Cardio, (choix, et conseils)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Cardio, (choix, et conseils)

Messagepar InFlames » 14 Août 2009, 11:43

Bonjour,

En fait je comptes acheté un cardio. A se que j'ai lu, l'importance d'en avoir un (pour un débutant surtout apparement) est grande. Et j'aimerais avoir quelques conseils.

J'espères en faire bon usage, c'est le but vous me direz.
Cela dis, c'est vraiment compliqué d'en choisir un, et je suis complétement pommé.

Notamment pour les critères. (chacun se les faient, c'est sur m'enfin).
Sachant que je ne comptes pas mettre plus de 100/120 euros. Mais j'aimerais tout de même avoir des infos possibles qui me permetrait une vraie evolution, au niveau de mon entrainement et de la connaissance de mon corps. (pas prendre un cardio trop useless, que je vais vouloir changé rapidement car trop peu interessant)

J'ai entendu parler notamment du Polar Rs300 (ou j'ai vu divers prix, surement avec option? de 100 a 250 €), et sunnto t3 (je crois^). Et pour faire un choix ...

Ne connaissant pas tous les termes, et surtout, n'en ayant jamais possédé et travaillé avec, je ne sais pas réellement quels sont les critères indispensables. J'ai lu, qu'il fallait la fdc mini/max, des points de zones (pas tout suivi pour sa..), et après, je sais même plus a force.


1) Quel cardio prendre, sur quels critères indispensable se basé
2) Comment bien s'en servir (bien comprendre les données collectés)

Je vous remercie par avance de vos réponses :P
InFlames
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 14 Août 2009, 11:39

Messagepar Gueguette » 14 Août 2009, 13:17

je pense qu'un polar RS100 est suffisant, il répond à tes critères, fiables et simple.

En plus tu économisera de l'argent..... :wink:
Un corps sain dans un esprit sain......
Avatar de l’utilisateur
Gueguette
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 207
Inscrit le: 10 Mars 2009, 15:54

Messagepar InFlames » 14 Août 2009, 15:35

Ok je vais faire quelques recherches sur le net, merci :P
InFlames
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 14 Août 2009, 11:39

Messagepar soldat » 14 Août 2009, 22:09

hello !

j'en vends un d'occase
si ça t'intéresse :)

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=14565
Avatar de l’utilisateur
soldat
Kikoureur débutant
 
Messages: 70
Inscrit le: 22 Déc 2008, 21:24

Messagepar InFlames » 17 Août 2009, 21:14

Merci a toi mais je préfère en prendre un neuf :wink:

Sinon, j'hésite, tentant^^ pour 30€ de plus, je peux passer d'un polar rs100 a un polar rs300.

Est ce que sa ne vaudrait pas le coup? Je vois que le 300 est pas mal, j'aimerais être sur de ne pas regretté mon choix ensuite

Si je dois mettre plus, je préfère le faire now, parce que j'en rachèterais pas un avant très très longtemps
InFlames
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 14 Août 2009, 11:39

Messagepar Le Loup » 18 Août 2009, 00:08

InFlames a écrit:Merci a toi mais je préfère en prendre un neuf :wink:

Sinon, j'hésite, tentant^^ pour 30€ de plus, je peux passer d'un polar rs100 a un polar rs300.

Est ce que sa ne vaudrait pas le coup? Je vois que le 300 est pas mal, j'aimerais être sur de ne pas regretté mon choix ensuite

Si je dois mettre plus, je préfère le faire now, parce que j'en rachèterais pas un avant très très longtemps


Perso : je te conseille le RS300 sd, je l'ai acheté pour une amie. Ce modèle peut se voir adjoindre un accéléromètre ou un module GPS ; tu as donc un produit évolutif et relativement fiable/simple à l'usage.
Pour la ceinture cardio l'accès à la pile est facile, ce qui n'est pas le cas de celle du rs100 je crois...
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Messagepar InFlames » 18 Août 2009, 08:33

Ok, merci, bien se que je pensais, je vais prendre le 300.

Merci encore :wink:

edit: rs300 sd, mais je vois que celui ci est a 200€, hum apparement plusieurs modeles de rs300...

Je penses que je vais prendre le "normal" a 130€, apparement juste certaines choses changent, calcul vitesse
InFlames
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 14 Août 2009, 11:39

Messagepar Le Loup » 18 Août 2009, 11:18

InFlames a écrit:Ok, merci, bien se que je pensais, je vais prendre le 300.

Merci encore :wink:

edit: rs300 sd, mais je vois que celui ci est a 200€, hum apparement plusieurs modeles de rs300...

Je penses que je vais prendre le "normal" a 130€, apparement juste certaines choses changent, calcul vitesse


Non, à ma connaissance c'est le même, simplement le packaging "sd" te permet d'avoir l'accéléromètre dès le départ (la ceinture cardio, elle, est tjr incluse évidemment..) à un meilleur prix que si tu l'achetais seul ensuite...
C'est à toi de voir mais il y a pas loin de 50 euros d'économisés en prenant le pack sd... L'accéléromètre est un bon outil pour démarrer et contrôler ses allures, ou au moins les comparer à ses puls... :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Messagepar InFlames » 18 Août 2009, 14:50

Ok, je vais voir mais je penses que je vais le prendre seul, pour commencer sa sera deja bien, quand la prochaine paye tombera, je verrais pour le restes :P

Mais deja je penses que pouvoir m'entrainer avec cardio va me donner pas mal d'indications
InFlames
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 14 Août 2009, 11:39

Messagepar sab » 18 Août 2009, 21:55

Il y aussi decathlon qui propose des produits intéressants dans ton budget.
Par exemple CW 700 SD = Montre + ceinture cardio + accéléromètre à 129Euro (http://fr.decathlon.com/cardios_course-a-pied.htm)
Il y aussi le GPS à la place de l'accéléromètre : par exemple Keymaze 700 avec montre intégrant le GPS + ceinture cardio à 159Euro
http://fr.decathlon.com/gps_course-a-pied.htm

Avec le logiciel Sporttracks via l'interface GlobalSat (plugin à ajouter à Sport Tracks), tu pourras analyser tes séances d'entrainement avec cumul hebdomadaire, mensuel, et annuel
http://www.zonefivesoftware.com/SportTracks/
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Messagepar InFlames » 19 Août 2009, 08:34

En fait, j'ai acheté le 300 (seul, pour l'instant), hier soir, plus qu'a m'en servir
InFlames
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 14 Août 2009, 11:39

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !