Montre Garmin Fenix 5

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar poitou2 » 21 Sep 2019, 17:52

Un reset fait perdre les réglages. Je parle ici au sujet de la f3 que je possède. Sur la f5, je suppose qu'il en est de même.
Perte aussi des widgets et cadrans téléchargés auparavant sur Connect IQ.
Amicalement.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar poitou2 » 21 Sep 2019, 17:54

Un reset fait perdre les régages ainsi que les widgets et cadrans téléchargés auparavant sur Connect IQ.
Du moins, il en est ainsi sur la f3 que je possède. Je suppose qu'il en est de même sur la f5.
Amicalement.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar priapex » 22 Sep 2019, 01:21

mujef a écrit:C'est une piste bien dégagée. Les autres Fénix autour de moi n'ont pas de soucis.
Un Reset va me faire perdre mes réglages je suppose ... :?

Un peu de lecture: https://www.google.com/amp/s/www.zdnet.fr/amp/actualites/distance-le-gps-vous-mene-par-le-bout-du-nez-39828284.htm
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar fabrice91 » 23 Sep 2019, 10:42



Ils sont marrants, eux, et comment calculer la vitesse si ce n'est à partir du GPS ??? Le serpent qui se mord la queue...
En attendant, les chercheurs de l'université autrichienne conseillent aux concepteurs de logiciel qui font appel à la technologie GPS de privilégier le calcul de distance en fonction de la vitesse plutôt que par rapport aux points de géolocalisation.
Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 26 Sep 2016, 11:36

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Cidb » 23 Sep 2019, 14:01

mujef a écrit:Bonjour, j'utilisais ma fenix 5 en trail, je n'avais pas de soucis.

Depuis quelques semaines, je l'utilise sur piste. Or j'ai un encart important sur les distances. Environ 150/200 m sur un 2000m :shock: :shock:
Je reproduis le soucis.

Je suis en v14.20 et réglé sur GPS (seul).

Que me conseillez vous ?
Merci.


Tu es en mode Intelligent pour l'enregistrement des données ? Si oui passe en mode Toutes les secondes pour voir la différence.
Cidb
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 20 Oct 2016, 20:31

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar naduos » 23 Sep 2019, 17:23

Un peu de lecture: https://www.google.com/amp/s/www.zdnet. ... 828284.htm
priapex

Voilà le type même de l'article sans intérêt... Un exemple (avec une copie d'écran !) pris sur 4 tours de piste un jour quelque part dans le monde par un soit-disant journaliste scientifique (en quelle science ?), avec un téléphone Apple (lequel), une appli donnée (quels réglages ??), puis quelques citations diverses d'articles inconnus, un renvoi vers un article d'il y a 4 ans (pour bac +12), qui conclue quand même que pour des fréquences de mesure de l'ordre de 1Hz, l'erreur est négligeable (mais le journaliste scientifique n'a dû lire que le titre du dit article bac +15), pour conclure que Galiléo est un fiasco (quel rapport ?) et que les concepteurs de logiciel devraient utiliser la vitesse et non la distance (J'espère que les équipes de Garmin, Suntoo et les autres ont modifié leur façon de travailler depuis la lecture de cet article passionnant) !!! Aïe aïe aie, on touche le fond.
naduos
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 06 Sep 2013, 22:14

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar jpopeck » 23 Sep 2019, 18:36

naduos a écrit:(quels réglages ??)

C'est exactement ce que je me suis dit. Quand on voit la gueule de sa trace, on se dit qu'il n'y a pas 1 point pas seconde.
Donc faire des réglages de merde pour ensuite critiquer la précision des résultats, c'est quand même bien se foutre de la gueule du monde.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar cloclo » 23 Sep 2019, 20:44

fabrice91 a écrit:

Ils sont marrants, eux, et comment calculer la vitesse si ce n'est à partir du GPS ??? Le serpent qui se mord la queue...
En attendant, les chercheurs de l'université autrichienne conseillent aux concepteurs de logiciel qui font appel à la technologie GPS de privilégier le calcul de distance en fonction de la vitesse plutôt que par rapport aux points de géolocalisation.

Ils veulent parler de la mesure de vitesse par effet Doppler.
http://gps-tpe.e-monsite.com/pages/le-f ... ppler.html
Mais aucune montre GPS de CAP ne calcule la vitesse basée sur l'effet Doppler à ma connaissance.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar olicursor » 24 Sep 2019, 07:03

Salutations,
Je profite que la discution tourne autour de la piste ( :mrgreen: ) pour poser ma petite question:
Cela vient il de ma montre (5x) ou bien les gens de gamin ont une définition de l'alarme sonore bien à eux? A savoir :"son à peine audible "... :?
Je trouvais que ma polar rcx5 était un peu faible de ce côté mais là s'en est ridicule. ..
Et il n'y a pas une alarme différente pour indiquer si on est en dessous ou au dessus de la zone choisie :|
"Pas étonnant que tout augmente,...,puisqu'on chie maintenant dans de la porcelaine!" (La billebaude).
Avatar de l’utilisateur
olicursor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 181
Inscrit le: 13 Oct 2013, 20:43

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar poitou2 » 24 Sep 2019, 09:21

naduos a écrit:Un peu de lecture: https://www.google.com/amp/s/www.zdnet. ... 828284.htm
priapex

Voilà le type même de l'article sans intérêt... Un exemple (avec une copie d'écran !) pris sur 4 tours de piste un jour quelque part dans le monde par un soit-disant journaliste scientifique (en quelle science ?), avec un téléphone Apple (lequel), une appli donnée (quels réglages ??), puis quelques citations diverses d'articles inconnus, un renvoi vers un article d'il y a 4 ans (pour bac +12), qui conclue quand même que pour des fréquences de mesure de l'ordre de 1Hz, l'erreur est négligeable (mais le journaliste scientifique n'a dû lire que le titre du dit article bac +15), pour conclure que Galiléo est un fiasco (quel rapport ?) et que les concepteurs de logiciel devraient utiliser la vitesse et non la distance (J'espère que les équipes de Garmin, Suntoo et les autres ont modifié leur façon de travailler depuis la lecture de cet article passionnant) !!! Aïe aïe aie, on touche le fond.


Tout à fait d'accord avec vous !
Et le fait de calculer la distance en fonction de la vitesse ? ? Faudrait expliquer !
De plus, comme dit Nakan.ch, les mesures de distance et de vitesse sont nettement meilleures
avec le Stryd et ce, même sous couvert (tunnel, salle, etc.). Dommage qu'il coute environ 250 euros, sinon, il se pourrait que de plus en plus, ce Stryd devienne l'outil de mesure de distance et de vitesse.
Et le GPS servirait alors uniquement à la trace de l'itinéraire sur une carte.
Bien à vous.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar fabrice91 » 24 Sep 2019, 11:02

olicursor a écrit:Salutations,
Je profite que la discution tourne autour de la piste ( :mrgreen: ) pour poser ma petite question:
Cela vient il de ma montre (5x) ou bien les gens de gamin ont une définition de l'alarme sonore bien à eux? A savoir :"son à peine audible "... :?

Alors si la question est posée pour la piste, nous sommes une quarantaine par séance au club sur la piste et si tout le monde avait une alarme sonore, bonjour la cacophonie !!! Et plus personne ne saurait si c'est lui ou le voisin qui sonne !
Alors aussi bien sur la piste qu'ailleurs, autant utiliser l'alarme par vibration, ça marche très bien sur ma Fenix 5...
Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 26 Sep 2016, 11:36

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar olicursor » 25 Sep 2019, 07:06

fabrice91 a écrit:Alors si la question est posée pour la piste, nous sommes une quarantaine par séance au club sur la piste et si tout le monde avait une alarme sonore, bonjour la cacophonie !!! Et plus personne ne saurait si c'est lui ou le voisin qui sonne !
Alors aussi bien sur la piste qu'ailleurs, autant utiliser l'alarme par vibration, ça marche très bien sur ma Fenix


J'ai déjà essayé l'alarme vibrante mais je trouve son temps de réaction beaucoup trop lent, particulièrement sur du fractionné... J'imagine qu'il faudra que je m'y habitue :?
"Pas étonnant que tout augmente,...,puisqu'on chie maintenant dans de la porcelaine!" (La billebaude).
Avatar de l’utilisateur
olicursor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 181
Inscrit le: 13 Oct 2013, 20:43

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar mujef » 25 Sep 2019, 12:05

Je voudrais avoir un retour sur ceux qui utilisent DF4trail et/ou APP4trail

https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/eecf ... 5f2d85e275
https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/6fe7 ... f900b1406b

J'ai testé DF4trail, et je ne vois pas bien l'intérêt de APP4trail. Ok, l'un est un champ de données, et l'autre une appli, mais concrètement, ça change quoi ?

Merci
mujef
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 124
Inscrit le: 17 Avr 2012, 00:14

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar priapex » 25 Sep 2019, 15:13

mujef a écrit:Je voudrais avoir un retour sur ceux qui utilisent DF4trail et/ou APP4trail

https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/eecf ... 5f2d85e275
https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/6fe7 ... f900b1406b

J'ai testé DF4trail, et je ne vois pas bien l'intérêt de APP4trail. Ok, l'un est un champ de données, et l'autre une appli, mais concrètement, ça change quoi ?

Merci

Une appli fonctionne seule et il n'est pas possible d'adjoindre d'autres champs de données sur d'autres écrans.
A contrario, un champ de données DF4trail peut être utilisé en combinaison avec l'ensemble des champs de données d'origine + 1 Connect IQ supplémentaire (max. 2 par activité).
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar 945 » 06 Oct 2019, 22:51

Bonjour à tous,

Est il possible d’avoir une mesure de la VO2MAX ET l’ascension automatique sur un profil de course à pied ?

Sinon est il possible de créer un autre profil de sport pour avoir ses 2 données ?

PS : je fais tu trail, mais j’aimerais avoir une estimation de ma VO2max. Comment faire si j’utilise le profil trail pour avoir cette donnée

Merci à tous
945
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 06 Oct 2019, 22:46

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 14 Oct 2019, 14:00

Bonjour à tous,

Je suis ce sujet depuis un moment mais j'ai finalement décidé de m'inscrire pour poser quelques questions.

A la vue vos retours sur cette montre j'ai franchi le pas et l'ai achetée le 24 août.
Très heureux de mon achat, je me lance dans la configuration (je viens d'un modèle tomtom).

J'insiste sur le fait que cette montre ne me sert que pour le sport (j'ai une samsung au quotidien), donc connexion bluetooth inopérante (hors synchronisation), pas de cardio sauf en mode course à pied.

Les problèmes ont vite commencé avec une baisse de la batterie de l'ordre de 20% / jour en mode montre.
Pourtant en entraînement course à pied avec GPS et cardio au poignet c'est 5%/l'heure, donc dans la lignée des nombreux commentaires laissés sur ce topic.

Sur la première charge c'était encore modéré (ça l'a surtout fait entre 80% et 60%) et après ça allait à peu près. J'ai mis ça sur le compte de la mise en route (montre à 0 à l'acquisition).

Après étant en vacances, je n'ai pas pu la faire reprendre de suite par décathlon. Au 30ème jour, après échange de courriels via leur plateforme, ils m'ont rappelé et m'ont proposé d'envoyer ma montre en SAV, tout en me prêtant le modèle d'exposition (J+30). Entre temps j'avais contacté garmin par téléphone (bon courage, 17' d'attente à 9h05) qui m'avait dit que décathlon avait un contact privilégié avec eux, ce qui est faux, et j'avais tenté le soft et le hard reset sans grand effet.

Aujourd'hui, même souci avec le modèle de décathlon, la première charge à peu près correcte, avec 13 jours de batterie et 10 activités de CAP mais quelques moments de "battery drain".
Deuxième charge, catastrophe...
4jours, 5 malheureuses activités (pour 4h10 de course à pied et 30mn de natation et me voilà 42%.

Je précise que je n'utilise aucun cadran particulier, juste un de ceux d'origine avec fond d'écran noir, l'heure en blanc et les minutes en bleu.
Deux widgets dernier sport et statut d'entraînement. Là j'ai mis un widget pour la batterie, il m'indique 0.7%/heure en mode montre...

Je suis désespéré.
J'ai lu sur un autre site que la charge pouvait avoir un impact, mais à chaque fois j'ai chargé sur le port usb (sans hub) d'une surface pro 3.

Merci de m'avoir lu et pour vos retours.

Bon entraînement à tous :D

Edit : peut-il y avoir un fichier qui se soit installé lors de la charge et qui pompe la batterie ?
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar fabrice91 » 14 Oct 2019, 15:52

Vérifie ton firmware, il y avait des soucis d'autonomie avec le 13.xx qui a semble-t-il été résolu avec la 14.20 actuelle.
Moi je tiens environ deux semaines avec 4 entraînements par semaine et je la porte tout les jours avec bluetooth activé et réception de diverses notifications (WhatsApp, mails, sms...)
Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 26 Sep 2016, 11:36

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 14 Oct 2019, 16:34

Merci pour ton retour, elle est à jour, 14.20.

Je l'ai encore vérifié il y a 3 jours.

Là elle consomme 0.714%/heure d'après le widget. Ok c'est le modèle d'expo de décathlon mais la mienne faisait pareil...
Mauvaise série ? J'espère que Garmin va faire quelque chose (un remplacement par exemple), sinon j'hésite à demander l'échange contre une 935 xt, visiblement ce modèle n'a pas les mêmes soucis.

En cherchant en anglais, j'ai vu que beaucoup de monde a des soucis même en 14.20, certains ne tiennent même pas la journée en mode montre.
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar bourciar » 15 Oct 2019, 09:49

A cause de ces problèmes de conso batterie, je suis resté en v13.51 qui semblait plutôt bien marcher. Pendant 2 mois, j'ai eu une conso très modérée (autonomie de 10 jours avec 8h d'activités GPS).

Malheureusement depuis la dernière charge, la montre est passée de 100% à 36% en seulement 5 jours avec 4h d'activités GPS. La conso instantanée peut varier de 0.25%/h à 0.8%/h... Pourquoi un tel écart ? C'est vraiment ce qui est incompréhensible !!

Je précise que j'utilise un watch face d'origine, bluetooth désactivé sauf pour la synchro des données et cardio également désactivé.
bourciar
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 03 Jan 2019, 20:54

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 15 Oct 2019, 10:41

Bonjour,

"Content" de voir que je ne suis pas isolé...

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai eu le coup sur 2 montres, certes du même magasin mais quand même...

Là je suis à 0.76%/h désormais. Cela me désespère.

Je me dis que c'était peut-être un mauvais lot et je croise les doigts pour que Garmin change la mienne.
C'est affligeant pour une montre à ce tarif, regardez sous google "garmin fenix 5 battery drain" et "garmin fenix 5 battery drain 14.20", vous ne serez pas déçus.

Quelqu'un sait si la 935XT a les mêmes soucis ? Parce que dans ce cas je demande un échange.

Compliqué de repasser en 13.51 ? Je trafficais les PSP, d'autres trucs mais ça fait des années que je me suis rangé :mrgreen:
J'imagine qu'ensuite il faudra bloquer la fonction de mise à jour automatique dans les applications Garmin express et Garmin connect.
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar bourciar » 15 Oct 2019, 11:29

Tu peux utiliser ce lien pour revenir en v13.51:
https://www8.garmin.com/support/downloa ... p?id=11663

Attention je crois qu'il faut d'abord revenir à la 13.30 avant de pouvoir installer la bêta 13.51 si tu le souhaites. Cela effacera toutes tes données personnalisées donc il y a une procédure à suivre pour faire une sauvegarde avant. Je ne l'ai pas retrouvée mais elle est indiquée dans l'un des fils du forum Garmin.

Ce fil devrait t'intéresser si tu ne l'as pas déjà vu:
https://forums.garmin.com/outdoor-recre ... -promising
bourciar
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 03 Jan 2019, 20:54

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 15 Oct 2019, 12:52

Merci j'avais vu ce lien (je l'ai en favori) :)

J'ai vu la procédure en anglais, mais j'avoue que j'ai peur de tout planter, tu me diras plantée pour plantée... Ce soir ça va encore être fantastique pour la batterie, j'ai hâte de voir le résultat...

Oui je l'avais vu, perso la première charge a été correcte, mais avec des périodes où ça consommait un peu plus mais la deuxième 6 jours dont 4h de GPS et cardio uniquement c'est lamentable.

Je suis extrêmement déçu, je pense vraiment faire le forcing pour une 935 XT...
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 15 Oct 2019, 13:24

Autre question, vous pensez que Garmin va sortir un nouveau firmware ou bien va délaisser la montre avec l'arrivée de la 6 ?
Je ne sais pas comment ça s'était passé avec la fenix 3.
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar fabrice91 » 15 Oct 2019, 15:46

julio_w a écrit:Autre question, vous pensez que Garmin va sortir un nouveau firmware ou bien va délaisser la montre avec l'arrivée de la 6 ?
Je ne sais pas comment ça s'était passé avec la fenix 3.

Le dernier firmware de ma Fenix 5 est sorti le 4 septembre, la Fenix 6 est sortie AVANT, le 29 août donc ils continuent bien les mises à jour.
Ensuite elle fonctionne comme ça depuis 1 mois donc sans update de firmware, elle fonctionnera de la même manière dans 10 ans ! Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de mise à jour qu'elle cesse de fonctionner. Et les mises à jour se font bien souvent sur des changements mineurs, rien qui empêche le fonctionnement normal...
Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 26 Sep 2016, 11:36

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar fabrice91 » 15 Oct 2019, 15:53

julio_w a écrit:C'est affligeant pour une montre à ce tarif, regardez sous google "garmin fenix 5 battery drain" et "garmin fenix 5 battery drain 14.20", vous ne serez pas déçus.

Tu as compté combien d'utilisateurs cela faisait ?
10 ? 50 ? 100 ? 1000 ?
sur combien d'unités vendues dans le monde ? 5000 ? 10 000 ? 100 000 ?
Tout ça pour dire qu'il n'y a que ceux qui ont un problème qui se manifestent donc ne pas croire que c'est général parce qu'il y a quelques uns d'impactés.
Mais cela n'enlève rien au fait que ce soit un problème pour vous, c'est clair !
Et c'est en fonction de quoi ??? Mystère...
Je tiens quasi 2 semaines avec ma Fenix 5 en firmware 14.20 qui a 18 mois, et ceci avec les notifs, bluetooth, HR activé toute la journée, éteinte la nuit et 4 activités GPS dans la semaine soit environ 5h de GPS
Donc pourquoi l'une plutôt impactée que l'autre ? C'est étrange je le reconnais...
Je ne me souviens plus si tu l'as fait mais peut être un reset total de la montre ???
Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 26 Sep 2016, 11:36

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 15 Oct 2019, 16:52

Pour répondre à Fabrice :
Je sais que peu importe le firmware elle fonctionnera, mais ma question concernant la mise à jour est plus pour les gens qui ont des soucis (comme bourciar et moi par exemple).
J'aimerais ne pas avoir à espérer une mise à jour prochaine.

Je sais que les problèmes ne concernent pas l'ensemble des utilisateurs mais il y a sur les forums garmin pas mal de topics (dont plusieurs ont été bloqués) qui mettent en avant les soucis avec le firmware 14.20. D'ailleurs le deuxième lien de bourciar comporte aussi des témoignages récents.

Oui j'ai tout tenté, soft reset, hard reset en étant en ligne avec un technicien garmin...
Puis envoi en réparation, décathlon m'en prête une autre, même galère même si sur la première charge à part 2 fois où ça a consommé 8%/jour ça a globalement été - sur la seconde ça a été l'enfer, même pas 6 jours avec 4h malheureuses heures d'activité...
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 15 Oct 2019, 20:55

Preuve que c'est totalement incompréhensible, parti ce matin à 6h45 au boulot, conso/h = 0,76%.

Je rentre à 19h, je regarde et là conso/h depuis la dernière fois que j'ai regardé = 0,187%/h...

Ok là c'est super mais bon elle n'a pas arrêté de drainer et d'un coup tout rentre dans l'ordre... Je ne sais plus quoi en penser.
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar fabrice91 » 16 Oct 2019, 09:31

julio_w a écrit:Preuve que c'est totalement incompréhensible, parti ce matin à 6h45 au boulot, conso/h = 0,76%.

Tu utilises quelle appli pour la surveillance de la consommation ? Que je teste de mon côté...
Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 26 Sep 2016, 11:36

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar poitou2 » 16 Oct 2019, 09:39

Juste pour essayer, lorsque vous les rechargé, laissez-la allumée.
Cela m'étonnerai que se soit mieux, mais cela ne coute rien d'essayer.
Apparemment, c'est bien la nouvelle mise à jour 14.20 qui pose problème. Garmin va probablement réagir, mais quend … ?
Sur ma f3, j'utilise le widget Battery Gauge.

C'est souvent un problème récurrent. Ils envoyent une nouvelle mise à jour afin de corriger un problème, et c'est un autre qui servient !
Bonne chance à vous.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 16 Oct 2019, 10:08

Bonjour

J'utilise battery widget

La meilleure, cette nuit = 0,0487%/heure...

Je ne comprends plus, j'espère un correctif rapide, sincèrement j'avoue que ça me fait mal, depuis le temps que je voulais une telle montre, je passe le cap (comprendre convaincre madame) et ennuyé avec deux montres différentes :cry:
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 16 Oct 2019, 10:09

Je la laisse toujours allumée pour la charger.
Je ne pensais pas que ça pouvais avoir un impact.
La deuxième fois j'ai chargé avec une câble officiel garmin venant de amazon pantry (reconditionné je pense), je ne sais pas si ça peut jouer.
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar fabrice91 » 16 Oct 2019, 11:05

poitou2 a écrit:Juste pour essayer, lorsque vous les rechargé, laissez-la allumée.
Cela m'étonnerai que se soit mieux, mais cela ne coute rien d'essayer.
Apparemment, c'est bien la nouvelle mise à jour 14.20 qui pose problème. Garmin va probablement réagir, mais quend … ?

C'était la version 13.xx qui posait surtout le problème de Battery Drain et cela a été considérablement amélioré avec la 14.20 d'après ce que j'ai suivi sur les forums, même si par moi-même je n'ai jamais été concerné par ce problème avec ma Fenix 5. Mais à priori il subsiste quelques soucis de Battery Drain avec la 14.20 dans une bien moindre mesure que le précédent firmware. Et seulement avec certaines montres, pas avec d'autres, c'est bizarre...
Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 26 Sep 2016, 11:36

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar fabrice91 » 16 Oct 2019, 11:08

julio_w a écrit:Bonjour
J'utilise battery widget
La meilleure, cette nuit = 0,0487%/heure...

Widget installé à 11h, je regarderais vers 15h à combien je suis.
Par contre plus que 13% de batterie, je pense que la décharge est plus rapide lorsqu'il reste moins de charge...
julio_w a écrit:Je ne comprends plus, j'espère un correctif rapide, sincèrement j'avoue que ça me fait mal, depuis le temps que je voulais une telle montre, je passe le cap (comprendre convaincre madame) et ennuyé avec deux montres différentes :cry:

Je connais ça, c'est le WAF !
Woman Acceptance Factor qui là est très bas :mrgreen:
Bah faut dire que tout va bien !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 26 Sep 2016, 11:36

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 16 Oct 2019, 11:30

Compliqué de dire que tout va bien, je suis dégoûté, ça se voit sur mon visage...
J'étais tellement content de l'avoir (j'ai 32 ans) que tout le monde est au courant que je possède une fenix 5 :lol:

Plus sérieusement je trouve que c'est une superbe machine mais les problèmes de batterie me gâchent le plaisir.
Après un autre petit défaut est à mon avis, que les alertes de fractionné sont peu audibles dans un milieu bruyant.
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar fabrice91 » 16 Oct 2019, 14:26

0.055 %/heure depuis 2h30 que j'ai installé le widget.
En fait c'est :
Long Term Avg : 0.055
Since Last Chg : 0.159
Since Last View : NA
Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 26 Sep 2016, 11:36

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 16 Oct 2019, 16:17

C'est pas mal, c'est ce que me faisait celle de prêt à la fin.

Je récupère la mienne sous peu, décathlon m'a annoncé la fin des travaux. Echange ou réparation je ne sais pas...

Me tâte à demander une 935 XT à la place :roll:
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar bourciar » 16 Oct 2019, 16:55

Lorsque j'ai acheté ma montre en novembre 2018, elle consommait 1%/h sans activité GPS et tout désactivé (HRM, bluetooth) soit 4j d'autonomie en mode montre toute simple. Beaucoup d'utilisateurs (mais pas tous) avaient le même problème et ont demandé des échanges de montre à Garmin sans que cela ne solutionne leur problème !! Certains constataient des décharges de 2%/h. Une mise à jour logicielle a réglé le problème dans mon cas mais pas pour tout le monde. Je tournais à 10j d'autonomie avec 6 à 10h d'activités GPS.

Sans rien changer à mes réglages, la décharge batterie a recommencé avec la 13.40 avec une autonomie divisée par 2 (mais toujours 5%/h en mode GPS). Sur le forum Garmin, beaucoup de monde s'est aussi plaint de cette mise à jour et a conseillé d'utiliser la bêta 13.51 plutôt que la 14.10 qui ne corrigeait pas le problème. J'ai testé avec succès même si la consommation peut varier fortement. Par exemple, en une nuit de 8h, montre allumée mais non portée, la batterie peut perdre 1% ou 8% !!

C'est cette variation de consommation qui est le plus incompréhensible et qui fait qu'on ne peut absolument pas prévoir l'autonomie restante. Ce n'est pas gênant quand on peut la recharger quand on veut mais comment faire au cours d'un long trek par exemple ?!?

La seule solution que propose Garmin est un échange de la montre mais d'après de nombreux témoignages, ça ne résout rien du tout.
bourciar
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 03 Jan 2019, 20:54

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 16 Oct 2019, 17:20

Génial, ils risquent de perdre pas mal de clients même si j'ai pu lire que la dernière mise à jour polar a provoqué elle-aussi pas mal de casse.

Ce qui est amusant c'est que la 935 XT ne semble pas touchée par ce souci, pourtant c'est le même firmware et les mêmes options.

Sur google on trouve (ou j'ai très mal cherché) très peu de problèmes de batterie pour cette dernière.

Bah ça a recommencé, reparti à 0.7%/h... N'importe quoi.
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 16 Oct 2019, 20:29

Je l'ai récupérée ce soir.
Une neuve en version 12.40, ce qui me convenait. Je bloque les mises à jour auto sur la montre, du coup je me dis tranquille.
Je connecte sur le PC pour la charge, et là il me claque que j'ai une mise à jour à faire... C'est possible de supprimer le fichier de mise à jour directement sur la montre (stockage de la montre) pour rester en 12.40 ?

A la racine il y a un dossier new files, je me tâte à le faire sauter...
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar bourciar » 16 Oct 2019, 22:41

Ce n'est pas le dossier New Files qu'il faut supprimer mais le fichier d'install à la racine.

De mémoire la 13.30 est une bonne version que tu peux installer avant de bloquer les mises à jour vers la 14.20.
bourciar
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 03 Jan 2019, 20:54

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !