Adidas quoi prendre ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Adidas quoi prendre ?

Messagepar seb66 » 19 Juin 2016, 10:21

Bonjour,

Il y a quelques années je courais sur des RIOT 5 dont j'étais plus que satisfait.

J'ai essayé pas mal de chose ces dernier temps et rien ne me conviens au point d'enchainer les blessures.
Chose qui était bcp plus rare lorsque j'étais en RIOT.

Je ne suis pas passé sur les RIOT 6 car les tests sur le net ne mon pas convaincu et je me suis dit qu'il était temps de passer a autre chose.

J'envisage donc de passer a nouveau sur des Adidas mais la gamme a fortement changé ...
Les nouvelles RIOT sont vraiment spéciales et les avis pas super.

J'ai vu la gamme TERREX mais il y a tellement de modèle que je ne sais sur lequel m'orienter.
Sinon il y a les RESPONSE certes un peu étrange mais les avis on l'air plutôt pas trop mal par contre j'avais eu les RESPONCE TRAIL 20 ou 21 et j'avais pas aimé en comparaison des RIOT 5.
Il y a les SUPERNOVA GLIDE ATR qui se rapproche des RIOT 5 de l'époque mais le mesh Climat shield me fait un peu peur car j'ai vite chaud au pieds ...

Du coup si quelqu'un peu m'aider ...
Avant je prenais de 43 1/3 en RIOT 5 je ne sais pas si il y a eu du changement de ce coté la aussi.
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: Adidas quoi prendre ?

Messagepar Garlik » 19 Juin 2016, 11:22

adidas Response TR Boost pour moi, pas de problème particulier hormis la longueur des lacets un peu trop longue à mon avis.

Il semble qu'adidas dédie la gamme Terrex pour le trail.
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: Adidas quoi prendre ?

Messagepar seb66 » 19 Juin 2016, 11:50

Garlik a écrit:adidas Response TR Boost pour moi, pas de problème particulier hormis la longueur des lacets un peu trop longue à mon avis.

Il semble qu'adidas dédie la gamme Terrex pour le trail.


Les Response sont plus polyvalente ?
Les nouveaux modèles taillent comme les anciens ?
Tu avais quoi comme chaussures avant ?
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: Adidas quoi prendre ?

Messagepar Garlik » 19 Juin 2016, 12:58

J'ai eu les Riot 5, puis suis passé sur Hoka, puis Kalenji, et enfin retour sur Adidas :mrgreen:

Les Response sont top pour la place pour mes orteils, y a la place. La taille pareil que Riot.
Le mesh est assez costaud et ne laisse pas rentrer les débris qui rentrent quand même mais par l'arriere de la chaussure, tans pis je mettrais des guêtres (éviter les ampoules).
Le boost ne s'affaisse pas avec le temps comme l'EVA, du coup pas de tendinites.
Y a des lacets, même trop long, j'ai horreur du Système de laçage rapide qu'ils mettent partout sur les Terrex.
Par contre elles sont un peu trop molle à mon avis pour du très long en montagne, faut voir, mais si pas de tendinite alors ca va le faire.

Les Terrex sont peut être plus costauds et moins molles, ce qui me ferait essayer Terrex.
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: Adidas quoi prendre ?

Messagepar seb66 » 19 Juin 2016, 14:22

Garlik a écrit:J'ai eu les Riot 5, puis suis passé sur Hoka, puis Kalenji, et enfin retour sur Adidas :mrgreen:

Les Response sont top pour la place pour mes orteils, y a la place. La taille pareil que Riot.
Le mesh est assez costaud et ne laisse pas rentrer les débris qui rentrent quand même mais par l'arriere de la chaussure, tans pis je mettrais des guêtres (éviter les ampoules).
Le boost ne s'affaisse pas avec le temps comme l'EVA, du coup pas de tendinites.
Y a des lacets, même trop long, j'ai horreur du Système de laçage rapide qu'ils mettent partout sur les Terrex.
Par contre elles sont un peu trop molle à mon avis pour du très long en montagne, faut voir, mais si pas de tendinite alors ca va le faire.

Les Terrex sont peut être plus costauds et moins molles, ce qui me ferait essayer Terrex.


Merci bcp,
Je fais beaucoup de montagne et suis sujet aux tendinites du TFL, justement en parti a cause de cette affaissement dont tu parle.
J’hésite encore ...
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: Adidas quoi prendre ?

Messagepar seb66 » 20 Juin 2016, 11:48

Je viens de voir sans en être sûr que sur les RIOT et RESPONCE non pas le boost sur l'avant du pied.
Cela m’embête un peu car je cours sur l'avant du pied.
Par contre les XT ont le Boost sur l'avant mais je suis pas fan du manchon sur la cheville.
Alors je me dis que les Supernova gilde ATR serait mieux ...
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: Adidas quoi prendre ?

Messagepar seb66 » 21 Juin 2016, 07:36

Question :
Le système boost est-il présent sur toute la semelle des RIOT et RESPONCE TRAIL ?
Car si je regarde les photos j'ai l'impression qu'il n'est que sur l’arrière de couleur blanc, le reste de la semelle est d'une autre couleur ce qui me fait me poser cette question.
Merci.
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !