Montre Garmin Fenix 5

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar poitou2 » 23 Jan 2020, 11:13

Il fonctionne probablement correctement, mais en fait, il compte le nombre de pas et indique la distance en fonction du réglage de la longueur des pas.
Si les 103 euros don't vous parlez sont pour le footpod Garmin comme celui-ci https://www.ebay.fr/itm/202604514780 , c'est absolument très et même trop cher !
Amicalement.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar yann57 » 23 Jan 2020, 20:24

Zucchini_41 a écrit:Hello, je m'apprête à revenir chez Garmin, après un court passage décevant chez sunnto avec la S9... Et je m'oriente sur une 5X plus d'occaz, à un prix négocié de 400€ (prix de base de l'annonce 450€).
Moi ça me semble réglo (si matos conforme à l'annonce), vous en pensez quoi ?
P.S. Et c'est bien le modèle qu'il me faut, question autonomie, caractéristiques, etc... :wink:


La Fenix 5s de ma fille vient de mourir pour la deuxième fois en 2 ans (elle s'est éteinte puis jamais rallumée). La première elle est passée en garantie, mais cette fois je pense que ça passera pas. Si ça passe pas ce sera retour chez Suunto.....comme quoi ils nous vendent tous de la daube avec des sav de daube.
yann57
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 11 Avr 2016, 17:44

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar poitou2 » 24 Jan 2020, 10:19

Vu le prix de ces montres, vous avez tout à fait raison !
Amicalement.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 24 Jan 2020, 11:14

Bonjour,

Je trouve effectivement qu'ils se moquent du monde. Garmin n'a même pas de SAV en France (quid de l'Europe ?), ils échangent directement, ça leur coûte moins cher.

Je trouve que c'est comme pour les voitures, il n'y a jamais eu autant de problèmes depuis qu'ils complexifient tout, quand on voit qu'on peut mettre 150 activité dans une montre... Perso j'ai une Fenix 5, je m'en sers pour... courir. Eventuellement pour nager 5 fois / an.

Avant je l'utilisais pour le VTT mais au final on m'a offert un edge 130 qui fait le boulot sans risque d'abîmer en cas de chute.

Ils devraient se limiter à certaines gammes, telle gamme pour le tri, d'autre pour le "outdoor exotique" (ski, surf, aviron...), mais pas sûr qu'ils soient gagnants financièrement.
Après ils le font avec les montres d'aviation, la swim, celles de plongée...
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar fabrice91 » 24 Jan 2020, 11:54

yann57 a écrit:La Fenix 5s de ma fille vient de mourir pour la deuxième fois en 2 ans (elle s'est éteinte puis jamais rallumée). La première elle est passée en garantie, mais cette fois je pense que ça passera pas. Si ça passe pas ce sera retour chez Suunto.....comme quoi ils nous vendent tous de la daube avec des sav de daube.

Si elle a moins de 2 ans il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas prise en garantie.
Si elle a un poil plus de 2 ans, j'ai vu parfois Garmin faire tout de même un échange...
Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 26 Sep 2016, 11:36

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar matthiasc » 30 Jan 2020, 12:11

Bonjour, est-ce que certains ont des soucis d'étalonnage du baromêtre ou altimêtre. Impossible de le faire avec la mienne, ça me dit tout le temps "échec étalonnage" et il n'y a aucun graphique de pression atmosphérique.
La montre est neuve et vient juste d'être échangée pour un problème similaire, alors soit je ne sais pas m'en servir, soit je suis bon pour un troisième échange... :(
matthiasc
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 16 Déc 2019, 12:00

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar fabrice91 » 30 Jan 2020, 13:24

matthiasc a écrit:Bonjour, est-ce que certains ont des soucis d'étalonnage du baromêtre ou altimêtre. Impossible de le faire avec la mienne, ça me dit tout le temps "échec étalonnage" et il n'y a aucun graphique de pression atmosphérique.
La montre est neuve et vient juste d'être échangée pour un problème similaire, alors soit je ne sais pas m'en servir, soit je suis bon pour un troisième échange... :(

Tu choisis quoi comme type d'étalonnage ?
Manuel en entrant toi-même l'altitude ?
GPS ? si via GPS et que le réseau est indisponible cela ne va pas fonctionner...
Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 26 Sep 2016, 11:36

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar matthiasc » 30 Jan 2020, 14:12

fabrice91 a écrit:
matthiasc a écrit:Bonjour, est-ce que certains ont des soucis d'étalonnage du baromêtre ou altimêtre. Impossible de le faire avec la mienne, ça me dit tout le temps "échec étalonnage" et il n'y a aucun graphique de pression atmosphérique.
La montre est neuve et vient juste d'être échangée pour un problème similaire, alors soit je ne sais pas m'en servir, soit je suis bon pour un troisième échange... :(

Tu choisis quoi comme type d'étalonnage ?
Manuel en entrant toi-même l'altitude ?
GPS ? si via GPS et que le réseau est indisponible cela ne va pas fonctionner...

J'ai essayé de plusieurs façons, en activant ou désactivant l'étalonnage auto etc...
matthiasc
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 16 Déc 2019, 12:00

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar fabrice91 » 30 Jan 2020, 15:02

matthiasc a écrit:J'ai essayé de plusieurs façons, en activant ou désactivant l'étalonnage auto etc...

Et en entrant toi même l'altitude manuellement, même problème ?
Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 26 Sep 2016, 11:36

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar matthiasc » 30 Jan 2020, 18:07

fabrice91 a écrit:
matthiasc a écrit:J'ai essayé de plusieurs façons, en activant ou désactivant l'étalonnage auto etc...

Et en entrant toi même l'altitude manuellement, même problème ?

Oui, même problème. Apparemment les séries 5 ont de sérieux soucis avec ça, ils m'ont carrément conseillé de partir sur un autre modèle. Ils me remboursent intégralement, je vais partir sur une 6
matthiasc
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 16 Déc 2019, 12:00

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 30 Jan 2020, 18:10

Bonjour,

Cela me rappelle mon garmin edge 130, qui m'a fait démarrer à - 195 mètres :lol:

Sauf que je ne peux pas régler manuellement l'altitude.

Question importante, au final même si l'altitude de départ est fausse, si l'écart initial est conservé ton total de D+/- est normalement bon à la fin non ?
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar matthiasc » 30 Jan 2020, 21:30

julio_w a écrit:Bonjour,

Cela me rappelle mon garmin edge 130, qui m'a fait démarrer à - 195 mètres :lol:

Sauf que je ne peux pas régler manuellement l'altitude.

Question importante, au final même si l'altitude de départ est fausse, si l'écart initial est conservé ton total de D+/- est normalement bon à la fin non ?

Non, il bouge sans arrêt et me donne des dénivelés ahurissants genre 700m pour un footing le long de la rivière, 3600m sur un trail de 2000m de dénivelé, même à l'arrêt ça bouge.
matthiasc
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 16 Déc 2019, 12:00

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 31 Jan 2020, 09:19

matthiasc a écrit:
julio_w a écrit:Bonjour,

Cela me rappelle mon garmin edge 130, qui m'a fait démarrer à - 195 mètres :lol:

Sauf que je ne peux pas régler manuellement l'altitude.

Question importante, au final même si l'altitude de départ est fausse, si l'écart initial est conservé ton total de D+/- est normalement bon à la fin non ?

Non, il bouge sans arrêt et me donne des dénivelés ahurissants genre 700m pour un footing le long de la rivière, 3600m sur un trail de 2000m de dénivelé, même à l'arrêt ça bouge.


Ah d'accord.
Je posais la question parce que sur mon edge 130 je n'ai pas ce souci, en fait c'est foireux au début (pas tout le temps, la première fois c'était magnifique) mais l'écart initial est conservé tout le long du parcours, ce qui fait que mon D+/- est bon au final.
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar poitou2 » 31 Jan 2020, 09:22

Essayez tout de même un reset de la montre. Cela pourrait résoudre ce problème.
Amicalement.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar fabrice91 » 31 Jan 2020, 11:51

matthiasc a écrit:
fabrice91 a écrit:
matthiasc a écrit:J'ai essayé de plusieurs façons, en activant ou désactivant l'étalonnage auto etc...

Et en entrant toi même l'altitude manuellement, même problème ?

Oui, même problème. Apparemment les séries 5 ont de sérieux soucis avec ça, ils m'ont carrément conseillé de partir sur un autre modèle. Ils me remboursent intégralement, je vais partir sur une 6

Jamais eu de problème en 20 mois sur ma Fenix 5...
Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 26 Sep 2016, 11:36

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar matthiasc » 01 Fév 2020, 08:06

poitou2 a écrit:Essayez tout de même un reset de la montre. Cela pourrait résoudre ce problème.
Amicalement.

Reset fait, hard reset fait, procédure garmin faite, rien n'y a fait.
Le type de garmin au téléphone me dit "oula ça sent pas bon ça"... :lol:
matthiasc
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 16 Déc 2019, 12:00

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar matthiasc » 01 Fév 2020, 08:09

[/quote]
Jamais eu de problème en 20 mois sur ma Fenix 5...[/quote]
Et beaucoup d'autres n'ont pas et n'auront pas de problèmes certainement. C'est pour ça que je voulais cette F5, c'est une bonne montre. Maintenant, au bout de trois échanges et toujours le même problème... Du coup j'ai pris la F6, globalement la même chose avec un écran juste un peu plus grand, pour l'instant tout fonctionne.
matthiasc
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 16 Déc 2019, 12:00

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 03 Fév 2020, 16:26

Bonjour,

J'ai une question.
Hier j'ai voulu travailler en 5*5' (récup 2'). Jusque là pas de souci.

Sauf qu'en fait quand je regarde le compte rendu garmin connect, je n'ai pas un temps global de 5' de travail mais à la place sur le premier j'ai :
1km 3'49
310m 1'11

A la place je préférerais avoir une distance totale sur mon intervalle de 5'.
Savez-vous comment faire ?

Est-ce dû à l'auto lap ? Dans ce cas y a-t-il un moyen de conserver un auto lap en session classique mais qu'il se désactive en fractionné ?

Merci pour votre retour.
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Blueberry » 03 Fév 2020, 17:25

fabrice91 a écrit:
yann57 a écrit:La Fenix 5s de ma fille vient de mourir pour la deuxième fois en 2 ans (elle s'est éteinte puis jamais rallumée). La première elle est passée en garantie, mais cette fois je pense que ça passera pas. Si ça passe pas ce sera retour chez Suunto.....comme quoi ils nous vendent tous de la daube avec des sav de daube.

Si elle a moins de 2 ans il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas prise en garantie.
Si elle a un poil plus de 2 ans, j'ai vu parfois Garmin faire tout de même un échange...


Effectivement. J'ai pété le boitier de ma Fenix 3 après 3 ans. Garmin m'en a envoyé une neuve en échange de la montre cassée et d'un chèque d'une 100aine d'euros...
Blueberry
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 16 Oct 2019, 13:59

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar fabrice91 » 04 Fév 2020, 10:43

julio_w a écrit:Bonjour,

J'ai une question.
Hier j'ai voulu travailler en 5*5' (récup 2'). Jusque là pas de souci.

Sauf qu'en fait quand je regarde le compte rendu garmin connect, je n'ai pas un temps global de 5' de travail mais à la place sur le premier j'ai :
1km 3'49
310m 1'11

A la place je préférerais avoir une distance totale sur mon intervalle de 5'.
Savez-vous comment faire ?

Est-ce dû à l'auto lap ? Dans ce cas y a-t-il un moyen de conserver un auto lap en session classique mais qu'il se désactive en fractionné ?

Merci pour votre retour.


oui c'est dû à l'auto lap et à part le changer manuellement, la montre ne sait pas si tu es en session classique ou en fractionné.
Du coup pour ça tu peux à partir de l'activité "course" faire une copie de cette activité et la renommer en "Fractionné". A partir de cette activité, tu désactives l'autolap, tu configures ton écran de donnée spécifique pour le fractionné : moi j'ai mis un champ " allure circuit" (pour le circuit en cours auquel je jette un coup d'oeil pendant la partie "rapide" pour controler mon allure) et un champ "allure circuit précédent" que je consulte pendant la phase de recup, ça me permet de voir ce que j'ai fait au circuit précédent et un champ "distance circuit" ou "temps circuit" comme ça en jetant un coup d'oeil je sais si je suis loin ou pas de finir le circuit en cours (tes 5' en l'occurence)
Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 26 Sep 2016, 11:36

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Fozzy » 04 Fév 2020, 12:13

Salut,

Sinon tu fais un programme un « vrai » entraînement fraction avec l’application garmin Connect sur ton smartphone avec :
- échauffement 15´
- fraction : 5*xxx avec boucle 5 fois si série de 5 du temps ou distance et sans autolap et déclenchement par validation si tu veux Manu ou auto dans le cas contraire si déclenchement sur distance ou temps
- retour au calme 15’

Tu synchronises dans avec la f5
Tu lances ton entraînement et tu auras juste à appuyer sur une touche pour passer de l’une des phases à l’autre

Chaque phase et série sera bien dissociée et parfaitement enregistrée sur garmin Connect.

Garmin offre le meilleur programmateur full parametrable du marché (même devant polar ....c’est pas peu dire). N’hésitez pas à vous y intéresser.

A+
Fozzy
Fozzy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 17 Nov 2011, 10:39

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 04 Fév 2020, 15:10

Bonjour,
Merci pour vos retour, il me semblait bien que l'auto-lap était en cause...
Ne t'en fais pas je connais très bien l'application connect, j'ai paramétré tout un paquet d’entraînements et tout a été envoyé dans la montre.
Un copain a une vieille 620 il me semble, l'auto-lap se désactive quand il rentre en fractionné... Et en plus ça sonne fort pour indiquer le début ou la fin de la fraction...
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 04 Fév 2020, 15:41

En tout cas malgré deux reboot, la consommation recommence à délirer :(

Je sens que je vais remettre une version bêta histoire d'avoir la paix.
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 06 Fév 2020, 18:35

Bonjour,

Pour information, nouvelle version sous peu :

https://forums.garmin.com/outdoor-recre ... 10-rollout
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Goofy » 08 Fév 2020, 21:27

Drôle de truc avec ma F5 sur ma sortie ski de rando ce jour, altitude a 3600m au lieu de 2300m et un D+ de 2200m au lieu de 700 et là il me met une altitude de 1700m au lieu de 180 j'espère que ce n'est pas le capteur de pression qui a rendu l'âme
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar mimi74 » 09 Fév 2020, 09:00

La pression à chuté avant la tempête qui arrive :D
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 09 Fév 2020, 11:25

Goofy a écrit:Drôle de truc avec ma F5 sur ma sortie ski de rando ce jour, altitude a 3600m au lieu de 2300m et un D+ de 2200m au lieu de 700 et là il me met une altitude de 1700m au lieu de 180 j'espère que ce n'est pas le capteur de pression qui a rendu l'âme


et lorsque tu charges l'activité sur le smartphone il n'y a pas une correction grâce aux positions GPS ?
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Goofy » 09 Fév 2020, 19:39

julio_w a écrit:
Goofy a écrit:Drôle de truc avec ma F5 sur ma sortie ski de rando ce jour, altitude a 3600m au lieu de 2300m et un D+ de 2200m au lieu de 700 et là il me met une altitude de 1700m au lieu de 180 j'espère que ce n'est pas le capteur de pression qui a rendu l'âme


et lorsque tu charges l'activité sur le smartphone il n'y a pas une correction grâce aux positions GPS ?


Non l'activité est restée délirante même après chargement sur Strava.
Mais aujourd'hui tout est redevenu normal, comprends pas.
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 10 Fév 2020, 19:07

La joie de l'électronique.
Ma batterie me fait aussi quelques farces. J'ai l'impression que ce n'est pas totalement maîtrisé.
Curieux de voir si sur la 6 c'est pareil.
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 11 Fév 2020, 15:31

J'ai encore une question, parce que vraiment ça me gonfle...

J'ai retiré la fameuse alerte de condition physique qui se déclenche au bout de 7/8' parce que honnêtement quand c'est négatif ça mine un peu.

Aussi, actuellement et malgré le vent très fort, je continue de fractionner 3 fois par semaine, certes que du court depuis janvier (de 1' à 3') et ma montre me met charge d’entraînement en baisse et me positionne en récupération... Certes le cardio baisse mais je ne ménage pas mes efforts.

Savez-vous comment retirer le calcul de la charge d'entraînement (en points) et en même temps le statut -productif, récupération, dépassé) tout en gardant la VO² max ?

Edit : j'ai l'impression que c'est lié au widget performance, c'est tout ou rien en fait (page 28 de la notice).
Si quelqu'un a trouvé une parade... Même si je sais que c'est purement informatif c'est un peu à côté de la plaque dans mon cas.
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 11 Fév 2020, 16:58

J'ai trouvé la réponse, du coup je partage :D :
- sur la montre, enlever le widget performance
- sur garmin connect, tout en bas on peut modifier la journée, enlever "statut d'entraînement"

Je sais que ça paraît bête mais bon quand je vois que je suis en récupération après des 20*1 à 3'15/km...
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar ChipsAlancienne » 11 Fév 2020, 17:05

Après en utilisant le cardio optique de la montre, les informations du widget performances n'ont vraiment pas beaucoup de sens vu la mauvaise fiabilité du capteur.
ChipsAlancienne
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 06 Jan 2020, 10:07

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 11 Fév 2020, 18:45

ChipsAlancienne a écrit:Après en utilisant le cardio optique de la montre, les informations du widget performances n'ont vraiment pas beaucoup de sens vu la mauvaise fiabilité du capteur.


A qui le dis-tu...
J'ai acheté une HRM tri deux mois après l'acquisition de la fenix 5.
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Guillaume49 » 11 Fév 2020, 19:47

julio_w a écrit:
ChipsAlancienne a écrit:Après en utilisant le cardio optique de la montre, les informations du widget performances n'ont vraiment pas beaucoup de sens vu la mauvaise fiabilité du capteur.


A qui le dis-tu...
J'ai acheté une HRM tri deux mois après l'acquisition de la fenix 5.

Je crois que je vais faire de même, 1ère grosse séance (de côtes) avec le cardio poigné et bah..... régulier en descente et en montée avec quasi la même fréquence :lol:
Va falloir que je rachète juste la ceinture j'ai déjà la capteur.
Guillaume49
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 02 Mars 2019, 14:27

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 12 Fév 2020, 09:34

Guillaume49 a écrit:
julio_w a écrit:
ChipsAlancienne a écrit:Après en utilisant le cardio optique de la montre, les informations du widget performances n'ont vraiment pas beaucoup de sens vu la mauvaise fiabilité du capteur.


A qui le dis-tu...
J'ai acheté une HRM tri deux mois après l'acquisition de la fenix 5.

Je crois que je vais faire de même, 1ère grosse séance (de côtes) avec le cardio poigné et bah..... régulier en descente et en montée avec quasi la même fréquence :lol:
Va falloir que je rachète juste la ceinture j'ai déjà la capteur.


Je me contenterai de regarder ma VO² max de temps en temps mais au moins dans garmin connect je ne vois plus mon statut et je ne me focalise plus là dessus. Surtout quand j'ai tapé dedans et que ça me met du négatif.
Là maintenant je me concentre sur mes séances, je verrai bien le résultat en compétition, mes copains d'entraînement me disent que j'ai progressé (ils cavalent entre 31' et 34' sur 10000, un autre à 2h32 au marathon) et l'électronique me dit le contraire.

Comme quoi ce qu'ils disaient dans un bouquin de course à pied est vrai, depuis que tout a été agrémenté de calculs, de stats, et même de montres qui signalent tout, cela n'a pas été que positif.
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar fabrice91 » 12 Fév 2020, 10:33

julio_w a écrit:Je me contenterai de regarder ma VO² max de temps en temps mais au moins dans garmin connect je ne vois plus mon statut et je ne me focalise plus là dessus. Surtout quand j'ai tapé dedans et que ça me met du négatif.

Le calcul de la VO2max et du statut d’entraînement résulte d'un ensemble de calculs sur plusieurs jours. C'est pas parce que tu tapes dedans comme tu dis que tu vas nécessairement avoir un bon statut d’entraînement, il faut savoir varier ses entraînements et faire beaucoup plus de séances en endurance fondamentale (70% de l’entraînement) que de séances qui tapent...
Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 26 Sep 2016, 11:36

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 12 Fév 2020, 20:29

fabrice91 a écrit:
julio_w a écrit:Je me contenterai de regarder ma VO² max de temps en temps mais au moins dans garmin connect je ne vois plus mon statut et je ne me focalise plus là dessus. Surtout quand j'ai tapé dedans et que ça me met du négatif.

Le calcul de la VO2max et du statut d’entraînement résulte d'un ensemble de calculs sur plusieurs jours. C'est pas parce que tu tapes dedans comme tu dis que tu vas nécessairement avoir un bon statut d’entraînement, il faut savoir varier ses entraînements et faire beaucoup plus de séances en endurance fondamentale (70% de l’entraînement) que de séances qui tapent...


Je fais aussi de l'endurance fondamentale, sur des distances correctes, cependant je trouve que les statuts et ce qu'il indique n'est pas en phase avec ce que je ressens.

Je fais 3 fractionnés /semaine où le seuil d'anaérobie est généralement entre 3,5 et 4,2. L'aérobie en moyenne à 3,6.

Enfin bref rien de tel que les sensations.
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar jpopeck » 13 Fév 2020, 22:53

3 fractionnés par semaine, c'est plus que ce que n'importe quel programme d'entrainement recommande. Sans récupération, ça ne m'étonne finalement pas que ta montre t'indique une statut négatif.
Enfin, je dis ça, je ne suis pas coach...
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar fabrice91 » 14 Fév 2020, 11:28

jpopeck a écrit:3 fractionnés par semaine, c'est plus que ce que n'importe quel programme d'entrainement recommande. Sans récupération, ça ne m'étonne finalement pas que ta montre t'indique une statut négatif.
Enfin, je dis ça, je ne suis pas coach...

oui ça peut jouer...

julio_w a écrit:Je fais aussi de l'endurance fondamentale, sur des distances correctes, cependant je trouve que les statuts et ce qu'il indique n'est pas en phase avec ce que je ressens.

De l'endurance fondamentale ne se fait pas sur une distance mais sur un temps, en 1h tu pourrais faire entre 10 et 15 km et ce n'est pas du tout la même allure donc tu pourrais être en dehors de l'EF.
Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 26 Sep 2016, 11:36

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 14 Fév 2020, 12:38

fabrice91 a écrit:
jpopeck a écrit:3 fractionnés par semaine, c'est plus que ce que n'importe quel programme d'entrainement recommande. Sans récupération, ça ne m'étonne finalement pas que ta montre t'indique une statut négatif.
Enfin, je dis ça, je ne suis pas coach...

oui ça peut jouer...

julio_w a écrit:Je fais aussi de l'endurance fondamentale, sur des distances correctes, cependant je trouve que les statuts et ce qu'il indique n'est pas en phase avec ce que je ressens.

De l'endurance fondamentale ne se fait pas sur une distance mais sur un temps, en 1h tu pourrais faire entre 10 et 15 km et ce n'est pas du tout la même allure donc tu pourrais être en dehors de l'EF.


3 fractionnés oui c'est beaucoup mais je travaille surtout le court cet hiver donc au final les distances ne sont pas énormes, le temps de travail non plus. Je travaille les allures sur 1'/ 2' / 3', pas plus actuellement.
Je manquais un peu de vitesse, du coup je la travaille, mais dès que je remets des gros blocs je vais redescendre à deux. Physiquement ça ne sera pas tenable.
Quand je dis statut négatif c'est après du fractionné en 1' (à 3'10/km) elle me met récupération... Ce n'est pas ce que je ressens. Lundi j'ai fait une séance de 10 km à 4'50/km, là oui j'étais d'accord pour le statut récupération.

Je fais une sortie de 1h15 à 1h30 par semaine, une récup' cool de 10km et 3 fractionnés actuellement.
J'avoue que physiquement je me sens plutôt bien, l'apport de 2 séances de VTT de 2h me permet aussi de bosser la longueur et aident pour le fractionné, vu qu'avec les côtes dans la boue je développe un peu de puissance.

Tout cela pour dire que je suis entièrement d'accord avec vos deux points de vue sur la façon de s'entraîner mais comme actuellement je suis dans une bonne phase je profite un peu. La semaine prochaine je risque de redescendre en terme d'intensité, faire une séance vitesse, une séance avec blocs de 8'.
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !