Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 28 Juil 2014, 14:39

Dark_Schneider a écrit:
v1nc3 a écrit:En direct de l'esplanade de la Defense :
Hard reset de fait.
Lancement du GPS via le menu Outil pour 20'
Acquisition des GPS en 4 secondes... Précision au début : 10m !! :shock:
Après 20' sans bouger ...toujours 10m (ça fluctue entre 9 et 12m selon que je bouge le poignet).

On verra demain lors d'un footing en forêt ce que cela donne.

Édit: dès que j'ai commencé à marcher, la précision est montee à 20m :(. Je m'arrête, j'attends quelques minutes et ça repasse à 14m.


Par contre, pourquoi tu as fait ça ? Hard reset et demarrage du GPS via l'outil ?



A cause de cela : --> viewtopic.php?f=22&t=30267&start=1280#p705534 :(
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 28 Juil 2014, 14:44

v1nc3 a écrit:
sylbol a écrit:J'ai celle ci de la semaine dernière.
http://connect.garmin.com/activity/548444178

Pour moi, la précision de la montre a toujours été suffisante.


tes traces sont vraiment excellentes !!


Depuis que j'utilise des produits Garmin, j'ai pris l'habitude toujours démarrer les montres un moment avant de commencer mon activité, pendant que je me prépare par exemple.
Je trouve que ça aide bien niveau précision.
Après j'ai eu aussi des décrochages sur des zones boisées, mais la précision générale de toutes mes activité est vraiment acceptable pour ce que j'attend de cet outils.
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 28 Juil 2014, 15:08

sylbol a écrit:Depuis que j'utilise des produits Garmin, j'ai pris l'habitude toujours démarrer les montres un moment avant de commencer mon activité, pendant que je me prépare par exemple.
Je trouve que ça aide bien niveau précision.
Après j'ai eu aussi des décrochages sur des zones boisées, mais la précision générale de toutes mes activité est vraiment acceptable pour ce que j'attend de cet outils.


Je fais pareil ... je mets la montre sur le balcon le temps de me changer (et des fois ... je suis très long à me changer :lol: ).
J'ai commencé cela avec la 310XT ...
Mais de chez moi, je n'arrive pas à descendre sous les 20m de précision .. même après 30' d'attente.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 28 Juil 2014, 15:16

Dark_Schneider a écrit: Par contre, dans ta phrase, tu parles de GPS 3.1 ? C'est quoi ce truc ? Comment tu connais la version du firmware du GPS ? On peut le mettre à jour aussi ? Perso, j'ai que Garmin express comme application pour mettre à jour la montre rien d'autre.


Oups .. j'avais pas vu cette question :
Bouton Menu/Réglage/Système/Info pdt/ et scroll en bas pour avoir la version du firmware GPS

Cela se met a jour avec une mise a jour du firmware Garmin (donc Garmin Express).
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Gatts_2a » 28 Juil 2014, 16:35

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je me permets de vous faire part d'un petit témoignage à chaud.
Je me suis fait offrir la Fénix 2 + ceinture HRM ce vendredi.
Pendant très longtemps, j'ai hésité entre l'Ambit 2 (ou 3 qui arrive) et la Fénix 2.
La programmation des entrainement plus évoluée et le vibreur m'ont fait choisir la Fénix malgré des pb de freeze.

Premier essai dimanche matin en forêt pour une petite sortie trail de reprise après blessure : 13.5km 350D+ (d'après mon téléphone).
Montre achetée en FW 3.40 et passée en firmware 3.60 la veille de la sortie.
Je lance l'activité course par la montre sans autre programmation.
Reconnaissance de la ceinture dans les 10secondes : OK!
Acquisition des satellites : 25secs. Super! Je n'ai pas regardé la précision du GPS (je suis encore un bleu et n'ai pas lu le manuel de la montre).
Lancement de l'activité.... ==> Freeze à 8km. J'ai donc découvert l'usage du bouton light appuyé pendant 20sec mais seulement après mon entrainement.
Résultat : 1er essai = 1er freeze. Belle statistique!
Ce matin retour au magasin d'achat. Seulement un échange est possible. Donc me voila avec un nouveau modèle.
Je vous tiendrai au courant lors de mes autres sorties si freeze à nouveau. Mais non, je vais rester optimiste! :)
Un conseil, si vous achetez ou offrez cette montre : achetez la par correspondance car vous avez un délai de rétractation et de remboursement possible de 7 ou 14 voire 30 jours chez certains. A méditer avec un tel produit.
To be continued...
Gatts_2a
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 28 Juil 2014, 16:22

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Dark_Schneider » 28 Juil 2014, 16:48

v1nc3 a écrit:
Dark_Schneider a écrit: Par contre, dans ta phrase, tu parles de GPS 3.1 ? C'est quoi ce truc ? Comment tu connais la version du firmware du GPS ? On peut le mettre à jour aussi ? Perso, j'ai que Garmin express comme application pour mettre à jour la montre rien d'autre.


Oups .. j'avais pas vu cette question :
Bouton Menu/Réglage/Système/Info pdt/ et scroll en bas pour avoir la version du firmware GPS

Cela se met a jour avec une mise a jour du firmware Garmin (donc Garmin Express).


Pas de soucis. Ok donc on a tous la même version du firmware GPS si on est en 3.60. Ca se met à jour en même temps. J'ai eu peur :D
Dark_Schneider
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 08 Juin 2014, 12:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 28 Juil 2014, 16:58

Gatts_2a a écrit:Montre achetée en FW 3.40 et passée en firmware 3.60 la veille de la sortie.
Je lance l'activité course par la montre sans autre programmation.
Reconnaissance de la ceinture dans les 10secondes : OK!
Acquisition des satellites : 25secs. Super! Je n'ai pas regardé la précision du GPS (je suis encore un bleu et n'ai pas lu le manuel de la montre).
Lancement de l'activité.... ==> Freeze à 8km.


Ah mince !! :(
en plus, si elle était déja en 3.40, c'est donc une montre assez récente (pas un vieux stock du magasin).

C'est vraiment bizarre cet histoire de freeze qui arrivent à certains et pas d'autres !!
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 28 Juil 2014, 17:03

nfkb a écrit:
Dark_Schneider a écrit:
C'est quoi cette carte personnalisée que vous évoqué tous ? Un parcours ? Je veux bien tester de mon côté aussi mais j'ai jamais enregistré de parcours dans la montre (ni waypoint d'ailleurs). Ai-je quelque chose à supprimer du coup ?


pour installer une carte : http://www.nfkb0.com/2014/04/19/install ... n-fenix-2/


Je n'avais pas eu l'occasion de te remercier d'ailleurs pour ton tuto.
J'ai juste galéré un peu pour l'intégration des cartes dans BaseCamp. Je suis sur WindowsXP, et je n'arrivais pas à trouver MapManager.
En copiant le répertoire .gmap directement dans le répertoire Application Data\GARMIN\Maps sur mon pc ça a fonctionné direct.
Si ça peut en aider d'autres!
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Quentin38 » 28 Juil 2014, 17:13

Merci aussi pour le tuto, j'ai aussi galéré un peu pour installer les cartes dans base camp, je n'avais pas map manager mais finalement il y avait un fichier .bat dans le zip des cartes et ce dernier permettait de faire l’installation (je pense que finalement c'était simplement la copie du .gmap...

Bon en tout cas c'est vraiment bizarre ces histoire de freeze, il n'y a pas vraiment de point commun entre les différents utilisateurs qui ont le soucis et du coup difficile pour l'équipe de dev d'isoler le problème...
Je pense que du côté de garmin on doit s'arracher les cheveux pour essayer de reproduire les freeze et isoler l'origine.
Quentin38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 10 Avr 2013, 16:04

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 28 Juil 2014, 17:32

Quentin38 a écrit:Merci aussi pour le tuto, j'ai aussi galéré un peu pour installer les cartes dans base camp, je n'avais pas map manager mais finalement il y avait un fichier .bat dans le zip des cartes et ce dernier permettait de faire l’installation (je pense que finalement c'était simplement la copie du .gmap...

Bon en tout cas c'est vraiment bizarre ces histoire de freeze, il n'y a pas vraiment de point commun entre les différents utilisateurs qui ont le soucis et du coup difficile pour l'équipe de dev d'isoler le problème...
Je pense que du côté de garmin on doit s'arracher les cheveux pour essayer de reproduire les freeze et isoler l'origine.

Le .bat ne fonctionnait pas sur mon PC...
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Sylvain38 » 28 Juil 2014, 17:58

IMG_6033.jpeg
Affichage données
IMG_6033.jpeg (792 Kio) Consulté 1590 fois
Salut,
Je reviens sur le problème de freeze de la montre. Je n'ai jamais eu de freeze pendant aucune de mes activités. En revanche j'ai remarqué que je ne change jamais les pages durant une activité, car j'ai regroupés les infos les plus utiles sur une seule page (photo en exemple). Est-ce que cela aurait un rapport ?
Sylvain38
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 21 Déc 2013, 17:47

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 28 Juil 2014, 18:00

Ah en effet question pertinente je trouve
est ce que dans ceux qui ont eu des freeze, certains ont le défilement d'activé?
Moi non en tout cas...
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 28 Juil 2014, 18:01

Sylvain38 a écrit:
IMG_6033.jpeg
Salut,
Je reviens sur le problème de freeze de la montre. Je n'ai jamais eu de freeze pendant aucune de mes activités. En revanche j'ai remarqué que je ne change jamais les pages durant une activité, car j'ai regroupés les infos les plus utiles sur une seule page (photo en exemple). Est-ce que cela aurait un rapport ?

Je ne pense pas. Moi je change d'écran et pas de freeze

EDIT : manuellement (pas en mode défilement automatique)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar franck2218 » 28 Juil 2014, 18:24

v1nc3 a écrit:
Sylvain38 a écrit:
IMG_6033.jpeg
Salut,
Je reviens sur le problème de freeze de la montre. Je n'ai jamais eu de freeze pendant aucune de mes activités. En revanche j'ai remarqué que je ne change jamais les pages durant une activité, car j'ai regroupés les infos les plus utiles sur une seule page (photo en exemple). Est-ce que cela aurait un rapport ?

Je ne pense pas. Moi je change d'écran et pas de freeze


Pareil jamais de Freeze en 3 mois et 56 activités.

Je change d’écrans souvent pendant l’activité.

J'utilise : Course, Natation, Vélo et Parapente (activités personnalisé)
Franck.

to infinity and beyond.....
http://www.outdoorheroes.fr
http://www.facebook.com/outdoorheroes/

Current: Polar V800
Backup: Tomtom Multi-Sports | Strava
Retired: Fenix 2 Fenix 3 920XT
franck2218
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 05 Fév 2014, 16:30

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 28 Juil 2014, 18:25

v1nc3 a écrit:
DomiC a écrit:Une idée m'est vénue... le hard reset a supprimé la carte personnalisée que j'avais mise sur la montre pour tester, et depuis je ne l'ai jamais remise ...


Ah bon ?? mon reset n'a pas supprimé ma carte personnalisée (de mémoire) !
Bon, comme je reset dans 1h (pause déjeuner ... 20' sur l'esplanade de la Défense ... j'espère que c'est assez dégagé coté GPS !! ;)) .. je vais voir/vérifier.


Bon, je confirme : le reset ne supprime pas les cartes perso, ni les WP d'ailleurs. Par contre plus d'activité, tracé/routes ou entrainements programmés.

EDIT le lendemain : et ben non, j'ai plus les cartes perso (je m'en suis aperçu en voulant ajouter de nouvelles régions). Donc le reset supprime la carte
Dernière édition par v1nc3 le 29 Juil 2014, 10:16, édité 1 fois au total.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 28 Juil 2014, 18:35

franck2218 a écrit:

J'utilise : Course, Natation, Vélo et Parapente (activités personnalisé)


Ah cool !! vas-y ... raconte ce que tu fais avec la montre en parapente et comment tu l'utilises ??
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar franck2218 » 28 Juil 2014, 18:53

v1nc3 a écrit:
franck2218 a écrit:

J'utilise : Course, Natation, Vélo et Parapente (activités personnalisé)


Ah cool !! vas-y ... raconte ce que tu fais avec la montre en parapente et comment tu l'utilises ??


Je l'utilise essentiellement pour avoir l'altitude et ma vitesse sol en vol de soaring.

Histoire de rigolé j'ai aussi installé un écran avec vitesse vertical, mais là rien ne vaut un vrai vario.
Franck.

to infinity and beyond.....
http://www.outdoorheroes.fr
http://www.facebook.com/outdoorheroes/

Current: Polar V800
Backup: Tomtom Multi-Sports | Strava
Retired: Fenix 2 Fenix 3 920XT
franck2218
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 05 Fév 2014, 16:30

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 28 Juil 2014, 19:16

franck2218 a écrit:
v1nc3 a écrit:
franck2218 a écrit:

J'utilise : Course, Natation, Vélo et Parapente (activités personnalisé)


Ah cool !! vas-y ... raconte ce que tu fais avec la montre en parapente et comment tu l'utilises ??


Je l'utilise essentiellement pour avoir l'altitude et ma vitesse sol en vol de soaring.

Histoire de rigolé j'ai aussi installé un écran avec vitesse vertical, mais là rien ne vaut un vrai vario.

et les infos liées au parachutisme (sauts HAHO et HALO) te sont utiles ?
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar franck2218 » 28 Juil 2014, 19:43

Je ne sais même pas ce que c'est !
Franck.

to infinity and beyond.....
http://www.outdoorheroes.fr
http://www.facebook.com/outdoorheroes/

Current: Polar V800
Backup: Tomtom Multi-Sports | Strava
Retired: Fenix 2 Fenix 3 920XT
franck2218
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 05 Fév 2014, 16:30

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Riedid74 » 28 Juil 2014, 19:54

Quentin38 a écrit:Je pense que du côté de garmin on doit s'arracher les cheveux pour essayer de reproduire les freeze et isoler l'origine.

Quand on a une vraie volonté de corriger les pbs on peut très bien faire un dump de la mémoire après le démarrage.
C'est vraiment pas dur que Garmin le programme. Puisque Garmin n'arrive pas à reproduire car personne chez Garmin ne sert de montre Garmin, il n'a qu'à demander à ses clients qui ont tous le bug d'envoyer leur dump pour diagnostic.
Je dis çà juste pour faire avancer le shimili.

Plus je lis les fils sur les garmin (F1 ou F2) plus je me dis que j'ai bien fait de bazarder ma première fenix et de passer à l'Ambit

Cette montre ne marchera jamais car il y a un problème dans sa conception . L'antenne de réception est trop petite. On ne peut pas être élégante et avoir une bonne surface pour l'antenne. Je suis persuadé que toutes les montres rondes ne peuvent pas recevoir correctement les satellites.
Nos anciennes montres avaient une taille qui permettant d'avoir une antenne bien large. Jamais de pb avec une 205, 305, 310. Toutes les nouvelles montres Garmin ont des problèmes, c'est quand même curieux. Chez Ambit l'antenne est grosse et dépasse de la montre comme sur les anciennes Garmin.
A Creuser
Riedid74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 01 Mai 2008, 16:33

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cloclo » 28 Juil 2014, 20:37

Riedid74 a écrit:Nos anciennes montres avaient une taille qui permettant d'avoir une antenne bien large. Jamais de pb avec une 205, 305, 310. Toutes les nouvelles montres Garmin ont des problèmes, c'est quand même curieux. Chez Ambit l'antenne est grosse et dépasse de la montre comme sur les anciennes Garmin.

Tope la ! Le rapport S/B est directement proportionnel à la surface couverte par l'antenne. Et la 305, c'est le top, car l'antenne n'est pas plane, donc permet de capter un flux optimal quelque soit l'inclinaison de la montre.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5749
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar laguinch » 28 Juil 2014, 23:42

Bonsoir,
quelqu'un a t il pu résoudre le problème de synchro entre l'iphone avec garmin connect mobile et la fenix 2
avec l'erreur de synchro.
merci
laguinch
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 28 Juil 2014, 23:39

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar franck2218 » 28 Juil 2014, 23:46

laguinch a écrit:Bonsoir,
quelqu'un a t il pu résoudre le problème de synchro entre l'iphone avec garmin connect mobile et la fenix 2
avec l'erreur de synchro.
merci


Marche impeccable chez moi (iphone 5)
Franck.

to infinity and beyond.....
http://www.outdoorheroes.fr
http://www.facebook.com/outdoorheroes/

Current: Polar V800
Backup: Tomtom Multi-Sports | Strava
Retired: Fenix 2 Fenix 3 920XT
franck2218
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 05 Fév 2014, 16:30

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 29 Juil 2014, 00:08

franck2218 a écrit:Je ne sais même pas ce que c'est !


j'ai vu qu'il y a des infos sur le taux de plane :
TAUX PLANE: rapport entre la distance horizontale et la distance verticale parcourues.
TAUX PLANE DESTINATION: taux plané nécessaire pour descendre de votre position actuelle jusqu'à l'altitude de la destination. Ces données apparaissent lorsqu'une navigation est en cours.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar laguinch » 29 Juil 2014, 00:20

franck2218 a écrit:
laguinch a écrit:Bonsoir,
quelqu'un a t il pu résoudre le problème de synchro entre l'iphone avec garmin connect mobile et la fenix 2
avec l'erreur de synchro.
merci


Marche impeccable chez moi (iphone 5)


j'ai aussi un iphone 5 mais la synchro fonctionne pour moi cette fois si si et seulement si je décoche téléchargement auto dans les paramètres de l'appareil !!!!!!!!!!!!
par contre comment faire du coup pour up loader les activités vers garmin connect ???????
merci
laguinch
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 28 Juil 2014, 23:39

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Mokiloque » 29 Juil 2014, 09:19

Echange standard de ma Fenix 2 je reçois la nouvelle ce jour je vous tiens au courant :)
Avatar de l’utilisateur
Mokiloque
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 28 Fév 2014, 11:49
Localisation: Côte d'Opale

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 29 Juil 2014, 09:35

Mokiloque a écrit:Echange standard de ma Fenix 2 je reçois la nouvelle ce jour je vous tiens au courant :)


Tu nous diras si la numéro de série commence par 2QA ou 3N2 (ton ancienne devait être 2QA) ?
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Mokiloque » 29 Juil 2014, 11:05

Oui 2QA ! j'espère que TNT va me téléphoner et laisser le colis chez le voisin... :-/

Je vous tiens au jus! pour info j'ai envoyé la montre mardi la semaine dernière donc très rapide de la part de Garmin.
Avatar de l’utilisateur
Mokiloque
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 28 Fév 2014, 11:49
Localisation: Côte d'Opale

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Dark_Schneider » 29 Juil 2014, 11:48

sylbol a écrit:Ah en effet question pertinente je trouve
est ce que dans ceux qui ont eu des freeze, certains ont le défilement d'activé?
Moi non en tout cas...


Je sais même pas comment on active cette fonction. Je pagine juste manuellement avec la page entrainement (quand je fais un entrainement issu de GC) car on peut pas avoir le temps restant d'un circuit d'une autre façon.
Dark_Schneider
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 08 Juin 2014, 12:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 29 Juil 2014, 13:33

Petit test ce midi après avoir passé le mode d'enregistrement de "Intelligent" à "1s".

http://connect.garmin.com/activity/552176976

Trace correcte, RAS...
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 29 Juil 2014, 13:35

Dark_Schneider a écrit:
sylbol a écrit:Ah en effet question pertinente je trouve
est ce que dans ceux qui ont eu des freeze, certains ont le défilement d'activé?
Moi non en tout cas...


Je sais même pas comment on active cette fonction. Je pagine juste manuellement avec la page entrainement (quand je fais un entrainement issu de GC) car on peut pas avoir le temps restant d'un circuit d'une autre façon.


On peut le faire dans les paramètres de l'activité.
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 29 Juil 2014, 14:43

sylbol a écrit:Petit test ce midi après avoir passé le mode d'enregistrement de "Intelligent" à "1s".

http://connect.garmin.com/activity/552176976

Trace correcte, RAS...


oui c'est pas mal !! je me suis amusé à refaire ton trajet dans BaseCamp (avec des cartes Topo), et j'obtiens 12km (au lieu de 11.51km sur F2, soit 4% d'erreur) et 34mD+ ... comme sur la F2 :D
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 29 Juil 2014, 15:42

v1nc3 a écrit:
sylbol a écrit:Petit test ce midi après avoir passé le mode d'enregistrement de "Intelligent" à "1s".

http://connect.garmin.com/activity/552176976

Trace correcte, RAS...


oui c'est pas mal !! je me suis amusé à refaire ton trajet dans BaseCamp (avec des cartes Topo), et j'obtiens 12km (au lieu de 11.51km sur F2, soit 4% d'erreur) et 34mD+ ... comme sur la F2 :D


Tu as même refait la petite boucle sur le parking pour faire le .51? :mrgreen:
j'aime bien les comptes rond pour le carnet d'entrainement!
Sinon 4% ça fait beaucoup quand même je trouve, mais c'est mieux que ce soit en moins.
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 29 Juil 2014, 16:06

sylbol a écrit:
v1nc3 a écrit:
sylbol a écrit:Petit test ce midi après avoir passé le mode d'enregistrement de "Intelligent" à "1s".

http://connect.garmin.com/activity/552176976

Trace correcte, RAS...


oui c'est pas mal !! je me suis amusé à refaire ton trajet dans BaseCamp (avec des cartes Topo), et j'obtiens 12km (au lieu de 11.51km sur F2, soit 4% d'erreur) et 34mD+ ... comme sur la F2 :D


Tu as même refait la petite boucle sur le parking pour faire le .51? :mrgreen:
j'aime bien les comptes rond pour le carnet d'entrainement!
Sinon 4% ça fait beaucoup quand même je trouve, mais c'est mieux que ce soit en moins.


oui j'ai fait le petit détour à l'aller (ou retour) autour du lac en face de l'usine de traitement des Eaux et la boucle de fin de parcours. J'ai aussi bien pris la piste cyclable à droite avec passage a gauche sur la fin (les 300 derniers mètres avant de faire demi tour)

--> http://www.placeoweb.com/gps/gpx/trace. ... sylbol.gpx

En zoomant sur la partie satellite, je vois que j'ai surement sur-évaluer l'endroit du départ/arrivée (je suis trop loin et trop large du parking.
Donc il doit effectivement y avoir moins que 12km ... surement plus proche de tes 11.5km

That's a good news for the accuracy ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 29 Juil 2014, 16:19

Si on regarde le tracé que tu as fait dans la fenetre basse droite, tu verras que la trace n'est pas du tout sur le parking de ma boite.
L'écart vient probablement de là non?
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 29 Juil 2014, 16:35

sylbol a écrit:Si on regarde le tracé que tu as fait dans la fenetre basse droite, tu verras que la trace n'est pas du tout sur le parking de ma boite.
L'écart vient probablement de là non?


oui tout a fait !! (sur basecamp, je n'ai pas la photo satellite, donc difficile de viser juste ;))
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 29 Juil 2014, 16:45

snif...
Je revais presque d'avoir fait ma séance d'EF a 12 à l'heure moi!
:mrgreen:
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar DomiC » 29 Juil 2014, 16:57

New firmware :mrgreen:

Changes made from version 3.60 to 3.70:

Fixed potential issue where device could become unresponsive during an activity
Fixed potential issues with ANT sensor communication consistency
Fixed potential issues with Garmin Connect Mobile syncing

http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=6929
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 29 Juil 2014, 16:59

DomiC a écrit:New firmware :mrgreen:

Changes made from version 3.60 to 3.70:

Fixed potential issue where device could become unresponsive during an activity
Fixed potential issues with ANT sensor communication consistency
Fixed potential issues with Garmin Connect Mobile syncing

http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=6929


Je viens de voir ça.
Ils sont donc conscient des pb de freeze!
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Dark_Schneider » 29 Juil 2014, 20:54

Bonne nouvelle ! Affaire à suivre !
Dark_Schneider
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 08 Juin 2014, 12:44

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !