Choix montre sans fonctions inutiles

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Choix montre sans fonctions inutiles

Messagepar MLV » 16 Août 2017, 00:55

Bonjour :)

Actuellement possesseur d'une Garmin Forerunner 220 (depuis 2 ans 1/2 si ma mémoire est bonne), je cherche à changer avec les critères suivants (du + au - important) :

- possibilité de recharger sans interrompre l'activité (si les données sont masquées pendant ce temps, c'est pas bien grave)
- altimètre barométrique
- autonomie la plus importante possible
- alarme programmable (bien pratique pour ne pas oublier de boire quand la lucidité n'est plus forcément là :mrgreen: )

Je me fous du style et cherche à éviter d'acheter une "multisports", mon utilisation du vélo est assez fréquente mais basique et je ne pratique pas la natation. Donc, acheter une montre qui coûte un bras et dont je ne me servirai que partiellement, non merci :roll:

Est-ce que cette montre existe :?:
Pour l'instant, je ne trouve pas :|

Merci d'avance de vos réponses 8)
MLV
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 09 Nov 2016, 14:33

Re: Choix montre sans fonctions inutiles

Messagepar Marathonnerre » 16 Août 2017, 06:50

Ton premier point (recharge en cours d'utilisation) réduit considérablement le choix justement.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Choix montre sans fonctions inutiles

Messagepar triattitude74 » 16 Août 2017, 07:15

Tu as oublié de préciser ton budget, si tu souhaites du neuf ou de l'occasion et les sports que tu pratiques.
A+
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Choix montre sans fonctions inutiles

Messagepar CAPCAP » 16 Août 2017, 07:28

Quand j'ai vu le titre, j'ai pensé à ... une montre! Pas à un GPS! :mrgreen:
Je dis ça car j'ai eu bien du mal à trouver une simple montre avec chrono, rien de plus, ça ne se fait plus!
Bon, pour les éventuels intéressés, j'ai choisi une Timex module W-209
Pour ce qui est du GPS (oui, j'en ai un) je préfère mon téléphone. :wink:
Bonne recherche!
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Choix montre sans fonctions inutiles

Messagepar MLV » 16 Août 2017, 08:09

Marathonnerre a écrit:Ton premier point (recharge en cours d'utilisation) réduit considérablement le choix justement.

Seul moyen d'obtenir la trace réelle pour une activité dépassant l'autonomie :?

Jé74 a écrit:Tu as oublié de préciser ton budget, si tu souhaites du neuf ou de l'occasion et les sports que tu pratiques.
A+

CAP 90% (trail, durées en courses jusqu'à 12h, je n'exclus pas d'augmenter plus tard), vélo 10% sans besoin de fonctions avancées. Pas de souci pour de l'occasion, et budget j'imaginais qu'environ 300€ seraient amplement suffisants, n'ayant pas besoin de fonctions hype pointues...

CAPCAP a écrit:Quand j'ai vu le titre, j'ai pensé à ... une montre! Pas à un GPS! :mrgreen:
Je dis ça car j'ai eu bien du mal à trouver une simple montre avec chrono, rien de plus, ça ne se fait plus!
Bon, pour les éventuels intéressés, j'ai choisi une Timex module W-209
Pour ce qui est du GPS (oui, j'en ai un) je préfère mon téléphone. :wink:
Bonne recherche!

J'ai bien pensé à enregistrer ma trace avec mon GPS de rando, mais ça signifie plus d'affichage des km au poignet, et même si le chrono est mon principal indicateur d'avancement j'aime bien jeter un œil au kilométrage ai bout d'un moment... Ou alors il faut sortir le GPS, qui doit donc être accessible et du coup si prend la place de choses + utiles...
MLV
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 09 Nov 2016, 14:33

Re: Choix montre sans fonctions inutiles

Messagepar jpopeck » 16 Août 2017, 08:51

Des montres rechargeables en course, il y en a. Mais quand on croise ça avec l'alti baro, ça réduit le choix à :
Fenix 3
Ambit3 Peak/Vertical
Plus quelques options plus récentes largement au-dessus de ton budget.
Dernière édition par jpopeck le 16 Août 2017, 10:48, édité 1 fois au total.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Choix montre sans fonctions inutiles

Messagepar triattitude74 » 16 Août 2017, 09:39

L'Ambit 3 peak serait un tres bon choix et dans ton budget
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Choix montre sans fonctions inutiles

Messagepar Marathonnerre » 16 Août 2017, 10:21

jpopeck a écrit:Des montres rechargeables en course, il y en a. Mais quand on croise ça avec l'alti baro, ça réduit le choix à :
Fenix 3
V800
Ambit3 Peak/Vertical
Plus quelques options plus récentes largement au-dessus de ton budget.


Je ne pense pas que la Polar V 800 soit rechargeable en cours d'utilisation.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Choix montre sans fonctions inutiles

Messagepar MLV » 16 Août 2017, 10:24

jpopeck a écrit:Des montres rechargeables en course, il y en a. Mais quand on croise ça avec l'alti baro, ça réduit le choix à :
Fenix 3
V800
Ambit3 Peak/Vertical
Plus quelques options plus récentes largement au-dessus de ton budget.

Jé74 a écrit:L'Ambit 3 peak serait un tres bon choix et dans ton budget

J'avais éliminé l'Ambit 3 car multisports :arrow: pas envie d'acheter une montre qui détecte mon type de nage alors que je ne fais pas de natation :roll:

Mais effectivement, elle semble être un bon compromis...

Surtout à 250€ en promo chez Décathlon :o
Mais pas disponible en vente en ligne, juste en magasin à Angers et Villeneuve d’Ascq et c'est loin de chez moi tout ça :evil: :evil:
MLV
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 09 Nov 2016, 14:33

Re: Choix montre sans fonctions inutiles

Messagepar jpopeck » 16 Août 2017, 10:47

Marathonnerre a écrit:
jpopeck a écrit:Des montres rechargeables en course, il y en a. Mais quand on croise ça avec l'alti baro, ça réduit le choix à :
Fenix 3
V800
Ambit3 Peak/Vertical
Plus quelques options plus récentes largement au-dessus de ton budget.


Je ne pense pas que la Polar V 800 soit rechargeable en cours d'utilisation.


Oui, bien sûr, tu as raison. Je corrige.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Choix montre sans fonctions inutiles

Messagepar MLV » 16 Août 2017, 11:44

Entre l'Ambit 3 Peak et la Fenix 3, savez-vous laquelle est la plus pratique à recharger tout en la portant au poignet ? (forme du chargeur...)

Un autre point en faveur de l'Ambit semble être la qualité supérieure de la puce GPS.
MLV
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 09 Nov 2016, 14:33

Re: Choix montre sans fonctions inutiles

Messagepar triattitude74 » 16 Août 2017, 12:02

Alx a écrit:
jpopeck a écrit:Des montres rechargeables en course, il y en a. Mais quand on croise ça avec l'alti baro, ça réduit le choix à :
Fenix 3
V800
Ambit3 Peak/Vertical
Plus quelques options plus récentes largement au-dessus de ton budget.

Jé74 a écrit:L'Ambit 3 peak serait un tres bon choix et dans ton budget

J'avais éliminé l'Ambit 3 car multisports :arrow: pas envie d'acheter une montre qui détecte mon type de nage alors que je ne fais pas de natation :roll:

Mais effectivement, elle semble être un bon compromis...

Surtout à 250€ en promo chez Décathlon :o
Mais pas disponible en vente en ligne, juste en magasin à Angers et Villeneuve d’Ascq et c'est loin de chez moi tout ça :evil: :evil:


Tu vas au decathlon le plus proche de chez toi et tu demandes qu'il te la rapatrie d'Angers ou Villeneuve d'Ascq.
C'est gratuit et tu l'as en 24-48H.J'ai déjà fait ça pour plusieurs article
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Choix montre sans fonctions inutiles

Messagepar Tof10000 » 16 Août 2017, 12:03

Je confirme la qualité supérieure de la trace gps de l'ambit 3peak par rapport à la fenix 3. J'ai eu les deux et suis revenu sur l'ambit 3 peak!
Tof10000
Kikoureur débutant
 
Messages: 67
Inscrit le: 11 Mars 2016, 16:12

Re: Choix montre sans fonctions inutiles

Messagepar MLV » 16 Août 2017, 12:27

Jé74 a écrit:
Alx a écrit:
jpopeck a écrit:Des montres rechargeables en course, il y en a. Mais quand on croise ça avec l'alti baro, ça réduit le choix à :
Fenix 3
V800
Ambit3 Peak/Vertical
Plus quelques options plus récentes largement au-dessus de ton budget.

Jé74 a écrit:L'Ambit 3 peak serait un tres bon choix et dans ton budget

J'avais éliminé l'Ambit 3 car multisports :arrow: pas envie d'acheter une montre qui détecte mon type de nage alors que je ne fais pas de natation :roll:

Mais effectivement, elle semble être un bon compromis...

Surtout à 250€ en promo chez Décathlon :o
Mais pas disponible en vente en ligne, juste en magasin à Angers et Villeneuve d’Ascq et c'est loin de chez moi tout ça :evil: :evil:


Tu vas au decathlon le plus proche de chez toi et tu demandes qu'il te la rapatrie d'Angers ou Villeneuve d'Ascq.
C'est gratuit et tu l'as en 24-48H.J'ai déjà fait ça pour plusieurs article

Oui j'ai essayé mais ils ne peuvent pas car pas la même région, je suis en Normandie :roll:
Tof10000 a écrit:Je confirme la qualité supérieure de la trace gps de l'ambit 3peak par rapport à la fenix 3. J'ai eu les deux et suis revenu sur l'ambit 3 peak!

Merci :wink:
MLV
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 09 Nov 2016, 14:33

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !