Garmin 910XT, Garmin Connect et Virtual Racer

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Garmin 910XT, Garmin Connect et Virtual Racer

Messagepar Nine14 » 03 Déc 2014, 01:49

Salut à tous,

Lorque j'envoie une activité depuis GARMIN CONNECT vers la 910XT (cela crée un nouveau parcours), et que j'utilise ce parcours avec le "VIRTUAL RACER", cela ne fonctionne pas.

Les erreurs sont les suivantes :
    - un message d'erreur est affiché par le Virtual Partner lorsque je lance la fonction "Commencer la course"; le message est : "Le Virtual Partner a terminé"; normalement, ce message n'est pas affiché;
    - le temps restant affiché (qui devrait afficher le temps total de la course) de l'écran Virtual Racer est à 0;
    - sur l'écran "Virtual Partner", lorsque je lance le chrono, les données affichées sont farfelues (Distance "avance ou retard" et temps "avance ou retard" complètement erronés).

Avez-vous déjà utilisé le Virtual Racer ?
Si oui, avez-vous utilisé un parcours téléchargé par Garmin Connect ?
Si oui, cela a-t-il fonctionné ?

Parmi ceux qui ont une 910XT, quelqu'un voudrait-il bien faire le même test que moi et nous indiquer le résultat ?
Cela peut se faire devant l'ordi, sans enfiler les chaussures.

Merci d'avance.

PS : si j'utilise une activité stockée dans la montre même, sans passer par Garmin Connect, cela fonctionne très bien.
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: Garmin 910XT, Garmin Connect et Virtual Racer

Messagepar Victor303 » 18 Mai 2015, 12:19

Bonjour,

J'ai le même problème depuis un certain temps. Je ne sais pas si c'est lié au nouveau site Connect, mais je n'arrive plus à utiliser mes parcours et activités envoyé de Connect avec mon 910XT et le virtual racer. Même symptôme, si tôt la course sélectionnée, cela m'affiche:" le virtual Partner à terminé !
As-tu résolu ton problème ?
Cordialement
Victor303
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Mai 2015, 12:15

Re: Garmin 910XT, Garmin Connect et Virtual Racer

Messagepar Nine14 » 04 Juil 2015, 18:30

Victor303 a écrit:Bonjour,

J'ai le même problème depuis un certain temps. Je ne sais pas si c'est lié au nouveau site Connect, mais je n'arrive plus à utiliser mes parcours et activités envoyé de Connect avec mon 910XT et le virtual racer. Même symptôme, si tôt la course sélectionnée, cela m'affiche:" le virtual Partner à terminé !
As-tu résolu ton problème ?
Cordialement


Salut Victor,

J'ai résolu le besoin que j'avais qui consistait à créer un parcours puis l'envoyer vers la Garmin pour m'en servir comme partenaire virtuel avec allure variable (par exemple, gérer l'allure sur un marathon par tranche de 10 Km, ou gérer l'allure sur un 100 Km par tranche de Km).

Garmin Connect ne fonctionne plus (et toujours pas) avec cette fonctionnalité (envoyer une activité stockée vers une montre et s'en servir avec le Virtual Racer).

Mais, cela fonctionne toujours avec le logiciel "Garmin Training Center", mais qui n'est plus maintenu par Garmin.

Donc, ma solution :
- je crée un parcours manuellement (génération d'un xml avec Excel)
- récupération de ce parcours avec Garmin Training Center (GTC)
- envoi des parcours vers la Garmin 910xt avec GTC
- utilisation de ce parcours avec le Virtual Racer; c'est OK


Remarque : on peut toujours utiliser une activité directement enregistrée sur la montre (une sortie précédente par exemple) avec le Virtual Racer.

PS : concernant le Bug, je pense qu'il vient de GARMIN CONNECT qui ne redescend plus sur la montre les informations de chrono ou d'allure lors de l'envoi vers la montre.
Ce qui fait que la durée est nulle et la course se termine instantanément.
Pour l'instant, l'assistance de Garmin n'accepte pas que c'est un BUG. Pas correct M. GARMIN.

PS2 : il faut savoir que dès qu'une activité est descendu depuis Garmin Connect sur une montre, l'activité devient automatiquement un parcours. Et un parcours, il n'a pas besoin d'informations de temps ou de vitesse. Il lui suffit d'avoir des points GPS. Ce doit être un informaticien zélé qui a dû retirer des infos transférées tout ce qui ne sert pas pour les fonctions autour du parcours (fonction "Entrainement / Parcours / Effectuer Parcours").
Dernière édition par Nine14 le 07 Juil 2015, 09:40, édité 4 fois au total.
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: Garmin 910XT, Garmin Connect et Virtual Racer

Messagepar Victor303 » 05 Juil 2015, 12:18

Salut Nine14,

Je fais comme toi. J'ai créé un pc virtuel sur lequel j'ai TC et AgentAnt+, et j'envoie pas là. J'exporte depuis Connect en .TCX et j'importe dans TC. Ce qui m'énerve au plus haut point c'est que Garmin insiste pour changer ma montre contre nouveau modèle alors qu'il suffirait que leurs informaticiens se penche sur la chose. J'ai même trouvé parmi mes parcours sur Connect, un parcours que j'ai pu transféré et qui marche. De là à savoir pourquoi...
Bref, de la part d^'une boîte comme Garmin, c'est lamentable.
Si tu as du nouveau tiens moi au courant.
Cordialement
Victor303
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Mai 2015, 12:15

Re: Garmin 910XT, Garmin Connect et Virtual Racer

Messagepar freddo90 » 05 Juil 2015, 14:31

Nine14 a écrit:- je crée un parcours manuellement (génération d'un xml avec Excel)
- récupération de ce parcours avec Garmin Training Center (GTC)


Je veux bien des détails sur cette partie, tu pars de quoi pour créer le parcours, un .gpx quand même je suppose ?
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Garmin 910XT, Garmin Connect et Virtual Racer

Messagepar Nine14 » 05 Juil 2015, 23:13

freddo90 a écrit:
Nine14 a écrit:- je crée un parcours manuellement (génération d'un xml avec Excel)
- récupération de ce parcours avec Garmin Training Center (GTC)


Je veux bien des détails sur cette partie, tu pars de quoi pour créer le parcours, un .gpx quand même je suppose ?


Pour cette partie, ma procédure a été la suivante :
    - avec Garmin Training Center (GTC)
      - importer une "activité" depuis une montre
      - transformer cette activité en "Parcours"
      - exporter ce parcours en format TCX
    - avec un éditeur XML, épurer ce fichier et l'utiliser comme squelette.

Le fichier TCX exporté par GTC comprend :
    - un préfixe
    - un ou des lap's
    - pour chaque lap, un ou des tracks
    - pour chaque track, un ou des trackpoints
    - un suffixe.

Pour ce que je veux faire (Virtual Partner à allure variable), je crée avec EXCEL un fichier TCX comportant :
    - un préfixe
    - un seul "lap"
    - un seul "track"
    - autant de "trackpoints" que je veux de phases à vitesse variable (par exemple, pour le 100 Km, j'ai 100 trackpoints car je me base sur les dénivelés par KM pour calculer l'allure pour chaque Km)
    - un suffixe.

Pour rappel, le parcours ne m’intéresse pas.
Ce sont les allures qui m'intéressent.
Les points GPS sont donc complètement farfelus (enfin presque).

L'outil ne sert donc pas à courir sur un parcours donné mais à une allure donnée.
Car cela alimente le "VIRTUAL PARTNER" et on a donc en permanence "l'avance - retard" pour la course entière.
C'est en quelque sorte un VIRTUAL PARTNER à vitesse variable.

Par exemple, sur mon 100 Km, je saurai en permanence à la seconde mon avance -retard par rapport au plan, et en tenant compte des dénivelés (un peu comme CourseGenerator) (à la seconde ???? cela dépend bien sûr de la précision du GPS).

Je suis prêt à transmettre mon fichier Excel qui explique tout et qui génère les lignes XML du fichier TCX.
J'en ai bavé pour faire fonctionner le tout.

Envoyez-moi votre email par MP.
Dernière édition par Nine14 le 07 Juil 2015, 10:07, édité 3 fois au total.
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: Garmin 910XT, Garmin Connect et Virtual Racer

Messagepar Nine14 » 07 Juil 2015, 09:45

Victor303 a écrit:...
Bref, de la part d'une boîte comme Garmin, c'est lamentable.....


Ce qui est insupportable pour moi, c'est qu'une fonction qui est décrite dans le mode d'emploi ("courrez contre une activité stockée sur le réseau") et qui ne marche plus, n'est pas considérée comme un BUG.

Je suis en contact avec eux depuis 9 mois.
Et toujours rien.
Et surtout pas de réponse à mes questions de savoir si le BUG a été remonté en Angleterre ou aux US.

Suite à ton post, je les ai relancé. En congés.

Bon, moi, j'ai ce qu'il me faut.
Mais si un jour Training Center ne fonctionne plus du tout, je serai bien embêté.

A part cela, je suis extrêmement satisfait de mes montres Garmin.
J'ai la 910xt, la 620 et la 920xt.
C'est le minimum pour préparer et courir un 100 Km (2 montres sur le coureur, une pour l'accompagnateur, et toutes avec de grandes autonomies). :wink: :wink:
Dernière édition par Nine14 le 07 Juil 2015, 10:01, édité 1 fois au total.
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: Garmin 910XT, Garmin Connect et Virtual Racer

Messagepar cloclo » 07 Juil 2015, 09:57

Nine14 a écrit:A part cela, je suis extrêmement satisfait de mes montres Garmin.
J'ai la 910xt, la 620 et la 910xt.

T'as deux 910XT :?: :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Garmin 910XT, Garmin Connect et Virtual Racer

Messagepar Nine14 » 07 Juil 2015, 10:02

cloclo a écrit:
Nine14 a écrit:A part cela, je suis extrêmement satisfait de mes montres Garmin.
J'ai la 910xt, la 620 et la 910xt.

T'as deux 910XT :?: :wink:


Corrigé.
Merci.

Non, la 3 ième montre, c'est la 920xt.
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: Garmin 910XT, Garmin Connect et Virtual Racer

Messagepar Nine14 » 07 Juil 2015, 13:08

Eh bien dis donc.
Je suis mauvaise langue.

Je dois m'excuser auprès de Garmin.
Pourquoi ?

Et bien, après nos échanges, par curiosité, j'ai quand même été testé ces anciennes fonctionnalités qui ne marchaient plus, principalement celle qui correspondait à l'envoi d'une activité vers la Garmin 910xt pour être utilisée soit avec le Virtual Racer soit avec la fonction "Entraînement / Parcours".

Et à ma très grande surprise, tout fonctionne à nouveau merveilleusement.

On peut, avec Garmin Connect :
    - envoyer une activité vers la montre et l'utiliser avec les fonctions "Virtual Racer" et "Parcours"; idem, tout fonctionne parfaitement;
    - créer un parcours, saisir la vitesse, l'enregistrer puis l'envoyer vers la montre. Cela marche parfaitement avec les fonctions "Virtual Racer" et "Parcours"; il y a de jolis écrans avec carte et affichage du partenaire virtuel sur la carte et d'autres écrans qui affichent des infos intéressantes : Km restants, durée restante, etc ...
    - transformer une activité en parcours, saisir la vitesse (on dirait qu'on ne peut pas mettre à jour la vitesse), puis l'envoyer vers la montre; toujours tout OK;


Merci M. GARMIN.
Je retire tout ce que j'ai dit de mal sur vous.

PS :
Il y a eu ces derniers temps pas mal de Maj de logiciels.
Une nouvelle version de Garmin EXPRESS a été ré-installé automatiquement il y a qqes semaines.
Et j'ai eu plusieurs mises à jour des logiciels des montres, et ceci pour les 3 montres.

PS2 :
J'ai retesté sous Garmin Connect la fonction "téléchargement manuel" d'une activité à partir de mon ".TCX" généré par Excel, mais cela ne marche pas. Erreur "UNDEFINED".
Si je pouvais résoudre ce problème, je n'aurai plus besoin de Training Center pour mon "VIRTUAL PARTNER" à "ALLURE VARIABLE".

Mise à jour du post après de nouveaux essais :
Il semble que le mise à jour de la vitesse du parcours avec Garmin Connect ne fonctionne pas.
J'ai contacté le support.
Dernière édition par Nine14 le 08 Juil 2015, 09:05, édité 5 fois au total.
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: Garmin 910XT, Garmin Connect et Virtual Racer

Messagepar _lg_ » 07 Juil 2015, 16:28

J'ai eu un souci avec le parcours téléchargé vendredi depuis Connect : partenaire virtuel complètement muet (mode Virtual Partner activé).
_lg_
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 06 Déc 2012, 01:04

Re: Garmin 910XT, Garmin Connect et Virtual Racer

Messagepar Nine14 » 08 Juil 2015, 13:14

_lg_ a écrit:J'ai eu un souci avec le parcours téléchargé vendredi depuis Connect : partenaire virtuel complètement muet (mode Virtual Partner activé).


As-tu une explication ?
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: Garmin 910XT, Garmin Connect et Virtual Racer

Messagepar _lg_ » 08 Juil 2015, 15:35

Aucune, et je n'ai pas fait de nouvel essai. Depuis quelques mois, je me galère aussi beaucoup à télécharger un Parcours depuis Connect sur ma montre. Il me faut des dizaines de tentatives avant que cela fonctionne. Apparemment, j'ai plus de succès quand je libère de la mémoire RAM sur mon Mac. Tout ça est vraiment fatigant.
_lg_
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 06 Déc 2012, 01:04

Re: Garmin 910XT, Garmin Connect et Virtual Racer

Messagepar Nine14 » 09 Juil 2015, 09:48

Nine14 a écrit:...
On peut, avec Garmin Connect :
    - envoyer une activité vers la montre et l'utiliser avec les fonctions "Virtual Racer" et "Parcours"; idem, tout fonctionne parfaitement;
    - créer un parcours, saisir la vitesse, l'enregistrer puis l'envoyer vers la montre. Cela marche parfaitement avec les fonctions "Virtual Racer" et "Parcours"; il y a de jolis écrans avec carte et affichage du partenaire virtuel sur la carte et d'autres écrans qui affichent des infos intéressantes : Km restants, durée restante, etc ...
    - transformer une activité en parcours, saisir la vitesse (on dirait qu'on ne peut pas mettre à jour la vitesse), puis l'envoyer vers la montre; toujours tout OK;
...


Je crois que je me suis enflammé un peu.

En poussant les tests (tentative de créer une activité avec Excel pour être téléchargée avec Garmin Connect), je me suis rendu compte que l'utilisation d'une activité "envoyée vers l'appareil" par Garmin Connect ne marche toujours pas en l'utilisant avec le Virtual Racer.

Désolé.
Je reste donc avec mes solutions "Training Center".

Par contre, la fonction de créer un parcours, soit "from scratch", soit à partir d'une activité, marche bie
Le seul problème, c'est, qu'une fois que le parcours est enregistré, on ne peut plus modifier la vitesse.

Et en partant de l'activité, on perd l'allure initiale variable de l'activité. Ça, ce n'est pas anormal puisqu'on s'intéresse à un parcours et non à des allures.

PS : j'ai dû faire un test avec la fonction "Parcours", qui elle, a l'air de fonctionner si on envoie une activité vers la montre.

La différence entre "Parcours" et "Virtual Racer" est que pour que "Parcours" fonctionne, il faut être sur le parcours enregistré alors que le Virtual Racer ne s'intéresse qu'à l'allure enregistrée, nonobstant le parcours.
"Parcours" vous affiche une MAP qui vous permet de savoir comment vous diriger et vous donne aussi, comme le Virtual Racer, les infos d'avancement qui vous permettent de savoir si vous êtes en avance ou en retard par rapport à l'activité initiale.
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Toad78 et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !