Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar didi64122 » 01 Mai 2018, 20:28

Ouai je ne sais pas trop ...
didi64122
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Août 2016, 18:59

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar jerominus » 01 Mai 2018, 21:19

Ce capteur optique, quelle merde!!!
Rien ne vaut une bonne ceinture cardio (et pas forcement celle de Suunto).
J'ai même fait un test en connectant ma ceinture à mon iPhone et j'ai fait une sortie avec le capteur optique:
Le capteur optique:
Capture d’écran 2018-05-01 à 21.17.10.png
Capteur Optique
Capture d’écran 2018-05-01 à 21.17.10.png (62.32 Kio) Consulté 4112 fois


La ceinture cardio:
Capture d’écran 2018-05-01 à 21.16.32.png
Ceinture cardio
Capture d’écran 2018-05-01 à 21.16.32.png (54.91 Kio) Consulté 4112 fois


Comme quoi, vaut mieux pas s'y fier...
jerominus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Sep 2016, 21:54

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar didi64122 » 01 Mai 2018, 21:23

Oui je commence à avoir des doutes .. comment calculer vous votre fc Max ? Si je prend celle annonce dans mes moves elle me parais très élevé ...
didi64122
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Août 2016, 18:59

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar brunoR26 » 01 Mai 2018, 21:36

La Fc max ne se calcul pas, il faut réaliser un effort qui te permette d'aller checher le maxi, c'est pas forcément simple et agréable comme test. Et puis il te faudra autre chose que ton capteur optique qui semble donner des résultats plus que moyens.
Demande à l'occasion à ton médecin du sport, comme tu sembles débuter, il saura te conseiller.
brunoR26
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 11 Déc 2017, 20:27

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar jerominus » 01 Mai 2018, 22:11

didi64122 a écrit:Oui je commence à avoir des doutes .. comment calculer vous votre fc Max ? Si je prend celle annonce dans mes moves elle me parais très élevé ...

Je rejoins Bruno, pour connaitre ta FCmax, il te faut faire une épreuve d'effort ou aller voir un service de médecine du sport.
jerominus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Sep 2016, 21:54

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar didi64122 » 01 Mai 2018, 22:51

Oui j’avais fait un test à l effort en novembre ma FC MAX est de 189 .. et ce matin la montre m annonce des moments à plus de 200 ... alors que je ne forcer pas ,.

En espérant que ça se rode au fil des sorties ..
didi64122
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Août 2016, 18:59

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Doud478 » 02 Mai 2018, 09:13

brunoR26 a écrit:La Fc max ne se calcul pas, il faut réaliser un effort qui te permette d'aller chercher le maxi, c'est pas forcément simple et agréable comme test. Et puis il te faudra autre chose que ton capteur optique qui semble donner des résultats plus que moyens.
Demande à l'occasion à ton médecin du sport, comme tu sembles débuter, il saura te conseiller.



Pour ma part faisant des exercices de cardio en salle type RPM ou même des entrainements en HIIT je me base sur les valeurs de ma montre n'ayant jamais réussit à dépasser un certaine fréquence (181 dans mon cas) après que la valeur indiquée soit juste ou pas cela n'a finalement pas vraiment d'importance si l'on se base uniquement sur les données de la montre et que celles ci sont constantes.

Tu peu donc calculer le % désiré en fonction de ta valeur max et également changer celle ci au besoin si elle diminue avec les années.

D'ailleurs j’attends toujours la programmation de plage d'entrainement avec alarme/vibreur quand on sort de cette plage cela ne devrait pas être sorcier. Ah il les loin le temps des ambits.. :|
Doud478
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 18 Août 2016, 11:09

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar brunoR26 » 02 Mai 2018, 20:32

@Doud478:
Sans doute que pour des séances de RPM ou HIIT la Fc n'a pas grand intérêt, le but étant de tout donner. Les séances ne sont pas calibrées avec la Fc donc pas d’intérêt à la connaitre avec précision.
Par contre pour le suivit d'entrainement lors de séances de sports dits "d'Endurance" la Fc devient un indicateur intéressant même si à prendre parfois avec précautions. Avec le temps on arrive assez finement à associer sa Fc, ses sensations, sa vitesse. Et pour ça de connaitre avec un peu de précision sa FC (maxi et durant l'exercice) prend tout son intérêt :wink:
brunoR26
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 11 Déc 2017, 20:27

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Doud478 » 03 Mai 2018, 08:03

brunoR26 a écrit:@Doud478:
Sans doute que pour des séances de RPM ou HIIT la Fc n'a pas grand intérêt, le but étant de tout donner. Les séances ne sont pas calibrées avec la Fc donc pas d’intérêt à la connaitre avec précision.
Par contre pour le suivit d'entrainement lors de séances de sports dits "d'Endurance" la Fc devient un indicateur intéressant même si à prendre parfois avec précautions. Avec le temps on arrive assez finement à associer sa Fc, ses sensations, sa vitesse. Et pour ça de connaitre avec un peu de précision sa FC (maxi et durant l'exercice) prend tout son intérêt :wink:



Pardon j'ai du mal m'exprimer je travaille justement avec ma fc pour bien d'autre types d'entrainements notamment en endurance fondamentale ce que je voulais dire pas la c'est que l'on s'en fou de faire un vrai test d'effort à partir du moment ou tes données exploitable au quotidien sont les valeurs de ta montre si ta fc max est de 200 bpm mais a même test ta montre t'indique 180 et que tu exploites au quotidien ta montre pour ses données c'est donc ces valeurs qui sont importantes à mon sens et il n'est pas difficile d'exploiter sa fc max ne serait ce par un bon gros fartlek jusqu’à arriver a ton max en sprint les tests d'effort sont a mon sens plus intéressante pour récupérer des données médicales comme ta capacité anaérobique, ta vo2 max etc... ou voir un souci cardiaque ou autre. mais payer quand tu débutes par un test d'effort pour connaitre ta fc max à mon sens c'est jeter son argent par les fenêtres sauf pour avis médical ou pour un entrainement pro :D une piste un chemin des escaliers ou autre arriveront sans difficulté a pousser quelqu'un dans ses retranchement le tout est de savoir bien le faire :mrgreen:
Doud478
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 18 Août 2016, 11:09

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar plan2baix » 04 Mai 2018, 10:36

et comme je l'avais deja dit, pour avoir un capteur poignet qui soit vraiment coherent, il faut un bracelet tout leger type les fins de chez fitbit, c'est leger et donc ca ne bouge pas, ca se colle mieux au poignet, et ca marche tres bien.
j'ai fait le test avec ma ceinture suunto, et la fitbit de ma copine est vraiment bluffant!
une suunto, garmin, etc, c'est beaucoup trop gros et trop lourd poru que le cardio poignet fonctionne.
et ne parlons pas en hiver avec le froid qd le capteur n'est pas bien plaque, comme le cardio poignet suunto partan deconne

mais bon, a part ca, je l'aime beaucoup cette spartan!
plan2baix
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 05 Mars 2018, 11:55

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar cissou83200 » 05 Mai 2018, 12:13

salut a tous
je suis très intéressé par ce modèle :D :D j'ai hésité avec la fenix 5 x :shock: :shock:
pouvez vous me dire si les différentes MAJ ont résolus le problèmes des fractionnés (pas les 30/30..les pyramidales par ex) et autres ??? et puis une question bête pour certains dsl :? je me rappelle plus la montre mais en sortant de la maison si je je veux faire 20km ,800d+...elle me calcule un itinéraire toute seule??? est-ce la spartan ultra
j'espere que c'est assez clair :roll: :roll:
merci a vous :) :)
cissou83200
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 26 Avr 2018, 09:58
Localisation: toulon

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar seb9_7_4 » 05 Mai 2018, 12:57

Salut, concernant le fractionné, il est ... standard, mais efficace, càd répétitions, pause entre les deux, le tout programmable sur la montre, etc... manque la fc dans cet écran, mais peut être pour la prochaine MAJ??
Pour le calcul de l'itinéraire je suis à peu près sûr que c'est sur fenix 5, ce dont je suis sûr c'est que ça n'existe pas sur Spartan, et pourtant il est inutile de demander combien ce serait utile, et depuis combien de tremps certaines autres marques l'utilisent... Peut être la prochaine MAJ également...
La liste commence à s'allonger ainsi que les attentes pour la MAJ de Mai, loll!
En espérant avoir répondu à ta question :)
seb9_7_4
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 19 Oct 2016, 17:21
Localisation: Réunion

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar cissou83200 » 05 Mai 2018, 13:22

a oui je te remercie :D
c'est clair,net et précis :) :)
et oui c'est la fenix 5 :evil: :evil: dommage
merci a toi
cissou83200
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 26 Avr 2018, 09:58
Localisation: toulon

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar cissou83200 » 05 Mai 2018, 13:24

seb9_7_4 a écrit:Salut, concernant le fractionné, il est ... standard, mais efficace, càd répétitions, pause entre les deux, le tout programmable sur la montre, etc... manque la fc dans cet écran, mais peut être pour la prochaine MAJ??
Pour le calcul de l'itinéraire je suis à peu près sûr que c'est sur fenix 5
, ce dont je suis sûr c'est que ça n'existe pas sur Spartan, et pourtant il est inutile de demander combien ce serait utile, et depuis combien de tremps certaines autres marques l'utilisent... Peut être la prochaine MAJ également...
La liste commence à s'allonger ainsi que les attentes pour la MAJ de Mai, loll!
En espérant avoir répondu à ta question :)

n'importe quelle fenix???
cissou83200
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 26 Avr 2018, 09:58
Localisation: toulon

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar plan2baix » 07 Mai 2018, 12:02

Bonjour,

j'ai cherché mais pas trouver comment connaitre l'état de la pile de ma ceinture cardio suunto smart sensor. je n'arrive pas a avoir de menu sur mon tel avec l'appli movescount.

et également, j'avais cru comprendre que l'on pouvait comencer une activité type piscine juste avec la ceinture cardio et le téléphone(je suis sous android samsung s6) et récuperer ensuite les données de la ceinture directement entre le tvléphone et la ceinture. Quelqu'un a réussi?

Merci et bonne journée!
plan2baix
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 05 Mars 2018, 11:55

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Coyote83 » 07 Mai 2018, 15:43

plan2baix a écrit:Bonjour,

j'ai cherché mais pas trouver comment connaitre l'état de la pile de ma ceinture cardio suunto smart sensor. je n'arrive pas a avoir de menu sur mon tel avec l'appli movescount.

et également, j'avais cru comprendre que l'on pouvait comencer une activité type piscine juste avec la ceinture cardio et le téléphone(je suis sous android samsung s6) et récuperer ensuite les données de la ceinture directement entre le tvléphone et la ceinture. Quelqu'un a réussi?

Merci et bonne journée!

Oui tu fais comme si tu voulais commencer une activité et avant de démarrer tu cliques sur l'icone avec le coeur et logiquement tu devrais avoir les infos de ton capteur connecté.
Coyote83
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 12 Déc 2012, 17:56

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar plan2baix » 07 Mai 2018, 15:48

Super, merci beaucoup!!!

et pour le niveau pile de la ceinture cardio, tu sais comment l'obtenir?

Coyote83 a écrit:
plan2baix a écrit:Bonjour,

j'ai cherché mais pas trouver comment connaitre l'état de la pile de ma ceinture cardio suunto smart sensor. je n'arrive pas a avoir de menu sur mon tel avec l'appli movescount.

et également, j'avais cru comprendre que l'on pouvait comencer une activité type piscine juste avec la ceinture cardio et le téléphone(je suis sous android samsung s6) et récuperer ensuite les données de la ceinture directement entre le tvléphone et la ceinture. Quelqu'un a réussi?

Merci et bonne journée!

Oui tu fais comme si tu voulais commencer une activité et avant de démarrer tu cliques sur l'icone avec le coeur et logiquement tu devrais avoir les infos de ton capteur connecté.
plan2baix
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 05 Mars 2018, 11:55

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 07 Mai 2018, 16:04

plan2baix a écrit:Super, merci beaucoup!!!

et pour le niveau pile de la ceinture cardio, tu sais comment l'obtenir?



Normalement via l'application mobile Movescount en connectant ta ceinture avec l'appli
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar cissou83200 » 07 Mai 2018, 16:34

salut Antoine es tu satisfait de la spartan ultra??? :) :)
cissou83200
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 26 Avr 2018, 09:58
Localisation: toulon

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Guillaume Mrn » 07 Mai 2018, 16:38

cissou83200 a écrit:salut a tous
je suis très intéressé par ce modèle :D :D j'ai hésité avec la fenix 5 x :shock: :shock:
pouvez vous me dire si les différentes MAJ ont résolus le problèmes des fractionnés (pas les 30/30..les pyramidales par ex) et autres ??? et puis une question bête pour certains dsl :? je me rappelle plus la montre mais en sortant de la maison si je je veux faire 20km ,800d+...elle me calcule un itinéraire toute seule??? est-ce la spartan ultra
j'espere que c'est assez clair :roll: :roll:
merci a vous :) :)


Bonjour,
aucuns fractionnés sur la suunto spartan même avec les dernières mises à jour, seulement des répétitions 30/30 ...
:(
Guillaume Mrn
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 06 Déc 2017, 15:14

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar cissou83200 » 07 Mai 2018, 16:40

merci guillaume au pire pour les fractionnés j'ai ma garmin 310xt....
cissou83200
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 26 Avr 2018, 09:58
Localisation: toulon

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Vib » 07 Mai 2018, 20:42

Bonsoir à toutes et à tous,
Je viens vers vous pour quelques conseils.
Je possède actuellement une tomtom runner 3 que j'ai acquis essentiellement pour ses capacités de navigation. Basique, elle fait le job et perso je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Un seul point me chagrine: l'impossibilité d'ajouter des POI dans les parcours/itinéraires ou directement dans la montre. Je trouve pourtant la fonction très pertinente. J'ai vu que Tomtom arrêtait sa branche de wearables donc je ne pense pas qu'il y ait un successeur à cette montre ni un futur ajout de cette fonction POI via les prochaines (s'il y en a...) mises à jour.
En parallèle, j'ai appris qu'il y avait des soldes importantes actuellement sur le site de Suunto (la raison m'intrigue... nouveau modèle?...) et je lorgne du côté de la spartan sport (pas la trainer, je souhaite une boussole numérique comme dans la tomtom).
Pas besoin des fonctions de l'ultra par rapport à la sport, le prix de l'ultra même en soldes me rebute et ayant un petit poignet le fait que la sport soit plus fine m'arrange.
Ce long préambule pour finalement 3 questions:
1. sur un poignet fin, recommanderiez-vous la spartan sport pour le confort/utilisation/look (j'ai un peu peur du côté mastoc)
2. Est-ce une bonne idée d'investir aujourd'hui dans un produit de marque (reconnue) Suunto mais qui a plus de 2 ans et qui est donc manifestement en fin de cycle?
3. Avec tous les soucis précédents (lus assidûment sur ce forum et ailleurs) et actuels (?)(car peut-être en avez-vous toujours?), me recommanderiez-vous d'investir 279€ dans une spartan sport?
Merci beaucoup d'avance à toutes celles et ceux qui pourront m'apporter quelques réponses.
Vib
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 07 Mai 2018, 20:32

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Guillaume Mrn » 09 Mai 2018, 10:22

Vib a écrit:Bonsoir à toutes et à tous,
Je viens vers vous pour quelques conseils.
Je possède actuellement une tomtom runner 3 que j'ai acquis essentiellement pour ses capacités de navigation. Basique, elle fait le job et perso je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Un seul point me chagrine: l'impossibilité d'ajouter des POI dans les parcours/itinéraires ou directement dans la montre. Je trouve pourtant la fonction très pertinente. J'ai vu que Tomtom arrêtait sa branche de wearables donc je ne pense pas qu'il y ait un successeur à cette montre ni un futur ajout de cette fonction POI via les prochaines (s'il y en a...) mises à jour.
En parallèle, j'ai appris qu'il y avait des soldes importantes actuellement sur le site de Suunto (la raison m'intrigue... nouveau modèle?...) et je lorgne du côté de la spartan sport (pas la trainer, je souhaite une boussole numérique comme dans la tomtom).
Pas besoin des fonctions de l'ultra par rapport à la sport, le prix de l'ultra même en soldes me rebute et ayant un petit poignet le fait que la sport soit plus fine m'arrange.
Ce long préambule pour finalement 3 questions:
1. sur un poignet fin, recommanderiez-vous la spartan sport pour le confort/utilisation/look (j'ai un peu peur du côté mastoc)
2. Est-ce une bonne idée d'investir aujourd'hui dans un produit de marque (reconnue) Suunto mais qui a plus de 2 ans et qui est donc manifestement en fin de cycle?
3. Avec tous les soucis précédents (lus assidûment sur ce forum et ailleurs) et actuels (?)(car peut-être en avez-vous toujours?), me recommanderiez-vous d'investir 279€ dans une spartan sport?
Merci beaucoup d'avance à toutes celles et ceux qui pourront m'apporter quelques réponses.


Bonjour,
1- sur un poignet fin la sport passe très bien, bonne tenue, agréable, on sent tout de suite qu'on est sur du haut de gamme avec une montre made in finlande, très bien finie et jolie avec sa couronne argent, après il faut reconnaitre qu'elle est imposante, elle ne passera pas inaperçu dans le bon sens
2- c'est toujours une question de rapport qualité/prix, quel est sera ton utilisation, quels sont tes besoins ?
3- les mises à jour tardes à venir, toujours pas de fractionné, ni de personalisation des écran, mais ça avance dans le bon sens, wait and see ...
Guillaume Mrn
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 06 Déc 2017, 15:14

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar cissou83200 » 09 Mai 2018, 11:01

au niveau des MAJ ,il y en a pas une grosse attendue en mai????
cissou83200
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 26 Avr 2018, 09:58
Localisation: toulon

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Vib » 09 Mai 2018, 11:28

Merci beaucoup Guillaume pour ton retour.
En fait, je fais plutôt de la marche/rando un peu à l'aventure et j'apprécie de pouvoir configurer des parcours en gpx et surtout de pouvoir retrouver mon chemin. Le fait que des POI puissent être configurés et s'afficher en temps réel sur la montre alors que je marche me plaît beaucoup. Je recherche une très bonne lisibilité des parcours et une grande facilité à générer des waypoints/POI.
Ce qui m'intéresse c'est d'avoir un produit sur lequel je puisse compter, sans bugs et quand même évolutif (j'ai vu qu'il y avait déjà eu une grosse mise à jour Outdoor fin 2017 mais j'espère que la montre pourra encore gagner de ce côté là).
Je comprends que ce genre de produit, notamment pour l'aspect lisibilité, se doive d'être assez imposant. Mais si son embonpoint sur un poignet fin compromet sa tenue et/ou son utilisation, là c'est pour moi problématique. Mais ce que tu dis Guillaume me rassure. Merci à toi.
Vib
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 07 Mai 2018, 20:32

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Djowl » 14 Mai 2018, 15:27

johan_suunto a écrit:

Djowl a écrit:Ils n'ont jaais vraiment donné de plans sur les MàJ prévues.
Ils ont juste annoncé en octobre que les MàJ auraient lieux tous les 3 mois. Bon j'espère que c'était pas uniquement 2 MàJ et qu'au bout de 6mois ça s'arrête...


tkt pour l'instant l'arrêt des maj de la spartan n'est pas encore planifié,
la prochaine arrivera courant du mois de mai.
Après déçu ou pas, tout depends de tes attentes... après si la question est "le fractionné complex" la réponse est clairement non (pas encore), mais la prochaine maj apporte des améliorations très interessantes à la montre.




Salut Johan,
Nous sommes en Mai !
Des nouvelles croustillantes à apporter ? :-)
Djodjo
Djowl
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 25 Nov 2009, 20:56

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 14 Mai 2018, 15:48

Nouveau bracelet ou nouvelle Spartan?
Pièces jointes
E460A708-E676-4331-99EA-384FD950D361.jpeg
E460A708-E676-4331-99EA-384FD950D361.jpeg (52.55 Kio) Consulté 2765 fois
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar jpopeck » 14 Mai 2018, 17:26

Ca ressemble fortement à une Spartan Baro Amber avec un bracelet rose au lieu de orange.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar seb9_7_4 » 14 Mai 2018, 18:07

Djowl a écrit:
johan_suunto a écrit:
Salut Johan,
Nous sommes en Mai !
Des nouvelles croustillantes à apporter ? :-)


Ouais je suis assez curieux et impatient aussi :?:
C'est bizarre cette opacité sur les MAJ, alors qu'un tout petit de com' serait quand même la moindre des choses, à l'heure des infos en continu... on en est loin avec Suunto... Et puis on dirait toujours que les MAJ sont développées jusqu'à 5 min avant de sortir...bref merci d'avance Johan :wink:
seb9_7_4
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 19 Oct 2016, 17:21
Localisation: Réunion

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pa7a7oz » 14 Mai 2018, 19:28

seb9_7_4 a écrit:
Djowl a écrit:
johan_suunto a écrit:
Salut Johan,
Nous sommes en Mai !
Des nouvelles croustillantes à apporter ? :-)


Ouais je suis assez curieux et impatient aussi :?:
C'est bizarre cette opacité sur les MAJ, alors qu'un tout petit de com' serait quand même la moindre des choses, à l'heure des infos en continu... on en est loin avec Suunto... Et puis on dirait toujours que les MAJ sont développées jusqu'à 5 min avant de sortir...bref merci d'avance Johan :wink:


D'après un bloggeur espagnol (deporteporlavida.com) la mise à jour devrai sortir ce jeudi. Aucune info sur le contenu par contre
pa7a7oz
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 03 Juil 2014, 16:57

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Robineto33 » 15 Mai 2018, 11:13

Oui, très surprenant la gestion de suunto...
Des dates de maj sans cesse repoussées et assez décevantes, un cardio fonctionnant mal (changement de ceinture pour ma part), pas de communication.
Venant de Garmin, je suis finalement assez déçu.
On attend toujours une réaction mais elle ne vient pas.
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 15 Mai 2018, 11:37

A voir Lucy Bartholomew et Francois D’haene ont reçu un product sample. J’ai entendu parlé d’une sortie en juin.

Wait and see...
Pièces jointes
4BE302D2-9B04-4F5F-AC93-35E92195EF04.png
4BE302D2-9B04-4F5F-AC93-35E92195EF04.png (2.3 Mio) Consulté 2555 fois
1C772DCB-BAE8-4476-8D42-B5B655403211.png
1C772DCB-BAE8-4476-8D42-B5B655403211.png (3.74 Mio) Consulté 2555 fois
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 15 Mai 2018, 12:57

@Mikl : sortie de quoi ? Une nouvelle montre pour remplacer laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 15 Mai 2018, 13:12

Je ne pense pas à un remplacement mais plus à un élargissement de la gamme Spartan. J’ai lu que ça serait une Ambit4 mais j’ai du mal à y croire.
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 15 Mai 2018, 13:55

Wait and See alors.

Impatient et curieux pour ma part...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 15 Mai 2018, 14:28

Djowl a écrit:Salut Johan,
Nous sommes en Mai !
Des nouvelles croustillantes à apporter ? :-)


C'est pour d'en moins de temps qu'il en faut a Kilian pour traverser les Pyrénées :D

jpopeck a écrit:Ca ressemble fortement à une Spartan Baro Amber avec un bracelet rose au lieu de orange.


bha oui il n'y a rien de mystérieux pour ce modèle => http://www.suunto.com/fr-FR/Personnalis ... ize-design


Antoine38 a écrit:Wait and See alors.

Impatient et curieux pour ma part...


si ce n'est pas sur Strava, ce n'est pas arrivé :-)
sinon en effet certain ambassadeurs de premier plan on recut un "sample" interessant,
désolé mais je ne peux rien dire de plus, mais maintenant vous savez ou regarder.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar divinours » 15 Mai 2018, 16:47

plan2baix a écrit:Super, merci beaucoup!!!
et pour le niveau pile de la ceinture cardio, tu sais comment l'obtenir?


Ca ne marche qu'avec l'appli iOS, pas avec l'appli Android qui donne '---' au lieu du niveau de batterie.
divinours
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 15 Mai 2018, 16:43

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar divinours » 15 Mai 2018, 17:17

A ceux qui critiquent la précision des Spartan : comparez un peu avec Garmin, ça vous remontera le moral :D Le GPS de la Fenix 5S de ma compagne est largement pire que celui de ma Spartan Ultra (testé sur des dizaines de parcours effectués simultanément, donc dans les mêmes conditions). Quant à l'altimètre barométrique Garmin, c'est une vaste blague, il est moins précis que l'"altimètre" GPS de mon ancienne Ambit3 Run et à des lieues de l'altimètre barométrique de la Spartan qui est excellent...

Alors d'accord, le GPS de la Spartan est moins bon que celui des Ambit3 en conditions difficiles (hauts bâtiments, feuillages denses...) mais il reste bon dans 80% des cas.

Personnellement j'ai acheté la Spartan Ultra en méga-promo à 280 euros sur Amazon.co.uk, en m'attendant à être déçu, mais en fait j'en suis très content. Ma vieille Ambit me fait l'effet d'un dinosaure maintenant -- impossible de revenir en arrière. Cerise sur le gâteau, la connectivité avec la ceinture cardio et la synchro avec l'appli sont plus fiables qu'avec l'Ambit, et la distance entre POIs le long du chemin (plutôt qu'à vol d'oiseau sur l'Ambit) en mode navigation est vraiment très utile...
divinours
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 15 Mai 2018, 16:43

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 15 Mai 2018, 20:09

Il a commencé à la tester :wink:

F693067D-6698-46FD-B34F-EA598DF85BA2.jpeg
F693067D-6698-46FD-B34F-EA598DF85BA2.jpeg (89.06 Kio) Consulté 2308 fois

9821BD7B-6D66-447C-8F3D-338F60317183.jpeg
9821BD7B-6D66-447C-8F3D-338F60317183.jpeg (59.02 Kio) Consulté 2308 fois
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 15 Mai 2018, 22:06

Je comprends pas, c'est une mise à jour que d'Haene teste?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !