pb garmin 310

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

pb garmin 310

Messagepar eric*78 » 19 Sep 2009, 20:56

depuis la mise à jour logiciel 2.6 j'ai un pb avec le virtual partner
pourtant il est bien activé et la vitesse réglée avant mise en route du chrono
exemple vitesse du virtual partner réglée à 11 KMH mais après une heure de course à 12 KMH le VP a 7.8 km de retard !
quelqu'un a-t-il rencontré ce pb et peut-il me proposer une solution
merci
eric*78
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 29 Déc 2007, 12:03

Messagepar eric*78 » 20 Sep 2009, 12:12

après quelques reflexions en courant pour m'aérer les neurones j'ai trouvé la solution à mon pb
la mise à jour 2.6 avait fait passer le VP du mode vitesse au mode allure
donc par exemple au lieu d'être à 12 KMH le VP étais à 12 MN au KM soit 5 KMH
à ce rythme courant à 12 KMH j'avais pas de mal à lui mettre plusieurs KM en 1 heure
la notice du Garmin 310 ne dit pas comment passer d'un mode à l'autre !!!
donc voila la solution si ça arrive à quelqu'un :
1 menu paramètres
2 puis paramètres parcours
3 puis pace/speed
4 sélectionner vitesse au lieu de allure
eric*78
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 29 Déc 2007, 12:03

Messagepar eric*78 » 11 Oct 2009, 15:30

Bonjour à tous les experts du Garmin 310 XT.Après avoir été très satisfait de la précision en ayant fait un 100 km (101,090 km affichés soit 1 % d'optimisme) cette fois je suis surpris de la précision sur les 20 km de PARIS.
Certes les trois tunnels franchis provoquent des coupures de signaux mais je pensais qu'à la reprise des signaux le Forerunner était capable de corriger les informations et de recaler les données : et bien non au bout du compte 20,650 km soit 3.25 % d'optimisme là ça commence à pas être térrible.
Quant au dénivelé c'est toujours du délire en l'état actuel du logiciel : 760 m positifs ça ce saurait à Paris.
Enfin lors du Paris Versailles j'ai carrément subi un blocage total du GPS après le passage du grand tunnel je ne pouvais même plus changer les écrans une seule solution éteindre !!!
Quelqu'un a-t-il les mêmes résultats que moi et des réponses à ces dysfonctionnements ?
eric*78
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 29 Déc 2007, 12:03

Messagepar loicm » 11 Oct 2009, 16:35

eric*78 a écrit:Quant au dénivelé c'est toujours du délire en l'état actuel du logiciel : 760 m positifs ça ce saurait à Paris.


alors comment dirais je ... parceque je ne trouve plus les mots, cela a été dit des dizaines de fois : les Garmin ne disposent pas d'altimetre barométrique donc les données altimétriques sont systématiquement fausses sans correction posterieures (via le plugin elevation correction dans SportTracks par exemple)!!!

Je te rassure aussi, concernant les données sur les 20km de Paris nous avons aussi une erreur, ce qui est normal compte tenu du parcours avec les ponts et différentes points de perturbation tout au long du parcours.
N'importe quel GPS de course à pied se mélange les pinceaux avec une traversée de tunnel

Mon épouse et moi avons même 300m d'écart entre nous alors que nous avons fait tout le parcours côte à côte.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !