Montre Garmin Fenix 5

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar jimdolo » 28 Juil 2017, 18:06

romain t a écrit:
Marathonnerre a écrit:Ses performances sont peut-être bridées ?

C'est limite.... NOOOON je déconne : J'AIME ! :p

Pour info j'ai commandé chez DWI sur Ebay, et :
J'ai reçu une montre EU
Ils envoient depuis l'étranger et passent par la douane
Mentent sur la valeur pour éviter les frais de douanes (marqué sur mon colis montre de 20€)
Le vendeur m'a filé un lien pour avoir une facture.

Donc pour moi c'est une affaire qui roule ... et c 'est surtout une F5 sap à 510€ :D

++

je viens d'aller voir sur ebay effectivement la fenix 5 s saphire est proposé pour 486 euro par dwi.provenance pays bas.ce site est sure ???? il n'y pas d'arnaque pas de frais supplémentaire ??????c'est sur??????
jimdolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 14 Juin 2014, 00:40

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar romain t » 29 Juil 2017, 00:05

Ba écoute dans mon cas Non
Délai respecté et prix également

Après je ne peux pas me prononcer au nom de tous le monde :D
Auteur du blog : RunConnect
Profil STRAVA

Si tu ne peux pas faire une session sans ta montre ou ton smartphone, ce blog est pour toi !
romain t
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 18 Mars 2015, 23:29

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar aragorn23 » 29 Juil 2017, 15:38

Marathonnerre a écrit:On paramètre comme on veut les unités de mesure, système métrique ou impérial.
Les notifications sont une option que l'on n'est pas obligé d'activer.

Bonjour,

Grâce à l'aide de la documentation j'ai réussi à passer la vitesse ascensionnelle en mètre / heure au lieu de pieds / heure.

Pour les notifications j'ai plus de mal. Bon je vais persister et finir par y arriver.
aragorn23
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 232
Inscrit le: 13 Juil 2007, 23:13

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar Latisap » 29 Juil 2017, 16:16

Bonjour,

Très simple pour ma part, je déconnecte la montre du téléphone : Tu fais un appuis long sur le bouton du haut à gauche qui te présente plusieurs raccourcis. Tu sélectionnes l'icone du téléphone et du choisis de désactiver (coupure bluetooth).

Si ça peut t'aider...
Latisap
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 29 Sep 2012, 13:01

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar aragorn23 » 29 Juil 2017, 19:03

Latisap a écrit:Bonjour,

Très simple pour ma part, je déconnecte la montre du téléphone : Tu fais un appuis long sur le bouton du haut à gauche qui te présente plusieurs raccourcis. Tu sélectionnes l'icone du téléphone et du choisis de désactiver (coupure bluetooth).

Si ça peut t'aider...


Bonjour,

C'est effectivement efficace mais le problème c'est que tu ne peux plus synchroniser ensuite ta Fenix 5 avec ton smartphone. Il doit y avoir moyen de supprimer uniquement les notifications avec la Fenix 5 connectée au téléphone.
aragorn23
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 232
Inscrit le: 13 Juil 2007, 23:13

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar aragorn23 » 29 Juil 2017, 19:11

freddo90 a écrit:Comme Marathonnerre, tous la plupart de tes problèmes sont réglables avec une lecture du manuel... Et les boutons sont bien mieux que sur la 310xt !
Les longueurs sont bien comptées, mieux que sur la 910. La température est fiable, l'altitude aussi moyennant un calibrage régulier comme tous les baromètres...


Bonjour,

Je reconnais que le manuel n'est pas mal fait même si je n'ai pas encore trouvé tout ce dont j'ai besoin.
Concernant l'altitude je la règle à chaque départ de randonnée grâce au GPS avec un résultat relativement satisfaisant mais je trouve qu'elle dérive rapidement. Quant à la température je vais faire plus de mesures pour me faire une idée plus précise.
aragorn23
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 232
Inscrit le: 13 Juil 2007, 23:13

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar aragorn23 » 29 Juil 2017, 19:18

Antoine38 a écrit:Je viens de la Spartan et la Fenix 5 est beaucoup + fiable et aboutie.
Les données de d+ sont bonnes sous réserve, comme dit + haut, d'étalonner régulièrement mais comme pour tous les GPS.

Vraiment très content de mon achat.


Bonjour,

Je ne pensais pas à la Spartan ayant lu beaucoup de critiques négatives mais à la Suunto Ambit 3 Peak.
C'est quand même un signe encourageant que tu sois content de ton achat. Je n'ai pas encore assez de recul avec ma Fenix 5.

PS : au passage un petit coucou on avait discuté quelques minutes dans la montée du col de l'ARP lors du Tor 2016.
aragorn23
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 232
Inscrit le: 13 Juil 2007, 23:13

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar cpt-caverne01 » 29 Juil 2017, 19:21

pour ma part très satisfait de la montre, que se soit en randonnée, en course à pied ou encore à vélo.

La seule chose en vélo, je n'ai pas la même distance qu'avec mon edge 1000, pourtant en plus du gps j'utilise le capteur de vitesse garmin.
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar Marathonnerre » 29 Juil 2017, 19:51

synapse19 a écrit:Bonjour,
Appareil bloqué sur triangle bleu.... suite a transfert d' un parcourt via Basecamp ....
quel methode pour faire un hard reset !!

merci d' avance


Essaye en appuyant sur le bouton LIGHT durant 30 secondes, puis un bref appui sur le même bouton.

Autre possibilité : appui simultané sur DOWN et BACK/LAP, puis appui bref sur LIGHT, au premier signal sonore lâcher BACK/LAP, au second signal sonore lâcher DOWN.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar jimdolo » 30 Juil 2017, 03:58

la fenix5s vous la porter tout les jours au poignet ou elle est encore trop grosse?j'ai la fenix 2 et la porter tout les jours et pour moi impossible avec mes petits poignets :D on dirait un galet posé sur mon bras,mais bon au prix de fenix5s ça m'embeterais de la laisser dans un tiroir je compte la mettre au quotidien merci pour vos retours.
jimdolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 14 Juin 2014, 00:40

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar aragorn23 » 30 Juil 2017, 21:53

Bonsoir,

J'ai fait un nouveau test aujourd'hui sur ma Fenix 5 en randonnée entre Planaval et le Col de Crosaties (sens opposé du Tor).

Altimètre :
J'ai réglé mon altimètre à Planaval avec le GPS
Altitude Planaval = 1551 sur mon GPS au lieu de 1557 soit 0,39 % d'écart.
Au sommet de Crosatie Fenix 5 = 2748 au lieu de 2838 m soit 2,83 % d'écart.

Pente
J'ai affiché la pente comme donnée et comme valeur je n'ai eu que des 0 à part à la toute fin sur la route ramenant à Planaval j'ai eu des - 2% - 7 % : route en descente.

Vitesse ascensionnelle
Donnée testée et à priori assez juste.

Côté altitude et pente ce n'est pas très satisfaisant. Surtout côté altimètre.
aragorn23
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 232
Inscrit le: 13 Juil 2007, 23:13

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar Antoine_974 » 30 Juil 2017, 21:57

Assez étonnant car je viens de faire 2 jours de rando dans le Beaufortain avec calibrage manuel chaque matin et les altitudes comparées aux panneaux étaient + que cohérentes.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar aragorn23 » 30 Juil 2017, 22:22

Antoine38 a écrit:Assez étonnant car je viens de faire 2 jours de rando dans le Beaufortain avec calibrage manuel chaque matin et les altitudes comparées aux panneaux étaient + que cohérentes.


Bonsoir,

Je vais essayer l'étalonnage manuel. J'aurai peut-être plus de succès.

Et pour le pente tu as déjà testé cette donnée ?
aragorn23
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 232
Inscrit le: 13 Juil 2007, 23:13

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar Antoine_974 » 30 Juil 2017, 22:22

aragorn23 a écrit:
Antoine38 a écrit:Assez étonnant car je viens de faire 2 jours de rando dans le Beaufortain avec calibrage manuel chaque matin et les altitudes comparées aux panneaux étaient + que cohérentes.


Bonsoir,

Je vais essayer l'étalonnage manuel. J'aurai peut-être plus de succès.

Et pour le pente tu as déjà testé cette donnée ?

Non pas du tout
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar Antoine_974 » 31 Juil 2017, 16:21

Par contre ce qui est hallucinant c'est que durant ma rando d'hier la montre était attachée à mon sac car elle rechargeait entre 4h00 et 5 h00 mais elle calculait quand une FC :?: :?:

Capture.JPG
Capture.JPG (30.75 Kio) Consulté 3526 fois


Certes on voit bien qu'elle ne correspond à rien mais quand même ça fausse le brodel
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar TiThion » 31 Juil 2017, 17:17

Antoine38 a écrit:
aragorn23 a écrit:
Antoine38 a écrit:Assez étonnant car je viens de faire 2 jours de rando dans le Beaufortain avec calibrage manuel chaque matin et les altitudes comparées aux panneaux étaient + que cohérentes.


Bonsoir,

Je vais essayer l'étalonnage manuel. J'aurai peut-être plus de succès.

Et pour le pente tu as déjà testé cette donnée ?

Non pas du tout


Salut Antoine, tu mets l'étalonnage auto ou pas pour tes sorties?

@+
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar Antoine_974 » 31 Juil 2017, 17:22

TiThion a écrit:
Salut Antoine, tu mets l'étalonnage auto ou pas pour tes sorties?

@+


Je le laisse activé mais je réetalonne régulièrement à partir de données connues.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar Antoine_974 » 02 Août 2017, 10:15

Est-ce que j'ai bon ?

Etant donné que ma rando de dimanche avec cardio, GPS 1s et qui a duré 10h15 a généré un fichier de 357 ko sur la montre, je suis large en terme d'espace mémoire si je fais 50h à l'Echappée Belledonne même avec le cardio ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar jimdolo » 02 Août 2017, 13:57

aragorn23 a écrit:Bonsoir,

J'ai fait un nouveau test aujourd'hui sur ma Fenix 5 en randonnée entre Planaval et le Col de Crosaties (sens opposé du Tor).

Altimètre :
J'ai réglé mon altimètre à Planaval avec le GPS
Altitude Planaval = 1551 sur mon GPS au lieu de 1557 soit 0,39 % d'écart.
Au sommet de Crosatie Fenix 5 = 2748 au lieu de 2838 m soit 2,83 % d'écart.

Pente
J'ai affiché la pente comme donnée et comme valeur je n'ai eu que des 0 à part à la toute fin sur la route ramenant à Planaval j'ai eu des - 2% - 7 % : route en descente.

Vitesse ascensionnelle
Donnée testée et à priori assez juste.

Côté altitude et pente ce n'est pas très satisfaisant. Surtout côté altimètre.

bonjour à tous voila ça y est j'ai reçu ma fenix5s saphire.je l'ai testé ce matin sur une sortie de 20km.est bien........................je suis déçu!!!!!!!!!!voila j'avais mis dans le champs de donnée trail 4 champs, a savoir la pente la fréquence cardiaque ,lascension ,et la distance parcouru.mon problème est que la pente ne fonctionne pas elle reste quasiment tout le temps à 0.elle est passé de temps en temps à 2 ou 3 alors que j’étais dans une pente d'au moins 10%.ma fenix 2 fais bien mieux à ce niveau donc je suis un peu degouté car c'est une donnée importante pour moi.ca me permet de gérer si je marche ou cours.y' a t'il un réglage particulier a faire ???????elle va s'etaloner au fur et a mesure des sortie?je l'ai tester aussi en voiture ça a l'aire de mieux fonctionner????
une montre qui vaut près de 700 euro pas fichu de donner un pourcentage de pente je trouve cela franchement inadmissible.
jimdolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 14 Juin 2014, 00:40

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar Flatus 75 » 02 Août 2017, 14:22

jimdolo a écrit:
aragorn23 a écrit:Bonsoir,

J'ai fait un nouveau test aujourd'hui sur ma Fenix 5 en randonnée entre Planaval et le Col de Crosaties (sens opposé du Tor).

Altimètre :
J'ai réglé mon altimètre à Planaval avec le GPS
Altitude Planaval = 1551 sur mon GPS au lieu de 1557 soit 0,39 % d'écart.
Au sommet de Crosatie Fenix 5 = 2748 au lieu de 2838 m soit 2,83 % d'écart.

Pente
J'ai affiché la pente comme donnée et comme valeur je n'ai eu que des 0 à part à la toute fin sur la route ramenant à Planaval j'ai eu des - 2% - 7 % : route en descente.

Vitesse ascensionnelle
Donnée testée et à priori assez juste.

Côté altitude et pente ce n'est pas très satisfaisant. Surtout côté altimètre.

bonjour à tous voila ça y est j'ai reçu ma fenix5s saphire.je l'ai testé ce matin sur une sortie de 20km.est bien........................je suis déçu!!!!!!!!!!voila j'avais mis dans le champs de donnée trail 4 champs, a savoir la pente la fréquence cardiaque ,lascension ,et la distance parcouru.mon problème est que la pente ne fonctionne pas elle reste quasiment tout le temps à 0.elle est passé de temps en temps à 2 ou 3 alors que j’étais dans une pente d'au moins 10%.ma fenix 2 fais bien mieux à ce niveau donc je suis un peu degouté car c'est une donnée importante pour moi.ca me permet de gérer si je marche ou cours.y' a t'il un réglage particulier a faire ???????elle va s'etaloner au fur et a mesure des sortie?je l'ai tester aussi en voiture ça a l'aire de mieux fonctionner????
une montre qui vaut près de 700 euro pas fichu de donner un pourcentage de pente je trouve cela franchement inadmissible.


Bonjour,

Juste pour apporter de l'eau au moulin. D'après e que je comprends du manuel, le calcul de la pente n'est pas instantané.
Pente
calcul de la montée (altitude) sur la distance. Par exemple, si vous gravissez 3 m (10 pieds) chaque fois que vous parcourez 60 m (200 pieds), la pente est de 5 %.
Flatus 75
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 18 Nov 2014, 10:11

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar Quentin71 » 02 Août 2017, 14:32

La semaine dernière, j'ai fait une sortie et je suis passé au Mont Beuvray dans la Nièvre,

L'endroit ou je suis passé en à environ 808m d'altitude,

En regardant mon parcours sur Garmin Connect, la montre à relevé 1052m...

J'ai pourtant fait 59 sorties avec la montre...

Avez vous une explication ?

J'ai le début d'une explication avec une grosse variation au tout début de la sortie (+150m d'un coup), pourtant quand je suis partie le GPS était callé... Bizarre non ?
Quentin71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 412
Inscrit le: 07 Avr 2017, 17:42

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar Marathonnerre » 02 Août 2017, 14:55

Quentin71 a écrit:La semaine dernière, j'ai fait une sortie et je suis passé au Mont Beuvray dans la Nièvre,

L'endroit ou je suis passé en à environ 808m d'altitude,

En regardant mon parcours sur Garmin Connect, la montre à relevé 1052m...

J'ai pourtant fait 59 sorties avec la montre...

Avez vous une explication ?

J'ai le début d'une explication avec une grosse variation au tout début de la sortie (+150m d'un coup), pourtant quand je suis partie le GPS était callé... Bizarre non ?


Quel rapport entre le nombre d'utilisations et l'altitude indiquée ?

Au départ on cale (référence barométrique) en se référant à une élévation connue, on peut vérifier quelques heures plus tard en passant à un autre endroit coté sur une carte, panneau, etc.

Exemple concret récent : départ matinal depuis un lieu coté à 900 m, quelques heures plus tard vérification à un col à 2050 m : 2045 m affichés, fin du parcours vers 1250 m pour 1245 m affichés.

Plus tard dans un village, dégradation du temps, orage le soir, baisse rapide de la pression atmosphérique, moins 15 hPa, donc 15 x 8 m = 120 m de gain affichés. Il suffit alors de recaler à la bonne élévation, et de procéder à une vérification lorsque l'on repart, etc.

Le lendemain, calage au départ du village, deux vérifications à environ 2 h d'intervalle, arrivée à 1050 m pour 1060 m affichés.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar priapex » 02 Août 2017, 15:24

priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar Quentin71 » 02 Août 2017, 15:37

Marathonnerre a écrit:
Quentin71 a écrit:La semaine dernière, j'ai fait une sortie et je suis passé au Mont Beuvray dans la Nièvre,

L'endroit ou je suis passé en à environ 808m d'altitude,

En regardant mon parcours sur Garmin Connect, la montre à relevé 1052m...

J'ai pourtant fait 59 sorties avec la montre...

Avez vous une explication ?

J'ai le début d'une explication avec une grosse variation au tout début de la sortie (+150m d'un coup), pourtant quand je suis partie le GPS était callé... Bizarre non ?


Quel rapport entre le nombre d'utilisations et l'altitude indiquée ?

Au départ on cale (référence barométrique) en se référant à une élévation connue, on peut vérifier quelques heures plus tard en passant à un autre endroit coté sur une carte, panneau, etc.

Exemple concret récent : départ matinal depuis un lieu coté à 900 m, quelques heures plus tard vérification à un col à 2050 m : 2045 m affichés, fin du parcours vers 1250 m pour 1245 m affichés.

Plus tard dans un village, dégradation du temps, orage le soir, baisse rapide de la pression atmosphérique, moins 15 hPa, donc 15 x 8 m = 120 m de gain affichés. Il suffit alors de recaler à la bonne élévation, et de procéder à une vérification lorsque l'on repart, etc.

Le lendemain, calage au départ du village, deux vérifications à environ 2 h d'intervalle, arrivée à 1050 m pour 1060 m affichés.


Merci,

Je n'ai jamais callé l'altitude, car au départ, elle était bonne :mrgreen:
Quentin71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 412
Inscrit le: 07 Avr 2017, 17:42

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar Antoine_974 » 02 Août 2017, 15:44

Marathonnerre a écrit:
Exemple concret récent : départ matinal depuis un lieu coté à 900 m, quelques heures plus tard vérification à un col à 2050 m : 2045 m affichés, fin du parcours vers 1250 m pour 1245 m affichés.

Plus tard dans un village, dégradation du temps, orage le soir, baisse rapide de la pression atmosphérique, moins 15 hPa, donc 15 x 8 m = 120 m de gain affichés. Il suffit alors de recaler à la bonne élévation, et de procéder à une vérification lorsque l'on repart, etc.

Le lendemain, calage au départ du village, deux vérifications à environ 2 h d'intervalle, arrivée à 1050 m pour 1060 m affichés.


Je cale au départ et je recale en cours de sortie aussi si besoin est. Par contre, même si en recalant, on ajoute par exemple 20 m d'altitude, ça n'ajoute pas 20m de d+.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar jimdolo » 02 Août 2017, 19:19

priapex a écrit:Pour le calcul de la pente, autre que la fonction proposée d'origine qui ne fonctionne pas sur la F5, allez voir dans connect IQ. Par ex.:
https://apps.garmin.com/fr-BE/apps/6b10f8d8-d481-487b-9b8d-c419beecbd3c
https://apps.garmin.com/fr-BE/apps/00c9c063-ee95-4037-b74b-db024e3eb6f7
https://apps.garmin.com/fr-BE/apps/ccd47ae2-cb9b-460b-8314-a6f55196ca0d

merci beaucoup je vais essayer!!!!!!!!!
j'ai téléchargé les applications j'ai hate de les essayer merci encore !!!!!!!!!!!
jimdolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 14 Juin 2014, 00:40

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar Balak_ » 02 Août 2017, 22:27

Bonjour,

Est-ce que d'autres personnes ont le problème suivant:
Lorsque je finis une activité avec la Fenix 5, j'enregistre et cela envoie automatiquement l'activité vers Strava. Seulement l'heure affichée sur strava est complètement fausse... savez-vous comment régler ce problème?

PS: Je n'ai pas ce soucis avec mon Garmin Edge 1000

Merci pour votre aide.
Balak_
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 30 Avr 2017, 16:05

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar Flatus 75 » 03 Août 2017, 10:54

Hello, Hello,

Voici une nouvelle beta

Fenix 5X - 5.08 Beta Release
Yesterday, 03:18 PM
Hello Fenix 5X users,

We have new beta software ready for your upcoming adventures!

Please read the 'notes' and 'installation instructions' in the 'Updates and Downloads' page found in the link below. We look forward to your feedback.

Fenix 5X: http://www8.garmin.com/support/downl...s.jsp?id=11665

Please send all bug reports to fenix5.beta@garmin.com, and indicate which model of the f?nix 5 series you have in the subject line.

Note: Please allow for the updates to propagate across all servers. There is no need to post that the link does not work. It will after a bit of patience.

5.08 Change Log Notes:
Fixed an issue where the multisport app names were blank on the last released public beta.
Fixed an issue where the Barometer watch mode setting was not being applied correctly.
Fixed an issue where the elevation value on the Ski data page did not match the system elevation units.
Fixed an issue where the cog value could not be set to a value higher than 45, while setting up a Shimano Di2 Shifter.
Fixed an issue where the device may not respond to button presses when using the lap key during a lap Swimming workout with Drill log disabled.
Added support for Connect IQ SDK 2.3.2.
Added support for adjusting the device backlight using the Controls menu.
Added support for ?Flashlight?. This will be accessible from the System Hotkeys and the Controls menu.
Improved the readability of long golf course names on device.
Fixed an issue where the Music widget would timeout when playing music.
Fixed an issue where one couldn?t install up to 32 Connect IQ items through Express.
Fixed an issue where the system menu wasn?t accessible when using a Connect IQ item.
Fixed an issue where the pace displayed on the segment page was not as smooth as the system pace.
Fixed an issue where the device would crash when attempting to continue a paused golf round.
Fixed an issue where POI?s on the map and search lists were not translated correctly when the system language was set to Arabic.
Fixed an issue where the map would not snap to the user?s current location after panning to a distant location during an activity.
Flatus 75
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 18 Nov 2014, 10:11

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar aragorn23 » 04 Août 2017, 23:22

Flatus 75 a écrit:
jimdolo a écrit:
aragorn23 a écrit:Bonsoir,

J'ai fait un nouveau test aujourd'hui sur ma Fenix 5 en randonnée entre Planaval et le Col de Crosaties (sens opposé du Tor).

Altimètre :
J'ai réglé mon altimètre à Planaval avec le GPS
Altitude Planaval = 1551 sur mon GPS au lieu de 1557 soit 0,39 % d'écart.
Au sommet de Crosatie Fenix 5 = 2748 au lieu de 2838 m soit 2,83 % d'écart.

Pente
J'ai affiché la pente comme donnée et comme valeur je n'ai eu que des 0 à part à la toute fin sur la route ramenant à Planaval j'ai eu des - 2% - 7 % : route en descente.

Vitesse ascensionnelle
Donnée testée et à priori assez juste.

Côté altitude et pente ce n'est pas très satisfaisant. Surtout côté altimètre.

bonjour à tous voila ça y est j'ai reçu ma fenix5s saphire.je l'ai testé ce matin sur une sortie de 20km.est bien........................je suis déçu!!!!!!!!!!voila j'avais mis dans le champs de donnée trail 4 champs, a savoir la pente la fréquence cardiaque ,lascension ,et la distance parcouru.mon problème est que la pente ne fonctionne pas elle reste quasiment tout le temps à 0.elle est passé de temps en temps à 2 ou 3 alors que j’étais dans une pente d'au moins 10%.ma fenix 2 fais bien mieux à ce niveau donc je suis un peu degouté car c'est une donnée importante pour moi.ca me permet de gérer si je marche ou cours.y' a t'il un réglage particulier a faire ???????elle va s'etaloner au fur et a mesure des sortie?je l'ai tester aussi en voiture ça a l'aire de mieux fonctionner????
une montre qui vaut près de 700 euro pas fichu de donner un pourcentage de pente je trouve cela franchement inadmissible.


Bonjour,

Juste pour apporter de l'eau au moulin. D'après e que je comprends du manuel, le calcul de la pente n'est pas instantané.
Pente
calcul de la montée (altitude) sur la distance. Par exemple, si vous gravissez 3 m (10 pieds) chaque fois que vous parcourez 60 m (200 pieds), la pente est de 5 %.


Bonjour,

Nouveaux tests de calcul de pente qui contredit le manuel. Le résultat est toujours à 0 dans les montées. Il y a juste dans les descentes où je l'ai vu évoluer mais jamais à plus de 20%. Sur des pente très raides j'ai des doutes. En tout dans les montées cela ne fonctionne pas.
Pour l'altitude je suis toujours aussi sceptique : ce matin étalonnage grâce au GPS relativement bon. Ce soir je passe à Donnas et à ma Fenix j'ai 510 m. Je sais que Donnas est le point le plus bas du TOR autour de 300 m. Je lance un étalonnage et résultat 350 m. Et tout cela en une journée c'est une catastrophe pour 600 €.
aragorn23
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 232
Inscrit le: 13 Juil 2007, 23:13

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar aragorn23 » 04 Août 2017, 23:25

priapex a écrit:Pour le calcul de la pente, autre que la fonction proposée d'origine qui ne fonctionne pas sur la F5, allez voir dans connect IQ. Par ex.:
https://apps.garmin.com/fr-BE/apps/6b10f8d8-d481-487b-9b8d-c419beecbd3c
https://apps.garmin.com/fr-BE/apps/00c9c063-ee95-4037-b74b-db024e3eb6f7
https://apps.garmin.com/fr-BE/apps/ccd47ae2-cb9b-460b-8314-a6f55196ca0d


Bonjour,

Ce n'est pas normal que le fonction pente ne marche pas. Je veux bien qu'il y ait des applis supplémentaires à récupérer dans connect IQ mais ce serait bien que côté Garin ils règlent leurs bugs.

J'ai essayé d'ailleurs de le signaler sur le forum mais impossible de poser la moindre question.

Bref j'ai beaucoup de mal avec mon achat.
aragorn23
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 232
Inscrit le: 13 Juil 2007, 23:13

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar jpopeck » 05 Août 2017, 07:13

Vous êtes bien en mode GPS 1s et pas intelligent ?
Parce qu'en mode intelligent, ça ne me paraîtrait pas aberrant que la pente ne soit pas calculée en instantané. Si vous êtes en mode 1s, alors il y a un bug.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar Quentin71 » 05 Août 2017, 09:35

Je n'ai jamais touché à se paramètre,
Si je comprends bien, il vaut mieux basculer sur le 1 sec donc,
En revanche, l'autonomie passe à combien d'heure ?
Quentin71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 412
Inscrit le: 07 Avr 2017, 17:42

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar jpopeck » 05 Août 2017, 13:16

Si tu n'as jamais réglé ce paramètre, alors tu es par défaut en mode intelligent.
Bascule en mode 1s (dans cette video, vers 18:00) https://youtu.be/LdiaC_6FvHk
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar Antoine_974 » 07 Août 2017, 09:30

Phénomène étonnant : sortie hier en Belledonne avec un pote, tous les 2 en mode 1s, lui avec Ambit 3 Peak moi avec la Fenix 5.
Les données d+ sont cohérentes mais j'ai 17km et lui 16 km.

Quand je compare les traces, elles sont identiques ?!?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar The Reef » 07 Août 2017, 10:09

Vitesse et distance 3D activées sur ta Fenix ?
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar Antoine_974 » 07 Août 2017, 10:23

Lynxon a écrit:Vitesse et distance 3D activées sur ta Fenix ?

Non
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar after » 07 Août 2017, 10:47

Bonjour
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, et je m'en excuse si c'est le cas, mais, une option intéressante de la Fenix5x , c'est de pouvoir utiliser des fonds de carte personnalisé à partir d'un fichier image .jpg
Dans l'exemple suivant, j'ai utilisé Google Earth pour ajuster et exporter l'image dans la fenix5x.
La position est le virage au nord de Clarensac dans le Gard.
Pièces jointes
5xclarensac.jpg
5xclarensac.jpg (195.33 Kio) Consulté 2653 fois
after
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 07 Août 2017, 10:22

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar Cheville de Miel » 07 Août 2017, 10:53

Est ce que ça vaut le coup de desactivé la distance 3D et la vitesse 3D en mode trail pour économiser de la batterie? Cela va influencer la trace et la vitesse moyenne?

Les notifications de performance bouffent aussi de la batterie?

Merci,

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar The Reef » 07 Août 2017, 11:08

Un petit guide d'installation ? Quelle taille fait ton image de fond ? Merci
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar jpopeck » 07 Août 2017, 15:13

Cheville de Miel a écrit:Est ce que ça vaut le coup de desactivé la distance 3D et la vitesse 3D en mode trail pour économiser de la batterie? Cela va influencer la trace et la vitesse moyenne?


De toute façon, la distance 3D, ça ne sert à rien tellement c'est négligeable (sauf sur un kilomètre vertical éventuellement).
Il suffit de faire un coup de Pythagore pour s'en convaincre :
1er cas
distance 2d = 1km, pente = 10% (donc dénivelé = 100m)
> distance 3d = 1005m (soit +0.5%)
2e cas
distance 2d = 1km, pente = 20% (donc dénivelé = 200m)
> distance 3d = 1020m (soit +2%)
3e cas, du réel, l'UTMB
distance 2d = 171km, dénivelé = 10000m d+ et 10000m d-)
> distance 3d = 172.166km (soit +0.7%)
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !