Choix montre gps-cardio

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Choix montre gps-cardio

Messagepar gauthier-66 » 03 Juin 2013, 20:17

bonjour à tous,

je suis débutant en course à pied et je souhaite investir dans une montre gps-cardio, je me suis renseigné sur plusieurs modèles notamment la garmin forunner 210, 410 et la polar rc3 gps
je ne sais pas laquelle choisir, est-ce que vous pouvez m'aider s'il vou plait ? De plus je souhaite rester dans un budget de 300 euros maximum.

Merci d'avance
gauthier-66
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 03 Juin 2013, 20:10

Re: Choix montre gps-cardio

Messagepar bayou12b » 03 Juin 2013, 20:54

bayou12b
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 19 Mai 2013, 10:14

Re: Choix montre gps-cardio

Messagepar gauthier-66 » 03 Juin 2013, 20:59

Elle est mieux que la 410?
gauthier-66
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 03 Juin 2013, 20:10

Re: Choix montre gps-cardio

Messagepar tomazi » 04 Juin 2013, 07:01

Mon avis perso est que tous ces cardio sont simplement différent.
Il faut répondre à ces questions pour orienter ton ton choix.
Vais je faire une scéance de plus de 8h ou 10h? Si oui 310xt obligatoire.
Vais je travailler mes courbes après l'exercice ou juste regarder mon nombre sceance, sans vraiment étudier mes courbes?
Vais je utiliser des tests de forme, de calcul de FCMax?
Vais je la porter tous les jours?
Polar te permettra plus de chose si tu souhaite étudier tes courbes.
Il possède aussi des test d'évaluation de la forme, et de la récupération.
Il est très poussé au niveau cardiaque.
J'ai testé la 210 et je l'ai trouvé simple et fonctionnelle.
Elle fait tout ce que peut demander un coureur à mes yeux, mais attention elle n'affiche pas l'alti.
Donc même si les alti GPS ne sont vraiment pas précis et beaucoup trop fluctuant, si tu as besoin d'un affichage (même un peu farfelu de l'alti) la 210 est à oublier.