Bâtons trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Bâtons trail

Messagepar Cenbonars » 25 Nov 2013, 10:52

Bonjour a toutes les kikoureuses et a tous les kikoureurs.je voudrais m'acheter des bâtons pour le trail,j'aurais donc besoin de conseils .car j'avais acheter des batons de chez GABEL en alu, et ils ont ete habimer des le premier trail.donc pour éviter de refaire un mauvais choix, j'attends vos conseils. Bonne semaine a vous tous . Sportivement
Cenbonars
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 09 Oct 2013, 16:47

Re: Bâtons trail

Messagepar heidi » 25 Nov 2013, 11:31

Regarde un peu dans la rubrique matos il y a déjà plein de posts:
viewtopic.php?f=22&t=19498
viewtopic.php?f=22&t=29187
viewtopic.php?f=22&t=27928
Heidi
heidi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 451
Inscrit le: 14 Oct 2009, 20:53

Re: Bâtons trail

Messagepar Cenbonars » 25 Nov 2013, 11:59

Ok .je te remercie
Cenbonars
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 09 Oct 2013, 16:47

Re: Bâtons trail

Messagepar M_baton » 25 Nov 2013, 22:02

Cenbonars a écrit:Bonjour a toutes les kikoureuses et a tous les kikoureurs.je voudrais m'acheter des bâtons pour le trail,j'aurais donc besoin de conseils .car j'avais acheter des batons de chez GABEL en alu, et ils ont ete habimer des le premier trail.donc pour éviter de refaire un mauvais choix, j'attends vos conseils. Bonne semaine a vous tous . Sportivement


Pendant ma première année avec des batons, j'ai cassé plein de batons :oops: Donc, j'ai pris des batons de ski bon marché. Ensuite, prends un LEKI en alu, tres solide.
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Bâtons trail

Messagepar Tbc01 » 25 Nov 2013, 22:19

J'ai les blacks diamonds, 3 brins en carbone. J'ai pas eu de soucis jusqu'à présent pourtant je les ai malmenés dans certaines descentes biens techniques et caillouteuses...
Tbc01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 13 Sep 2012, 23:01

Re: Bâtons trail

Messagepar M_baton » 25 Nov 2013, 23:16

Tbc01 a écrit:J'ai les blacks diamonds, 3 brins en carbone. J'ai pas eu de soucis jusqu'à présent pourtant je les ai malmenés dans certaines descentes biens techniques et caillouteuses...


Bien pour toi! :D
Mes carbones ont cassés dans des chutes :oops:
Les alus se tordent mais ne cassent pas (ou rarement).
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Bâtons trail

Messagepar Tbc01 » 26 Nov 2013, 00:13

Wolfgang a écrit:
Tbc01 a écrit:J'ai les blacks diamonds, 3 brins en carbone. J'ai pas eu de soucis jusqu'à présent pourtant je les ai malmenés dans certaines descentes biens techniques et caillouteuses...


Bien pour toi! :D
Mes carbones ont cassés dans des chutes :oops:
Les alus se tordent mais ne cassent pas (ou rarement).


J'espère ne pas être le seul à ne pas avoir cassé ses bâtons en carbone... :shock:
Tbc01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 13 Sep 2012, 23:01

Re: Bâtons trail

Messagepar M_baton » 26 Nov 2013, 08:52

Tbc01 a écrit:J'espère ne pas être le seul à ne pas avoir cassé ses bâtons en carbone... :shock:


Tout depend de ton utilisation. Je suis un bourrin. En plus, il me faut 1.45 m. Ca se casse plus vite.
Cette année, j'ai pas encore cassé un batons :D Il me reste encore quelques semaines pour rattraper mon retard... :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Bâtons trail

Messagepar Cenbonars » 26 Nov 2013, 09:21

Ok je vais bien me renseigner car je veux pas acheter des batons toutes les annees.merci a tous
Cenbonars
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 09 Oct 2013, 16:47

Re: Bâtons trail

Messagepar jeromeC » 26 Nov 2013, 15:27

Cenbonars a écrit:Ok je vais bien me renseigner car je veux pas acheter des batons toutes les annees.merci a tous


hello,
il y a une tripotée de batons sur le marché.
Afin de choisir au mieux ce qui te convient c'est bien de faire le tri dans ce que tu as besoin:
-le poids
-le prix
-type de serrage :emboitage comme les sonde(black diamond), à vis (komperdell), à blocage/serrage extérieur.
-3 brins, 2 brins, mono brins
-carbon, alu
-utilisation: trail, ultra,
-si tu les gardes à la main ou les range de temps en temps, utilisation qu'en montée,et/ou descente

A+
jérôme
jeromeC
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 06 Déc 2011, 12:15

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !