Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar guigue » 13 Fév 2016, 23:39

cappa a écrit:salut,
bien avant ce poste je lorgnais déjà vers les ALTRA.
suite à une usure prononcée de mes bondi 3, j'ai franchis le pas et commandé en solde une paire de OLYMPUS à 85e fdpc. (chez ALTRA)
Je les ai donc comparées aux bondi 3 et aux mafate speed, lors de ce test.

Elles correspondent en faite aux bondi.
Testées sur un parcours de 13km/350D+ 60% sentiers.

déjà lors de la commande le problème était le choix de la taille. en bondi j'ai des 43.1/3 un poil trop grande mais les 42.2/3 étaient trop petite.
Altra me conseillait les 44, et guigue les 43.
j'ai pris les 43.
en statique la pointure est parfaite. elles sont confortable.
Et en action ???
dans l'appart ce qui choque un peu c'est la bascule de l'avant. plus prononcé que sur la bondi.
si non la largeur avant ne m'a pas paru déroutante mais pratique pour étaler les doigts.

sur le terrain, départ sur route raide. la pose de pieds se fait naturellement sur l'avant, sur le plat et faux plat, le drop zero permet de poser le pieds sans devoir accentuer la cassure de cheville afin de courir medio pieds.
par rapport aux bondi la chaussures parait plus légère mais surtout bien plus dynamique. les mafate speed sont ici hors sujet.

cela s'avérera assez étonnant en fin de parcours. La fatigue me parait arriver plus tard, alors que je n'était pas en grande forme au départ.

l'amorti bien qu'important est moins pulman que sur la bondi, mais efficace. la transition route/sentier se fait naturellement la semelle permettant de bien dérouler sur les 2 surfaces. dans les rares passages avec de la boue bien sure ça glisse, mais pas plus qu'avec les bondi. la chaussure est aussi un poil plus rigide, mais rien avoir avec la raideur d'une speed.

En dévers j'ai trouvé les olympus moins bien que les bondi. Mais après avoir resserré mes lacets c'était pas pire, mais quand même moins bien que des mafate speed gRAce à leur rigidité latérale et leur crampons.

ce qui m'a vraiment bluffé c'est le déroulé du pieds, la bascule avant de la chaussure permet un TRES bon déroulé du pieds, c'est comme si on courrait pieds nus mais avec une protection sous les métatarses. la foulé se fait naturellement de plus en plus ample. C'est vraiment important car l'impact au sol devient plus rapide et donc avec moins de choc.

la largeur avant de la chaussure permet un bon écartement des doigts lors de la propulsion. cela procure effectivement (comme souligné sur la doc) une puissance accrus lors de la relance. on se surprend à courir avec les doigts de pieds.

bien sure tout cela demande une experience de la course medio pieds.
bien que ce soir le cas pour moi, je n'avais jusqu'à présent jamais couru en drop zero avec des running, mis à part en Xc et avec des pointes.

Sur ce parcours de 13km/350D+ je suis habituellement à 80/90% en medio pieds. là 'est du 100%.

en fin de parcours j'ai ressenti les mollets légèrement plus dure, mais les cuisses plus reposées.

pour moi c'est un test très encourageant. la taille est bonne, le chausson super confortable, aucune gène, aucun frottement.
l'amorti très bien, le dynamisme pour ce genre de chaussures est au top.

je me demande comment les grandes marques n'ont pas pensé avant à ce concept de drop zero associé à cet espacement pour les orteils qui permet de courir pieds nus avec des chaussures. :D


merci pour ce retour , et en effet , la place a l avant pied est tip top
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 11 Jan 2008, 23:18

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar cappa » 20 Fév 2016, 13:34

2e sortie 24km/1100d+
Cette sortie plus longue me permet d'affirmer que cette caussures est fabuleuse.
Mis à part les les bons points évoqués plus haut, ce qui m'épatte c'est cette aisance avec laquelle on passe de la route aux sentiers.
Sur route la bascule avant asssociée à une semelle trés peu crantée permet de courir pratiquement comme avec une routiére.
Sur sentier même trés cassant l'amorti avant permet de débouler en descente à condition de courir médio-pieds.
Pour moi c'est le meilleur compromis de toutes les chaussures éssayées.

Ceci dit, ceux qui ne sont pas habitués à courir MP devront OBLIGATOIREMENT passer par un apprentissage.
Si non les risques de blessures des muscles soléaires et mollets sont bien réels.

Autre chose remarqué, la fatigue des quadris est repoussé plus loin.
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 20:15

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar Phil92 » 23 Fév 2016, 13:30

hello,

Savez-vous quand le stock de la Lone Peak sera reapprovisionné? :)
je ne trouve nulle par cette paire à ma pointure. :twisted:
Phil92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 182
Inscrit le: 07 Avr 2015, 09:58

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar Antoine_974 » 23 Fév 2016, 14:28

Phil92 a écrit:hello,

Savez-vous quand le stock de la Lone Peak sera reapprovisionné? :)
je ne trouve nulle par cette paire à ma pointure. :twisted:


Quelle taille ?

Tu as runningwharehouse
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar Christophe_Pirate » 24 Fév 2016, 10:07

Bonjour à tous,
à priori la nouvelle ALtra Superior 2 serait vraiment excellente.
La nouvelle version doit remédier aux problèmes d'usures rencontré.
Affaire à suivre
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 20:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar Sield » 24 Fév 2016, 10:44

Christophe_Pirate a écrit:Bonjour à tous,
à priori la nouvelle ALtra Superior 2 serait vraiment excellente.
La nouvelle version doit remédier aux problèmes d'usures rencontré.
Affaire à suivre

D'ailleurs, vu leur dénomination, c'est curieux qu'ils ne l'aient pas appelé 2.5 : nouveaux coloris, nouvelle matière, et à priori chausse 1/2 taille plus grand que l'ancienne Superior 2 :

Ancienne a écrit:The Men's Superior 2.0 runs 1/2 size short.


Nouvelle a écrit:Increased Men’s Sizing Up ½ Size
Sield
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 23 Déc 2015, 14:05

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar Phil92 » 24 Fév 2016, 17:31

Antoine38 a écrit:
Phil92 a écrit:hello,

Savez-vous quand le stock de la Lone Peak sera reapprovisionné? :)
je ne trouve nulle par cette paire à ma pointure. :twisted:


Quelle taille ?

Tu as runningwharehouse


41, je n'ai pas vu sur le site ya plus la taille. :cry:
Phil92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 182
Inscrit le: 07 Avr 2015, 09:58

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar The Reef » 24 Fév 2016, 18:22

The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 31 Oct 2012, 18:25

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar Antoine_974 » 24 Fév 2016, 18:23

Lynxon a écrit:http://www.runningwarehouse.fr/Altra_Lone_Peak_25/descpage-ALP25M2-FR.html?from=rwadfr&VAT=fr&gclid=Cj0KEQiAxrW2BRCFidKbqKyq1YEBEiQAnMDWxlvpyntvGK6cabIel1OjngFAkQB3kYsCkD02Jae2wsEaAmRF8P8HAQ


Normalement avec HERO20, tu 20% de remise.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar Sield » 24 Fév 2016, 20:37

Comment se comportent les Superior 2.0 sur le bitume ? C'est un modèle adapté aux trail mixte bitume/sentiers ?
Sield
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 23 Déc 2015, 14:05

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar jimdolo » 25 Fév 2016, 06:17

je suis à 2 doigts de me commander les olympus 2. je pense etre pronateur ma semelle de chaussure est usé du bord interieur jusque quasiment le milieu. a votre avis l'olympus est t'elle adaptée ??? je possède des mafates speed qui me pose aucun probleme.
jimdolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 13 Juin 2014, 23:40

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar guigue » 25 Fév 2016, 12:03

jimdolo a écrit:je suis à 2 doigts de me commander les olympus 2. je pense etre pronateur ma semelle de chaussure est usé du bord interieur jusque quasiment le milieu. a votre avis l'olympus est t'elle adaptée ??? je possède des mafates speed qui me pose aucun probleme.


pareil , je suis pronateur de fatigue , et pas de soucis avec les mafates speed ., a voir avec l olympus , faut essayer .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 11 Jan 2008, 23:18

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar jimdolo » 25 Fév 2016, 12:55

j' ai écrit a altra concernant ma question sur la pronation et la chaussure olympus 2.voici leur reponse .
Bonjour,

Toutes nos chaussures de trail sont neutres et nous ne voulons en aucun cas corriger la foulée de nos utilisateurs. L'avantage de cette neutralité est que si vous avez une pronation qui vous cause des blessures (ce qui n'est pas nécessairement le cas), vous pouvez y introduire sans problème une semelle orthopédique sur mesure !

Bons Altra Runs !!!
jimdolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 13 Juin 2014, 23:40

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar guigue » 25 Fév 2016, 12:58

jimdolo a écrit:j' ai écrit a altra concernant ma question sur la pronation et la chaussure olympus 2.voici leur reponse .
Bonjour,

Toutes nos chaussures de trail sont neutres et nous ne voulons en aucun cas corriger la foulée de nos utilisateurs. L'avantage de cette neutralité est que si vous avez une pronation qui vous cause des blessures (ce qui n'est pas nécessairement le cas), vous pouvez y introduire sans problème une semelle orthopédique sur mesure !

Bons Altra Runs !!!


j ai viré ma semelle ortho , et changé ma foulée , pour passer medio/avant pied , avant ça , j affaissais toutes mes chaussures a l interieur a l arriere ,j essais de ne plus talonner , et l usure de mes chaussures s en ressent .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 11 Jan 2008, 23:18

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar Charpente » 25 Fév 2016, 13:12

jimdolo a écrit:j' ai écrit a altra concernant ma question sur la pronation et la chaussure olympus 2.voici leur reponse .
Bonjour,

Toutes nos chaussures de trail sont neutres et nous ne voulons en aucun cas corriger la foulée de nos utilisateurs. L'avantage de cette neutralité est que si vous avez une pronation qui vous cause des blessures (ce qui n'est pas nécessairement le cas), vous pouvez y introduire sans problème une semelle orthopédique sur mesure !

Bons Altra Runs !!!


Mon podologue m'a dit qu'une semelle ne pouvait pas suffire à corriger complètement une pronation trop prononcée, et qu'il fallait superposer cette semelle à une chaussure avec contrôle de pronation.
Ca m'a paru bizarre, car j'avais jusqu'alors entendu qu'il ne fallait justement pas. Et mon but en ayant une semelle, c'était justement de pouvoir choisir n'importe quelle chaussure universelle !
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 15:15
Localisation: 76

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar The Breizh Runner » 25 Fév 2016, 13:44

Bonjour,

une review (en anglais) de l'Altra Olympus 2.0 :

http://www.irunfar.com/2016/02/altra-ol ... eview.html
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 14:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar Sield » 27 Fév 2016, 09:33

2 petites questions aux coureurs Altra :
- Pour une pratique multi terrains (routes, sentiers, herbe), que valent ces Olympus ? Et les Superior ?
- Est-ce que vous courez avant pied ?

Merci :)

Sield, qui a fortement envie de commander une paire et de partir courir...
Sield
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 23 Déc 2015, 14:05

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar cappa » 27 Fév 2016, 14:31

Comme expliqué plus haut je suis vraiment content de mes olympus en ce qui concerne l utilisation sur toutes surfaces. Et oui je cours medio pieds. Demain grand test sur un 30km/1700+
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 20:15

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar Phil92 » 27 Fév 2016, 14:53

Lynxon a écrit:http://www.runningwarehouse.fr/Altra_Lone_Peak_25/descpage-ALP25M2-FR.html?from=rwadfr&VAT=fr&gclid=Cj0KEQiAxrW2BRCFidKbqKyq1YEBEiQAnMDWxlvpyntvGK6cabIel1OjngFAkQB3kYsCkD02Jae2wsEaAmRF8P8HAQ


super merci! j'ai commandé une paire! vivement qu'elles soient à mes pieds :mrgreen:
Phil92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 182
Inscrit le: 07 Avr 2015, 09:58

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar jimdolo » 27 Fév 2016, 15:02

olympus 2 commandée trop hâte de les avoirs :D
jimdolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 13 Juin 2014, 23:40

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar guigue » 27 Fév 2016, 18:12

j attends pour ma part les lone peak 3.0 avec impatience .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 11 Jan 2008, 23:18

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar Sield » 27 Fév 2016, 18:36

cappa a écrit:Comme expliqué plus haut je suis vraiment content de mes olympus en ce qui concerne l utilisation sur toutes surfaces. Et oui je cours medio pieds. Demain grand test sur un 30km/1700+


Merci !
Sield
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 23 Déc 2015, 14:05

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar cappa » 28 Fév 2016, 13:42

Petit retour de mon test grandeur nature.
En plus de ce qui a déja été dit.
J'ai été agréablement surpris par l accroche de la semelle (pourtant assez lisse) aussi bien en montée qu'en descente dans la boue.

En revanche grosse glissade sur une forte pente en ciment recouverte de boue.
Mais bon pas certain que je n aurais pas décroché avec autre chose a cet endroit.

Bien mieux que mes bondi 3 finalement.
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 20:15

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar Antoine_974 » 28 Fév 2016, 14:00

cappa a écrit:Petit retour de mon test grandeur nature.
En plus de ce qui a déja été dit.
J'ai été agréablement surpris par l accroche de la semelle (pourtant assez lisse) aussi bien en montée qu'en descente dans la boue.

En revanche grosse glissade sur une forte pente en ciment recouverte de boue.
Mais bon pas certain que je n aurais pas décroché avec autre chose a cet endroit.

Bien mieux que mes bondi 3 finalement.


Quelle version ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar cappa » 28 Fév 2016, 14:50

1.5 (non vibram)
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 20:15

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar Antoine_974 » 28 Fév 2016, 17:27

cappa a écrit:1.5 (non vibram)

Merci. Je les utilise sur route maintenant en attendant de m'acheter les 2.0.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar cappa » 28 Fév 2016, 18:56

Prévu egalement les 2.0

Mais avant va faloir abimer les 1.5.

Et j'ai bien l impression qu elles s useront moins vite que des hoka.


Ce qui est drole c que le talon de la semelle est... neuf :lol:

Vraimenr satisfait de mon achat et super content de pouvoir laisser s exprimer mes doigts de pieds.
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 20:15

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar Sield » 28 Fév 2016, 21:29

Je suis pronateur, et je cherche à modifier ma foulée pour l'avant pied : vous me conseillez quoi entre l'Impulse et la Provision 2.5 ?

Edit : bon, et bien j'ai craqué pour les Impulse :)
Hâte de les recevoir !
Sield
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 23 Déc 2015, 14:05

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar Sield » 02 Mars 2016, 18:50

Je viens de recevoir mes Altra, et... je me demande si elles ne sont pas trop petites :?
J'ai pris la même taille que pour mes Asics et Salomon, mais si je mets mon pied en avant, j'arrive à toucher le bout :oops:
Ca vous le fait aussi ? Je ne sais pas comment savoir avec la "toe box du futur" :wink:
Sield
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 23 Déc 2015, 14:05

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar Antoine_974 » 02 Mars 2016, 19:00

C'est étonnant : je prends du 45 1/3 en salomon, 45 en saucony, idem en inov8 et mon 45 chez Altra est parfait.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar cappa » 02 Mars 2016, 19:55

43 1/3 hoka
43 olympus.
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 20:15

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar Sield » 02 Mars 2016, 20:54

Ou alors, mes orteils se sont dit "Ouuuuhouuuuhouuu !!! De la place à foison ! Vite : mode expansion totale !" :mrgreen:

Non, plus sérieusement, c'est la 1ère fois que je touche le bout de la chaussure. Déjà que ma femme trouve que j'ai des péniches, mais là même moi je vais complexer :oops:

D'ailleurs, si je cite Altra :
1- Laissez un espace d’au moins ½ pouce entre votre orteil le plus long et le bout de la chaussure.
2- Vos pieds doivent être à l’aise et se trouver dans la position la plus naturelle possible.
3- Si l’ajustement est correct, vous aurez peut-être l’impression de « flotter » dans vos chaussures au niveau des orteils. Cette sensation peut perdurer un à deux jours, le temps que vos pieds s’habituent à occuper l’espace disponible.

1- A plat ça va, mais dès que je me mets sur la pointe je touche
2- J'ai l'impression d'enfiler un chausson moulant (confortable, mais court)
3- Je n'ai pas du tout l'impression de flotter, cf point 1
Sield
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 23 Déc 2015, 14:05

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar jimdolo » 02 Mars 2016, 21:45

Sield a écrit:Ou alors, mes orteils se sont dit "Ouuuuhouuuuhouuu !!! De la place à foison ! Vite : mode expansion totale !" :mrgreen:

Non, plus sérieusement, c'est la 1ère fois que je touche le bout de la chaussure. Déjà que ma femme trouve que j'ai des péniches, mais là même moi je vais complexer :oops:

D'ailleurs, si je cite Altra :
1- Laissez un espace d’au moins ½ pouce entre votre orteil le plus long et le bout de la chaussure.
2- Vos pieds doivent être à l’aise et se trouver dans la position la plus naturelle possible.
3- Si l’ajustement est correct, vous aurez peut-être l’impression de « flotter » dans vos chaussures au niveau des orteils. Cette sensation peut perdurer un à deux jours, le temps que vos pieds s’habituent à occuper l’espace disponible.

1- A plat ça va, mais dès que je me mets sur la pointe je touche
2- J'ai l'impression d'enfiler un chausson moulant (confortable, mais court)
3- Je n'ai pas du tout l'impression de flotter, cf point 1

d'apres altra il faut mesurer sont pied et rajouter 1.5cm .moi mon pied mesure 25.5 cm j'ai pris les olympus 2 en 42.5.
j'ai deja les instinc 3 dans cette taille est c'est nikel. en hoka mafate speed je met du 42.
jimdolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 13 Juin 2014, 23:40

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar mountainmika » 03 Mars 2016, 16:58

Je voudrais commander les lone peak 2.5 et je fais 29cm de pied, correspond à un 46 de Brooks cascadia, un 45,5 de leadville NB, si je suis le site altar, je devrais "ajouter 1,5cm pour être sûr de prendre la bonne pointure"... Et çà me fait un 47!!!! :shock: çà me parait exagéré quand même... Qui peut me donner des infos sur ce que taille une chaussure Altar par rapport aux deux marques citées au-dessus ou même par rapport à Salomon?
mountainmika
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Jan 2013, 20:46

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar Antoine_974 » 03 Mars 2016, 17:02

mountainmika a écrit:Je voudrais commander les lone peak 2.5 et je fais 29cm de pied, correspond à un 46 de Brooks cascadia, un 45,5 de leadville NB, si je suis le site altar, je devrais "ajouter 1,5cm pour être sûr de prendre la bonne pointure"... Et çà me fait un 47!!!! :shock: çà me parait exagéré quand même... Qui peut me donner des infos sur ce que taille une chaussure Altar par rapport aux deux marques citées au-dessus ou même par rapport à Salomon?


45 1/3 : Salomon
45,5 NB Leadville 2
45 chez Altra
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar cappa » 03 Mars 2016, 17:09

Je fais 26.3.
Altra conseil + 1.5 = 27.8
Altra me conseillait le 44 soit 28.
Guige conseillait le 43 soit 27.5

J'ai pris le 43 donc 26.3 + 1.2 et non + 1.5 et ça me va.
Pour moi les hoka 43 1/3 que j'ai taille plus grand que les altra 43.
Donc je dirais que c est kif kif
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 20:15

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar Sield » 03 Mars 2016, 19:30

Mon pied mesure 28.5cm, et je chausse du 46 chez Asics et Salomon.
Sur la boite des Asics il est noté 29cm, donc 0.5cm de marge : je suis bon.

Si je prends les mesures Altra, cela donne :
longueur du pied + 1.5cm, soit 28.5 + 1.5 = 30cm
Ça équivaut bien à du 46.5 chez eux...

Si j'avais été moins sot, j'aurais mesuré mon pied avant :oops:

Par contre, concernant le modèle en lui même : super léger, plus joli en vrai qu'en photo, accroche très bien sur le parquet, mais très minimaliste concernant le confort (au point que j'ai hésité à partir sur la Provision 2.5).
Sield
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 23 Déc 2015, 14:05

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar Nicolatortue » 10 Mars 2016, 15:42

Sield a écrit:
Christophe_Pirate a écrit:Bonjour à tous,
à priori la nouvelle ALtra Superior 2 serait vraiment excellente.
La nouvelle version doit remédier aux problèmes d'usures rencontré.
Affaire à suivre

D'ailleurs, vu leur dénomination, c'est curieux qu'ils ne l'aient pas appelé 2.5 : nouveaux coloris, nouvelle matière, et à priori chausse 1/2 taille plus grand que l'ancienne Superior 2 :

Ancienne a écrit:The Men's Superior 2.0 runs 1/2 size short.


Nouvelle a écrit:Increased Men’s Sizing Up ½ Size

Je confirme que selon la couleur les Superior 2 ne chausse pas pareil la première série (gris/bleu et noir/vert) chausse une demi en dessous des lone peak et Olympus alors que les autres couleurs sortie aprés (j'ai les bleus) taille comme mes olympus 1.5, c'est vraiment pas simple ! elles sont encore fournie avec les plaque a mettre sous le pied. Pour l'usure il me faudra un peu de temps car je vais les économiser, pour le moment c'est trop sale dehors ^^ mais c'est encore + le pied que les olympus (pour moi) :shock:
Nicolatortue
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 22 Juil 2015, 13:54

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar Mikky » 23 Mars 2016, 16:40

Serait-il possible d'avoir quelques retours sur les Olympus 2.0 (par rapport aux 1.0 et 1.5, aux Lone Peak...)
J'ai cru comprendre que l'accroche était désormais excellente, par contre niveau stabilité ce n'est plus ça...

Merci d'avance :wink:
Mikky
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 18 Mars 2015, 08:54

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar guigue » 23 Mars 2016, 17:34

un copain les as et m en a fait un retour :

stabilitée catastrophique , la semelle est tres ferme , ça tape , il en est pour le moment tres deçu .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 11 Jan 2008, 23:18

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !