Garmin 310 XT, autonomie et indicateur de charge

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Garmin 310 XT, autonomie et indicateur de charge

Messagepar ejouvin » 11 Sep 2013, 14:47

A la fin de ma sortie ce midi, ma montre s’éteint toute seule. Bon OK, je commençais à être limite sur la batterie.

Mais quelle n'a pas été ma surprise quand je l'ai branché en charge. L'indicateur me mentionne 24% de charge...

C'est dommage quand même, avec 24% de charge elle aurait pu tenir les 10 minutes restantes pour la sortie.

Pour la peine, je vais pousser mes tests prochainement, genre faire une charge complète et laisser brancher toute une journée pour décharger et voir ce qu'elle me dit. Mais avez vous observé ceci vous aussi ?
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Garmin 310 XT, autonomie et indicateur de charge

Messagepar pitas » 11 Sep 2013, 15:51

non ou du moins pas sur la dernière release (pas recente)
avant elle "rebootait" de temps a autre sans raison valide....
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Garmin 310 XT, autonomie et indicateur de charge

Messagepar mitche » 11 Sep 2013, 16:03

En général je la recharge avant la limite des 25%, ce ce qui est préconisé pour que les batteries durent plus longtemps.
La bonne musique est un point de vue de l'oreille.
mitche
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 20 Fév 2012, 16:46

Re: Garmin 310 XT, autonomie et indicateur de charge

Messagepar pitas » 11 Sep 2013, 16:12

mitche a écrit:En général je la recharge avant la limite des 25%, ce ce qui est préconisé pour que les batteries durent plus longtemps.


ah bon?!

j'ai toujours cru justement qu'il fallait preferer épuiser completement la batterie avant de recharger....

enfin bon, il me semble que l'un vs l'autre methode doit économiser une dizaine de cycle de recharge. les batteries commencent a montrer des signes de faiblesse (et sont designés ainsi) a partir de 1000 cycles de charge....
quoique je peux me tromper...
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Garmin 310 XT, autonomie et indicateur de charge

Messagepar ejouvin » 11 Sep 2013, 16:19

mitche a écrit:En général je la recharge avant la limite des 25%, ce ce qui est préconisé pour que les batteries durent plus longtemps.


Ok, ça n’empêche que de me dire que la batterie est faible à 24%, et éteindre la montre... Ca va encore, j'étais en phase de récupération et fin de séance, mais si c'est vraiment le cas (et non pas un cas particulier de ce midi) ça veut donc dire que l'on n'a pas 22h d'autonomie mais 16h30, 75%.

Bon, bah charge complète faite en 2h20...
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !