Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 14 Août 2017, 10:39

Ah oui je ne savais pas ça.
Et lorsqu'on revient à l écran principal, il rebascule en Good.
Donc le suivi d'itinéraire, il vaut mieux s'en passer si on n'en a pas besoin. Dommage.
Par contre le petit Poucet on ne.peut pas le supprimer.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 14 Août 2017, 16:44

BigPat a écrit:Ah oui je ne savais pas ça.
Et lorsqu'on revient à l écran principal, il rebascule en Good.
Donc le suivi d'itinéraire, il vaut mieux s'en passer si on n'en a pas besoin. Dommage.
Par contre le petit Poucet on ne.peut pas le supprimer.


Je découvre aussi.
Es-tu certain que la montre revient en mode initial ( Good et ok)lorsqu'on n' utilise pas la fenêtre suivi itinéraire et profil altimétrique ?
Est ce que cette info est présente sur la notice? Merci
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar zespri » 14 Août 2017, 21:43

Bonjour à tous,
j'ai fait une sortie assez courte en mode alti baro et pour la première fois j'ai une mesure du D+ / D- complètement délirante (D+ 84m D- 26m alors que je fais une boucle et revient au point de départ... et qu'il y a normalement plus de 400 d+/- d'ailleurs en exportant le gpx cela donne un bon calcul...

http://www.movescount.com/fr/moves/move171505354

et la trace exportée:
http://tracedetrail.fr/index.php/fr/trace/trace/42518

comment faire pour que cela ne se reproduise pas ? C'est la première fois que cela m'arrive et je ne comprends pas trop pourquoi cela a fait ça...

merci.

Matthieu
zespri
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 14 Août 2017, 21:40

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Jdujour » 14 Août 2017, 23:14

zespri a écrit:Bonjour à tous,
j'ai fait une sortie assez courte en mode alti baro et pour la première fois j'ai une mesure du D+ / D- complètement délirante (D+ 84m D- 26m alors que je fais une boucle et revient au point de départ... et qu'il y a normalement plus de 400 d+/- d'ailleurs en exportant le gpx cela donne un bon calcul...

http://www.movescount.com/fr/moves/move171505354

et la trace exportée:
http://tracedetrail.fr/index.php/fr/trace/trace/42518

comment faire pour que cela ne se reproduise pas ? C'est la première fois que cela m'arrive et je ne comprends pas trop pourquoi cela a fait ça...

merci.

Matthieu


Pour que cela ne se reproduise plus passe sur la fenix 5
Jdujour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Sep 2014, 15:39

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 15 Août 2017, 05:48

Jdujour a écrit:
zespri a écrit:Bonjour à tous,
j'ai fait une sortie assez courte en mode alti baro et pour la première fois j'ai une mesure du D+ / D- complètement délirante (D+ 84m D- 26m alors que je fais une boucle et revient au point de départ... et qu'il y a normalement plus de 400 d+/- d'ailleurs en exportant le gpx cela donne un bon calcul...

http://www.movescount.com/fr/moves/move171505354

et la trace exportée:
http://tracedetrail.fr/index.php/fr/trace/trace/42518

comment faire pour que cela ne se reproduise pas ? C'est la première fois que cela m'arrive et je ne comprends pas trop pourquoi cela a fait ça...

merci.

Matthieu


Pour que cela ne se reproduise plus passe sur la fenix 5

Toujours aussi constructif jdujour!!
Bonjour Matthieu ,
ton lien ne fonctionne pas ...page introuvable.
Pourrais tu le reposter?
Merci
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 16 Août 2017, 14:12

Jé74 a écrit:Es-tu certain que la montre revient en mode initial ( Good et ok)lorsqu'on n' utilise pas la fenêtre suivi itinéraire et profil altimétrique ?


Oui, mais cela n'est pas instantané, il y une latence de quelques minutes.

Jé74 a écrit:Est ce que cette info est présente sur la notice? Merci


oui

3.26.1. Navigation pendant l'exercice
Vous pouvez naviguer le long d'un itinéraire ou vers un POI tandis que vous enregistrez un
exercice.
Le GPS doit être activé dans le mode sportif que vous utilisez pour permettre l'accès aux
options de navigation. Si la précision GPS du mode sportif est Satisfaisante ou Bonne, lorsque
vous sélectionnez un itinéraire ou un POI, elle passe à Meilleure
.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 16 Août 2017, 14:53

johan_suunto a écrit:
Jé74 a écrit:Es-tu certain que la montre revient en mode initial ( Good et ok)lorsqu'on n' utilise pas la fenêtre suivi itinéraire et profil altimétrique ?


Oui, mais cela n'est pas instantané, il y une latence de quelques minutes.

Jé74 a écrit:Est ce que cette info est présente sur la notice? Merci


oui

3.26.1. Navigation pendant l'exercice
Vous pouvez naviguer le long d'un itinéraire ou vers un POI tandis que vous enregistrez un
exercice.
Le GPS doit être activé dans le mode sportif que vous utilisez pour permettre l'accès aux
options de navigation. Si la précision GPS du mode sportif est Satisfaisante ou Bonne, lorsque
vous sélectionnez un itinéraire ou un POI, elle passe à Meilleure
.


Merci pour cette precision Johan!!
Sais-tu pourquoi le dénivelé et l'altitude s'affichent en mode best et qu'il disparaît en mode Good ou ok sur la spartan sport?
Mon collègue rencontre ce souci ?merci
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar vtteur » 16 Août 2017, 15:06

Jé74 a écrit:
johan_suunto a écrit:
Jé74 a écrit:Screen save 10 sec: si pas d'alarme, pas de vibration et pas de visibilté sur le chrono...comment s'hydrater au 15-20 minutes? Je dois compter jusqu'à 900 apres apres chaque fois que je bois :oops:
Un peu light comme configuration pour une montre qui se dit ULTRA


Je t'ai donné là, la config "max" économie d'energie, après chacun ajuste en fonction ses besoins.


Ok mais cette montre à l'heure actuelle ne permet pas un ajustement en fonction de ses besoins sauf si on fait des sorties de -15 H ou si on recharge 2-3 fois la montre sur un format UTMB.


Alors pour avoir fait plusieurs tests longue durée cet été GR 20 et reco UTMB
je prévois mode good - 1s - alti - auto lap off - vibreur off - alarme off - par contre je laisse l'écran
Ne pas oublie de mettre la montre en mode avion pour éviter les notifs.
Je prévois de la recharger a courmayeur le temps du ravito avec un power bank que j'aurais mis dans mon sac d'allégement.
Je prévois un temps de 42h et d'après mes tests ca devrait passer.
L'avantage de prendre en mode 1s c'est la qualité des données distance D+. Par contre la trace est pas des plus jolie mais pour moi c'est un detail
vtteur
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 23 Sep 2014, 13:29

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Grom » 16 Août 2017, 15:20

Une question : est-ce que le mode avion coupe aussi la communication avec les capteurs bluetooth (notamment le capteur cardiaque) ?
Sinon, comment faire pour couper les notifications sans couper la liaison au capteur cardiaque et est-ce que cela économise de l'énergie (par rapport à la situation où l'on laisse "branché" les notifications et la liaison au capteur) ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jpopeck » 16 Août 2017, 15:47

Jé74 a écrit:Sais-tu pourquoi le dénivelé et l'altitude s'affichent en mode best et qu'il disparaît en mode Good ou ok sur la spartan sport?
Mon collègue rencontre ce souci ?merci

Parce que sur la Sport, l'altitude est mesurée avec le GPS. Et qu'en mode OK, ta montre ne mesure qu'un point toutes les 60s. De mémoire, à 10km/h, ça représente 1 point tous les 142m. Mesurer le dénivelé avec aussi peu de points c'est s'assurer d'afficher n'importe quoi la plupart du temps.
Exemple : sur 142m, à 10%, tu peux partir de 100m, monter à 107m, redescendre à 100m. Tu as fait 7m de D+ et 7m de D-. Mais comme ta montre a pris 1 point au départ et 1 point à l'arrivée, pour elle, tu n'as fait aucun dénivelé.
Donc, plutôt que d'afficher n'importe quoi, Suunto a fait le choix de ne rien afficher.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 16 Août 2017, 15:48

vtteur a écrit:Alors pour avoir fait plusieurs tests longue durée cet été GR 20 et reco UTMB
je prévois mode good - 1s - alti - auto lap off - vibreur off - alarme off - par contre je laisse l'écran
Ne pas oublie de mettre la montre en mode avion pour éviter les notifs.
Je prévois de la recharger a courmayeur le temps du ravito avec un power bank que j'aurais mis dans mon sac d'allégement.
Je prévois un temps de 42h et d'après mes tests ca devrait passer.
L'avantage de prendre en mode 1s c'est la qualité des données distance D+. Par contre la trace est pas des plus jolie mais pour moi c'est un detail


Je pars sur le même mode que toi sauf que je mets enregistrement à 10s (passer de 1s à 10s ne fait que baisser la qualité des infos enregistrées, pas des infos sur la montre)
Mon estimation me donne 30h d'autonomie
Je compte recharger 2 fois pour le GRP 220.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 16 Août 2017, 17:04

jpopeck a écrit:
Jé74 a écrit:Sais-tu pourquoi le dénivelé et l'altitude s'affichent en mode best et qu'il disparaît en mode Good ou ok sur la spartan sport?
Mon collègue rencontre ce souci ?merci

Parce que sur la Sport, l'altitude est mesurée avec le GPS. Et qu'en mode OK, ta montre ne mesure qu'un point toutes les 60s. De mémoire, à 10km/h, ça représente 1 point tous les 142m. Mesurer le dénivelé avec aussi peu de points c'est s'assurer d'afficher n'importe quoi la plupart du temps.
Exemple : sur 142m, à 10%, tu peux partir de 100m, monter à 107m, redescendre à 100m. Tu as fait 7m de D+ et 7m de D-. Mais comme ta montre a pris 1 point au départ et 1 point à l'arrivée, pour elle, tu n'as fait aucun dénivelé.
Donc, plutôt que d'afficher n'importe quoi, Suunto a fait le choix de ne rien afficher.


Merci pour ton explication . Les données ne s'affichent pas en mode ok et Good en cours d'activité mais on les retrouve bien dans movescount une fois le move transféré .
En mode Good, la montre enregistré un point toutes les secondes sauf erreur de ma part!!
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 16 Août 2017, 20:23

Grom a écrit:Une question : est-ce que le mode avion coupe aussi la communication avec les capteurs bluetooth (notamment le capteur cardiaque) ?
Sinon, comment faire pour couper les notifications sans couper la liaison au capteur cardiaque et est-ce que cela économise de l'énergie (par rapport à la situation où l'on laisse "branché" les notifications et la liaison au capteur) ?

Merci


oui le mode avion coupe la liaison au cardio,
il est possible de couper les notifications uniquement via paramètres > notifications.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Grom » 16 Août 2017, 21:39

johan_suunto a écrit:
Grom a écrit:Une question : est-ce que le mode avion coupe aussi la communication avec les capteurs bluetooth (notamment le capteur cardiaque) ?
Sinon, comment faire pour couper les notifications sans couper la liaison au capteur cardiaque et est-ce que cela économise de l'énergie (par rapport à la situation où l'on laisse "branché" les notifications et la liaison au capteur) ?

Merci


oui le mode avion coupe la liaison au cardio,
il est possible de couper les notifications uniquement via paramètres > notifications.


Et est-ce que cela économise de la batterie (de couper uniquement les notifications) ?
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar zespri » 16 Août 2017, 21:42

Jé74 a écrit:
zespri a écrit:Bonjour à tous,
j'ai fait une sortie assez courte en mode alti baro et pour la première fois j'ai une mesure du D+ / D- complètement délirante (D+ 84m D- 26m alors que je fais une boucle et revient au point de départ... et qu'il y a normalement plus de 400 d+/- d'ailleurs en exportant le gpx cela donne un bon calcul...

http://www.movescount.com/fr/moves/move171505354

et la trace exportée:
http://tracedetrail.fr/index.php/fr/trace/trace/42518
merci.

Matthieu

Toujours aussi constructif jdujour!!
Bonjour Matthieu ,
ton lien ne fonctionne pas ...page introuvable.
Pourrais tu le reposter?
Merci



Mon compte n'était pas public, je pense que c'est pour ça que cela ne fonctionnait pas.. cela devrait être bon ? sinon comment faire un lien vers un move... ?

en tout cas merci d'essayer de m'expliquer :) et non pas prévu de passer sur fenix 5 !!
zespri
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 14 Août 2017, 21:40

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar coursforest38 » 16 Août 2017, 22:46

Bonsoir,
Moi aussi j'ai eu un dénivelé délirant ce soir; 741mD+ au lieu de 60mD+.
Pour le même parcours
Spartan le 09/08 avec un dénivelé de 114mD+/119mD-
http://www.movescount.com/fr/moves/move170673541

Spartan le 16/08 avec un dénivelé de 741mD+/741mD-
http://www.movescount.com/fr/moves/move171878104

Ambit3Peak 51mD+/60mD-
http://www.movescount.com/fr/moves/move152623793

Ambit1 58mD+/61mD-
http://www.movescount.com/fr/moves/move152624787

@Johan: as-tu une idée du pb ? Merci.
coursforest38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 11 Nov 2009, 12:49
Localisation: Toulouse

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 16 Août 2017, 23:09

J'ai voulu télécharger la trace du GRP 220 pour la mettre sur ma montre et sur mon téléphone au cas où je me perdrai :?
J'ai téléchargé le gpx et le kml sur openrunner (lien trouvé sur le site du grp) et je les ai importés sur movescount.
Ça donne ça:
Le fichier gpx = 216,4 km - 16043 m+
Le fichier kml = 216,4 km - 14919 m+

Sur Openrunner on a ça:
216,4 km - 12546 m+

C'est normal cette différence?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar MLV » 17 Août 2017, 01:20

BigPat a écrit:J'ai voulu télécharger la trace du GRP 220 pour la mettre sur ma montre et sur mon téléphone au cas où je me perdrai :?
J'ai téléchargé le gpx et le kml sur openrunner (lien trouvé sur le site du grp) et je les ai importés sur movescount.
Ça donne ça:
Le fichier gpx = 216,4 km - 16043 m+
Le fichier kml = 216,4 km - 14919 m+

Sur Openrunner on a ça:
216,4 km - 12546 m+

C'est normal cette différence?

Openrunner minimise toujours le D+ en ce qui me concerne.
MLV
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 09 Nov 2016, 14:33

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 18 Août 2017, 16:40

Quelques réponses à mes questions:

Si vous utilisez le mode itinéraire, la montre se met automatiquement en mode GPS maximum : best + 1s. Une fois que vous retournez sur votre mode sportif les paramètres GPS changent pour ceux que vous avez paramétré au préalable.

Concernant le dénivelé, la Spartan Sport n'est pas équipée d'un capteur de pression atmosphérique contrairement à la Spartan Ultra. Ainsi elle se base uniquement sur les données GPS pour calculer les dénivelés, de fait vous devez mettre les paramètres GPS en meilleur afin d'obtenir ses données.

À propos des meilleurs paramètres GPS pour l'UTMB, je vous conseillerais GOOD + 1s (pour l'intervalle d'enregistrement). Les données récoltées ne seront pas super précises mais auront tout de même des valeurs acceptable pour une consommation de la batterie minimale. Ainsi avec ses paramètres pour un trail de 38 heures vous ne devrez recharger la montre que une fois (avec je présume une batterie portative, la charge maximum étant de 5V ou 500mAh).

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une excellente journée.


Sportivement,

L’équipe du Service Clientèle Suunto
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jpopeck » 18 Août 2017, 20:27

Quitte à prendre une batterie externe pour la recharger en course, je ne vois pas l'intérêt de chercher à économiser la batterie, sachant qu'en plus tu perdras l'affichage du dénivelé et que la mesure de la distance sera moins précise.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 18 Août 2017, 21:10

Suunto indique que la charge maximal est de 5V ou 500mA....Puis-je utiliser ma Powerbank decathlon 2600mAh qui présente un port charge 5v/1A
Merci
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Showy » 18 Août 2017, 22:04

Pour faire simple, 5V c'est la "puissance" en sortie que dois fournir ta Powerbank pour pouvoir recharger ta montre, si elle fait moins, elle ne va pas réussir à la recharger ou alors cela sera très lent.
Pour la capacité, la batterie de ta montre fait 500mA et ta Powerbank 2600mA, en fait cela veut dire que tu peux espérer faire 5 charges complète de ta montre avant que ta Powerbank soit à court de jus (5*500 ça fait 2500 et en théorie ta batterie externe fait 2600).
Showy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 07 Août 2017, 16:45

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 18 Août 2017, 22:20

Showy a écrit:Pour faire simple, 5V c'est la "puissance" en sortie que dois fournir ta Powerbank pour pouvoir recharger ta montre, si elle fait moins, elle ne va pas réussir à la recharger ou alors cela sera très lent.
Pour la capacité, la batterie de ta montre fait 500mA et ta Powerbank 2600mA, en fait cela veut dire que tu peux espérer faire 5 charges complète de ta montre avant que ta Powerbank soit à court de jus (5*500 ça fait 2500 et en théorie ta batterie externe fait 2600).



Merci pour cette explication très limpide
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 18 Août 2017, 23:59

J'ai testé avec la powerbank de D4 2600ma, j'ai fait 3 recharges complètes et elle n'était pas vide.
Je ferai mes recharges sur le GRP 220 avec cette batterie.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jerominus » 21 Août 2017, 19:15

Bjr, quelle différence y a-t-il entre les POI et les WP (Way Point) que l'on peut mettre sur un itinéraire?
Je voudrais en fait lorsque je navigue le long d'un itinéraire, créer des WP (qui s'affichent sur mon itinéraire) et lorsque j'arrive dessus, avoir une alarme et l'affichage des infos que je mets lorsque je les crée dans Movescount. Est-ce possible?
Merci.
jerominus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Sep 2016, 21:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar abou77 » 21 Août 2017, 20:09

par jerominus » 21 Août 2017, 19:15

Bjr, quelle différence y a-t-il entre les POI et les WP (Way Point) que l'on peut mettre sur un itinéraire?
Je voudrais en fait lorsque je navigue le long d'un itinéraire, créer des WP (qui s'affichent sur mon itinéraire) et lorsque j'arrive dessus, avoir une alarme et l'affichage des infos que je mets lorsque je les crée dans Movescount. Est-ce possible?
Merci.


Pour moi les waypoints sont utilisés le long d'un itinéraire tandis que le POI est juste un point pour marquer son point de départ ou une direction à suivre.
Pour l'instant il n'y a pas de notification à l'approche des waypoints, ça fait parti des améliorations que j'attends également.
De plus je crois qu'il y a un autre bug lorsque l'on change le zoom de l'itinéraire , si on utilise les tours automatiques à chaque tour le zoom revient à sa config de base.
abou77
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 07 Avr 2017, 11:09

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar ilgigrad » 22 Août 2017, 12:39

Je viens de tester ma spartan ultra sur une rando familiale à travers le Mercantour. 150km/10000d+ et beaucoup de cailloux pour me familiariser avec cettenouvelle montre avant la TDS, next week.
- cette limitation dans le nombre d'ecrans parametrables est vraiment un gros gros moins. Je suis myope et j'avais pris l'habitude sur mon ambit, d'afficher un indicateur principal par écran car, en course, j'ai un peu de mal à distinguer les valeurs en petits caractères. Il suffisait de faire défiler les écrans pour lire un des septs indicateurs qui m'importaient (Vitesse verticale, distance, allure, chrono, altitude, cumul d+, heure...); là je suis limité et obligé de m'arrêter pour déchiffrer avec attention telle ou telle valeur.
- j'ai peut-être loupé un truc dans le manuel d'utilisation mais impossible de faire défiler les écrans lorsque la mintre est verrouillée. Normalement le verrouillage interdit de stopper le chrono par inadvertance (en enlevant un vetement ou un sac par exemple); sur la SU, le verrouillage m'empêche aussi de passer d'un écran à l'autre. Je suis donc obligé de déverrouiller, changer d'ecran et re-verrouiller. Pas très pratique.
- impossible d'accéder au paramétrage de l'altitude en cours d'exercice. Si j'ai commencé ma course, que j'arrive sur un col ou un sommet sur lequel est indiqué l'altitude et que je constate un écart avec l'altitude affichée sur la montre; je suis obligé de stopper l'exercice pour acceder à l'étalonnage d'une position. C'est INSUPPORTABLE !
- bonne autonomie sur des sorties de 10h00 et pas de problème de mesure du gps ou de l'altimètre, y compris en mode 10s.
- je peux recharger en cours d'exercice à l'aide d'une batterie externe et je n'ai pas perdu les plus de 40h00 d'enregistrement stockés sur la montre avant d'accéder à un reseau 3G pour resynchroniser me tout sur movescount grace à mon iphone.
- L'affichage des notifications ne sert à rien : le temps que je tourne le poignet, le message a disparu.
- pas trouvé de fonction compte à rebours avec le chronomètre. Pour faire un oeuf coq, c'était plutôt pratique.
Bref bilan moyen.
A part la capacité de stockage, les possibilités de re-synchro et la gueule du cadran, j'ai l'impression d'avoir une montre moins orientée outdoor que ne l'était l'ambit 2...
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 22 Août 2017, 14:15

Je fais le GRP 220km dans 2 jours.

Ma Spartan fonctionne bien.
Est-ce utile de faire une mise à jour forcée?
Est-ce utile de vider la mémoire? Ou saura-t-elle écraser les vieilles données?
Je veux bien faire une maj forcée, mais imaginons qu'après j'ai des bugs?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 24 Août 2017, 10:10

BigPat a écrit:Je fais le GRP 220km dans 2 jours.

Ma Spartan fonctionne bien.
Est-ce utile de faire une mise à jour forcée?
Est-ce utile de vider la mémoire? Ou saura-t-elle écraser les vieilles données?
Je veux bien faire une maj forcée, mais imaginons qu'après j'ai des bugs?

Bonjour,
Je dirai supprimer quelques activités manuellement en passant par le menu journal.
Bonne course.
Jé74
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Grom » 24 Août 2017, 12:05

Dans ma quête de personnalisation, un petit truc que je n'arrive pas à faire, je dois vraiment être limité : Quel champ choisir pour avoir la distance d'un tour sur un affichage à n champs et que cette distance reste figée dans une colonne dans un affichage à n colonnes ?
Je parle ici de tours manuels. J'ai essayé pas mal de réglages mais je m'y perd et je n'arrive pas à trouver ce que je cherche. En effet, soit je n'ai pas cette info, soit elle ne reste pas figée dans un affichage à colonnes. Peut-être faut-il utiliser 2 champs différents entre affichage à champs et affichage à colonnes, mais encore une fis, je suis perdu :oops:
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Grom » 24 Août 2017, 21:24

Je continue avec mes questions à tout va : comment connaitre le niveau de la pile de la ceinture cardio, sachant que je suis sous android (pour le téléphone) et windows (pour l'ordi) ?
Je viens de changer cette pile parceque la ceinture commençait à faire n'importe quoi, je verrai donc à la prochaine séance si c'était bien ça. Mais maintenant, j'aimerai pouvoir savoir régulièrement où en est sa charge. Dans windows, je n'ai pas trouvé. Sous android, il y a bien une partie "fréquence cardiaque" dans l'appli. Ma ceinture est détectée, mais au niveau de la charge, j'ai juste "--".
Et tant que j'y suis, pour Johann, des nouvelles pour la maj ?
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar crocodile » 24 Août 2017, 22:11

un piste : laver la ceinture régulièrement à la machine.
Avatar de l’utilisateur
crocodile
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 02 Mai 2014, 16:39
Localisation: Strasbourg

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Grom » 24 Août 2017, 22:20

J'ai dû mal m'exprimer mais je cherche à connaître le niveau de charge de la pile du capteur. Et effectivement, je lave régulièrement la ceinture (au savon de Marseille)
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Showy » 24 Août 2017, 22:24

J'avais lu qu'il était possible de connaitre le niveau de pile de la montre uniquement via l'application mobile smartphone ou tablette.
Mais comme toi quand j'ai eu la montre sur chaque plateforme j'ai eu que des "--" et jamais le pourcentage restant de batterie :(
Showy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 07 Août 2017, 16:45

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Grom » 24 Août 2017, 22:32

Bon et bien, tant pis :(
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Djowl » 25 Août 2017, 05:33

Bonjour à tous,

voici mon retour sur l'utilisation de la Suunto Spartan Sport sur l'Ironman de Mont Tremblant (Québec).
La trace :
http://www.movescount.com/fr/moves/move172901826

J'ai réussi à tenir 13h avec les réglages ci dessous. Il me restait 8% de batterie à l'arrivée.
J'ai utilisé le mode triathlon avec en sous option pour chaque discipline un niveau de précision gps différent.

-Natation :
FC activée et je suis surpris d'avoir un tracé sur 1h30 de natation, la mémoire interne de la ceinture a tenu (pas de transmission Bluetooth dans l'eau).
GPS mode OK. Pas besoin d'être super précis en natation, j'ai juste besoin de savoir si j'ai nagé droit en optimisant mon parcours ou non...
Tour auto off. (j'avais cru comprendre sur ce forum que ça bouffait de la batterie)
Ecran tactile off. Normal dans l'eau.
Couleurs faibles activées.
Extinction écran activé. J'ai consulté la montre à 2 reprises en prenant le temps d'appuyer sur le bouton.

Vélo :
FC activée par contre la ceinture reste bloquée à 161puls à partir de 5h30. Je ne sais pas pourquoi. La montre ne m'affichait plus de valeur. Sur la partie càp j'ai retiré la ceinture en cours de route puisqu'elle ne me servait plus à rien.
GPS mode OK - pas besoin d'être super précis non plus... J'avais testé sur des sorties longues dont une de 200km sur ce mode et ça m'allait. Sur le tracé on voit un écart sur un passage en forêt. Le reste me semble largement acceptable mais il faut dire aussi que la route est bien dégagée (le tracé de l'Ironman est sur une autoroute coupée à la circulation).
Tour auto off.
Ecran tactile on.
Couleurs faibles activées.
Extinction écran activé. J'ai un compteur sur le vélo en complément, pas besoin d'activer l'affichage.

càp :
FC activée mais j'ai perdu les données en cours de vélo (cf ci dessus) la fonction Bluetooth elle était tout de même activée et mm si je perds les données je pense que d'un point de vue conso ça reste identique.
GPS mode meilleur, parce que je voulais enregistrer avec précision ma càp sur laquelle j'avais bcp bossé cette année.
Tour auto off.
Ecran tactile on.
Couleurs faibles activées.
Extinction écran off. Je voulais avoir l'affichage en continue sans avoir à appuyer sur un bouton pendant la càp. En fonction du niveau de batterie, je comptais basculer l'option en off. J'en ai pas eu besoin mais j'avoue aussi que sur le moment je n'y ai plus pensé ! Trop à l'ouest pendant la course. :)

Si vous utilisez ces réglages, vous pourrez tenir 13h avec une Suunto Spartan Sport sur Ironman. Il y a possibilité de gagner encore de la batterie en coupant l'affichage pendant la course à pieds.

Sportivement,
Djowl
Djodjo
Djowl
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 25 Nov 2009, 20:56

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 25 Août 2017, 21:58

Djowl a écrit:Bonjour à tous,

voici mon retour sur l'utilisation de la Suunto Spartan Sport sur l'Ironman de Mont Tremblant (Québec).
La trace :
http://www.movescount.com/fr/moves/move172901826

J'ai réussi à tenir 13h avec les réglages ci dessous. Il me restait 8% de batterie à l'arrivée.
J'ai utilisé le mode triathlon avec en sous option pour chaque discipline un niveau de précision gps différent.

-Natation :
FC activée et je suis surpris d'avoir un tracé sur 1h30 de natation, la mémoire interne de la ceinture a tenu (pas de transmission Bluetooth dans l'eau).
GPS mode OK. Pas besoin d'être super précis en natation, j'ai juste besoin de savoir si j'ai nagé droit en optimisant mon parcours ou non...
Tour auto off. (j'avais cru comprendre sur ce forum que ça bouffait de la batterie)
Ecran tactile off. Normal dans l'eau.
Couleurs faibles activées.
Extinction écran activé. J'ai consulté la montre à 2 reprises en prenant le temps d'appuyer sur le bouton.

Vélo :
FC activée par contre la ceinture reste bloquée à 161puls à partir de 5h30. Je ne sais pas pourquoi. La montre ne m'affichait plus de valeur. Sur la partie càp j'ai retiré la ceinture en cours de route puisqu'elle ne me servait plus à rien.
GPS mode OK - pas besoin d'être super précis non plus... J'avais testé sur des sorties longues dont une de 200km sur ce mode et ça m'allait. Sur le tracé on voit un écart sur un passage en forêt. Le reste me semble largement acceptable mais il faut dire aussi que la route est bien dégagée (le tracé de l'Ironman est sur une autoroute coupée à la circulation).
Tour auto off.
Ecran tactile on.
Couleurs faibles activées.
Extinction écran activé. J'ai un compteur sur le vélo en complément, pas besoin d'activer l'affichage.

càp :
FC activée mais j'ai perdu les données en cours de vélo (cf ci dessus) la fonction Bluetooth elle était tout de même activée et mm si je perds les données je pense que d'un point de vue conso ça reste identique.
GPS mode meilleur, parce que je voulais enregistrer avec précision ma càp sur laquelle j'avais bcp bossé cette année.
Tour auto off.
Ecran tactile on.
Couleurs faibles activées.
Extinction écran off. Je voulais avoir l'affichage en continue sans avoir à appuyer sur un bouton pendant la càp. En fonction du niveau de batterie, je comptais basculer l'option en off. J'en ai pas eu besoin mais j'avoue aussi que sur le moment je n'y ai plus pensé ! Trop à l'ouest pendant la course. :)

Si vous utilisez ces réglages, vous pourrez tenir 13h avec une Suunto Spartan Sport sur Ironman. Il y a possibilité de gagner encore de la batterie en coupant l'affichage pendant la course à pieds.

Sportivement,
Djowl


Bravo Djow!! Magnifique course.
Pour en revenir à la SSU , je trouve la trace tout à fait correcte en mode ok.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Rom1l2 spartan sport » 28 Août 2017, 11:15

Bonjour
Petit nouveau ayant acquis la spartan sport avec ceinture je rando à vous poser une question:
Lors de deux rando consécutives en vtt les données cardio arrêtent de s'afficher au bout d'environ 2h sans aucune raison
Je ne pense pas que ce sont la pile puisqu'en rentrant je démarre une nouvelle activité et ça fonctionne
Y'a til un réglages à effectuer peut être pour éviter cette déconnexion??
Jai aussi un dénivelé bien plus bas que ce qui est indiqué par l'organisateur ou les traces gpx avec pourtant le GPS en mode +1s
Merci pour les futures réponses
Rom1l2 spartan sport
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 28 Août 2017, 08:40

Graphe d'altitude

Messagepar Althear » 28 Août 2017, 15:16

Bonjour à tous

Je suis ce forum depuis la sortie de la Suunto Spartan Ultra avec d'autant plus d'intérêt que j'en possède une depuis 9 mois.

Je cherche à intégrer un graphe d'altitude à un mode randonnée personnalisé - mais quand on veut ajouter un écran graphique au mode sportif graphe n'est pas proposé alors qu'il est disponible dans le mode par défaut.

Est-ce possible ?
Si oui, je bugge et je n'arrive pas à trouver - si quelqu'un veut se dévouer je veux bien une explication :)

Sportivement
Althear
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 28 Août 2017, 15:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 28 Août 2017, 15:19

Althear a écrit:Bonjour à tous

Je suis ce forum depuis la sortie de la Suunto Spartan Ultra avec d'autant plus d'intérêt que j'en possède une depuis 9 mois.

Je cherche à intégrer un graphe d'altitude à un mode randonnée personnalisé - mais quand on veut ajouter un écran graphique au mode sportif graphe n'est pas proposé alors qu'il est disponible dans le mode par défaut.

Est-ce possible ?
Si oui, je bugge et je n'arrive pas à trouver - si quelqu'un veut se dévouer je veux bien une explication :)

impossible à ce jour.

Sportivement
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !