Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar RikDingo » 11 Fév 2016, 13:12

DomiC a écrit:Alors je ne pourrai que te recommander de foncer et d'acheter cette montre qui est pour moi très aboutie, et vu qu'elle est sortie depuis 1 an maintenant tu dois pouvoir la trouver sans problème autour de 350€ ce qui me semble plus que raisonnable vu les fonctionnalités offertes.


VRAI !! Mais moi j'en trouve pas à 350 € :(
Avatar de l’utilisateur
RikDingo
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 05 Fév 2016, 16:44

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 11 Fév 2016, 13:14

Tu ne vas pas tarder à trouver les premiers qui vont vendre pour acheter la nouvelle Fenix 3 OHRM :lol:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar DomiC » 11 Fév 2016, 13:18

Si tu es pas trop loin de la suisse ... entre 340 et 350€ :oops:
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Reklai » 11 Fév 2016, 14:53

prevente de la fenix 3 HR... dispo 15 mars

http://www.snowleader.com/garmin.html?d ... rder=price
Reklai
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 12 Jan 2016, 09:30

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar -Ludo- » 11 Fév 2016, 15:16

mimi74 a écrit:Sauf que les activités fantômes n'ont rien à voir avec le firmware, mais avec GC... Donc ce n'est pas la faute des DEV de l'équipe F3 :lol:


Pffff en informatique ce problème se nomme "un effet de bord" en gros les nouvelles fonctionnalités ou correctifs apportés a l'OS de la montre doivent-être pris en charge par la plateforme de synchronisation. :lol: :lol: 8)

Il ni a pas d'accusation, juste le constat que chaque mise à jour est en fait un régression car le règlement de certains problèmes en apporte d'autre.

Après la faute a qui, personnellement je m'en moque éperdument je constate juste que les nouvelles fonctionnalités ne sont pas fonctionnelles et que ce qui fonctionnait correctement ne fonctionne plus correctement voila c'est le coté utilisateur qui m'intéresse ce qui ce passe chez Garmin je m'en cogne, je constate juste que ça ne marche plus c tout.
-Ludo-
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 13 Août 2015, 16:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 11 Fév 2016, 15:58

Oui, mais c'est ton avis, car tu as des problème, il ne faut pas généraliser à tout le monde. La plateforme de développement du GC n'est pas la même que celle qui développe le firmware de la montre.
Le responsable du développement du firmware de la montre F3 est d'ailleurs venu expliquer cela en long en large et en travers sur le forum Garmin. :wink:
Maintenant si tu connais mieux cela que tout le monde, tant mieux :lol:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Jordan33 » 11 Fév 2016, 17:30

Je rentre de courir.
Montre reconnue et aucune activité fantome....en 6.8
Jordan33
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 10 Juin 2015, 18:08

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 11 Fév 2016, 17:33

C'est le gros problème, tout le monde n'est pas impacté par ces problèmes justement... Moi pareil, montre reconnue correctement et pas de fantôme :lol:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar -Ludo- » 11 Fév 2016, 19:24

Ouf les activités fantômes sont corrigées (pour l’instant) et ma montre et à nouveau reconnue.


Mouhahahahaha je ris mais c'est nerveux :evil:

Image
-Ludo-
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 13 Août 2015, 16:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar trailclimber68 » 11 Fév 2016, 19:33

Si cette montre était aussi parfaite que le prétendent certains je ne pense pas qu'il y aurait 82 pages sur le sujet....Il suffit d'ailleurs de jeter un oeil sur des forums étrangers pour s'en apercevoir.
Effectivement (et heureusement pour Garmin) un grand nombre de gens n'ont pas de problèmes, il existe hélas un pourcentage de personnes mécontentes, à la lecture des différents posts il semblerait qu'il soit mal vu ici par certains que ces dernières s'expriment, chaque avis est pourtant respectable, libre à chacun de le partager ou non.
Personnellement j'en suis à ma 3ème Fenix (je doute fort que Garmin me l'ai changé gracieusement 2 fois pour mes beaux yeux... :D )
Aujourd'hui raz le bol des mises à jour incessantes amenant plus de problèmes qu'elles n'apportent d'améliorations, au lieu de rajouter des fonctions gadgets une fiabilisation des fonctions principales eût été bienvenue.Au lieu de cela j'ai toujours (et encore) des traces GPS fantaisistes et dernière nouveauté intéressante montre chargée à 94% la veille complètement déchargée (plus d'affichage) le lendemain matin, bref superbe fiabilité.
Bien sûr on ne manquera pas de me rétorquer qu'il faut un hard reset après Maj, faire un fix pour le GPS etc, cela devient lourd et "gonflant" et nulle part spécifié dans le mode d'emploi fourni.
Mon ressenti, au tarif du produit j'ai comme l'impression de m'être fait "avoir" par Mr Garmin.
Mais bon comme dit le dicton chacun voit midi devant sa porte...
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 11 Fév 2016, 19:36

Je te conseil de vite la revendre pendant qu'elle vaut encore quelque chose, il serait dommage de se rendre malade pour une montre :wink:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar trailclimber68 » 11 Fév 2016, 20:20

Sage conseil, es tu acheteur ???
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 11 Fév 2016, 20:29

J'en ai déjà une dont je suis parfaitement satisfait moi, pourquoi en acheter une seconde ?? :lol:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar trailclimber68 » 11 Fév 2016, 21:12

mimi74 a écrit:J'en ai déjà une dont je suis parfaitement satisfait moi, pourquoi en acheter une seconde ?? :lol:


Vu la pertinence de ta remarque, surtout que je ne vois pas qui voudrait d' une montre qui se décharge aussi rapidement...
Mais rassures toi je ne me rendrai pas malade pour si peu, je possède 2 autres cardios qui fonctionnent parfaitement, seulement il n'y a pas marqué garmin dessus.. :D
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 11 Fév 2016, 21:19

ben oui, moi aussi j'ai d'autres marques, il faut essayer, parfois on est déçu et d'autres fois non. :wink:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar -Ludo- » 11 Fév 2016, 21:20

trailclimber68 a écrit:Si cette montre était aussi parfaite que le prétendent certains je ne pense pas qu'il y aurait 82 pages sur le sujet....Il suffit d'ailleurs de jeter un oeil sur des forums étrangers pour s'en apercevoir.
Effectivement (et heureusement pour Garmin) un grand nombre de gens n'ont pas de problèmes, il existe hélas un pourcentage de personnes mécontentes, à la lecture des différents posts il semblerait qu'il soit mal vu ici par certains que ces dernières s'expriment, chaque avis est pourtant respectable, libre à chacun de le partager ou non.
Personnellement j'en suis à ma 3ème Fenix (je doute fort que Garmin me l'ai changé gracieusement 2 fois pour mes beaux yeux... :D )
Aujourd'hui raz le bol des mises à jour incessantes amenant plus de problèmes qu'elles n'apportent d'améliorations, au lieu de rajouter des fonctions gadgets une fiabilisation des fonctions principales eût été bienvenue.Au lieu de cela j'ai toujours (et encore) des traces GPS fantaisistes et dernière nouveauté intéressante montre chargée à 94% la veille complètement déchargée (plus d'affichage) le lendemain matin, bref superbe fiabilité.
Bien sûr on ne manquera pas de me rétorquer qu'il faut un hard reset après Maj, faire un fix pour le GPS etc, cela devient lourd et "gonflant" et nulle part spécifié dans le mode d'emploi fourni.
Mon ressenti, au tarif du produit j'ai comme l'impression de m'être fait "avoir" par Mr Garmin.
Mais bon comme dit le dicton chacun voit midi devant sa porte...


Parfaitement résumé et je constate également sur les forum US que les possesseurs d'épix ce plaignent du même mal. Il faudrait que Garmin ce réveille et arrête de nous prendre pour des testeurs.
-Ludo-
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 13 Août 2015, 16:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar DomiC » 11 Fév 2016, 21:36

Comme je l'ai dit quelques posts plus haut, 1 an de Fenix3, 260 activités en tout genre enregistrées, tous les updates fait au fur et à mesure de leurs sorties, jamais de hard-reset ...
Et tout fonctionne parfaitement ! Alors je confirme à nouveau mon avis sur cette montre qui est très aboutie (et je sais de quoi je parle j'ai eu une Fenix2 pendant 1 an avant !)
Si Garmin sort la Fenix3 HR, la Quatix 3, la Tactix sur la même plateforme c'est bien que la montre est solide et peut encore se vendre très bien ... Je serai curieux de savoir le nombre d'unité vendues jusqu'à maintenant , mais en proportion je suis convaincu que le nombre de "râleurs" sur Kikourou, le forum Garmin US, Facebook et autres est infime par rapport à ceux qui sont satisfaits de leur montre !
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 11 Fév 2016, 21:39

De toutes manières, à moment donné, il faut relativiser :!:










:arrow:
Ce n'est qu'une "super" montre :wink:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar trailclimber68 » 11 Fév 2016, 21:59

mimi74 a écrit:De toutes manières, à moment donné, il faut relativiser :!:










:arrow:
Ce n'est qu'une "super" montre :wink:


C'est beau d'être aussi convaincu, dans le domaine religieux on appelle cela de la foi....
Par contre comme je disais dans mon post initial pour ce qui est d'admettre qu'il puisse y avoir des avis divergents au sien il reste du progrès à faire, ce qu'on appelle de la tolérance. 8)
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar DomiC » 11 Fév 2016, 22:51

-Ludo- a écrit:
Image


Eh eh c'est normal ça, toutes les fonctionnalités de la Quatix sont disponibles maintenant pour la Fenix3 !
C'est pas beau ça ! :lol:
https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/9085 ... 6b84df5051
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar RikDingo » 12 Fév 2016, 01:09

Entre la fenix 3 et la Suunto Traverse Graphite, le choix est cornélien... :?
Avatar de l’utilisateur
RikDingo
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 05 Fév 2016, 16:44

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar -Ludo- » 12 Fév 2016, 02:09

RikDingo a écrit:Entre la fenix 3 et la Suunto Traverse Graphite, le choix est cornélien... :?


Les montres n'ont rien a voire, la Suunto Traverse n'est pas une montre multisport elle n'est pas du tout sur le même secteur que la Fénix3.

Si tu pratique des sports nautiques (en version sapphir), la fenix sera beaucoup plus adaptée.
-Ludo-
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 13 Août 2015, 16:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar -Ludo- » 12 Fév 2016, 03:38

DomiC a écrit:
-Ludo- a écrit:
Image


Eh eh c'est normal ça, toutes les fonctionnalités de la Quatix sont disponibles maintenant pour la Fenix3 !
C'est pas beau ça ! :lol:
https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/9085 ... 6b84df5051


MDR :lol: :lol: :lol: :lol:

Le problème c'est que la correction d'altitude est activé et ça fausse toute les données de mes activités
-Ludo-
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 13 Août 2015, 16:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar -Ludo- » 12 Fév 2016, 03:40

DomiC a écrit:Comme je l'ai dit quelques posts plus haut, 1 an de Fenix3, 260 activités en tout genre enregistrées, tous les updates fait au fur et à mesure de leurs sorties, jamais de hard-reset ...
Et tout fonctionne parfaitement ! Alors je confirme à nouveau mon avis sur cette montre qui est très aboutie (et je sais de quoi je parle j'ai eu une Fenix2 pendant 1 an avant !)
Si Garmin sort la Fenix3 HR, la Quatix 3, la Tactix sur la même plateforme c'est bien que la montre est solide et peut encore se vendre très bien ... Je serai curieux de savoir le nombre d'unité vendues jusqu'à maintenant , mais en proportion je suis convaincu que le nombre de "râleurs" sur Kikourou, le forum Garmin US, Facebook et autres est infime par rapport à ceux qui sont satisfaits de leur montre !



En même temps 260 activités en 1 an ce n’est quand même pas beaucoup pour servir référence de test (même pas 1 activité / jour c’est quand même light)  :shock: :shock:

Je développe :

En fait je pense qu’il y 2 catégories de processeurs de Fenix 3 (peut-être 3)

- Les geeks qui l’ont achetée pour ce la péter jouer avec les widgets passer des firmware bêta ce genre de truc Ok un petit footing tous les 15 jours histoire d'avoir 2 ou 3 résultats (il y en a 2 ou 3 sur ce forum et ce qu'ils racontes et tout de même....comme dire affligeant de connerie (sans compter qu’ils croient détenir la science infuse et font part d’une intolérance inouïe à l’égard des sportifs de ce forum).

- Ceux qui ont acheté une montre Multisport car ils pratiquent des sports de salle, de plein air et nautique.

- La 3ème catégorie peut-être j’ai l’impression en parcourant ce forum qu’un petit nombre de personnes qui ne pratique que le trail ou le running on aussi acheté cette montre.

Mais avec 260 activités sur 365 jours je suis forcé de constater que c’est ceux qui l’utilisent le moins qui en parle le mieux .
-Ludo-
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 13 Août 2015, 16:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 12 Fév 2016, 05:19

-Ludo- a écrit:En même temps 260 activités en 1 an ce n’est quand même pas beaucoup pour servir référence de test (même pas 1 activité / jour c’est quand même light)  :shock: :shock:

Je développe :

En fait je pense qu’il y 2 catégories de processeurs de Fenix 3 (peut-être 3)

- Les geeks qui l’ont achetée pour ce la péter jouer avec les widgets passer des firmware bêta ce genre de truc Ok un petit footing tous les 15 jours histoire d'avoir 2 ou 3 résultats (il y en a 2 ou 3 sur ce forum et ce qu'ils racontes et tout de même....comme dire affligeant de connerie (sans compter qu’ils croient détenir la science infuse et font part d’une intolérance inouïe à l’égard des sportifs de ce forum).

- Ceux qui ont acheté une montre Multisport car ils pratiquent des sports de salle, de plein air et nautique.

- La 3ème catégorie peut-être j’ai l’impression en parcourant ce forum qu’un petit nombre de personnes qui ne pratique que le trail ou le running on aussi acheté cette montre.

Mais avec 260 activités sur 365 jours je suis forcé de constater que c’est ceux qui l’utilisent le moins qui en parle le mieux .


C'est magnifique de juger les gens que l'on ne connait pas... :lol:
Personnellement, je m'en sert pour le vélo, le trail, la rando, et la piscine ou la nage en eau libre. Oh je sais je ne puis pas lutter contre quelqu'un qui a une expérience comme la tienne, mais je pense que je n'exploite pas trop mal ma F3 et qu'elle convient tout à fait à mes besoins :P
Maintenant il me semble que tu devrais être un peu plus humble, avoir un peu de patience (aussi avec les kikoureurs qui ne sont pas de ton avis), et enfin laisser le temps aux équipes de développeurs Garmin corriger les problèmes. C'est en cours, Rome ne s'est pas fait en 1 jour :roll:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar DomiC » 12 Fév 2016, 07:04

-Ludo- a écrit:En même temps 260 activités en 1 an ce n’est quand même pas beaucoup pour servir référence de test (même pas 1 activité / jour c’est quand même light)  :shock: :shock:

Je développe :

En fait je pense qu’il y 2 catégories de processeurs de Fenix 3 (peut-être 3)

- Les geeks qui l’ont achetée pour ce la péter jouer avec les widgets passer des firmware bêta ce genre de truc Ok un petit footing tous les 15 jours histoire d'avoir 2 ou 3 résultats (il y en a 2 ou 3 sur ce forum et ce qu'ils racontes et tout de même....comme dire affligeant de connerie (sans compter qu’ils croient détenir la science infuse et font part d’une intolérance inouïe à l’égard des sportifs de ce forum).

- Ceux qui ont acheté une montre Multisport car ils pratiquent des sports de salle, de plein air et nautique.

- La 3ème catégorie peut-être j’ai l’impression en parcourant ce forum qu’un petit nombre de personnes qui ne pratique que le trail ou le running on aussi acheté cette montre.

Mais avec 260 activités sur 365 jours je suis forcé de constater que c’est ceux qui l’utilisent le moins qui en parle le mieux .


Et alors de ton coté combien d'activités ??? Car la ça sent un peu le mytho ...
Et sans vouloir te juger je pense que tu es dans la première de tes catégories (geeks) car en ce moment ce qui te fais bien raler sur ce forum et ailleurs "Ludo Vic" c'est le comptage journalier des étages montés/descendus !!! Si ça c'est pas un peu geek MDR :lol: mais peut-etre je me trompe et c'est d'une grande utilité pour ton Ironman :mrgreen:
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar -Ludo- » 12 Fév 2016, 08:14

DomiC a écrit:
-Ludo- a écrit:En même temps 260 activités en 1 an ce n’est quand même pas beaucoup pour servir référence de test (même pas 1 activité / jour c’est quand même light)  :shock: :shock:

Je développe :

En fait je pense qu’il y 2 catégories de processeurs de Fenix 3 (peut-être 3)

- Les geeks qui l’ont achetée pour ce la péter jouer avec les widgets passer des firmware bêta ce genre de truc Ok un petit footing tous les 15 jours histoire d'avoir 2 ou 3 résultats (il y en a 2 ou 3 sur ce forum et ce qu'ils racontes et tout de même....comme dire affligeant de connerie (sans compter qu’ils croient détenir la science infuse et font part d’une intolérance inouïe à l’égard des sportifs de ce forum).

- Ceux qui ont acheté une montre Multisport car ils pratiquent des sports de salle, de plein air et nautique.

- La 3ème catégorie peut-être j’ai l’impression en parcourant ce forum qu’un petit nombre de personnes qui ne pratique que le trail ou le running on aussi acheté cette montre.

Mais avec 260 activités sur 365 jours je suis forcé de constater que c’est ceux qui l’utilisent le moins qui en parle le mieux .


Et alors de ton coté combien d'activités ??? Car la ça sent un peu le mytho ...
Et sans vouloir te juger je pense que tu es dans la première de tes catégories (geeks) car en ce moment ce qui te fais bien raler sur ce forum et ailleurs "Ludo Vic" c'est le comptage journalier des étages montés/descendus !!! Si ça c'est pas un peu geek MDR :lol: mais peut-etre je me trompe et c'est d'une grande utilité pour ton Ironman :mrgreen:


Bien perso je fais 1 à 2 activité par jour et j'utilise eagelement le compteur de pas et d'otage pour ne pas rester inactif au bureau et j'aime également la surveillance du sommeil pour faire le point par rapport aux phase de récupération.
-Ludo-
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 13 Août 2015, 16:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Jordan33 » 12 Fév 2016, 08:17

Faut etre un peu touché pour dormir avec sa montre.....j'imagine bien la tête de ma femme si elle me voyait avec au lit! A poil mais avec montre....
Jordan33
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 10 Juin 2015, 18:08

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar -Ludo- » 12 Fév 2016, 08:51

C fou ce qui ce passe ici à croire qu'il faut juste répéter en boucle que la fenix et la montre qu'il faut pour tous

Alors messieurs les expert savez quel fonctionnalité a été retiré à l'activité canoë kayak depuis le 6.50 ?

Aller je suis gentil je vous le dis ,: le comptage des coups de pagais en fait c comme si on enlevais le capteur de cadence aux cyclistes

Mais dès que l'on pousse un coup de gueule on ce fait toujours insulter par des meme

D'autres exemple car il y en a quand même pas mal je vous déplaise
-Ludo-
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 13 Août 2015, 16:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Jordan33 » 12 Fév 2016, 09:11

Pour cette fonction ok. Mais tout les gadgets de la nuit,des etages montés,etc....
C'est vraiment inutile pour la plus part d'entre nous
Jordan33
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 10 Juin 2015, 18:08

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar RikDingo » 12 Fév 2016, 09:59

-Ludo- a écrit:
RikDingo a écrit:Entre la fenix 3 et la Suunto Traverse Graphite, le choix est cornélien... :?

Les montres n'ont rien a voire, la Suunto Traverse n'est pas une montre multisport elle n'est pas du tout sur le même secteur que la Fénix3.
Si tu pratique des sports nautiques (en version sapphir), la fenix sera beaucoup plus adaptée.


Alors arrêtons nous sur ce fameux terme : MULTISPORT que je ne comprends pas

1) Je pratique la planche à voile, le SUP, le VTT et je cours juste pour la rester en forme. Dans la traverse, je peux ajouter jusqu'à 5 disciplines avec pour chacune des écrans personnalisés. Par exemple, quand je navigue, je veux ma vitesse instantanée et ma vitesse max. en VTT je veux mon altitude, en running, je veux ma cadence et ma FC.... Alors en quoi n'est-elle pas multisport ? Hein ?

2) Que ce soit suunto ou garmin, on a à faire à des montres qui ont un GPS et un accéléromètre (entre autres). En clair, elles ont toutes le même potentiel mais différemment exploité selon le logiciel (ce putain de firmware) qu'il y a dedans. C'est un peu comme un PC l'un avec windows 95, l'autre avec windows 10. Seul ce dernier fera fonctionner vos ports USB3... Mais on s'égare.

3) Si la Fenix est clairement plus balaise en terme d'analyse pour le running, je considère que globalement, c'est la même chose que la Traverse qui, enfin, permet à suunto de monter en grade en terme de design. Sauf que la fenix c'est 420 (en gros) et la traverse c'est 280 (en gros)

Avant achat et après parcours de forums et vidéos en tout genre, il s'avère que le fenix3 me procure de bonnes érections aux vues de son potentiel, mais me terrorise aux vues des (trop) nombreuses déceptions. Quant à la suunto Traverse, elle ne me fait pas comme Fernande, mais elle est devenue vraiment belle (je sais c'est subjectif) et me parait bien plus fiable (oui je sais elle a des problèmes au niveau des notification sous android, mais c'est pas rédhibitoire, car c'est un problème de soft et mes 3 ans d'expérience avec suunto se sont déroulés sans le moindre micro problème).
Alors quand je reviens à la raison, je préfère acheter une bmw série 5 fiable et assez performante plutôt qu'une Porsche qu'il faut amener au garage chaque semaine pour en tirer la quintessence.

Concernant les problèmes fenix3 : non, Rome ne s'est pas faite en un jour, oui c'est de l'informatique et ça devrait s'améliorer. Mais oui à 500€ (sapphire) je refuse de jouer les beta-testeurs et je me fous de savoir si c'est la faute à l'équipe de dev, à garmin ou à qui que ce soit. Je suis un con de client.

Voilà donc mon analyse. Maintenant si vous pensez que je me plante, faites le moi savoir. Je n'attends même que ça, car cette fichue fenix me met dans un état de frustration intense.

montresFenixVSTraverse.jpg
Mon ressenti : Traverse VS Fenix
montresFenixVSTraverse.jpg (315.15 Kio) Consulté 2515 fois
Dernière édition par RikDingo le 12 Fév 2016, 10:36, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
RikDingo
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 05 Fév 2016, 16:44

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Jordan33 » 12 Fév 2016, 10:32

Moi je n'ai vraiment rien à lui reprocher!!!
Le seul hic resolu aujourd'hui c'etait la précision en sous bois.
Sunto 3 pour mon collegue et fenix 3 pour moi ce qui est un bon moyen de comparaison!
Après je ne suis pas un geck....je m'en balance du compteur de pas, du compteur d'étage etc....
Dès que le sport est finie, elle est éteinte et attend la prochaine sortie
Jordan33
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 10 Juin 2015, 18:08

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Jean-Phi » 12 Fév 2016, 10:33

C'est un peu délétère comme climat ici ! :|
C'est bien d'être passionné et féru d'électronique, ce qui l'est moins c'est de ne pas respecter les avis des uns et des autres. Au risque de vous surprendre personne ne détient toute la vérité. Selon certaines séries US d'un autre temps, elle serait même ailleurs ! :mrgreen:
Donc si vous pouviez pacifier un peu le débat et vous lire sans vous apostropher et accepter les avis divergents ce serait parfait.
Ce serait dommage de devoir intervenir de façon plus musclée non ? :roll:
Jean-Phi pour la modération
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar kindofblack » 12 Fév 2016, 10:35

Bon donc maintenant qu'on sait que c'est Ludo qui pisse le plus loin, si on reparlait de la montre ? ;)

200 activités par an ça me parait tout à fait représentatif d'une moyenne (plutôt haute à mon avis) des utilisateurs de F3
Chaque utilisateur a des activités différentes, et pour chacune des ces activités, chacun a des attentes différentes. Donc si on ajoute les variations qui existent (a priori) entre les différentes révisions des montres, plus les différents FW qui cohabitent, il n'y aura jamais un avis unanime, ce qui n'empêche pas de respecter ceux des autres.

Et pour ma part je suis globalement très content de la F3, que ce soit au quotidien au taf, et surtout en running, CO, VTT ou montagne :D
KOB
kindofblack
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 129
Inscrit le: 20 Jan 2010, 10:31

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar cpt-caverne01 » 12 Fév 2016, 11:00

-Ludo- a écrit:En même temps 260 activités en 1 an ce n’est quand même pas beaucoup pour servir référence de test (même pas 1 activité / jour c’est quand même light)  :shock: :shock:

Je développe :

En fait je pense qu’il y 2 catégories de processeurs de Fenix 3 (peut-être 3)

- Les geeks qui l’ont achetée pour ce la péter jouer avec les widgets passer des firmware bêta ce genre de truc Ok un petit footing tous les 15 jours histoire d'avoir 2 ou 3 résultats (il y en a 2 ou 3 sur ce forum et ce qu'ils racontes et tout de même....comme dire affligeant de connerie (sans compter qu’ils croient détenir la science infuse et font part d’une intolérance inouïe à l’égard des sportifs de ce forum).

- Ceux qui ont acheté une montre Multisport car ils pratiquent des sports de salle, de plein air et nautique.

- La 3ème catégorie peut-être j’ai l’impression en parcourant ce forum qu’un petit nombre de personnes qui ne pratique que le trail ou le running on aussi acheté cette montre.

Mais avec 260 activités sur 365 jours je suis forcé de constater que c’est ceux qui l’utilisent le moins qui en parle le mieux .



Bon je ne voulais pas rentrer dans la polémique mais bon : j'adore le fait que tu parles de 2 catégories et que derrière tu en cites 3 (alors que tu précises peut être) :lol:

Je trouve ça génial

Ensuite 2 activités par jour, super dis donc t'es sportif professionnel ou quoi?

2 activités par jour si tu comptes comme activités lorsque tu te lèves de ton bureau pour aller pisser forcément tu as beaucoup d'activité.

2 activités par jour même les sportifs de haut niveau n'ont pas se rythme sur un an (entre les repos physiologiques, les repos psychologiques, les "vacances") ils sont loin d'avoir 2 activités jour.

trailclimber68 a écrit:C'est beau d'être aussi convaincu, dans le domaine religieux on appelle cela de la foi....
Par contre comme je disais dans mon post initial pour ce qui est d'admettre qu'il puisse y avoir des avis divergents au sien il reste du progrès à faire, ce qu'on appelle de la tolérance. 8)


Non pas du tout, j'ai possédé pas mal de modèle de montre (fénix 1,2 et 3, polar, suunto, etc, etc...)
je suis quand même un peu geek :oops: , mais je trouve garmin très réceptif aux différentes demandes concernant CETTE MONTRE (et oui je gueule pour une 920xt qui n'évolue plus).
Je suis également tolérant mais quand j'entends un amas de connerie de 2 activités jour (entre autre, je fais pas une fixette sur toi -Ludo-, et qu'à coté on se plaint pour le comptage des étages !!! (sa me fait particulièrement rire)

Les personnes non contente de cette montre, je vous invite à changer de produit, et d'arrêter d'emmerder les personnes qui utilisent la montre (effectivement 2 fois par semaine suite à de très gros soucis de santé) et qui n'ont pas de soucis avec celle-ci, ou de dire que ceux-ci sont des pseudo-menteurs car ils n'ont pas de soucis avec.


Maintenant je stoppe avec mes commentaires (peu nombreux) mais fallait que ça sorte.

Désolé si j'ai froissé 2 ou 3 personnes, Hein -Ludo- et trailclimber68 :wink:


Et revenons au cœur du post à savoir la montre elle même !!!!!
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar RikDingo » 12 Fév 2016, 11:16

Boulalaaaaaaaaa... Que de violence... Que d'intolérance... Tout ça pour une montre !!!
Bon ben je vais chercher des forums un peu plus zens pour avoir mes réponses hein !
Avatar de l’utilisateur
RikDingo
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 05 Fév 2016, 16:44

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar poitou2 » 12 Fév 2016, 11:31

Tout à fait d'accord, RikDingo. Je me demande même pourquoi le ou les modérateurs n'interviennent pas ! On s'intéresse tous à la même chose, cette montre, et on ne saurait pas avoir tous la même opinion, de plus que d'une montre à l'autre, et avec la même version, elle ne réagissent pas de la même façon dans toutes les fonctions. Je le vois personnellement avec celle d'un collègue. Lui, il n'a pas le problème (pas grave maintenant que j'ai trouvé des manières de le contourner) de perte de capacité de la batterie de plus de 1%/heure entre 100% et 63% (en mode montre). Alors, pourquoi la mienne ? Mais ce n'est pas grave car tout ce que j'ai essayé semble fonctionner, et même pas mal du tout.
Alors tâchons de nous entendre et de bien partager nos problèmes et nos joies avec cette montre !
Bien à vous!
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Antoine_974 » 12 Fév 2016, 11:34

Je vais poser une question stupide mais peut-on transférer des activités de la Fenix sur Movescount ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 12 Fév 2016, 11:42

Antoine26 a écrit:Je vais poser une question stupide mais peut-on transférer des activités de la Fenix sur Movescount ?


Oui, on peut le faire, j'avoue que je n'ai pas réessayé récemment :wink:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Jean-Phi » 12 Fév 2016, 11:42

poitou2 a écrit:Tout à fait d'accord, RikDingo. Je me demande même pourquoi le ou les modérateurs n'interviennent pas !

Je suis intervenu ci-dessus en espérant calmer un peu les débats. :
viewtopic.php?f=22&t=32518&p=835210#p835178
Jean-Phi a écrit:C'est un peu délétère comme climat ici ! :|
C'est bien d'être passionné et féru d'électronique, ce qui l'est moins c'est de ne pas respecter les avis des uns et des autres. Au risque de vous surprendre personne ne détient toute la vérité. Selon certaines séries US d'un autre temps, elle serait même ailleurs ! :mrgreen:
Donc si vous pouviez pacifier un peu le débat et vous lire sans vous apostropher et accepter les avis divergents ce serait parfait.
Ce serait dommage de devoir intervenir de façon plus musclée non ? :roll:
Jean-Phi pour la modération

Maintenant nous pouvons tout à fait verrouiller le fil aussi si le climat ne se calme pas. J'ai déjà enlevé des posts qui n'avaient pas lieu d'être. Je vous rappelle que la charte est très claire sur la notion de climat à faire régner sur le forum. Pour toute problématique, merci de passer par MP.
Encore une fois, nous sommes ici pour partager notre passion, en débattre mais pas se battre. Il est inacceptable de relancer de la polémique là où il n'y en a pas besoin. Donc pour les démangeaisons, merci de voir en privé ou votre pharmacien si ça crée de l'érythème. Donc, merci de considérer ceci comme un dernier avertissement, faute de quoi nous serons dans l'obligation de trancher dans le vif.
Jean-Phi pour la modération
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !