Choix montre gps-cardio

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Choix montre gps-cardio

Messagepar gauthier-66 » 03 Juin 2013, 20:17

bonjour à tous,

je suis débutant en course à pied et je souhaite investir dans une montre gps-cardio, je me suis renseigné sur plusieurs modèles notamment la garmin forunner 210, 410 et la polar rc3 gps
je ne sais pas laquelle choisir, est-ce que vous pouvez m'aider s'il vou plait ? De plus je souhaite rester dans un budget de 300 euros maximum.

Merci d'avance
gauthier-66
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 03 Juin 2013, 20:10

Re: Choix montre gps-cardio

Messagepar bayou12b » 03 Juin 2013, 20:54

bayou12b
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 19 Mai 2013, 10:14

Re: Choix montre gps-cardio

Messagepar gauthier-66 » 03 Juin 2013, 20:59

Elle est mieux que la 410?
gauthier-66
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 03 Juin 2013, 20:10

Re: Choix montre gps-cardio

Messagepar tomazi » 04 Juin 2013, 07:01

Mon avis perso est que tous ces cardio sont simplement différent.
Il faut répondre à ces questions pour orienter ton ton choix.
Vais je faire une scéance de plus de 8h ou 10h? Si oui 310xt obligatoire.
Vais je travailler mes courbes après l'exercice ou juste regarder mon nombre sceance, sans vraiment étudier mes courbes?
Vais je utiliser des tests de forme, de calcul de FCMax?
Vais je la porter tous les jours?
Polar te permettra plus de chose si tu souhaite étudier tes courbes.
Il possède aussi des test d'évaluation de la forme, et de la récupération.
Il est très poussé au niveau cardiaque.
J'ai testé la 210 et je l'ai trouvé simple et fonctionnelle.
Elle fait tout ce que peut demander un coureur à mes yeux, mais attention elle n'affiche pas l'alti.
Donc même si les alti GPS ne sont vraiment pas précis et beaucoup trop fluctuant, si tu as besoin d'un affichage (même un peu farfelu de l'alti) la 210 est à oublier.
La polar et la 310 affiche l'alti, tout en étant une altitude GPS.
La 410 possède une couronne tactile, et pas grand chose de plus que la 210 a part cette couronne tactil et le design.
La 310 affiche l'alti et possède 16-17h d'autonomie, mais moins poussé que polar au niveau cardio, cette grosse autonomie engendre une grosse montre, plus difficile à porter tous les jours.
Voilà, il y a donc des différences entre tous ces modèles.
tomazi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 380
Inscrit le: 20 Juin 2009, 13:18

Re: Choix montre gps-cardio

Messagepar gauthier-66 » 04 Juin 2013, 07:27

Tout d'abord merci pour ces réponses, je ne vais pas l'utiliser tous les jours, juste pour la course à pied.
Mon choix s'orienterai donc plus vers la forunner 210 ou la polar rc3 gps, l'étude des courbes peut être intéressante tout comme le test d'évaluation de la forme. Mais est ce que le gps de la polar est-il autant performant que celui de la garmin ?
gauthier-66
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 03 Juin 2013, 20:10

Re: Choix montre gps-cardio

Messagepar yann35 » 04 Juin 2013, 07:42

Dans le choix d'une montre,il semble important aussi de savoir si elle te permet de programmer tes séances "type fractionné" avec différentes séries par avance
Je n'ai pas de réponse à t'apporter,étant donné que je suis moi aussi en recherche de conseil pour l'achat d'une montre,
Je profite donc de ton fil pour pécher des infos
Avatar de l’utilisateur
yann35
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 21 Déc 2012, 08:41

Re: Choix montre gps-cardio

Messagepar tomazi » 04 Juin 2013, 07:52

Au niveau programmation d'exercice, c'est la polar et la 310xt qui sont au dessus.
Le GPS de polar n'a rien à envier à celui de garmin.
J'ai longtemps eu le capteur G5 de polar, et en passant chez garmin je n'ai jamais eu un gps aussi précis que le polar G5.
Malgré le fait que Garmin soit leader du GPS, j'ai à mon grand étonnement jamais trouvé aussi précis et stable que le petit capteur polar G5, par contre je ne sais pas ce que donne le GPS intégré du RC3 car je ne l'ai pas testé.
tomazi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 380
Inscrit le: 20 Juin 2009, 13:18

Re: Choix montre gps-cardio

Messagepar coco38 » 04 Juin 2013, 08:28

tomazi a écrit:Au niveau programmation d'exercice, c'est la polar et la 310xt qui sont au dessus.
Le GPS de polar n'a rien à envier à celui de garmin.
J'ai longtemps eu le capteur G5 de polar, et en passant chez garmin je n'ai jamais eu un gps aussi précis que le polar G5.
Malgré le fait que Garmin soit leader du GPS, j'ai à mon grand étonnement jamais trouvé aussi précis et stable que le petit capteur polar G5, par contre je ne sais pas ce que donne le GPS intégré du RC3 car je ne l'ai pas testé.


Pour le GPS du RC3 pas de problème : signal obtenu rapidement et trace hyper précise ! Testé sur mes terrains habituels d'entrainement sur lesquels la configuration du terrain n'est pas favorable. Distance précise également. Altitude bien également. :wink:

Exemple de trace : on voit que j'ai changé de côté de route juste après la borne 1km et avant la borne 9km.
http://www.kikourou.net/entrainement/ficheseance.php?id=212298
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Choix montre gps-cardio

Messagepar gauthier-66 » 04 Juin 2013, 09:24

Merci pour ces renseignments, maintenant il faut que je choisisse entre le forunner 210 ou la polar rc3
gauthier-66
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 03 Juin 2013, 20:10

Re: Choix montre gps-cardio

Messagepar Fa² » 04 Juin 2013, 18:26

Au delà du cardio, le site internet est aussi très important.
Pour préparer tes entrainements, les revoir, exploiter les données.

Je ne connais pas bien polar, mais j'ai une Garmin depuis longtemps et leur site GarminConnect n'est, malheureusement, pas pratique, vétuste, les données sont très dures à exploiter.
Il date et une mise à jour serait la bienvenue.

Peut être que des utilisateurs de Polar pourront te parler de leur site.

Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: Choix montre gps-cardio

Messagepar TSM » 04 Juin 2013, 23:48

Bonjour,

Pendant plusieurs années, j’ai été utilisateur d’un cardio POLAR (non GPS), aucun souci, montre hyper fiable, menus très clairs, rien à dire sur l’ergonomie
Il y a quelques temps, je suis passé au GPS GARMIN 410, et là grosse déception. Je n’arrive pas après de longues utilisations répétées à mémoriser les menus, à chaque fois je galère pour retrouver des options déjà utilisées pourtant. La traduction des menus est très approximative. Sinon la batterie donnée pour 8 heures d’autonomie en mode GPS tient rarement 6 heures …
Bref je regrette la marque POLAR, et au prochaine achat j’y retourne, c'est clair

D’ailleurs, sur le trail que nous organisons dans les Yvelines en septembre prochain, nous offrirons par tirage au sort à l’un des participants une montre GPS POLAR RCX5 RUN, valeur 350€

viewtopic.php?f=19&t=27891
Avatar de l’utilisateur
TSM
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 03 Mai 2010, 21:13

Re: Choix montre gps-cardio

Messagepar mitche » 05 Juin 2013, 07:39

Ahhhh!!! les gouts et les couleurs ! :wink:
La bonne musique est un point de vue de l'oreille.
mitche
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 20 Fév 2012, 16:46

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !