Conseils et choix sur prochaines chaussures

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Conseils et choix sur prochaines chaussures

Messagepar jeisy » 11 Mars 2016, 12:20

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre j'ai besoin de conseils quant aux choix de mes nouvelles chaussures.
Je mesure 1m81, 79 kg. Je suis relativement néophyte (18 mois de pratiques), je viens d'un autre sport (basket).
Je suis universel légèrement pronateur.
Je cours en moyenne 3 fois par semaine pour un volume de 45 kms. Je fais toute sorte de séances (longue, seuil, vma, EF...).
Je cours aux alentours de 4'45 en ce moment. J'ai fait 3 courses dans cet ordre :
1) un semi en 1h41
2) un 10 km en 42'30.
3) un seul marathon en 3h30'30.

J'ai couru en asics gel kayano 20 puis en mizuno wave prochecy 4 (actuellement). Elles sont pas mal au niveau confort mais on dirait des parpaings, et elles manquent à mon gout de dynamisme.
Je souhaite progresser et cherche des chaussures plus dynamiques sans trop perdre au niveau du confort pour progresser sur semi et marathon :roll: .

J'ai pensé au saucony triumph iso 2 et new balance 1080. Mais je suis ouvert à toute proposition n'ayant pas de contraintes budgétaires particulières.

J'ai lu beaucoup de documentations, tests et avis mais je n’arrive pas à choisir :? . J'aurai besoin de votre expérience et aide.

Bien sportivement

Johnny
jeisy
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 10 Nov 2015, 21:18

Re: Conseils et choix sur prochaines chaussures

Messagepar joflypeace12 » 13 Mars 2016, 00:06

Bonjour,

En ce qui me concerne étant un coureur plutôt lourd(85kg!), j 'ai trouvé mon bonheur depuis 3 ans dans des Nike lunarglide. Légère,gros amorti et bien dynamique tout ce que je recherche! Peti plus mais c'est perso, super look! Je les ai toutes depuis les lunarglide 4.
Voilà.Bonne continuation et bon courage pour tes objectifs futurs.
joflypeace12
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 25 Jan 2016, 02:17

Re: Conseils et choix sur prochaines chaussures

Messagepar jeisy » 13 Mars 2016, 10:54

Hello,

Merci du conseil et de ta réponse.

Pourrais-tu me dire ce qu'elles pèsent pour ta pointure ? (mes prophecy c'est 390g en 43 ..... :shock: :shock: :shock: )

J'avais lu ici et là qu'elle était plutôt conçu pour du 10 ou du semi ?

c'est aussi ton avis ?
jeisy
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 10 Nov 2015, 21:18

Re: Conseils et choix sur prochaines chaussures

Messagepar joflypeace12 » 13 Mars 2016, 15:11

Salut,

Je viens de les peser à 300g en 43. Pour moi, elles ont l'avantage d'être passe partout pour toute distance. De vraies pantoufles. Pas de marathon mais plusieurs sorties de plus de 20 km, et bon confort et elle garde un bon dynamisme malgré mon poids. Ce n'est que mon avis et mon ressenti.
J'ai lu sur des tests qu'elles étaient polyvalentes.

À bientôt et bon choix!
joflypeace12
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 25 Jan 2016, 02:17

Re: Conseils et choix sur prochaines chaussures

Messagepar jeisy » 13 Mars 2016, 15:55

Énorme Merci,

je viendrais poster quand j'aurai définitivement posé mon choix.
jeisy
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 10 Nov 2015, 21:18

Re: Conseils et choix sur prochaines chaussures

Messagepar jeisy » 13 Avr 2016, 19:36

joflypeace12 a écrit:Bonjour,

En ce qui me concerne étant un coureur plutôt lourd(85kg!), j 'ai trouvé mon bonheur depuis 3 ans dans des Nike lunarglide. Légère,gros amorti et bien dynamique tout ce que je recherche! Peti plus mais c'est perso, super look! Je les ai toutes depuis les lunarglide 4.
Voilà.Bonne continuation et bon courage pour tes objectifs futurs.


Salut, Merci encore.

J'ai suivi ton conseil et j'ai obtenu les lunarglide 7 à 98€ avec le code qui va bien.
je vais tester ça et je ferai un retour.
J'ai hâte, déçu de mes prophecy avec le mesh qui se déchire (800km sur route) , le poids et le prix qui font mal..... j'ai testé .... dommage car le confort est record...
jeisy
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 10 Nov 2015, 21:18

Re: Conseils et choix sur prochaines chaussures

Messagepar junoos » 14 Avr 2016, 09:46

Nike Lunarglide
je ne les utilise que pour les compétitions(10 à 21 km) .petite question :quelle est leur durée de vie en entrainement. faisant partie des coureurs légers ma première paire n'a pas fait plus de 600 km avant de perdre ses qualités d'amorti. peut être est ce du à la foulée médio pied qui écrase un peu l'avant de la semelle.
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 474
Inscrit le: 20 Mai 2005, 06:45
Localisation: Saint Dizier

Re: Conseils et choix sur prochaines chaussures

Messagepar jeisy » 15 Mai 2016, 19:26

Hello,

Ca fait une centaine de kms que je cours avec.

Super content du confort. Maintenant à voir pour la longévité.

en même temps je les ai payées moitié moins chères que mes précédentes ....
jeisy
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 10 Nov 2015, 21:18

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !