Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 30 Avr 2014, 15:51

romeguillaume a écrit:Ok je viens de faire la MAJ. Donc pour résumer on a :
-Drill Logging : activer/désactiver --> donc on active et ça reconnait tout seul ?
-Auto Scroll : Désactivé/slow/medium/fast --> défilement des pages auto ?

Quand on lance l'activité "piscine" on fait que Lap pour les intervalles ou une manip de plus pour Drill ?

Désolé si je comprends pas tout… Merci en tout cas d'avance pour les réponses.


Tu actives DRILL
Tu vas à la pistache
Tu fais PISCINE - START
Tu affiches la page avec Drill
Tu t'échauffes genre 200 m nage complète
Tu t'arrêtes contre le mur, tu appuies sur LAP, tu fais genre 4x50 des éducatifs divers
Tu t'arrêtes contre le mur, tu appuies sur LAP et tu indiques que tu as fait 200m
Tu nages encore 200 m en nage complète
Tu t'arrêtes. Tu fais STOP
Normalement la montre va bien te compter 600 m même si tu n'as pas utilisé les bras

Scroll = défiler en anglais

#voila #derien
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 30 Avr 2014, 16:25

nfkb a écrit:
Tu actives DRILL
Tu vas à la pistache
Tu fais PISCINE - START
Tu affiches la page avec Drill
Tu t'échauffes genre 200 m nage complète
Tu t'arrêtes contre le mur, tu appuies sur LAP, tu fais genre 4x50 des éducatifs divers
Tu t'arrêtes contre le mur, tu appuies sur LAP et tu indiques que tu as fait 200m
Tu nages encore 200 m en nage complète
Tu t'arrêtes. Tu fais STOP
Normalement la montre va bien te compter 600 m même si tu n'as pas utilisé les bras

Scroll = défiler en anglais

#voila #derien


Je ferais plutot ça:

Tu fais PISCINE - START
tu appuies sur LAP
Tu t'échauffes genre 200 m nage complète
Tu t'arrêtes contre le mur, tu appuies sur LAP
Tu affiches la page avec Drill
tu appuies sur LAP
tu fais genre 4x50 des éducatifs divers
Tu t'arrêtes contre le mur, tu appuies sur LAP et tu indiques que tu as fait 200m
Tu quittes la page "Drill"
tu appuies sur LAP
Tu nages encore 200 m en nage complète
Tu t'arrêtes. Tu fais STOP
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar romeguillaume » 30 Avr 2014, 16:33

Pour résumer : Lap sur page drill quand on fait des exos. lap sur autre page quand nages normales.
romeguillaume
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 30 Avr 2014, 13:03

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Fan » 30 Avr 2014, 16:50

Bonjour
Est ce la fenix2 reconnaît le style de nage ? Ex : je fais 25 m en brasse et le retour en crawl 25m, elle distingue les 2 et me donnera la distance totale?
Pour le vélo, est ce qu il y a un mode vélo de route et un autre VTT avec possibilité d afficher des pages de données différentes ?
Enfin, que faut il installer sur l ordi (Mac) pour transférer et/ou mettre à jour les sorties ?
Merci aux possesseurs de ma future montre. (Normalement)
Fan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 16 Sep 2012, 16:07

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 30 Avr 2014, 16:53

Fan a écrit:Bonjour
Est ce la fenix2 reconnaît le style de nage ? Ex : je fais 25 m en brasse et le retour en crawl 25m, elle distingue les 2 et me donnera la distance totale?
Pour le vélo, est ce qu il y a un mode vélo de route et un autre VTT avec possibilité d afficher des pages de données différentes ?
Enfin, que faut il installer sur l ordi (Mac) pour transférer et/ou mettre à jour les sorties ?
Merci aux possesseurs de ma future montre. (Normalement)


Pour la reconnaissance des nages, va voir le lien que j'ai posté un peu plus haut.
Ca fonctionne tres tres bien, j'ai fait un 150 3 nages qui est parfaitement identifié.
Pour créer un mode VTT different, tu as a ta disposition des sport persos que tu peux parametrer comme tu le souhaites.
Pour la question sur le Mac, je ne sais pas, je suis sur PC, mais a mon avis, il y a une version Mac de GarminExpress.
Il me semble que nfkb est sur mac.
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 30 Avr 2014, 16:53

romeguillaume a écrit:Pour résumer : Lap sur page drill quand on fait des exos. lap sur autre page quand nages normales.


Voila!
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar romeguillaume » 30 Avr 2014, 17:04

sylbol a écrit:
Fan a écrit:Bonjour
Est ce la fenix2 reconnaît le style de nage ? Ex : je fais 25 m en brasse et le retour en crawl 25m, elle distingue les 2 et me donnera la distance totale?
Pour le vélo, est ce qu il y a un mode vélo de route et un autre VTT avec possibilité d afficher des pages de données différentes ?
Enfin, que faut il installer sur l ordi (Mac) pour transférer et/ou mettre à jour les sorties ?
Merci aux possesseurs de ma future montre. (Normalement)


Pour la reconnaissance des nages, va voir le lien que j'ai posté un peu plus haut.
Ca fonctionne tres tres bien, j'ai fait un 150 3 nages qui est parfaitement identifié.
Pour créer un mode VTT different, tu as a ta disposition des sport persos que tu peux parametrer comme tu le souhaites.
Pour la question sur le Mac, je ne sais pas, je suis sur PC, mais a mon avis, il y a une version Mac de GarminExpress.
Il me semble que nfkb est sur mac.


Sur mac :

hormis un plugin je crois (je me souviens plus lors de l'installation) il y a Garmin Webupdater (ou garmin express) pour faire les MAJ de la montre. Mais une fois que tu es sur garmin connect ça se telecharge directement depuis le site internet. Bref pas compliqué du tout sur mac.
romeguillaume
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 30 Avr 2014, 13:03

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Fan » 30 Avr 2014, 17:23

Merci pour les infos. Je suis à 2 doigts de craquer :wink:
Quelles sont les manips à faire avant 1ère utilisation : mise à jour et chargement ?
Je n ai pas de compte garmin xxx.
Fan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 16 Sep 2012, 16:07

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 30 Avr 2014, 17:33

Fan a écrit:Merci pour les infos. Je suis à 2 doigts de craquer :wink:
Quelles sont les manips à faire avant 1ère utilisation : mise à jour et chargement ?
Je n ai pas de compte garmin xxx.

Salut,

Comptes un peu de temps aussi pour te familiariser avec la montre et faire les parametrages de base, tels que les pages dans les différents sports que tu pratiques.
Le compte sur GarminConnect se fait rapidement. Et la mise à jour du Firmware de la montre se fera automatiquement, ne t'inquietes pas pour ça.
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Fan » 30 Avr 2014, 18:15

J avais une forunner 305 avant. Le paramétrage ressemble je suppose ?
Fan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 16 Sep 2012, 16:07

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 30 Avr 2014, 19:24

Fan a écrit:J avais une forunner 305 avant. Le paramétrage ressemble je suppose ?


Oui ce n'est pas une révolution non plus
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 30 Avr 2014, 20:40

romeguillaume a écrit:
sylbol a écrit:
Fan a écrit:Bonjour

Enfin, que faut il installer sur l ordi (Mac) pour transférer et/ou mettre à jour les sorties ?
Merci aux possesseurs de ma future montre. (Normalement)



Il me semble que nfkb est sur mac.


Sur mac :

hormis un plugin je crois (je me souviens plus lors de l'installation) il y a Garmin Webupdater (ou garmin express) pour faire les MAJ de la montre. Mais une fois que tu es sur garmin connect ça se telecharge directement depuis le site internet. Bref pas compliqué du tout sur mac.


A l'heure actuelle Garmin essaye (ah ah ah) d'homogénéiser ses outils.

Pour faire les MAJ de la F2 il faut utiliser Garmin Express en USB http://software.garmin.com/fr-FR/express-download.html

Pour uploader vers Garmin Connect, il faut soit un téléphone avec le Bluetooth Smart u utiliser Garmin Express en USB

Il faut oublier les autres trucs (plugin communicator, webupdater et cie)
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar romeguillaume » 30 Avr 2014, 20:48

nfkb a écrit:
romeguillaume a écrit:
sylbol a écrit:

Il me semble que nfkb est sur mac.


Sur mac :

hormis un plugin je crois (je me souviens plus lors de l'installation) il y a Garmin Webupdater (ou garmin express) pour faire les MAJ de la montre. Mais une fois que tu es sur garmin connect ça se telecharge directement depuis le site internet. Bref pas compliqué du tout sur mac.


A l'heure actuelle Garmin essaye (ah ah ah) d'homogénéiser ses outils.

Pour faire les MAJ de la F2 il faut utiliser Garmin Express en USB http://software.garmin.com/fr-FR/express-download.html

Pour uploader vers Garmin Connect, il faut soit un téléphone avec le Bluetooth Smart u utiliser Garmin Express en USB

Il faut oublier les autres trucs (plugin communicator, webupdater et cie)



Moi j'ai fait la MAJ via Webupdater, et quand je dld sur garmin connect ça utilise le plugin communicator. Tout fonctionne correctement.
J'ai telechargé garmin express mais ne l'utilise pas encore pour le moment.
romeguillaume
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 30 Avr 2014, 13:03

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 30 Avr 2014, 22:28

romeguillaume a écrit:Moi j'ai fait la MAJ via Webupdater, et quand je dld sur garmin connect ça utilise le plugin communicator. Tout fonctionne correctement.
J'ai telechargé garmin express mais ne l'utilise pas encore pour le moment.


Je pense que ces outils sont voués à disparaître
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 01 Mai 2014, 18:53

aujourd'hui fractionné en mode ENTRAINEMENT

j'ai constaté qu'ils ont réglé le problème d'affichage de la durée de l'intervalle avec le dernier firmware \o/
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar olafmax » 01 Mai 2014, 19:01

MAJ du FW : la synchro entre Iphone et la F2 se passe beaucoup mieux (jusqu'à preuve du contraire...)
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 01 Mai 2014, 19:38

olafmax a écrit:MAJ du FW : la synchro entre Iphone et la F2 se passe beaucoup mieux (jusqu'à preuve du contraire...)


j'espérais ça aussi mais je trouve toujours ça assez long quand même... surtout pour une sortie d'une heure.

La comparaison avec mon Edge de vélo est bluffante : 5 s pour 2h30 de vélo versus.... pfiou trop long d'attendre
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar olafmax » 01 Mai 2014, 22:03

nfkb a écrit:
olafmax a écrit:MAJ du FW : la synchro entre Iphone et la F2 se passe beaucoup mieux (jusqu'à preuve du contraire...)


j'espérais ça aussi mais je trouve toujours ça assez long quand même... surtout pour une sortie d'une heure.

La comparaison avec mon Edge de vélo est bluffante : 5 s pour 2h30 de vélo versus.... pfiou trop long d'attendre


Ça plantait chez moi ! Message d erreur ;-)
Mtt c est long mais ça marche
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jb600cbr » 02 Mai 2014, 13:25

slt a tous.

sur ma 310Xt j'avais un compte a rebours avant le passage d'une intervalle a l'autre (lors d'une sortie programméé). Sur le fenix2 j'ai juste la vibration au changement. j'ai pourtant mis toutes les alarmes en sonore. C'est moi qui est zappé un truc ou ce n'est pas present?

merci
jb600cbr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 22 Mars 2012, 19:51

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 02 Mai 2014, 14:59

jb600cbr a écrit:slt a tous.

sur ma 310Xt j'avais un compte a rebours avant le passage d'une intervalle a l'autre (lors d'une sortie programméé). Sur le fenix2 j'ai juste la vibration au changement. j'ai pourtant mis toutes les alarmes en sonore. C'est moi qui est zappé un truc ou ce n'est pas present?

merci


j'ai série de bips+vibration
MENU/REGLAGES/GENERAL/SONS

j'ai en son+vibration MESSAGES/NOTIFICATIONS/ALARMES

try it
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 02 Mai 2014, 15:53

Salut les copains!
Premier test pour moi sur un triathlon.
Seul bémol, la distance en eau libre, mais ce n'est pas surprenant. La montre calcule 1300m au lieu de 900 à peu près.
Pour le reste RAS, les transitions, "captage" du cardio, du compteur vélo, tout c'est parfaitement passé!
le lien:
http://connect.garmin.com/activity/491000186 et suivant...
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar DomiC » 02 Mai 2014, 16:27

sylbol a écrit:Salut les copains!
Premier test pour moi sur un triathlon.
Seul bémol, la distance en eau libre, mais ce n'est pas surprenant. La montre calcule 1300m au lieu de 900 à peu près.
Pour le reste RAS, les transitions, "captage" du cardio, du compteur vélo, tout c'est parfaitement passé!
le lien:
http://connect.garmin.com/activity/491000186 et suivant...


Bravo pour la perf et merci du partage ! ça permet de voir que la Fenix2 est fonctionnelle pour le triathlon :D ... ouf !
Une remarque: c'est surprenant, le cardio ne semble pas être capté pendant la T1 (il l'est en revanche pour la T2) et la cadence n'est pas encore désactivée en T2 ... pas bien gênant tout ça mais ça pourrait être optimisé ... le cardio en T1 me semblerait être intéressant, pour voir si on est pas trop carbonisé à la sortie de l'eau :lol:
Une question: le capteur de cadence du vélo était réglé en mode indoor ou permanent ?
Merci
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 02 Mai 2014, 16:46

sylbol a écrit:Salut les copains!
Premier test pour moi sur un triathlon.
Seul bémol, la distance en eau libre, mais ce n'est pas surprenant. La montre calcule 1300m au lieu de 900 à peu près.
Pour le reste RAS, les transitions, "captage" du cardio, du compteur vélo, tout c'est parfaitement passé!
le lien:
http://connect.garmin.com/activity/491000186 et suivant...


belle course ! moi je pensais que GC n'afficherait qu'une seule activité avec un découpage comme pour la natation, ça pond donc 3+2 activités dans GC c'est ça ?
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar crocodile » 02 Mai 2014, 17:11

Bonjour à tous,

J'ai longtemps hésité à acheter cette Fénix 2, puis au final, étant déjà inscrit sur Movescount je suis partis sur la Suunto Ambit 2R.

Je voulais savoir si à l'heure actuelle vous êtes satisfait de vos montres , la précision du GPS est-elle au rendez-vous ? Je dois bien l'admetre, bien que mon achat soit déjà fait, je continue à lorgner dessus.
Avatar de l’utilisateur
crocodile
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 02 Mai 2014, 16:39
Localisation: Strasbourg

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cpt-caverne01 » 02 Mai 2014, 17:15

Bonjour effectivement tu envoies du gaz !!!!

30 de moyenne en vélo et 4.24 au mille en course à pied, c'est pas tout le monde qui peut le faire, félicitation.

Et je suis content car c'est ce soir que je récupère la mienne, et je vois que plus ça va plus elle est efficace cette montre.

Pour ma part, elle me servira surtout de montre de tous les jours :oops: car je vide les piles de mes montres en 3 semaines autrement :evil: . Quand garmin aura installé les intervalles R-R je l'utiliserai en vélo (vu que je ne peux plus faire que cela :( )
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar lab69 » 02 Mai 2014, 17:30

et donc l'enchainement des 3 sports et 2 transitions se fait sans pb ? :D
par contre la trace natation est très aléatoire, les décalages sont du même type que pour les traces en zone boisée. ça confirme que le GPS est sensible à la moindre perte de signal :( j'espère de garmin va optimiser ça via le firmware de la montre :|
Avatar de l’utilisateur
lab69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 209
Inscrit le: 14 Nov 2013, 09:27
Localisation: monts du lyonnais (sourcieux les mines)

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 02 Mai 2014, 19:03

nfkb a écrit:
sylbol a écrit:Salut les copains!
Premier test pour moi sur un triathlon.
Seul bémol, la distance en eau libre, mais ce n'est pas surprenant. La montre calcule 1300m au lieu de 900 à peu près.
Pour le reste RAS, les transitions, "captage" du cardio, du compteur vélo, tout c'est parfaitement passé!
le lien:
http://connect.garmin.com/activity/491000186 et suivant...


belle course ! moi je pensais que GC n'afficherait qu'une seule activité avec un découpage comme pour la natation, ça pond donc 3+2 activités dans GC c'est ça ?


Merci! Mais il y a encore du boulot...
Oui c'est ca, ça créé des activités séparées. C'est pas plus mal pour l'analyse je trouve.
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 02 Mai 2014, 19:06

cpt-caverne01 a écrit:Bonjour effectivement tu envoies du gaz !!!!

30 de moyenne en vélo et 4.24 au mille en course à pied, c'est pas tout le monde qui peut le faire, félicitation.

Et je suis content car c'est ce soir que je récupère la mienne, et je vois que plus ça va plus elle est efficace cette montre.

Pour ma part, elle me servira surtout de montre de tous les jours :oops: car je vide les piles de mes montres en 3 semaines autrement :evil: . Quand garmin aura installé les intervalles R-R je l'utiliserai en vélo (vu que je ne peux plus faire que cela :( )


Je suis content de la nat et de la cap, mais le vélo... J'ai vu passer un sacré nombre d'avion de chasse... Va falloir bosser ça avant le prochain... Je perds une 50aine de places à vélo...
Je l'utilise aussi maintenant en montre de tous les jours, je ne la quitte plus!! :D
Je trouve qu'elle marche vraiment bien, je suis satisfait de mon achat en tout cas!
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 02 Mai 2014, 19:09

lab69 a écrit:et donc l'enchainement des 3 sports et 2 transitions se fait sans pb ? :D
par contre la trace natation est très aléatoire, les décalages sont du même type que pour les traces en zone boisée. ça confirme que le GPS est sensible à la moindre perte de signal :( j'espère de garmin va optimiser ça via le firmware de la montre :|


Aucun souci pour les transitions, il faut juste penser à appuyer sur le bouton!!
La trace en nat est pas terrible en effet, on voit une grosse déviation après la deuxième bouée...
Faudrait que je vois si il y a des enregistrements de 910 de la même course sur un groupe GarminConnect.

PS: Promis je vais essayer d'apprendre à faire du "multi" citation! :mrgreen:
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar L_Olive » 03 Mai 2014, 05:59

sylbol a écrit:Salut les copains!
Premier test pour moi sur un triathlon.
Seul bémol, la distance en eau libre, mais ce n'est pas surprenant. La montre calcule 1300m au lieu de 900 à peu près.
Pour le reste RAS, les transitions, "captage" du cardio, du compteur vélo, tout c'est parfaitement passé!
le lien:
http://connect.garmin.com/activity/491000186 et suivant...



Oui bravo bravo !!

je vois que le capteur de fréquence de pédalage fait de la m***e car sur ta sortie vélo il te met :
Cadence de vélo moy.: 33 tr/min
Cadence de vélo max.: 49 tr/min
alors que sur le graphique on voit nettement que tu es au dessus.
comment ce comporte ce paramètre lorsque tu roule? la moyenne est elle calculé sur l'ensemble du triathlon pour chuter de la sorte car si elle était prise que sur la partie bike la moyenne devrait etre beaucoup plus haute (ainsi que la valeur max).
ton capteur fonctionnait normalement avec l'autre appareil que tu avait précédemment?
Avatar de l’utilisateur
L_Olive
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 28 Nov 2012, 12:33

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cpt-caverne01 » 03 Mai 2014, 11:11

Bonjour à tous, j'ai enfin mon joujou :D

la prise en main est un peu déconcertante (quand on vient de la fénix 1) car les boutons sont placés différemment, mais on arrive à s'y faire assez vite

concernant la visibilité, quel réglage avez vous fait car j'avoue que mes yeux ont un peut de mal avec l'éclairage négatif?

Autrement je trouve les menus un peu mieux fait que la F1, j'ai réussi à modifier des pages de données beaucoup plus facilement

est-il possible de regarder une carte installée sur la montre, sans lancer de chrono? si oui pouvez vous m'indiquer les étapes?

Je vous remercie et vous souhaite un bon week-end

PS qu'avez vous mis comme films de protection sur l'écran?
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar franck2218 » 03 Mai 2014, 12:10

Bonjour,

je n'avais pas de F1 mais il est vrai que le placement des boutons n'est pas du tout intuitif !

Pour la protection de l'ecran, j'ai reçu ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649

Très bien.

Franck.
Franck.

to infinity and beyond.....
http://www.outdoorheroes.fr
http://www.facebook.com/outdoorheroes/

Current: Polar V800
Backup: Tomtom Multi-Sports | Strava
Retired: Fenix 2 Fenix 3 920XT
franck2218
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 05 Fév 2014, 16:30

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 03 Mai 2014, 13:25

L_Olive a écrit:
sylbol a écrit:Salut les copains!
Premier test pour moi sur un triathlon.
Seul bémol, la distance en eau libre, mais ce n'est pas surprenant. La montre calcule 1300m au lieu de 900 à peu près.
Pour le reste RAS, les transitions, "captage" du cardio, du compteur vélo, tout c'est parfaitement passé!
le lien:
http://connect.garmin.com/activity/491000186 et suivant...



Oui bravo bravo !!

je vois que le capteur de fréquence de pédalage fait de la m***e car sur ta sortie vélo il te met :
Cadence de vélo moy.: 33 tr/min
Cadence de vélo max.: 49 tr/min
alors que sur le graphique on voit nettement que tu es au dessus.
comment ce comporte ce paramètre lorsque tu roule? la moyenne est elle calculé sur l'ensemble du triathlon pour chuter de la sorte car si elle était prise que sur la partie bike la moyenne devrait etre beaucoup plus haute (ainsi que la valeur max).
ton capteur fonctionnait normalement avec l'autre appareil que tu avait précédemment?


Je pense qu'il a "oublié" que j'avais deux pédales et qu'il a oublié de multiplier par 2...
En direct la cadence est bonne, enfin pendant la course pour être franc je n'ai pas regardé...
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 03 Mai 2014, 13:27

cpt-caverne01 a écrit:Bonjour à tous, j'ai enfin mon joujou :D

la prise en main est un peu déconcertante (quand on vient de la fénix 1) car les boutons sont placés différemment, mais on arrive à s'y faire assez vite

concernant la visibilité, quel réglage avez vous fait car j'avoue que mes yeux ont un peut de mal avec l'éclairage négatif?

Autrement je trouve les menus un peu mieux fait que la F1, j'ai réussi à modifier des pages de données beaucoup plus facilement

est-il possible de regarder une carte installée sur la montre, sans lancer de chrono? si oui pouvez vous m'indiquer les étapes?

Je vous remercie et vous souhaite un bon week-end

PS qu'avez vous mis comme films de protection sur l'écran?



Amuse toi bien!
Pour le contraste, j'ai un peu fait au pif... Et j'ai du bol ça me va!
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar velauna » 04 Mai 2014, 13:50

pitas a écrit:les courbes de la Fenix semblent "lissés"
tu uitlises quel mode ?

Bonjour, j'utilise le mode GPS standard, avec enregistrment toutes les secondes
velauna
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 27 Avr 2014, 17:22

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar coucounet » 04 Mai 2014, 19:09

Bonjour, achat de la fenix 2 jeudi, 3 sorties depuis (vtt, vélo de route et trail) et pas de problème rencontré pour le moment avec la dernière mise à jour (2.9)

Par contre, j'ai cru comprendre que le mode Bluetooth n'était compatible qu'avec des Iphone, vous confimez?

Merci par avance
coucounet
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 04 Mai 2014, 19:06

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar poildepoilly » 04 Mai 2014, 19:20

Je me suis fait une jolie balade quasi exclusivement en sous bois et peut-être est-ce dû à la mise à jour mais en tout cas la trace est bien plus jolie !!! :D
poildepoilly
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 23 Mars 2014, 12:34

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 04 Mai 2014, 19:23

coucounet a écrit:Par contre, j'ai cru comprendre que le mode Bluetooth n'était compatible qu'avec des Iphone, vous confimez?


les téléphones BLUETOOTH SMART sous iOS ou Android
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar olivierp78 » 04 Mai 2014, 19:26

Bonjour,

J'ai changé mon Polar RC3GPs pour la fenix 2 pas de problème particulier . Pour le moment je l'ai utilisé en mode course , course TT et en vélo indor et sur la route

Pas tjrs familier des tableaux et je trouve que le site Garmin ne mentionne pas toutes les infos qui s'affiche pendant l'utilisation

Sinon info idem sur 810 et sur fenix 2 en vélo pas de problème pour l a connexion avec cadence de pédalage.

olivier
olivierp78
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 30 Avr 2010, 22:31

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Steph Ut4M » 04 Mai 2014, 20:05

Bonsoir,
J'ai la fenix2 depuis quelques jours et j'ai une petite question au sujet des gpx générés par la montre. Ils sont enormes...
J'ai fait une sortie de 37km jeudi dernier et le gpx fait 5Mb. C'est clairement du aux nombreuses alertes generées (tous les km et tous les 100m positif). Ces alertes sont tresparatiques et donc je ne desire pas les supprimer..
Est ce qu'il est possible d'exporter que la trace gpx globale sans tous ces detail depuis Garmin connect ?
Merci !!!!
Steph Ut4M
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 26 Déc 2013, 11:49

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !