Fractionner avec montre Polar V800

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Fractionner avec montre Polar V800

Messagepar arnaud91 » 29 Sep 2016, 11:56

Bonjour à tous,

je viens de changer de montre, je suis passé de la Garmin 910XT --> Polar V800 et je rencontre un soucis avec les entraînements de fractionné.
Sur ma 910XT j’avais la possibilité de choisir la vitesse à laquelle je voulais effectuer mes fractions alors que sur la V800 nous devons exclusivement utiliser nos zones d'allure définies dans notre profil.

J'ai trouvé une manière de contourner le soucis en créant un autre profil avec des allures spécifiques pour fractionner (95% 100% et 105% VMA) mais ce n'est pas très pratique, car si je veux faire du seuil ou un tout autre exercice, il faudra creer un autre profil avec des allures différentes et ainsi de suite.

Comment faites vous de votre coté?

Amicalement
arnaud91
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 19 Sep 2014, 15:32

Re: Fractionner avec montre Polar V800

Messagepar Freddy55 » 30 Sep 2016, 20:55

Autre marque, autre philosophie.
J'ai la M400 mais le principe est le même. Pour avoir toujours eu des Polar, je n'ai jamais procédé comme toi avec la Garmin, il faut dire aussi que je ne comprend pas tres bien comment tu procédais. :mrgreen:

Personnellement, quand je fais mes fraction, je déclenche le "tour" (avec le bouton rouge), jusqu’au temps que j'ai défini (je m'aide d'une "musique" spécial pour ça) puis je repasse au "tour" suivant a la fin de cette première fraction et ainsi de suite. Je surveille ma vitesse de temps en temps pour être sur.
Je ne sais pas si je suis assez clair dans mes explications.
Freddy55
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 206
Inscrit le: 28 Mars 2014, 13:38

Re: Fractionner avec montre Polar V800

Messagepar arnaud91 » 02 Oct 2016, 21:55

Désolé j'ai du mal m'exprimer.
Sur la Garmin, je créais des exercices avec des intervalles de temps ou vitesses, sur lesquels, je pouvais rentrer manuellement ce que je voulais comme vitesse.

Avec la Polar, le principe reste le même, je crée un nouvel objectif de séance par phase ou intervalle sur Polar Flow, mais je ne peux pas affecter des vitesses spécifiques pour chaque objectifs, on doit malheureusement utiliser les zone d'allures affectées à notre profil de course, ce qui m'embête.

Dans les 2 cas, ça permet d' automatiser ta séance et ainsi éviter de devoir appuyer sur la touche Lap et de surveiller ta vitesse. Je me laisse guider par le signal sonore de la montre qui m'indique si je suis dans l’intervalle de vitesse enregistré.
arnaud91
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 19 Sep 2014, 15:32

Re: Fractionner avec montre Polar V800

Messagepar Freddy55 » 03 Oct 2016, 06:16

Ha oui en effet, c'est pas mal comme méthode.
Freddy55
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 206
Inscrit le: 28 Mars 2014, 13:38

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !