Comment fonctionne segment garmin connect

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Comment fonctionne segment garmin connect

Messagepar Boutts67 » 15 Oct 2014, 22:54

Bonjour
je m'interroge sur le fonctionnement des segments dans Garmin connect. Je m'explique je fais 1 à 2 fois le trajet boulot-maison le long du canal, j'ai vu que quelqu'un avait créé un segment sur une partie du parcours.
Par contre mon trajet n'est pas systematiquement pris en compte dans ces calculs de segment. Est ce que le segment n'est pas mise à jour à chaque fois qu'une activité correspond au trajet ? :?:
Mathieu
Boutts67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 135
Inscrit le: 23 Mars 2014, 22:42
Localisation: Strasbourg

Re: Comment fonctionne segment garmin connect

Messagepar corto » 16 Oct 2014, 11:16

Boutts67 a écrit:Bonjour
je m'interroge sur le fonctionnement des segments dans Garmin connect. Je m'explique je fais 1 à 2 fois le trajet boulot-maison le long du canal, j'ai vu que quelqu'un avait créé un segment sur une partie du parcours.
Par contre mon trajet n'est pas systematiquement pris en compte dans ces calculs de segment. Est ce que le segment n'est pas mise à jour à chaque fois qu'une activité correspond au trajet ? :?:


Normalement si, mais il arrive des fois que ta trace s'eloigne de la trace du segment (comme si tu avais couru sur le trottoir de gauche au lieu de celui de droite. Du coup le segment n'est pas pris en compte.

Je m'en suis rendu compte aussi, sur des segments que j'ai créé moi même et sur d'autres.

Par contre c'est la seule explication plausible que j'ai, et je ne sais pas quel est la largeur de la bande du segment pris en compte par Garmin.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Re: Comment fonctionne segment garmin connect

Messagepar Boutts67 » 16 Oct 2014, 12:23

C'est ce que je me suis dit également que Garmin ne laissais pas une grosse marge entre la trace du segment et notre trace.
Mathieu
Boutts67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 135
Inscrit le: 23 Mars 2014, 22:42
Localisation: Strasbourg

Re: Comment fonctionne segment garmin connect

Messagepar Boutts67 » 16 Oct 2014, 21:27

j'ai l'impression que dans mon cas, la mise à jour de l'activité n'est pas prise en compte par les segments.
par defaut sur ma Garmin connect je créé des activités de course à pied que je transforme en cyclisme de route sur le site. Si je créé un segment CAP, je retrouve mon activité si je créé un segment cyclisme j'ai pas mon activité :cry:
Mathieu
Boutts67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 135
Inscrit le: 23 Mars 2014, 22:42
Localisation: Strasbourg

Re: Comment fonctionne segment garmin connect

Messagepar corto » 20 Oct 2014, 13:44

J'ai une autre solution possible que la largeur de la trace mais à confirmer:

C'est tout simplement que si ton segment couru n'est pas dans le meme tour(LAP) il n'est pas pris en compte... J'ai l'impression que si j'entame le segment sur le lap1 et qu'à la moitié je passe au lap2, ça foire.

A vérifier
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Re: Comment fonctionne segment garmin connect

Messagepar Boutts67 » 20 Oct 2014, 14:24

j'ai regarde sur le forum garmin connect, plusieurs personnes remontent le souci mais j'ai pas l'impression que qqn a la solution.
Mathieu
Boutts67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 135
Inscrit le: 23 Mars 2014, 22:42
Localisation: Strasbourg

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !