Brooks Caldera

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Brooks Caldera

Messagepar guigue » 16 Août 2018, 23:43

La caldera 3 arrive en decembre , nouveau mesh , et nouvelle gomme Trailtack pour coller sur la roche humide ou sur le sec ......a voir .

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Brooks Caldera

Messagepar BigPat » 17 Août 2018, 11:36

Bonne nouvelle
La 1 puis la 2 sont déjà très bien.
La solidité du mesh peut être améliorée c'est vrai.
Pour la gomme, j'attends de voir, ce n'est pas le fort de Brooks, les Cascadia et Caldera sont horribles sur les surfaces dures mouillées (pour la boue, c'est comme tous les autres, il faut faire du surf)
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Brooks Caldera

Messagepar guigue » 17 Août 2018, 21:22

BigPat a écrit:Bonne nouvelle
La 1 puis la 2 sont déjà très bien.
La solidité du mesh peut être améliorée c'est vrai.
Pour la gomme, j'attends de voir, ce n'est pas le fort de Brooks, les Cascadia et Caldera sont horribles sur les surfaces dures mouillées (pour la boue, c'est comme tous les autres, il faut faire du surf)


franchement , sur toutes surfaces , les caldera 2 sont les "moins pires" de toutes les brooks que j ai eu , et meme sur roche humide je les aient pas trouvé dangeureuse .

quand a cette chaussure , c est vrai que c est quand meme un tres bon model , le pas du diable avec , et elle ne m ont jamais laché , juste le maintient lateral qui est pas terrible , la dessus y aurais quelque chose a faire je trouves , car sa concurrente direct qu est la Hoka ATR fait mieux , mais juste sur ce point , sinon la caldera est meilleure partout .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Brooks Caldera

Messagepar Ginette » 03 Nov 2018, 23:19

Heureux possesseurs ou testeurs des Caldera, pourriez-vous m'éclairer sur la modification du chaussant introduit dans la Caldera 2?
Dans ce fil, il avait été évoqué une réduction du fit au niveau du coup de pied et comme le mien est fort, j'ai opté pour la Caldera première version (modèle femme). Je viens de les recevoir et l'essai dans mon salon me laisse dubitative : la toe box est parfaite pour l'avant de mes pieds très rectangulaires, l'épaisseur au niveau du coup de pied convient mais il ne faudrait pas que ce soit plus serré. En revanche le talon... le fait que ce soit peu enveloppant, je me dis que je peux m'y habituer, mais je trouve que ça flotte terriblement. Autant j'ai le coup de pied fort, autant j'ai le talon très fin. J'ai lu ici que beaucoup avaient été décontenancés au début et que le bon laçage (merci au passage, je mourrai moins bête) y avait remédié. Mais en les gardant 15mn, tranquille dans mon salon, avec le laçage qui va bien, j'avais le coup de pied rouge et un début de fourmillements. C'est pas de très bon augure... Est-ce que la Caldera 2 serait plus étroite au niveau du talon (mais il ne faudrait surtout pas que ça le soit au niveau du coup de pied pour moi)?

J'en profite au passage pour contribuer aux avis d'équivalence de pointure : en Saucony Xodus 6 je suis bien dans les 37,5, pour la Caldera c'est du 36,5 et hormis cette histoire de talon, en longueur ça va bien.
Ginette
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 03 Nov 2018, 22:50

Re: Brooks Caldera

Messagepar BigPat » 04 Nov 2018, 15:28

Pour lacer, relève ton pied (tire le vers toi), lorsque tu le remettras en position normal, le petit jeu évitera ce frottement, enfin j'espère.
Tiens-nous au courant.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Brooks Caldera

Messagepar Ginette » 05 Nov 2018, 22:58

Merci pour le conseil :D Je pense cependant que le laçage ne peut suffire à résoudre mon problème: je nage vraiment au niveau du talon et comme j'ai pas mal de marge à l'avant du pied, ça fait beaucoup de flottement au final. Deux solutions (parce que quand même cette Caldera est confortable et sur le papier colle avec mon cahier des charges!), ressayer de trouver la Caldera 1 ½ pointure en dessous dans l'espoir que le pied se baladant un peu moins à l'avant, je sois moins obligée de compenser par le maintien du talon et/ou le laçage ou essayer la Caldera 2 si le talon était plus étroit. Mais vu que je les commande sur internet, j'aurais bien aimé avoir préalablement des avis de comparaison des chaussants entre les 2 Caldera pour m'éviter trop de frais de retour :roll:
Ginette
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 03 Nov 2018, 22:50

Re: Brooks Caldera

Messagepar julz » 22 Mars 2019, 14:26

Testé et revendu.

Premières impressions : chaussant juste, très confortable et très léger.

Par contre en course : aucune stabilité. Vu que la semelle est haute et très molle, le pied sort du footbed dans les virages serrés. Pas facile d'être en confiance! Vraiment aucune stabilité.
Par contre très bonne accroche.
La mollesse de l'amorti m'a causé une blessure liée à l'accentuation de ma légère pronation.

Je déconseille.
julz
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 22 Mars 2019, 14:22

Re: Brooks Caldera

Messagepar BigPat » 23 Mars 2019, 00:01

Pour un meilleur maintien, il faut utiliser les 2 derniers trous et faire le laçage croisé
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Brooks Caldera

Messagepar guigue » 20 Juin 2020, 21:16

petit deterrage :D

Bon , devant la perte trop rapide d amorti de mes Olympus (que je racheterais c est sur , j attends la 4.0 qui va sortir) , j ai acheté les Brooks caldera 4 , j avais eu les caldera 2 par le passé , la 4 a plus d amorti et ça se sent .

la semelle a aussi changé .

apres les premiers essai , on sent quand meme une grosse difference avec les caldera 2 , c est plus rigide , et moins "mou" , y moins cet effet "rebond" , mais ça reste quand meme dynamique pour une chaussure de ce segment . , le mesh inviterait presque a courir sans chaussettes tellement il est confortable .

y a de la place a l avant pied , mais n est pas altra qui veut , mais je vais attendre d avoir fait au moins une centaine de km pour voir comment va s elargir la chaussure .

wait and see :wink:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Brooks Caldera

Messagepar nbabs » 21 Juin 2020, 08:54

C'est ma chaussure préférée! 1500km avec la 2; je viens de passer à la 3 il y a quelques semaines. Par contre, je redoute les modifications majeures effectuées sur cette dernière version 4. Tiens nous au courant.
nbabs
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 26 Oct 2008, 23:06

Re: Brooks Caldera

Messagepar BigPat » 21 Juin 2020, 09:00

J'avais adoré la 2, plus de 1000 bornes moi aussi.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Brooks Caldera

Messagepar Chasse-Neige » 21 Juin 2020, 18:18

La 4 donne quand meme beaucoup moins cet effet "bateau" qui tangue, meme si bien sur, les gros devers ne sont pas son point fort, comme toujours.
Autant ce que j'avais testé de la 3, je n'avais pas aimé du tout, autant la 4 j'adore sur du pas trop technique
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 799
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Brooks Caldera

Messagepar guigue » 21 Juin 2020, 18:52

Chasse-Neige a écrit:La 4 donne quand meme beaucoup moins cet effet "bateau" qui tangue, meme si bien sur, les gros devers ne sont pas son point fort, comme toujours.
Autant ce que j'avais testé de la 3, je n'avais pas aimé du tout, autant la 4 j'adore sur du pas trop technique


En effet , une semelle plus rigide aussi , et fini ce rond mou sous le talon , tres mou meme , qui chez certain avait explosé .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Brooks Caldera

Messagepar Ginette » 14 Nov 2020, 16:52

Petit retour sur le chaussant de la Brooks Caldera 4 W qui n'a pas fait plus que le tour de mon salon.
J'avais fait une tentative (limitée au même périmètre :roll: ) avec la Caldera 1 : le talon était trop inadapté à mon talon fin et mon coup de pied épais. Sur la 4 (prise en même pointure), la largeur de la toe box est agréable, sans avoir l'impression de flotter comme je l'avais eue sur la 1, la question du talon semble réglée (youpi), mais pas celle du coup de pied. Je tire donc un trait, c'est pas pour ma morphologie ! Surprise par la rigidité à la prise en main mais plus vraiment en trottinant (c'est pas dans son salon qu'on teste une grolle de trail, j'en conviens). Pour info, en pointure 36,5 la chaussure pèse 221g (pour un poids affiché de 253g en pointure 40).
Ginette
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 03 Nov 2018, 22:50

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !