Kinvara TR

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Kinvara TR

Messagepar Nultymo » 17 Avr 2014, 11:06

J'ai appris que Saucony allait arrêter le modèle Kinvara Trail (il n'y aura pas de Kinvara TR3 a priori).
Des suggestions pour les remplacer à un prix raisonnable (pas des Salomon Sense Ultra) ?
Je pensais à des Inov8 Trailroc 235 ou 245 ?
Merci pour vos réponses.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Kinvara TR

Messagepar pouto » 17 Avr 2014, 11:32

Je n'ai pas essayé les saucony, mais je connais les inov-8 trailroc 245: chaussure très...directe et simple (semelle simple et très bien cramponnée, pas de renforts de quoique ce soit...), une toe-box probablement plus large que la saucony (souvent décriée pour son étroitesse).
J'avais beaucoup aimé la trailroc, qui a tenu plus de 700kms avant d'avoir, comme la plupart des mes chaussures, le mesh qui se déchire.
Je précise que je l'ai utilisée exclusivement en forêt en région parisienne (Vélizy si tu connais).
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Kinvara TR

Messagepar PierreMontagne » 17 Avr 2014, 11:41

Nultymo a écrit:J'ai appris que Saucony allait arrêter le modèle Kinvara Trail (il n'y aura pas de Kinvara TR3 a priori).
Des suggestions pour les remplacer à un prix raisonnable (pas des Salomon Sense Ultra) ?
Je pensais à des Inov8 Trailroc 235 ou 245 ?
Merci pour vos réponses.


Attention la saucony TR2 avait une semelle très (trop) rigide.
Les môdèles que tu sites : salomon sense ultra et même inov 8 ont des semelles très souples.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Kinvara TR

Messagepar Nultymo » 17 Avr 2014, 15:47

Ok. D'autres suggestions pour rempalcer des Kinvara TR ?
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Kinvara TR

Messagepar gautamax » 17 Avr 2014, 22:43

Et bien, utilisateur se Kinvara si la TR2 est la derniere et bien je vais m'en prendre une paire d'avance. Je cours aussi avec inov8, mais ce n'est, pour moi, pas la même utilisation. Certes la Kinvara est plus raide, et pour cause, elle possède une plaque de roche. Et c'est ce qui fait son interêt sur terrain très technique. En plus au bout de qq dizaine de km, elle gagne en dynamisme. J'adore ! Même sur des longues distances. Les inov8 sont donc differentes dans la conception.
Pour revenir à ta question, je comparerais la Kinvara à la NB 1010. Poids, plaque, protection...
gautamax
Kikoureur débutant
 
Messages: 72
Inscrit le: 29 Sep 2012, 23:25

Re: Kinvara TR

Messagepar Nultymo » 17 Avr 2014, 23:11

c'est ce que m'a dit un commercial Saucony à Running expo. C'est dommage mais apparemment, la chaussure ne se vend pas et le marché ne serait pas prêt pour ce genre de chaussures.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Kinvara TR

Messagepar foifoi Jungfrau » 18 Avr 2014, 09:29

Personnellement, je cours avec des Saucony Progrid Razor 2.0 M, achetée sur I-RUN en promo à 85 euros: J' adore l' accroche, avec une semelle très rigide, mais confortable ( surtout sur les singles caillouteux ! ), l' imperméabilité testée et réelle ( ! ). Je viens de m' en recommander une 2ème paire au même prix fin mars tellement j' ai apprécié mes 500 premiers kil avec !
foifoi Jungfrau
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 22 Oct 2013, 13:20

Re: Kinvara TR

Messagepar foifoi Jungfrau » 18 Avr 2014, 09:31

Je viens de vérifier sur le site I-RUN, elles y sont toujours, en fin de série, au même prix !
foifoi Jungfrau
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 22 Oct 2013, 13:20

Re: Kinvara TR

Messagepar gautamax » 18 Avr 2014, 10:02

Saucony Progrid Razor 2.0 M ?
Aucun rapport avec la Kinvara TR2.
Environ 2 fois plus lourd, montante, étanche... :shock:
Ah si,la marque saucony en commun ! :D
C'est peut être une bonne chaussure mais absolument incomparable !
Dernière édition par gautamax le 18 Avr 2014, 10:33, édité 1 fois au total.
gautamax
Kikoureur débutant
 
Messages: 72
Inscrit le: 29 Sep 2012, 23:25

Re: Kinvara TR

Messagepar Nultymo » 18 Avr 2014, 10:30

C'est sûr que la razor est un peu lourde. On est loin du minimalisme. Sa semelle ressemble d'ailleurs à celle de la Xodus.
La NB 1010 me semble pas mal du tout. Même poids, même drop que la Kinvara TR2.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Kinvara TR

Messagepar gautamax » 18 Avr 2014, 10:35

Nultymo a écrit:C'est sûr que la razor est un peu lourde. On est loin du minimalisme. Sa semelle ressemble d'ailleurs à celle de la Xodus.
La NB 1010 me semble pas mal du tout. Même poids, même drop que la Kinvara TR2.


Absolument !
gautamax
Kikoureur débutant
 
Messages: 72
Inscrit le: 29 Sep 2012, 23:25

Re: Kinvara TR

Messagepar PierreMontagne » 18 Avr 2014, 10:58

Nultymo a écrit:c'est ce que m'a dit un commercial Saucony à Running expo. C'est dommage mais apparemment, la chaussure ne se vend pas et le marché ne serait pas prêt pour ce genre de chaussures.


Et bien, j'aime bien cette kinvara TR mais si on la compare à la kinvara de route c'est vrai qu'elle est moyenne-moyenne.
Je trouve qu'ils ont un peu loupé cette kinvara TR2. Elle est beaucoup trop raide et l'escuse de la plaque..ouhai. bof. Je la trouve plus rigide qu'une peregrine..alors.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Kinvara TR

Messagepar Nultymo » 18 Avr 2014, 13:39

c'est vrai mais la Kinvara route est quasiment la meilleure chaussure route sur le marché.
Et c'est vrai qu'on aurait pu attendre mieux de la version trail, notamment au niveau stabilité.
La Peregrine est top également. Dommage que le pare-pierre ne soit pas un peu mieux.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Kinvara TR

Messagepar gautamax » 18 Avr 2014, 19:44

En ce qui me concerne la Kinvara est parfaite et completement stable !
Elle est pour moi parfaite. Chacun sa chaussure.
Il n'y a pas de loi.
gautamax
Kikoureur débutant
 
Messages: 72
Inscrit le: 29 Sep 2012, 23:25

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !