Lacets normaux sur Salomon.

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Lacets normaux sur Salomon.

Messagepar nicog64 » 29 Mai 2015, 19:51

J'ai pas trouvé réponse sur le site.
Ma question : Peut on mettre des lacets "normaux" sur des Salomon (XT Wings pro)? J'ai du mal avec les quicklace mais avant de tout enlever je voudrais sûr. Avantage/inconvénient?
merci
nicog64
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 04 Mai 2015, 18:21

Re: Lacets normaux sur Salomon.

Messagepar M_baton » 29 Mai 2015, 21:17

nicog64 a écrit:J'ai pas trouvé réponse sur le site.
Ma question : Peut on mettre des lacets "normaux" sur des Salomon (XT Wings pro)? J'ai du mal avec les quicklace mais avant de tout enlever je voudrais sûr. Avantage/inconvénient?
merci


Les trous sont un peu petits mais sinon, ca va bien. Est-ce que c'est mieux? Je ne sais pas. J'ai appris de me servir des quicklaces et je le trouve parfait maintenant :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Lacets normaux sur Salomon.

Messagepar Kev_In74 » 05 Nov 2017, 15:00

Hello,

Je me permer de deterrer ce post plutôt que d'en ouvrir un autre pour poser ma question :oops:

Quelqu'un a t'il déjà raccourci des lacets Quicklace ?

Lorsque mes lacets sont serrés, je trouve la boucle trop longue et je ressent une gêne puisqu'à chaque pas elle vient taper sur le dessus du pied (sans compter le risque d'accrochage).
Le truc c'est que les 2 brins du lacets sont "cousu" ensemble, sous le cache "silicone".
Si je coupe et que je refait un noeud simple, est ce que vous pensez que ça tiendra ?

Merci.
A+
Kev_In74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 28 Avr 2017, 13:20

Re: Lacets normaux sur Salomon.

Messagepar picailloup » 05 Nov 2017, 15:17

Tu ne peux pas la ranger dans la languette comme quasi tout le monde? :mrgreen:
picailloup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 16 Jan 2017, 23:10

Re: Lacets normaux sur Salomon.

Messagepar Kev_In74 » 05 Nov 2017, 18:28

Mon soucis ne concerne pas une paire de salomon, mais ma paire de Saucony sur lesquelles je trouve la languette pas très pratique une fois serré...

A+
Kev_In74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 28 Avr 2017, 13:20

Re: Lacets normaux sur Salomon.

Messagepar yann57 » 05 Nov 2017, 19:50

Kev_In74 a écrit:Hello,

Je me permer de deterrer ce post plutôt que d'en ouvrir un autre pour poser ma question :oops:

Quelqu'un a t'il déjà raccourci des lacets Quicklace ?

Lorsque mes lacets sont serrés, je trouve la boucle trop longue et je ressent une gêne puisqu'à chaque pas elle vient taper sur le dessus du pied (sans compter le risque d'accrochage).
Le truc c'est que les 2 brins du lacets sont "cousu" ensemble, sous le cache "silicone".
Si je coupe et que je refait un noeud simple, est ce que vous pensez que ça tiendra ?

Merci.
A+

Si Salomon a fait un range lacets c'est pas juste pour faire beau.
yann57
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 11 Avr 2016, 17:44

Re: Lacets normaux sur Salomon.

Messagepar Kev_In74 » 05 Nov 2017, 19:53

Si tu relis ma réponse juste au dessus, je précise que ce n'est pas sur des Salomon :wink:
Kev_In74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 28 Avr 2017, 13:20

Re: Lacets normaux sur Salomon.

Messagepar triattitude74 » 05 Nov 2017, 20:04

Kev_In74 a écrit:Hello,

Je me permer de deterrer ce post plutôt que d'en ouvrir un autre pour poser ma question :oops:

Quelqu'un a t'il déjà raccourci des lacets Quicklace ?

Lorsque mes lacets sont serrés, je trouve la boucle trop longue et je ressent une gêne puisqu'à chaque pas elle vient taper sur le dessus du pied (sans compter le risque d'accrochage).
Le truc c'est que les 2 brins du lacets sont "cousu" ensemble, sous le cache "silicone".
Si je coupe et que je refait un noeud simple, est ce que vous pensez que ça tiendra ?

Merci.
A+


Hello,
Tu peux sans souci couper des Quicklace!! .il suffit de les couper et de les relier en les faisant fondre légèrement les extrémités avec un briquet , puis les superposer en faisant des petites pressions pour ne pas te brûler
Bien mesurer la longueur que tu souhaites et penser à remettre le dispositif de serrage avant de faire la
liaison
5 minutes de travail .
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Lacets normaux sur Salomon.

Messagepar picailloup » 05 Nov 2017, 20:16

La loose, il n'y a pas rien pour ranger le quicklace sur la Koa ST...
picailloup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 16 Jan 2017, 23:10

Re: Lacets normaux sur Salomon.

Messagepar Kev_In74 » 05 Nov 2017, 21:37

Hello,

@Jé74, merci pour ton retour :D
@Picailloup, il y a bien une languette, mais personellement je la trouve mal positionné et difficile d'accés lorsque le tout est serré :? Ou alors je m'y prend mal :?:

Bref, j'avais une vieille paire de Xa Pro 3D, sur lesquelles le range lacet est positionné sur le haut de la languette, bien plus pratique et facile d'accés.

A+
Kev_In74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 28 Avr 2017, 13:20

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !