Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jerominus » 21 Sep 2016, 20:19

Je suis peut être un râleur (un français, quoi), mais Suunto nous bourre bien le c... de paille.
Danse la prochaine mise à jour: "sélection de la couleur du cadran de montre". Mais franchement, QU'EST CE QU'ON EN A À FOUTRE!!!!

Nous on veut personnaliser nos modes sportifs, avoir une bonne précision GPS, synchroniser à chaque fois nos moves... Des trucs simples et utiles... Mais au vu des promesses non tenues jusqu'à présent, on peut caresser l'espoir de l'avoir en 2017 .

Hyper déçu par la marque...
jerominus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Sep 2016, 21:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 21 Sep 2016, 20:37

jerominus a écrit:Je suis peut être un râleur (un français, quoi), mais Suunto nous bourre bien le c... de paille.
Danse la prochaine mise à jour: "sélection de la couleur du cadran de montre". Mais franchement, QU'EST CE QU'ON EN A À FOUTRE!!!!

Nous on veut personnaliser nos modes sportifs, avoir une bonne précision GPS, synchroniser à chaque fois nos moves... Des trucs simples et utiles... Mais au vu des promesses non tenues jusqu'à présent, on peut caresser l'espoir de l'avoir en 2017 .

Hyper déçu par la marque...


Maintenant que tu as le programme des MAJ, Rien ne t'empêche de la vendre et d'acheter autre chose.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar xav66 » 21 Sep 2016, 20:58

Jé74 a écrit:
jerominus a écrit:Je suis peut être un râleur (un français, quoi), mais Suunto nous bourre bien le c... de paille.
Danse la prochaine mise à jour: "sélection de la couleur du cadran de montre". Mais franchement, QU'EST CE QU'ON EN A À FOUTRE!!!!

Nous on veut personnaliser nos modes sportifs, avoir une bonne précision GPS, synchroniser à chaque fois nos moves... Des trucs simples et utiles... Mais au vu des promesses non tenues jusqu'à présent, on peut caresser l'espoir de l'avoir en 2017 .

Hyper déçu par la marque...


Maintenant que tu as le programme des MAJ, Rien ne t'empêche de la vendre et d'acheter autre chose.

oui en fin t es mignon mais on c'est quand meme bien foutu de nous.... d 'ailleur on n'entends plus johan sur ce sujet.... suunto etait pour moi une maarque à l ecoute de ces utilisateurs.... à la sortie ce qui les interesse c'est le profis..... merci le foutage de gueule
xav66
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 18 Août 2016, 12:41

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar xav66 » 21 Sep 2016, 21:01

auj, j ai fait une sortie en aller retour sur un parcoues connue et quand je vois le resultat du tracé.... je me dit on t'a vraiment pris pour un c..... merci les mises a jours tant attendu>....
xav66
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 18 Août 2016, 12:41

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 21 Sep 2016, 21:32

Je partage un tant soit peu l'avis de Jerominus, Suunto se fout un peu de la gueule de ses clients: sur le site (consulté avant achat) il y a une liste de caractéristiques marquées avec des **= disponible en septembre, on est très très loin du compte, la personnalisation des modes sportifs c'est pour fin octobre, je ne parle pas de la possibilité d'enregistrer un POI. par exemple.
Mais bon à partir de la semaine prochaine, en plus de me donner la date et l'heure, j'aurai droit au réveil
et de la couleur, :D bon ce que j'attendais moi c'est que la précision GPS et altimètre s'améliorent ( la seule mise à jour qui ait eu lieu à plutôt dégradé les choses :x ) que les bugs soient éradiqués, apparemment faudra prendre son mal en patience....
L'honnêteté aurait été de préciser" montre répondant aux caractéristiques" à partir du premier semestre 2017 (du moins on peut l'espérer), cela aurait évité bien des déceptions et les immanquables râleurs (j'assume le fait de râler, à 200 € de plus que la concurrence j'attendais un produit à minima du même niveau ce qui actuellement n'est pas le cas).
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jerominus » 21 Sep 2016, 21:49

C'est pour toutes ces raisons que Suunto a tout intérêt à être exceptionnel sur ses mises à jour.
jerominus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Sep 2016, 21:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar MissingMile » 21 Sep 2016, 22:54

jeremy1271 a écrit:Sur la capture ci-dessous, on constate un point à 08:12:16 puis 08:12:23 puis 08:12:27, etc...

Désolé, mais je ne partage pas cette analyse. Oui, il n'y a pas de records toutes les secondes, mais cela n'a rien d'anormal. Le fichier montre que ta vitesse était d'environ 2km/h. Cette allure ne nécessite pas d'enregistrer la position toutes les secondes.
C'est d'ailleurs en limitant les enregistrements au strict nécessaire qu'on économise également la batterie.
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 21 Sep 2016, 23:24

J'avais une question, je voulais remettre à zéro la montre j'appuie sur le bouton du haut pdt 15 secondes elle s'éteint et redémarre mais elle n'est pas à zéro... une idée.
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar philoustetou » 22 Sep 2016, 07:10

Pour la RAZ il faut passer par moveslink et forcer la MAJ du firmware.
Les 12' c'est pour réinitialiser
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jerominus » 22 Sep 2016, 07:19

Jé74 a écrit:Maintenant que tu as le programme des MAJ, Rien ne t'empêche de la vendre et d'acheter autre chose.

Pour une montre à 700€ qui ne sait bien faire que donner l'heure... Bientôt on dira: "si t'as pas ta Spartan à 50 ans, t'as raté ta vie..." :?
jerominus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Sep 2016, 21:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar xav66 » 22 Sep 2016, 08:36

jerominus a écrit:
Jé74 a écrit:Maintenant que tu as le programme des MAJ, Rien ne t'empêche de la vendre et d'acheter autre chose.

Pour une montre à 700€ qui ne sait bien faire que donner l'heure... Bientôt on dira: "si t'as pas ta Spartan à 50 ans, t'as raté ta vie..." :?


j adore....
xav66
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 18 Août 2016, 12:41

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jeremy1271 » 22 Sep 2016, 08:49

cjanot92130 a écrit:
jeremy1271 a écrit:Sur la capture ci-dessous, on constate un point à 08:12:16 puis 08:12:23 puis 08:12:27, etc...

Désolé, mais je ne partage pas cette analyse. Oui, il n'y a pas de records toutes les secondes, mais cela n'a rien d'anormal. Le fichier montre que ta vitesse était d'environ 2km/h. Cette allure ne nécessite pas d'enregistrer la position toutes les secondes.
C'est d'ailleurs en limitant les enregistrements au strict nécessaire qu'on économise également la batterie.


J'appelle ça le mode "smart" de la Fenix 3, pas un mode à un point/seconde.(Quasiment la moitié des points d'une Ambit 3 dans un mode qui est sensé être le même !!!)

De plus, la ligne nommée "Gpxdata:speed" reflète la vitesse en mètres par seconde, pas en Km/h (heureusement pour moi !).
jeremy1271
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 08 Sep 2016, 13:51

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 22 Sep 2016, 10:08

xav66 a écrit:suunto etait pour moi une maarque à l écoute de ces utilisateurs....


c'est le cas, le planning des mises à jours jusqu'au Q1 2017 est établie en grande partie en réponse aux demandes effectuée par les utilisateurs dans le questionnaire publié il y à quelques semaines. Mais les ressources chez Suunto ne sont pas infinies et tout ne peut pas être implémentés d'un coup.

toutes les informations sur les prochaines mise à jours sont ici : www.suunto.com/spartangetsstronger

Après il faut savoir que je n'ai aucun pouvoir chez suunto, je suis là pour apporter de l'aide technique aux utilisateurs quand je peux le faire et pour passer les informations dans les deux sens, mais pas pour decider ce qu'il faut en faire.

J'ai beau remonter l'info comme quoi la couleur des watchfaces c'était pas vraiment une priorité, cela ne changera pas le fait que ce sera dans la maj du 28 et surtout que la personnalisation des modes sportifs à un mois de retard :(

Enfin et cela et mon avis personnel, la spartan est une montre avec un gros potentiel, elle sera vraiment sympa à utiliser fin 2016, début 2017 elle juste sortie beaucoup trop tôt... bref c'est fait! mais au moins maintenant on connait le contenu des prochaines mises à jours. Après reste à savoir comment cela sera ajouté dans la montre : par exemple pour le reveil, qui sera dans la prochaine maj, ils auraient pu se contenter d'un simple réveil à la façon ambit3. Sa version Spartan est un peu plus sympa car on peut choisir la recurrence 1 fois, tous les jours ou seulement les jours de semaines uniquement.

Mais malgré ce gros potentiel des choses ne changeront pas, comme par exemple le GPS, qui dans les meilleurs conditions possible égalera celui de l'ambit3peak mais globalement restera un crans en dessous et cela sera encore plus visible dans les conditions dites difficiles : en ville, en sous bois, à flanc de parois et avec surtout et avant tout avec un GPSfix pas à jour. Après moi les traces je les regarde vite fait tant que la distance et le D+ sont ok.
En revanche d'autres choses vont changer et rapidement : comme la synchronisation des moves, les plantages, les bugs, la lenteur des menu tout cela sera corrigé dans les mises à jours qui arrivent ( 6 dans les 3 prochains mois)
Dernière édition par johan_suunto le 28 Sep 2016, 10:12, édité 1 fois au total.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 22 Sep 2016, 10:29

Pour mon problème de D+ à 10 000m, la prochaine maj va corriger ça?

Quelqu'un a eu un bon D+ en montagne sur une grosse sortie ou un trail de 30, 40 km ou +?
C'est pour savoir si mon cas est isolé ou pas.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4028
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar cap73 » 22 Sep 2016, 10:41

@Johan
Y'a-t-il des infos sur la "synchronisation" des moves hors connexion internet.
J'entends par là, au minimum, la possibilité aux différentes applications de synchro (pc, Mac, Android et IPhone) de stocker les moves localement : ensuite synchro quand internet redevient dispo, ou possibilité d'importer hors ligne les datas dans d'autres soft.
cap73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 18 Nov 2012, 14:45

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 22 Sep 2016, 10:52

BigPat a écrit:Pour mon problème de D+ à 10 000m, la prochaine maj va corriger ça?

en tout cas si ce n'est pas le cas, c'est retour SAV sans hésitation

BigPat a écrit:lqu'un a eu un bon D+ en montagne sur une grosse sortie ou un trail de 30, 40 km ou +?
C'est pour savoir si mon cas est isolé ou pas.


oui, j'ai toujours eu des bon d+, même avec les toutes premières version. Avec la 1.1.18 par exemple j'avais des écart de moins de 2m au d+ avec l'ambit3 peak.

Il y a15 jours sur un trail de 55km j'avais 3619m sur la montre pour 3518 sur le parcours tracé à la main sur openrunner.

cap73 a écrit:@Johan
Y'a-t-il des infos sur la "synchronisation" des moves hors-ligne connexion internet.
J'entends par là, au minimum, la possibilité aux différentes applications de synchro (pc, Mac, Android et IPhone) de stocker les moves localement : ensuite synchro quand internet redevient dispo, ou possibilité d'importer hors ligne les datas dans d'autres soft.


Oui pour l'iphone la syncro hors c'est pour la maj de décembre. Mais je ne sais pas si cela sera étendu aux appli Mac / PC.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Jdujour » 22 Sep 2016, 11:25

Johan

Je pense qu'il serait bien que Suunto commercialement fasse un geste aux utilisateurs qui les aides à finaliser leur produit
Ne serait-ce qu'un accessoire gratuit ou un code reduc d'au moins 25 à 30 % sur le site pour l'achat d'un accessoire ???

Merci de leurs passer l'info

Que l'on s'y retrouve quoi
Jdujour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Sep 2014, 15:39

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 22 Sep 2016, 11:49

Jdujour a écrit:Johan

Je pense qu'il serait bien que Suunto commercialement fasse un geste aux utilisateurs qui les aides à finaliser leur produit
Ne serait-ce qu'un accessoire gratuit ou un code reduc d'au moins 25 à 30 % sur le site pour l'achat d'un accessoire ???

Merci de leurs passer l'info

Que l'on s'y retrouve quoi


+1

d'ailleurs, quand les accessoires vont-ils être dispos ? le câble chargeur par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar cap73 » 22 Sep 2016, 12:40

johan_suunto a écrit:
Oui pour l'iphone la syncro hors c'est pour la maj de décembre. Mais je ne sais pas si cela sera étendu aux appli Mac / PC.



Et Android ?
cap73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 18 Nov 2012, 14:45

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jerominus » 22 Sep 2016, 12:43

johan_suunto a écrit:le planning des mises à jours jusqu'au Q1 2017 est établie en grande partie en réponse aux demandes effectuée par les utilisateurs dans le questionnaire publié il y à quelques semaines. Mais les ressources chez Suunto ne sont pas infinies et tout ne peut pas être implémentés d'un coup.

J'ai remplis le questionnaire. Je VEUX que ça progresse, alors je participe ;)

johan_suunto a écrit:Après il faut savoir que je n'ai aucun pouvoir chez suunto, je suis là pour apporter de l'aide technique aux utilisateurs quand je peux le faire et pour passer les informations dans les deux sens, mais pas pour decider ce qu'il faut en faire.

Comme tu es notre seul contact, du coup c'est que toi que nous nous reposons (et contre qui nous ralons).


johan_suunto a écrit:la spartan est une montre avec un gros potentiel

On est tous d'accord, et je crois que les utilisateurs sont exponentiellement déçus par sa sortie trop précoce et pas assez aboutie.

johan_suunto a écrit:En revanche d'autres choses vont changer et rapidement : comme la synchronisation des moves, les plantages, les bugs, la lenteur des menu tout cela sera corrigé dans les mises à jours qui arrivent ( 6 dans les 3 prochains mois)

Tant mieux, je crois que nous attendons ça avec impatience. Au moins pour les bugs, depuis la mise à jour, impossible pour moi de transférer les données sur Movescount à cause d'un défaut de synchronisation. Et je pense que je vais tous les perdre :(
jerominus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Sep 2016, 21:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 22 Sep 2016, 13:51

D'autres que Yohann ont fait des trails un peu longs avec du dénivelé?
Les données D+ étaient cohérentes chez vous?




johan_suunto a écrit:
BigPat a écrit:lqu'un a eu un bon D+ en montagne sur une grosse sortie ou un trail de 30, 40 km ou +?
C'est pour savoir si mon cas est isolé ou pas.


oui, j'ai toujours eu des bon d+, même avec les toutes premières version. Avec la 1.1.18 par exemple j'avais des écart de moins de 2m au d+ avec l'ambit3 peak.

Il y a15 jours sur un trail de 55km j'avais 3619m sur la montre pour 3518 sur le parcours tracé à la main sur openrunner.

Du coup, si ça fonctionne normalement chez certains, c'est que ce n'est pas software et que la maj ne réglera pas mon problème.
J'ai bon?
Retour SAV?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4028
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Jdujour » 22 Sep 2016, 14:45

Moi grp
5500 annoncé par l'orga

À ma spartan 5400
Jdujour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Sep 2014, 15:39

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 22 Sep 2016, 14:46

Sur le Tor en mode OK : 24 000 annoncés par l'orga 25 000 sur la montre mais les 24 000 sont sous-évalués.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 22 Sep 2016, 17:10

philoustetou a écrit:Pour la RAZ il faut passer par moveslink et forcer la MAJ du firmware.
Les 12' c'est pour réinitialiser


Merci je vais réessayer ce soir car je lorsque je forçais la mise à jour rien ne se passait...
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar xav66 » 22 Sep 2016, 20:54

BigPat a écrit:Pour mon problème de D+ à 10 000m, la prochaine maj va corriger ça?

Quelqu'un a eu un bon D+ en montagne sur une grosse sortie ou un trail de 30, 40 km ou +?
C'est pour savoir si mon cas est isolé ou pas.


Pas de soucis pour moi niveau deniv sur une sortie de 55 km et 3500 de deniv deja faites avec ma ambit 3 peak... meme resultat
xav66
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 18 Août 2016, 12:41

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 22 Sep 2016, 21:33

Ah oui, donc ma montre a un gros soucis.
Merci à tous pour vos réponses.
Pfff, je comptais la prendre pour le Grand Raid Cathare le 13/10.
Bon je fais quoi? Je la renvoie? J'attends la prochaine maj? Qui risque de ne rien régler.

Un avis les copains?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4028
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 22 Sep 2016, 21:37

Attends tu n'es plus à ça près et ça te fera un test sous forme de baroud d'honneur pour ta montre !
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 22 Sep 2016, 21:44

BigPat a écrit:Ah oui, donc ma montre a un gros soucis.
Merci à tous pour vos réponses.
Pfff, je comptais la prendre pour le Grand Raid Cathare le 13/10.
Bon je fais quoi? Je la renvoie? J'attends la prochaine maj? Qui risque de ne rien régler.



Un avis les copains?


Spartan ou pas Spartan, je t'en courage à faire ta course et d'en profiter un max sans se soucier des données numériques.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 22 Sep 2016, 22:16

Oui, sur 177 km ma montre n'est pas primordiale, c'est juste une compagnie, une occupation pour l'esprit.
J'aime bien savoir où j'en suis.
J'hésite à la renvoyer, mais j'ai peu de chances de l'avoir à temps.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4028
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 22 Sep 2016, 22:26

Bon ce soir sortie à pieds avec le mode cyclisme basique est cela donne cela :
http://www.movescount.com/fr/moves/move124145565

Surprenant cette fois pas de soucis avec les D+, la trace est plus que correcte enfin satisfait pourvu que cela dur....

Est le changement de mode ?

Affaire à suivre
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 22 Sep 2016, 22:32

BigPat a écrit:Oui, sur 177 km ma montre n'est pas primordiale, c'est juste une compagnie, une occupation pour l'esprit.
J'aime bien savoir où j'en suis.
J'hésite à la renvoyer, mais j'ai peu de chances de l'avoir à temps.


Moi cela a pris 1,5 semaine entre l'envoi et le retour de la montre de remplacement...
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 22 Sep 2016, 22:36

A vérifier d'urgence :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4028
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jerominus » 23 Sep 2016, 08:05

BigPat a écrit:Ah oui, donc ma montre a un gros soucis.
Merci à tous pour vos réponses.
Pfff, je comptais la prendre pour le Grand Raid Cathare le 13/10.
Bon je fais quoi? Je la renvoie? J'attends la prochaine maj? Qui risque de ne rien régler.

Un avis les copains?

Hier j'ai fait des A/R en côte et le dénivelé annoncé à chaque "tour" était quasiment le même (D+53m). Essaie peut-être de faire une RAZ et de downloader avec le 1.1.24 pour voir si tu as une différence?
On se croisera peut-être à Carca ;) (mais je ne fais que le 40).
jerominus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Sep 2016, 21:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar cap73 » 23 Sep 2016, 08:12

jerominus a écrit:Essaie peut-être de faire une RAZ et de downloader avec le 1.1.24 pour voir si tu as une différence?

Qu'entends-tu par dowloader avec le 1.1.24 ? Remettre le firmware 1.24 ? Comment faire ?
cap73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 18 Nov 2012, 14:45

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 23 Sep 2016, 08:28

J'ai fait une relance de la montre, j'ai fait une réinstallation du firmware 1.1.30.
Je teste ce matin.

Même question que Cap, comment downgrader à la 1.1.24?

Je sens que je vais y aller avec mon Ambit 2 :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4028
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 23 Sep 2016, 08:38

Moi je ne suis pas arrivé à faire une RAZ et remettre le 1.1.30 suuntolink me demande sans cesse qu'il faut réinitialiser la montre...
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 23 Sep 2016, 10:19

Je connexte la montre.
Suunto Link se lance
Montres
Forcer la mise à jour logicielle
Forcer la réinitialisation de la montre
Start Device Reset
Et c'est parti mon kiki

Par contre, il n'efface pas tout, mon profil, mes pas sont restés.
J'aurai aimé un reset complet, mais ça ne semble pas prévu.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4028
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar xav66 » 23 Sep 2016, 13:29

BigPat a écrit:Ah oui, donc ma montre a un gros soucis.
Merci à tous pour vos réponses.
Pfff, je comptais la prendre pour le Grand Raid Cathare le 13/10.
Bon je fais quoi? Je la renvoie? J'attends la prochaine maj? Qui risque de ne rien régler.

Un avis les copains?



Tu fais pas le grand raid catahres :D .... c'est une solution non... lol

Moi c'est decidé pour les 100 miles sud de france ( 165 km 8500 de D+) ce sera avec ma bonne vieille ambit 3 peak... valeur sure
xav66
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 18 Août 2016, 12:41

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar cap73 » 23 Sep 2016, 14:54

Bon, petite sortie de 2h40 ce matin et à nouveau des problèmes de D+.
J'ai pratiquement pris 100mD+ sur une partie plate.
Le pire, c'est que cela ne semble pas une erreur de "calcul" car les points sont bien enregistrés avec des altitudes qui varient trop vite pour un capteur barométrique : Altitude qui prend 10m en 2 secondes et qui redescend 2 secondes après (sur une partie plate).

Alors, soit le capteur est dans les choux, soit l'altitude est faussée par le GPS (voire même un enregistrement de l'altitude GPS au lieu de l'altitude baro).

Mais comme on n'a plus accès aux fichiers bruts sorties de la montre, on ne peut plus jeter un oeil.
Trail 23-09-2016, Altitude.png
Trail 23-09-2016, Altitude.png (44.98 Kio) Consulté 765 fois


Sinon, le confort de la montre est toujours terrible, les écrans sont pas mal et seront vraiment bien quand on pourra les modifier, la navigation est assez top (le petit poucet à coté de la route prévue).

@JohanSuunto,

Suunto écoute les utilisateurs pour les évolutions à venir, mais tout passe-t-il par le questionnaire getstronger ?
il est assez long à remplir uniquement pour faire quelques remarques sur l'ergonomie.
Y'a-t-il un autre canal pour envoyer nos remarques (exemple un mail, ou alors faire nos remarques sur kikourou et tu les remontes) ?
cap73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 18 Nov 2012, 14:45

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 23 Sep 2016, 15:22

cap73 a écrit:Suunto écoute les utilisateurs pour les évolutions à venir, mais tout passe-t-il par le questionnaire getstronger ?
il est assez long à remplir uniquement pour faire quelques remarques sur l'ergonomie.
Y'a-t-il un autre canal pour envoyer nos remarques (exemple un mail, ou alors faire nos remarques sur kikourou et tu les remontes) ?


oui je sais il est long et en anglais, mais si vous voulez influencer le développement de la montre c'est vraiment le canal à utiliser en ce moment !
Les mails au SAV, les suggestions, les messages forum, fb tout est lu et entendu, mais comme souvent les informations y sont diffuses, elle n'ont pas le même poids que le formulaire qui est lui plus ciblé et précis.


Etrange ton altitude sur ce move, sur movescount ca dit quoi ?
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Francoisfafoune et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !