POLAR S625X PERD ACCELEROMETRE

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

POLAR S625X PERD ACCELEROMETRE

Messagepar germaine » 16 Oct 2009, 10:13

Coucou,
quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème suivant avec un polar S625X :
- il perd le signal de l'accéléromètre, bien que la pile soit neuve. J'ai testé un nouveau accéléromètre et le problème est le même : en cours de séance la vitesse passe de 27 à 0 sans aucune raison.
Sur PC la courbe de la vitesse est une succession de pics.
J'ai appelé le sav de polar qui me dit que ça peut être une broutille comme qqc de sérieux qui ne vaudrait pas le coup de la réparation (il a 5 ans, c'est un des tous premiers vendus en France, d'ailleurs ce modèle ne se fait plus)
Le problème c'est que ça survient à 15 j du marathon de New York et qu'il ne reste pas assez de temps pour que je leur envoie, qu'ils me le retournent (si éventuellement il est réparable)
J'y suis habituée, je le connais parfaitement, et il fallait vraiment qu'il me lache si près du marathon de New York, alors je lance ici un appel au secours :
Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ????
S'il le faut c'est un petit rien du tout ....
Avatar de l’utilisateur
germaine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 415
Inscrit le: 19 Juin 2006, 22:59

Messagepar Le Loup » 16 Oct 2009, 10:30

Salut "Germaine"...

Vu les 5 ans d'âge de l'accéléromètre j'en déduis que la pile de la montre a le même âge, non ?

Ce serait mon 1er conseil... :roll:

En second lieu un petit démontage minutieux des différents éléments de l'accéléromètre (sans utiliser d'outils, juste comme pour changer la pile...), un nettoyage des contacteurs de la pile...

Dernier recours : un tour chez Agnès, à T.O., 2 place Edouard Renard 75012 Paris... Au bout de 5 ans et pour NY ce serait un beau cadeau complémentaire un nouveau chrono, "je dis ça je dis rien" :lol: :lol: :lol:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Messagepar germaine » 16 Oct 2009, 10:40

aleksou a écrit:Vu les 5 ans d'âge de l'accéléromètre j'en déduis que la pile de la montre a le même âge, non ?

...et non ! la pile de la montre a déjà été changée, et la panne dans ce cas est différente.


aleksou a écrit:En second lieu un petit démontage minutieux des différents éléments de l'accéléromètre (sans utiliser d'outils, juste comme pour changer la pile...), un nettoyage des contacteurs de la pile...

...ça c'est déjà fait aussi, d'ailleurs c'était très propre à l'intérieur (malgré la boue qu'il s'est pris d'ailleurs :? ) :


aleksou a écrit: Dernier recours : un tour chez Agnès, à T.O., 2 place Edouard Renard 75012 Paris... Au bout de 5 ans et pour NY ce serait un beau cadeau complémentaire un nouveau chrono, "je dis ça je dis rien" :lol: :lol: :lol:

[b]....ben oui, pour l'instant je ne vois que ça, mais PAS MAINTENANT, pas juste avant le marathon de New York avant que j'ai appris à bien connaitre le nouveau :cry: :cry: .....il m'a déjà fait des coups tordus, et juste avant un moment important :twisted: et là il recommence :twisted:
Avatar de l’utilisateur
germaine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 415
Inscrit le: 19 Juin 2006, 22:59

Messagepar Le Loup » 16 Oct 2009, 10:45

Bah tu peux aussi ne racheter que le capteur G1, au mieux t'es dépannée, au pire tu n'as plus qu'à compléter avec une montre polar... Evidemment dans le deuxième cas de figure tu restes chez Polar et tu n'as pas l'avantage tarifaire d'acheter les 2 en même temps... :?

Au fait les RS 300 sd, ou autre Polar, gardent les mêmes menus à peu de choses près... Ne crains pas d'être perdue. :roll:

Bon courage :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Messagepar germaine » 16 Oct 2009, 10:50

J'ai testé un autre accéléromètre tout neuf, et le problème est le même, aussi je pense (comme le sav de polar) que le problème vient de la montre.
Avatar de l’utilisateur
germaine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 415
Inscrit le: 19 Juin 2006, 22:59

Messagepar germaine » 16 Oct 2009, 19:11

OUF ! j'ai trouvé la solution :idea:
Il m'est revenu que j'avais acheté un paquet de piles de marque Carrefour, et qu'elles trainaient depuis un moment dans mon sac ... je suis allée racheter des piles d'une meilleure marque, je suis allée faire un petit test de 40 mn et SUPER ça marche !!!! :P
Avatar de l’utilisateur
germaine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 415
Inscrit le: 19 Juin 2006, 22:59

Messagepar Le Loup » 16 Oct 2009, 19:14

germaine a écrit:OUF ! j'ai trouvé la solution :idea:
Il m'est revenu que j'avais acheté un paquet de piles de marque Carrefour, et qu'elles trainaient depuis un moment dans mon sac ... je suis allée racheter des piles d'une meilleure marque, je suis allée faire un petit test de 40 mn et SUPER ça marche !!!! :P


Super Germaine ! Un peu plus et tu ne partais pas...
Sois prudente et prends encore des piles neuves pour NY, hein... On sait jamais ! :twisted: :twisted: :twisted:

Aleksou_Ki_espérait_encore_partir_à_ta_place_!!! :lol: :lol: :lol:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !