Conseils et choix sur prochaines chaussures

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Conseils et choix sur prochaines chaussures

Messagepar jeisy » 11 Mars 2016, 12:20

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre j'ai besoin de conseils quant aux choix de mes nouvelles chaussures.
Je mesure 1m81, 79 kg. Je suis relativement néophyte (18 mois de pratiques), je viens d'un autre sport (basket).
Je suis universel légèrement pronateur.
Je cours en moyenne 3 fois par semaine pour un volume de 45 kms. Je fais toute sorte de séances (longue, seuil, vma, EF...).
Je cours aux alentours de 4'45 en ce moment. J'ai fait 3 courses dans cet ordre :
1) un semi en 1h41
2) un 10 km en 42'30.
3) un seul marathon en 3h30'30.

J'ai couru en asics gel kayano 20 puis en mizuno wave prochecy 4 (actuellement). Elles sont pas mal au niveau confort mais on dirait des parpaings, et elles manquent à mon gout de dynamisme.
Je souhaite progresser et cherche des chaussures plus dynamiques sans trop perdre au niveau du confort pour progresser sur semi et marathon :roll: .

J'ai pensé au saucony triumph iso 2 et new balance 1080. Mais je suis ouvert à toute proposition n'ayant pas de contraintes budgétaires particulières.

J'ai lu beaucoup de documentations, tests et avis mais je n’arrive pas à choisir :? . J'aurai besoin de votre expérience et aide.

Bien sportivement

Johnny
jeisy
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 10 Nov 2015, 21:18

Re: Conseils et choix sur prochaines chaussures

Messagepar joflypeace12 » 13 Mars 2016, 00:06

Bonjour,

En ce qui me concerne étant un coureur plutôt lourd(85kg!), j 'ai trouvé mon bonheur depuis 3 ans dans des Nike lunarglide. Légère,gros amorti et bien dynamique tout ce que je recherche! Peti plus mais c'est perso, super look! Je les ai toutes depuis les lunarglide 4.
Voilà.Bonne continuation et bon courage pour tes objectifs futurs.
joflypeace12
Kikoureur timide
 
Messages: 11