Inov 8....vos avis

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar Sachabe » 19 Juil 2021, 18:47

Salut à tous,

Petit retour un an après ma grosse hésitation, et donc retour d´expérience sur les TerraUltra G 270.

Comme dit yoplaaa, toujours intéressant dans le contexte :
Je cours depuis 7 ans maintenant, sur des distances longues depuis 4 ans. Je suis un petit gabarit avec mes 60/65kg. J´ai transitionné il y a 4 ans sur du minimalisme.
Mes chaussures actuelles sont
Vivobarefoot Primus Trail (70%)
VFF (10%)
TerraUltra G 270 (20%)

À l´inverse de ceux qui disent qu´avec les terraultra on ressent trop le sol, pour moi qui suis habitué à du beaucoup plus minimaliste je les utilise justement quand je veux reposer mes pieds et moins ressentir le sol. Donc souvent le lendemain d´une sortie longue (qui consiste souvent en une sortie mi-longue en saison). Je les utilise aussi parfois sur route ou au final je les préfère à mes Altra Escalante.
Utilisé beaucoup sur des terrains pourtant agressifs pour les pieds avec leurs nombreux cailloux : Sidobre et Belle Ile en Mer.

Niveau accroche effectivement rien de transcendant. Incomparable à du vibram megagrip ou la gomme michelin des Salming. En revanche elles sont sûrement plus durables, mais on ne parle pas non plus de 2x plus durable. Au bout de plus de 400km, le mesh commence à montrer des signes de fatigue mais aucun trou, la semelle j´ai perdu un crampon, le reste est pas vraiment ammoché.

Je les trouve très répondante dès que je veux faire un peu de vitesse, d´ailleurs au final en compétition pour moi je les prendrais sur des distances inférieures à 30 ou 40km, pour pouvoir envoyer en descente sans me poser de questions comme avec les vivo ou les VFF. Ou alors en 2nd partie d´un ultra, pour reposer les pieds.



Pour les autres modèles Inov 8 :
- x-talon 200 : Un de mes plus gros regrets niveau chaussures. Je les adore, tellement légère et agile. Et une accroche imprenable sur du mou. MAIS RIEN DU TOUT SUR CAILLOU. Ce qui est normal (différence entre accroche et adhérence, l´un allant souvent au détriment de l´autre). Donc j´ai fini par les revendre. Mais comme j´aimerais la même version accrochant moins sur du mou mais mieux sur caillou.

- Trailtalon 235, me tente beaucoup, je les ai prises mais une taille trop grande..
Sachabe
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 05 Août 2019, 18:01

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar Vik » 19 Juil 2021, 23:08

j'ai craqué et m'en suis offert 2 paires (la première étant un peu trop petite j'ai repris une seconde une demie pointure au dessus)

pas besoin d'un an pour le retex: c'est honnête techniquement mais y a aucune raison que ça coûte cette somme intersidérale. pour la durabilité, vu le terrain où je les ai emmenées, ben ça va pas tenir 1000 bornes.

donc je les aime bien mais je suis pas extatique.

de toute façon pour la durabilité, la course au gramme gagné et au nombre de paires vendues font que c'est fini, on aura plus jamais des grolles comme la dynafit feline sl de 2015 qui faisait 1000km dans belledonne sans péter son mesh. d'ailleurs c'était pas du "mesh".

faut que je retrouve ou rachète du seamgrip pour réparer 3 ou 4 paires, et j'imagine que les G270 finiront par en prendre une dosette
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar Nultymo » 20 Juil 2021, 11:30

Mes TerraUltra ont aussi déjà bien morflé après une grosse sortie en Chartreuse et la moitié du parcours de l'Ultra01. Je vais les alterner avec les Roclite 275 qui sont un très bon rapport qualité/prix.
Je suis aussi assez d'accord avec l'impression laissée par le Graphène Grip. L'adhérence est correcte mais on n'atteint pas non plus des sommets. Il y a un peu de marketing dans tout ça !
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 815
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar stephrunrun » 02 Avr 2022, 18:27

Quelqu'un aurait-il déjà essayé les G300 max ? Pour les longues distances ? Adapté aux terrains techniques, potentiellement humides ?
stephrunrun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 17 Jan 2016, 22:15

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar John Caffe » 04 Mai 2022, 09:47

Avis aux détenteurs d'Inov8 Roclite.
Mes Roclite 290 commencent à montrer des signes de fatigue après 900 km de bons et loyaux services et je me pose la question de les remplacer par les roclite 275.
Quelqu'un a-t-il pu courir avec les 2 modèles et ressentir une différence de confort ?
Les 275 sont un poil plus légères mais avec un drop 8 contre un drop de 4 avec les 290. Sinon le chaussant ainsi que les crampons semblent identiques.
Je me dit que le drop 8 pourrait être plus confortable plus le long mais je crains que les 275 soient plus fragiles car plus légères...
John Caffe
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 29 Avr 2018, 20:23
Localisation: Brest

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar Nultymo » 04 Mai 2022, 10:44

John Caffe a écrit:Avis aux détenteurs d'Inov8 Roclite.
Mes Roclite 290 commencent à montrer des signes de fatigue après 900 km de bons et loyaux services et je me pose la question de les remplacer par les roclite 275.
Quelqu'un a-t-il pu courir avec les 2 modèles et ressentir une différence de confort ?
Les 275 sont un poil plus légères mais avec un drop 8 contre un drop de 4 avec les 290. Sinon le chaussant ainsi que les crampons semblent identiques.
Je me dit que le drop 8 pourrait être plus confortable plus le long mais je crains que les 275 soient plus fragiles car plus légères...


Les 275 sont en effet un peu plus confortables car l'amorti est un peu plus présent sur l'arrière. Le chaussant et semelle externe sont identiques, à l'exception que la gomme intègre le graphène dans les 275 (ce qui n'était pas le cas dans les 290 - enfin pas dans celles que j'avais).
Elles ne sont pas forcément plus fragiles. Mes Roclite 275 pèsent 300g en 43 donc pas forcément beaucoup plus légères que les 290.

En résumé, tu seras un peu moins proche du sol avec les 275. Mais ça reste des INOV-8. On n'est pas chez HOKA :)
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 815
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar BBert » 01 Juil 2022, 13:57

Pour info, les TERRA ULTRA G 270 ont changé de nom en TRAILFLY G 270.

J'ai passé 1h à essayer de comprendre la différence entre les 2 modèles car je galérais à trouver une nouvelle paire de TERRA ULTRA mais il s'agit bien exactement des mêmes chaussures :roll: .

Previously called the TERRAULTRA G 270, this shoe has been renamed TRAILFLY G 270 for Spring/Summer 2022 so that all our trail-specific ultra running shoes now sit within one, easy-to-understand TRAILFLY franchise. The shoe is exactly the same except for the name, meaning it retains all the incredible technologies that led it to win four ‘Trail Running Shoe of the Year’ awards in 2020.
Avatar de l’utilisateur
BBert
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 14 Juil 2021, 10:24

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar manoubis » 16 Oct 2022, 18:50

John Caffe a écrit:Avis aux détenteurs d'Inov8 Roclite.
Mes Roclite 290 commencent à montrer des signes de fatigue après 900 km de bons et loyaux services et je me pose la question de les remplacer par les roclite 275.
Quelqu'un a-t-il pu courir avec les 2 modèles et ressentir une différence de confort ?
Les 275 sont un poil plus légères mais avec un drop 8 contre un drop de 4 avec les 290. Sinon le chaussant ainsi que les crampons semblent identiques.
Je me dit que le drop 8 pourrait être plus confortable plus le long mais je crains que les 275 soient plus fragiles car plus légères...


Bonjour,
Je cours en Roclite 290 depuis quelques années (5ème paires) et j'ai acheté une paire de Roclite 275 pour les Ultras. A part le drop de 8 au lieu de 4, aucune différence sur l'accroche, le confort du chaussant.
Effectivement, l'amortie est différent et on sent moins les cailloux, la sensation est très agréable mais différente des 290.
Du coup, la pose du pied doit aussi être différente car je me suis rendu compte que mon talon touchait et frottait d'avantage le sol.
Je les avais prises pour la PICARIEGE et ma cheville droite a tourné 2 fois, avec une sensation d'instabilité en descente. Je suis repassé en 290, après la base de vie. L'amortie moindre s'est bien fait ressentir dans les cailloux Ariègeois mais la cheville n'a plus bougée.
Je vais recommander les 290 même si je pense que les 275 sont très bien, avec de l'habitude.
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 21:32

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar John Caffe » 20 Oct 2022, 10:23

Quelqu'un a t-il déjà passé commande sur ce site ?
> https://www.inov-8france.fr/

Tous les prix sont à -40% au minimum, mais ça ressemble à une bonne vieille arnaque. J'ai envoyé un mail au service client inov 8 uk pour en savoir plus.
John Caffe
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 29 Avr 2018, 20:23
Localisation: Brest

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar PLANCKE » 20 Oct 2022, 13:39

John Caffe a écrit:Quelqu'un a t-il déjà passé commande sur ce site ?
> https://www.inov-8france.fr/

Tous les prix sont à -40% au minimum, mais ça ressemble à une bonne vieille arnaque. J'ai envoyé un mail au service client inov 8 uk pour en savoir plus.

Très intéressant si ce n'est pas une arnaque, effectivement toutes les tailles sont disponibles, vraiment étonnant !
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar cloclo » 20 Oct 2022, 14:25

PLANCKE a écrit:Très intéressant si ce n'est pas une arnaque, effectivement toutes les tailles sont disponibles, vraiment étonnant !

Moi, j'ai ce message quand j'essaie de me connecter à ce site, pas bon signe:

"Safari ne parvient pas à ouvrir la page « https://www.inov-8france.fr » car Safari ne peut pas établir une connexion sécurisée au serveur « www.inov-8france.fr »."
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5749
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar Marathonnerre » 20 Oct 2022, 14:50

John Caffe a écrit:Quelqu'un a t-il déjà passé commande sur ce site ?
> https://www.inov-8france.fr/

Tous les prix sont à -40% au minimum, mais ça ressemble à une bonne vieille arnaque. J'ai envoyé un mail au service client inov 8 uk pour en savoir plus.


Il n'est pas difficile de voir que ce n'est pas le site de la marque, sans même tenter d'ouvrir le lien.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar BBert » 20 Oct 2022, 14:52

Phishing.JPG
Phishing inov8
Phishing.JPG (33.28 Kio) Consulté 4756 fois


C'est en effet plus que louche !
Avatar de l’utilisateur
BBert
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 14 Juil 2021, 10:24

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar John Caffe » 21 Oct 2022, 10:14

BBert a écrit:
Phishing.JPG


C'est en effet plus que louche !


Haha c'est ce qu'il me semblait :lol:
Merci !
John Caffe
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 29 Avr 2018, 20:23
Localisation: Brest

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar PLANCKE » 01 Nov 2022, 21:58

Bonjour , un retour sur les Inov 8 Trail talon 235?
J'hésite avec les Altra superior 5 ...pour ceux qui connaissent les 2 modèles. Merci
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar PLANCKE » 04 Fév 2024, 11:34

2 sorties avec les Trailfly g 270 ...super sensations.
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar BBert » 04 Fév 2024, 16:27

PLANCKE a écrit:2 sorties avec les Trailfly g 270 ...super sensations.

C'est mon modèle passe-partout, je dois en être à ma 5ème paire (avec ces prédécesseurs les ultra G 270) et je ne peux plus m'en passer.
Avatar de l’utilisateur
BBert
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 14 Juil 2021, 10:24

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar PLANCKE » 04 Fév 2024, 17:48

BBert a écrit:
PLANCKE a écrit:2 sorties avec les Trailfly g 270 ...super sensations.

C'est mon modèle passe-partout, je dois en être à ma 5ème paire (avec ces prédécesseurs les ultra G 270) et je ne peux plus m'en passer.

Je comprends, vraiment polyvalentes , une bonne alternative à mes Altras Lone Peak
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !