Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar regrunner » 05 Avr 2014, 10:22

Bonjour,
J'ai fais quelques essai de la Fenix 2, sur des distances courtes, je commence la rééducation.....
Ces parcours, je les avait déjà fais avec un RS800CX.

La fénix est règlée :
vitesse et distance 3D: activée
altimètre baromètrique étalonnage automatique permanent
mode gps: standard
enregistrement: Intelligent

Et avec tous ça,
les distances sont identiques
Ascension ok avec Fenix, +15m avec Rs800
Tracé nickel avec Fenix et beaucoup de point parasites avec Rs800

A noter le Rs800 etait programmé
GPS sensibilité maxi
enregistrement 1s

Donc pour l'instant, je reste assez satisfait
de plus l'import de Polar Protrainer vers Garmin Connect s'est pas mal passé, j'ai quelques traces un peu folle, surtout les traces longues (STL 2009 et 2010)

Au fil de ma reprise, je ferais des nouveaux points
regrunner
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 25 Sep 2009, 19:37

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar lab69 » 05 Avr 2014, 11:14

pareil, je passe de la rs800cx à la fenix2 et quelques tests ces derniers jours :
- Natation, ca marche plutot bien , bassin de 25m, pas de loupé sur les cumuls et nb de longueur, crawl, brasse impec, le dos et le pap non reconnu,
-CAP, 1 sortie sans cardio avec reglage usine, les traces sont correct, mais la vitesse est très variable en sous-bois, le gps doit rattraper les zones non couverte j'imagine, faut que je tests les config (3d, gps 1sec...)

pour les archives polar protrainer, comment tu fais l'import sur garmin ?
et puis je ne trouve pas comment configurer la montre depuis les softs garmins, ca existe ou pas ??
Avatar de l’utilisateur
lab69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 209
Inscrit le: 14 Nov 2013, 09:27
Localisation: monts du lyonnais (sourcieux les mines)

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 05 Avr 2014, 11:28

regrunner a écrit:La fénix est règlée :
vitesse et distance 3D: activée
altimètre baromètrique étalonnage automatique permanent
mode gps: standard
enregistrement: Intelligent


je pensais que le mode vitesse et distance 3D était utile seulement pour le ski :roll: je n'ai pas bien compris ce truc
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar robing » 05 Avr 2014, 11:50

nfkb a écrit:
regrunner a écrit:La fénix est règlée :
vitesse et distance 3D: activée
altimètre baromètrique étalonnage automatique permanent
mode gps: standard
enregistrement: Intelligent


je pensais que le mode vitesse et distance 3D était utile seulement pour le ski :roll: je n'ai pas bien compris ce truc


En mode vitesse et distance normale, seule les déplacements horizontaux sont comptabilisés. Si tu montes à une échelle verticale, la vitesse sera nulle et la distance parcourue aussi.
En mode 3D l'altitude est prise en compte par calcul trigo (sacré Pythagore!) ...

Donc en terme de distance réellement parcourue, en trail avec pas mal de dénivelé, le mode 3D serait plus proche de la réalité. Maintenant, ce n'est pas le mode habituel de description d'une sortie / course, où l'on parle uniquement de distance horizontale + Dénivelé.
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 05 Avr 2014, 11:52

robing a écrit:
nfkb a écrit:je pensais que le mode vitesse et distance 3D était utile seulement pour le ski :roll: je n'ai pas bien compris ce truc


En mode vitesse et distance normale, seule les déplacements horizontaux sont comptabilisés. Si tu montes à une échelle verticale, la vitesse sera nulle et la distance parcourue aussi.
En mode 3D l'altitude est prise en compte par calcul trigo (sacré Pythagore!) ...

Donc en terme de distance réellement parcourue, en trail avec pas mal de dénivelé, le mode 3D serait plus proche de la réalité. Maintenant, ce n'est pas le mode habituel de description d'une sortie / course, où l'on parle uniquement de distance horizontale + Dénivelé.


va nous falloir des tests comparatifs de la même course avec et sans 3D :)
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 05 Avr 2014, 13:00

Fait toi des montées de terril!
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar regrunner » 05 Avr 2014, 14:48

lab6 a écrit:
pour les archives polar protrainer, comment tu fais l'import sur garmin ?
et puis je ne trouve pas comment configurer la montre depuis les softs garmins, ca existe ou pas ??


Je prends mes fichiers polar dans le dossier de sauvegarde polar
Je converti le fichier hrm+gpx avec tcx creator
Il faut les faire un par un, pour environ 700 entrainements, il m a fallu environ 4h
Ensuite tu ajoute les exercices un par un dans garmin connect, environ 10h, en controlant et en faisant quelques corrections
Dans l ensemble , les valeurs sont bonnes, tu recuperes fc, fc moyenne, calories,altitude, ascension,descente, les vitesses max et moyenne, la cadence pour le velo, les intermediaires et les traces (que tu peux reprendre comme parcours dans garmin connect)

Pour configurer depuis Garmin connect les.exercices, je n ai pas trouvé non plus.
J ai créer des entrainements, je.les.ai transferré au Fenix, et je modifie les paramètre ensuite.
Quelques temps complet sont incoherents, et sur ces memes exercices, la trace est souvent moins bonnes. Ce sont souvent des exercices de plus de 5h, qui ont posé problème. En corrigeant le temps, les vitesses moyenne sont recalculées

Ça fait un peu de boulot, mais ce sera mieux pour preparer ma reprise......
regrunner
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 25 Sep 2009, 19:37

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar lab69 » 05 Avr 2014, 15:02

ok merci, je regarde ca :wink:
Avatar de l’utilisateur
lab69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 209
Inscrit le: 14 Nov 2013, 09:27
Localisation: monts du lyonnais (sourcieux les mines)

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 05 Avr 2014, 18:19

sylbol a écrit:Fait toi des montées de terril!


la pente est trop raide pour moi !
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Trimboulle » 05 Avr 2014, 19:34

Bonjour.
Étant nouveau chez Garmin, je passe de le Polar RCX5 a la Garmin Fenix2 que j'ai eu hier midi.

Je suis partie rouler sur route sans faire de mise à jour (version 2.2).
95km et tout est correct, aucune perte de signal GPS. Distance, vitesse, avg. Tout est bon.
Je suis allé courir 1h30 tantôt. Pareil tout est ok.

Donc très satisfait pour le moment.

Me conseilleriez vous de faire la dernière MAJ de la montre?

Bonne soirée à tous.
Trimboulle
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 04 Avr 2014, 08:08

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 05 Avr 2014, 20:44

Trimboulle a écrit:Me conseilleriez vous de faire la dernière MAJ de la montre?


oui je ne rencontre pas de problème avec la 2.5
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar regrunner » 05 Avr 2014, 20:50

nfkb a écrit:
Trimboulle a écrit:Me conseilleriez vous de faire la dernière MAJ de la montre?


oui je ne rencontre pas de problème avec la 2.5



Je suis également en 2.5, pas de soucis pour le.moment.

Par contre , dans les menus de paramétrage des activités, c est en anglais pour le choix de 4 champs d affichage (4 fields), pour 1,2 et 3, c est ok
regrunner
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 25 Sep 2009, 19:37

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Riedid74 » 05 Avr 2014, 21:13

totops1 a écrit:
nfkb a écrit:
dans les forum Garmin on peut lire que la puce GPS du 620 et del a Fenix 2 sont de chez Mediatek et pas Sirf IV.

cf https://forums.garmin.com/showthread.ph ... chip+fenix

La différence est là en terme de netteté de la trace mais dans mon expérience ça n'a rien changé pour mes circuits classiques de course à pied. Je n'ai pas encore testé sur du très long à pied (genre montagne/trail) mais sur 3h de vélo, les trace Edge 810 et Fenix 2 étaient proches, et surtout la distance était la même


Je ne me suis pas encore penche sur les differents recepteurs GPS de chaque montre car je ne savais pas que ca affectait l'aspec final de la trace mais jai compare une trace 910XT avec une trace ambit2s et ca me decoit un peu de voir que l'Ambit 2 a une trace plus "caca"
Ont-elles des recepteurs differents ? Ou alors est-ce du a un autre composant hardware ?

Jai couru avec un copain qui a la 910XT et moi avec mon Ambit2s pour comparer.
http://connect.garmin.com/activity/450566383
http://www.movescount.com/moves/move26438241

On voit bien dans les lacets que la trace Garmin est bien plus precise


Difficile de comparer deux traces sur deux logiciels différents.

Sur la AMbit, les lacets sont affichés toutes les 5 ou 6 secondes

Faire une comparaison entre un export de 2 traces sur openrunner serait plus judicieux il me semble
Riedid74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 01 Mai 2008, 16:33

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar robing » 06 Avr 2014, 07:33

Veloflash organise une vente Garmin ce matin. Il y a des Fenix2 (sans HRM) à 339€ Pour ceux qui sont prêts à acheter.
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 06 Avr 2014, 08:17

robing a écrit:Veloflash organise une vente Garmin ce matin. Il y a des Fenix2 (sans HRM) à 339€ Pour ceux qui sont prêts à acheter.


ils la proposent aussi avec la ceinture pour 380 euros, la vache ça fait drôle devoir si vite des promos de 70 euros !
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar fmontant » 06 Avr 2014, 15:32

nfkb a écrit:
robing a écrit:Veloflash organise une vente Garmin ce matin. Il y a des Fenix2 (sans HRM) à 339€ Pour ceux qui sont prêts à acheter.


ils la proposent aussi avec la ceinture pour 380 euros, la vache ça fait drôle devoir si vite des promos de 70 euros !


Pas certains qu'ils aient du stock et pire pas sur qu'ils en auront (Garmin est relativement strict sur ce genre de pratique)
fmontant
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 17 Mars 2014, 08:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 06 Avr 2014, 17:50

je reviens d'un test de la fonction NAV

j'ai créé un parcours dans Openrunner, j'ai fait export TRACK et je l'ai importer dans Base Camp puis dans la montre.

Ca a plutot bien marché. J'aime surtout le temps estimé à l'arrivée, très pratique :)
Le " (la trotteuse en mode horloge) vous guide sur la trace. Je n'ai pas toujours trouvé très précis, mais en gros si le " est entre 3 et 9 heures c'est que vous avez loupé un virage !

L'alerte d'éloignement de la trace fonctionne bien. Je pense qu'une bonne distance est autour de 150 200 m pour ne pas tomber dans les travers de l'imprécision d'une trace et de la réception GPS

Je n'ai pas non plus réussi à avoir des alertes à l'approche des points que j'ai fixé dans OpenRunner, sans doute qu'un point Openrunner ne correspond à ce que Garmin ou Basecamp appellent des WAYPOINTS. Des conseils pour améliorer ça ?
merci
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jfab66 » 06 Avr 2014, 21:08

Qui est-ce qui a rencontré des problèmes avec l'utilisation de la ceinture cardio ?
- synchronisation
- perte de la synchronisation au démarrage de l'activité
- etc....

Avez vous fait appel au Sav de garmin ?
Ou un retour en atelier pour corriger le défaut ?

Personnellement, je constate un fonctionnement aléatoire du cardio, sans savoir si c'est un problème de la montre ou de la ceinture...
J'ai déjà téléphoné plusieurs fois au Sav, sans que le problème puisse être résolu...

Je compte sur une prochaine mise à jour pour corriger ce bug...
jfab66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Avr 2014, 17:43

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 07 Avr 2014, 06:29

jfab66 a écrit:Qui est-ce qui a rencontré des problèmes avec l'utilisation de la ceinture cardio ?


oui au début, là ça va mieux

quelqu'un a écrit ici qu'en appuyant sur Start lorsque la ceinture mettait du temps à être reconnu ça avait débloquer la recherche de ceinture (précédemment appariée)
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 07 Avr 2014, 08:44

Sortie vélo route hier matin pour moi, RAS, trace parfaite!!
http://connect.garmin.com/activity/474373212
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar robing » 07 Avr 2014, 08:53

De mon côté, test de la montre en conditions réelles sur le trail du Josas.
Aucun problème rencontré, trace nickel, dénivelé cohérent et 90% de batterie restante après 2h d'activité.
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar regrunner » 07 Avr 2014, 11:39

Apres plusieurs essai , les traces et denivelé sont ok,
Batterie descend 10% par heure environ en entrainement.
Elle perd egalement 10% par 24h en mode montre

Je cherche pourquoi. Je suppose que la correction d altitude automatique permanent y est pour quelquechose.
regrunner
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 25 Sep 2009, 19:37

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 07 Avr 2014, 14:35

Premier petit bug pour moi...
Quand j'essaie de lancer le mode multisport, ma montre redémarre...
Quelqu'un l'a essayé?
Du coup après ce redémarrage, impossible de se coupler a ma ceinture cardio pour la sortie de ce midi, en éteignant/rallumant la montre ça a réglé le problème.
Mais embêtant ce pb sur le multisport...
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar elmika » 07 Avr 2014, 15:02

Bonjour à tous,

je suis ce fil depuis un ptit moment maintenant et j'ai craqué samedi.
Me voila donc dans le monde merveilleux de la fenix 2 :lol:
Venant de la 910XT ca fait un peu de changement il faut que je m'habitue.
Première sorite ce midi, pas de bug, RAS.
Par contre il faut que je prenne le temps de configurer mes écran comme il faut.
Et demain premiere tentative de séance de fractionné, on va voir ce que ca donne.

Au moment de l'achat le vendeur m'a dit que si je pouvais passer en semaine (le sameid c'est un peu trop chargé) il me montrerait un manip permettant d'envoyer de la topo sur la montre.
Visiblement des cartes au 50 000eme + ou -
Est ce que ca vous parle?
J'imagine mal a quoi ca peut ressembler vu que l'écran n'est pas adapté.
Il avait l'air de dire que ca servait a retrouver le chemin le plus proche quand on est vraiment paumé...
elmika
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 15 Mars 2013, 10:59

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 07 Avr 2014, 17:07

elmika a écrit:il me montrerait un manip permettant d'envoyer de la topo sur la montre.
Visiblement des cartes au 50 000eme + ou -
Est ce que ca vous parle?
J'imagine mal a quoi ca peut ressembler vu que l'écran n'est pas adapté.
Il avait l'air de dire que ca servait a retrouver le chemin le plus proche quand on est vraiment paumé...


Je n'ai pas testé mais c'est possible. Tu peux mettre une 30aine de mégas d'openstreetmap dans la montre je pense

Tu nous raconteras ?

(PS on a quand même beaucoup de réseau téléphonique en France, même en montagne)
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar elmika » 07 Avr 2014, 17:55

nfkb a écrit:Je n'ai pas testé mais c'est possible. Tu peux mettre une 30aine de mégas d'openstreetmap dans la montre je pense

Tu nous raconteras ?

(PS on a quand même beaucoup de réseau téléphonique en France, même en montagne)


Je ne sais pas quand j'aurai l'occasion d'y aller puisque je n'habite pas dans la ville ou je l'ai achetée mais si j'y vais je vous explique la manip.
Il semblait dire que sur le net on devait pouvoir trouver des infos aussi mais j'avoue que je n'en suis pas encore là.
Il faut d'abord que je dompte un peu la bête :P
elmika
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 15 Mars 2013, 10:59

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar MissingMile » 07 Avr 2014, 22:49

Hello,

plusieurs d'entre vous ont l'air content de leur Fenix2. Je partage avec vous ma courte (très courte) expérience. Pour l'hosto, je suis passé par des Garmin 405, 610, 910XT puis Ambit.
J'ai eu une des toutes premières il y a 2-3 semaines environ.
- Tout d'abord, elle est leeeeennnnnnte. Il faut 2 plombes pour chopper les satellites.
- Pour la ceinture cardio j'ai fait l'impasse dessus lors de ma dernière sortie car il ne l'a trouvait pas. Alors qu'il l'avait trouvée une heure plus tôt. Idem pour les sats, en une heure, impossible d'avoir un fix rapide, le fix s'est fait pendant que je courais (j'en ai eu marre d'attendre).
- Après ma seconde sortie, j'ai cru qu'elle était HS : plantée en essayant de transférer les données. Heureusement que j'ai trouvé la manip pour faire un reset.
- Après une sortie, Il faut deux autres plombes à la montre pour afficher le résumé de la sortie. Et oui, j'ai me bien lire le résumé de ma séance pendant que je laisse le cardio filer. C'est super gonflant. En plus la montre affiche plein d'infos sur la sortie. Ca pourrait être cool, mais si l'auto-lap est activé, il faut scroller (pixel par pixel et non page par page) et comme la montre est super lente pour ça aussi, c'est à hurler.
- Je ne parle même pas de l'affichage du résumé dans une taille de police minuscule.
- L'écran est super désagréable. Il y a une légère ombre entre la couche LCD et le fond de l'affichage. Le contraste est assez touchy à régler également. Et quelle idée que d'avoir limité l'affichage à un hexagone ! Non seulement c'est laid, mais en plus les qq pixels perdus auraient peut-être permis de ne pas perdre des bouts de texte sur les bords.
- Seul point sympa ce sont les différentes façon d'afficher l'heure. M'enfin ça faire cher juste pour ça.
- L'interface est un peu trop touffue, on arrive à s'y retrouver, mais c'est vrai qu'après cette expérience je me suis dit que le paramètrage via le web proposée sur l'Ambit n'est effectivement pas une si mauvaise idée.
- Le rétro-éclairage rouge n'est pas aussi glamour que sur les pubs (limite pub mensongère...)
- Le temps de chargement des séances sur l'ordinateur est proportionnel à la durée de la séance (on s'en serait douté), mais cela signifie bien que si vous aimez les séances longues...

Bon maintenant, pendant la séance, du peu que j'en ai vu, RAS. Elle semble faire le job.

Bref, j'ai pris une Ambit2 dans la foulée et c'est le jour et la nuit : Fix des sats quasi instantané (si si) et un écran toujours aussi lisible et esthétique. J'espère que le fix sera toujours aussi rapide car sur mon Ambit 1, j'avais constaté que le fix devenait de plus en plus long avec le temps.
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 07 Avr 2014, 23:39

Le FW 2.6 est sorti
Pièces jointes
screenshot 2014-04-07 à 23.40.10.jpg
screenshot 2014-04-07 à 23.40.10.jpg (45.3 Kio) Consulté 2133 fois
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 07 Avr 2014, 23:44

cjanot92130 a écrit:Hello,
Bref, j'ai pris une Ambit2 dans la foulée et c'est le jour et la nuit : Fix des sats quasi instantané (si si) et un écran toujours aussi lisible et esthétique. J'espère que le fix sera toujours aussi rapide car sur mon Ambit 1, j'avais constaté que le fix devenait de plus en plus long avec le temps.


le match est avec l'ambit 2 c'est clair... moi ce qui me gonfle chez Suunto (que j'aodre par ailleurs, probablement plus que Garmin) c'est la difficulté de programmer des fractionnés un peu tarabiscotés

quant au fix des satellites, je trouve aussi que la fenix 2 pourrait faire un peu mieux. Parfois c'est instantané, parfois pas. Avec ma 620 ça allait toujours très vite. C'est le seul truc que je ne lui reproche pas d'ailleurs ;)

As tu fais des synchos régulières avec l'ordi ou l'iphone pour que la montre mette à jour son cache satellite ?
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 08 Avr 2014, 09:13

Passage en 2.6 fait.
Par contre, quand je veux lancer une activité en multisport, ma montre redémarre toujours...
Qu'est ce que ça donne sur les votres?
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jfab66 » 08 Avr 2014, 12:01

nfkb a écrit:
jfab66 a écrit:Qui est-ce qui a rencontré des problèmes avec l'utilisation de la ceinture cardio ?


oui au début, là ça va mieux

quelqu'un a écrit ici qu'en appuyant sur Start lorsque la ceinture mettait du temps à être reconnu ça avait débloquer la recherche de ceinture (précédemment appariée)


effectivement, c'est moi qui ai constaté qu'en appuyant sur 'start' çà débloque la recherche du cardio.
Hélas, çà ne fonctionne pas tout le temps... :roll:
Donc le problème n'est pas encore résolu....
jfab66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Avr 2014, 17:43

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jfab66 » 08 Avr 2014, 12:02

nfkb a écrit:
elmika a écrit:il me montrerait un manip permettant d'envoyer de la topo sur la montre.
Visiblement des cartes au 50 000eme + ou -
Est ce que ca vous parle?
J'imagine mal a quoi ca peut ressembler vu que l'écran n'est pas adapté.
Il avait l'air de dire que ca servait a retrouver le chemin le plus proche quand on est vraiment paumé...


Je n'ai pas testé mais c'est possible. Tu peux mettre une 30aine de mégas d'openstreetmap dans la montre je pense

Tu nous raconteras ?

(PS on a quand même beaucoup de réseau téléphonique en France, même en montagne)



+1 :idea: çà m'instéresse également
jfab66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Avr 2014, 17:43

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 08 Avr 2014, 15:48

Piscine ce midi, RAS, je commence à m'habituer aux boutons!
Pour mon problème de redémarrage au lancement du multisport, j'ai fait un hard reset, c'est réglé!
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Trimboulle » 08 Avr 2014, 17:22

Es que son peux m'aider.

J'aimerais bien aller courir mais au moment ou la montre recherche le signal GPS elle se met à vibrer et cela indique "erreur de Tracé archivé.
Pas moyen de capter. Je ne vois pas d'où cela peut venir.

Merci.
Trimboulle
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 04 Avr 2014, 08:08

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar routard34 » 08 Avr 2014, 19:07

jfab66 a écrit:
nfkb a écrit:
elmika a écrit:il me montrerait un manip permettant d'envoyer de la topo sur la montre.
Visiblement des cartes au 50 000eme + ou -
Est ce que ca vous parle?
J'imagine mal a quoi ca peut ressembler vu que l'écran n'est pas adapté.
Il avait l'air de dire que ca servait a retrouver le chemin le plus proche quand on est vraiment paumé...


Je n'ai pas testé mais c'est possible. Tu peux mettre une 30aine de mégas d'openstreetmap dans la montre je pense

Tu nous raconteras ?

(PS on a quand même beaucoup de réseau téléphonique en France, même en montagne)



+1 :idea: çà m'instéresse également


Je suis intéressé aussi parle moyen de mettre ces cartes topo sur la fenix.

En attendant on a cette possibilité avec la fenix1, je pense que ça doit marcher aussi avec la fenix2 :

http://www.gmaptool.eu/en/content/maps-garmin-fenix

et ici expliqué en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=4n-sACErYL4
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles." Christian Bobin
routard34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 210
Inscrit le: 22 Mars 2012, 17:10

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar routard34 » 08 Avr 2014, 19:12

nfkb a écrit:quant au fix des satellites, je trouve aussi que la fenix 2 pourrait faire un peu mieux. Parfois c'est instantané, parfois pas. Avec ma 620 ça allait toujours très vite. C'est le seul truc que je ne lui reproche pas d'ailleurs ;)

As tu fais des synchos régulières avec l'ordi ou l'iphone pour que la montre mette à jour son cache satellite ?


oui c'est important de passer par garmin express et de laisse faire la synchronisation puis l mise à jour qui correspond en fait a chargement du dernier fichier EPO ( le fichier de préchargement de la configuration des satellites).
ça change tout dans le temps de fixe des satellites.
J'ai l'impression qu'il faut recharger le fichier très régulièrement (tous les 2-3 jours ???) pour conserver un temps de fixe rapide.
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles." Christian Bobin
routard34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 210
Inscrit le: 22 Mars 2012, 17:10

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar elmika » 08 Avr 2014, 19:20

Premier fractionné ce midi (2x(5x400m)) sur piste.
Comme j'en ai pris l'habitude avec la 910 je ne règle pas la distance dans la montre mais je fais les tours à la main (la précision n'est pas bonne sur une piste je trouve même avec mesure toutes secondes).
Résultat les tours font entre 380 et 410 m ce qui est équivalent à ce que j’obtenais avec la 910.
Je ne sais pas si c'est la MàJ du firmware en version 2.6 mais l'enregistrement de l'activité a été beaucoup plus rapide qu'hier.
Par contre petit souci pour voir les temps de chacun de mes 400.
La montre bloque régulièrement quand je défile les données vers le bas (au niveau du tour 6 d’abord) puis se débloque et rebloque à nouveau... :(
bref j'ai attendu de rentrer pour regarder ça d'un seul coup sur garmin connect.
Sinon elle fait l boulot pas d soucis :D
Faut juste s'habituer aux messages indiquant qu'il faut accélérer ou ralentir.
Ah oui et dernier point, c'est un détail mais j’aimais bien le résumé du circuit précédent (enfin celui qui vient de se terminer) qui apparaissait sur la 910 et semble avoir disparu, à moins qu'il faille le paramétrer.
Pour palier ça j'ai crée une page dédiée au "circuit précédent" 8)
elmika
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 15 Mars 2013, 10:59

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar poildepoilly » 08 Avr 2014, 19:21

Je reviens de ma petite séance. Ceinture cardio reconnue immédiatement, six satellite < 2s, trace propre (sans être exceptionnelle) sur une boucle effectuée 4 fois en prenant soin de passer partout au même endroit, altimètre du feu de dieu, ça ne dévie pas d'1 m aux différents points de passage que j'ai vérifiés. Bref que du bonheur… si ce n'est que j'ai couru comme une merde :mrgreen:
poildepoilly
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 23 Mars 2014, 12:34

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar fmontant » 08 Avr 2014, 21:52

Je viens de tester l'accrochage de la ceinture cardio juste après une synchro Bluetooth et la mise en sync manuel de la fénix2..

La version 2.60 résolue bien le problème que nous avions auparavant...

Un gros plus pour moi ou dernièrement j'ai perdu au moins 10 minutes à essayé de faire reconnaitre la ceinture par la fénix2. Maintenant il ne manque plus que d'afficher les fonctions cardio sans avoir à lancer une activité, comme sur la fénix1.
fmontant
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 17 Mars 2014, 08:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 08 Avr 2014, 22:10

fmontant a écrit:Maintenant il ne manque plus que d'afficher les fonctions cardio sans avoir à lancer une activité, comme sur la fénix1.


je ne vois pas d'autre solution que de faire une activité personnalisée en INDOOR
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !