Salomon Sense Ride

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Salomon Sense Ride

Messagepar coincoin29 » 14 Jan 2018, 18:17

Salut,

Un petit retour sur les sense ride que j'ai achetées avant-hier et testées cet après-midi en montagne (hautes-pyrénées) dans la boue, les cailloux et la neige (par ordre d'apparition), avec quelques comparaisons avec des chaussures que j'ai utilisées auparavant:

- confort: franchement top, un chausson comme on dit. ça me rappelle les sense mantra 2. j'ai pris du 44 pour une pointure classique en 43 (pieds fins): c'est ajusté mais pas d'ampoules en fin de sortie (pas mal pour des pompes neuves) malgré une descente avec un très fort pourcentage (pour du long, le 44 2/3 aurait peut-être été préférable...à voir). Pour la sensation de maintien, seules les merrell all out charge m'ont paru mieux maintenir le pied.

- amorti: peut-être ce que je préfère, ni trop, ni trop peu, assez ferme mais présent (plutôt présent sur le talon, pas sur toute la chaussure comme sur des nb leadville 2 ou 3).

- dynamisme: des pompes légères, extra pour les relances avec la sensation d'être proche du sol malgré le drop de 8mm qui aurait peut-être gagné à être un peu plus faible. J'ai eu l'impression qu'elles étaient plus souples que des leadville 1210 d'autant plus qu'elles devraient se faire au fil du temps.

- accroche: là-dessus, je suis un poil déçu: je ne m'attendais pas à quelque chose de fabuleux vu les conditions (mais bon, quand on a des pompes neuves on attend guère!) mais malgré des crampons semblant plus développés que les sense mantra 2 ou les sense pro, l'accroche boue n'est pas vraiment meilleure. Clairement, contrairement au ressenti d'un participant du fil, je ne me risquerais pas à un trail boueux avec ça (incomparable avec des sense speedtrack ou des la sportiva anakonda).

En résumé, je suis plutôt satisfait: bon maintien, sensation "courir naturel", bon dynamisme. J'attends d'avoir plus de kilomètres pour savoir si j'en fais ma chaussure ultra Gavarnie et GRP80 2018 (en cas de temps sec, sinon ce n'est pas envisageable). En espérant que ça serve à quelqu'un!
coincoin29
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 03 Juil 2014, 23:23

Re: Salomon Sense Ride

Messagepar Jax » 15 Jan 2018, 11:02

Merci de ton retour.
Je suis tenté mais le seul truc qui me retient c'est l'éventuel affaissement vers l'intérieur.
Je suis pronateur assez fort et j'ai rapidement affaissé les sense pro 1 et je crains qu'avec les sense ride, sur lesquelles on trouve pas mal de hauteur de semelle, ce soit encore pire....
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: Salomon Sense Ride

Messagepar Coureur75 » 03 Fév 2019, 02:45

coincoin29 a écrit:- accroche: là-dessus, je suis un poil déçu: je ne m'attendais pas à quelque chose de fabuleux vu les conditions (mais bon, quand on a des pompes neuves on attend guère!) mais malgré des crampons semblant plus développés que les sense mantra 2 ou les sense pro, l'accroche boue n'est pas vraiment meilleure. Clairement, contrairement au ressenti d'un participant du fil, je ne me risquerais pas à un trail boueux avec ça (incomparable avec des sense speedtrack ou des la sportiva anakonda)!


Merci pour l'info, j'hésitais à les prendre pour les trails boueux après avoir lu l'avis de fano en page précédente...Les Sense Pro 3 avec leurs gros crampons feraient sans doute mieux l'affaire !
Coureur75
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 03 Nov 2017, 20:14

Re: Salomon Sense Ride

Messagepar Thierry31000 » 03 Fév 2019, 10:37

J'ai les Sense Ride premières du nom, la version début 2018.
Malheureusement je n'ai pas le pied Salomon, j'ai commencé à les utiliser avec les semelles ortho mais elles ne rentrent pas bien dedans, surtout à cause de l'élastique interne qui tient la languette, puis sans semelles.
C'est pas large niveau medio pied, et du coup ça appuie sur mon ligament latéral interne douloureux.
Taille 40 2/3, elles n'ont meme pas 100kms, bon état, rouges, si ça interesse quelqu'un c'est cadeau, m'envoyer l'adresse en MP, premier arrivé...
J'aurai aimé les aimer, parce qu'elle fitte bien, mais tant pis.
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Salomon Sense Ride

Messagepar Coureur75 » 03 Fév 2019, 10:53

Tu as pu les essayer dans la boue ?
Coureur75
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 03 Nov 2017, 20:14

Re: Salomon Sense Ride

Messagepar Thierry31000 » 03 Fév 2019, 18:19

Absolument.
Je dirais que ça va, ça debourre pas trop mal.
Après, y a boue et boue. A moins d'avoir des pointes de 15mm, rien ne tient dans la grosse boue.
Ce matin en Merrell Agility dans une boue la plus glissante possible je m'en suis pas trop mal sorti.
En Sense Ride je pense que ça aurait été pareil.
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Salomon Sense Ride

Messagepar Coureur75 » 03 Fév 2019, 20:28

ok merci, j'ai regardé rapidement et j'ai l'impression que les Merrell Agility ont des crampons un peu plus épais ? Après c'est juste une impression, pas vu de specs.
Coureur75
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 03 Nov 2017, 20:14

Re: Salomon Sense Ride

Messagepar Thierry31000 » 03 Fév 2019, 22:10

Coureur75 a écrit:ok merci, j'ai regardé rapidement et j'ai l'impression que les Merrell Agility ont des crampons un peu plus épais ? Après c'est juste une impression, pas vu de specs.

Si tu veux une comparaison entre les Sense Ride et les Merrell je peux te donner mon avis très subjectif.
Les Sense Ride c'est un truc bien stable, tu poses ton rythme et roule. Ni plus ni moins.
Les Merrell je m'éclate avec. C'est léger, l'amorti est excellent, l'avant pied est large, hyper dynamique, c'est que du bonheur, ça part tout seul, ça relance, cela à mon niveau très débutant éclairé on va dire.
L'an dernier je comptais faire Luchon La Venasque avec les Sense, je l'ai finalement faite avec des North Face Ultra, sécurisantes mais j'ai pas les jambes pour ce genre de chaussures.
Je vais faire la Ôo cet année mais avec les Merrell. Certains diront un peu léger mais je me sens tellement bien dedans que ça passera partout. Et c'est l'essentiel.
Ce qui n'enleve pas les qualités d'une paire de Sense.
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Salomon Sense Ride

Messagepar Noel Flantier » 04 Fév 2019, 16:46

En tout cas à l'heure actuelle il y a moyen de trouver des sense ride beaucoup moins chères que les sense ultra, je les ai eu à 70€ sur privatesportshop. Je n'ai pas encore eu l'occasion de courir avec mais l'accroche à l'air sympa et elles sont confortables bien qu'un peu rigides ce qui est normal au début.
Noel Flantier
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 23 Déc 2018, 10:24

Re: Salomon Sense Ride

Messagepar Coureur75 » 04 Fév 2019, 17:07

Oui il y a de belles promos en ce moment, sans doute parce que les Sense Ride 2 sont arrivées !

@Thierry31000 - merci pour le retour, j'hésite encore un peu avec les Sense Pro 3 qui vont avoir une meilleure accroche dans la boue. Comme je ne compte pas faire de trails techniques/relief c'est surtout là que ça va faire la différence avec de bonnes "routières" je pense. J'avais pas mal couru dans les Vosges il y a quelques années avec des Adidas Glide et ça c'était bien passé.
Coureur75
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 03 Nov 2017, 20:14

Re: Salomon Sense Ride

Messagepar Coureur75 » 06 Fév 2019, 15:52

Je me suis laissé tenter par les Sense Ride et malheureusement je vais devoir les renvoyer car elles ont une forme "bizarre" sur l'avant, pourtant avec les Adidas route je suis habitué aux avants plutôt étroits. La longueur est bonne (mais mon pouce est "serré" à la fois sur le côté et sur le dessus. Comme c'est sensible à la marche ce sera encore pire en courant. Dommage car effectivement l'accroche à l'air bonne même si elles sont effectivement rigides mais ça doit s'améliorer à l'usage.

Je me demande si c'est spécifique aux Sense Ride car un essai des Speedcross 4 (dans une demi-taille inférieure pourtant) ne m'avait pas occasionné cette gêne.
Coureur75
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 03 Nov 2017, 20:14

Re: Salomon Sense Ride

Messagepar Thierry31000 » 06 Fév 2019, 19:36

Il faut croire que la majorité des marques pensent que nous avons les pieds en forme d'obus.
Certains pensent que nous avons aussi des pieds palmés.
Au milieu de ça on arrive quand même à trouver quelques modèles convenables.
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Salomon Sense Ride

Messagepar pouto » 07 Fév 2019, 09:18

Coureur75 a écrit:Je me suis laissé tenter par les Sense Ride et malheureusement je vais devoir les renvoyer car elles ont une forme "bizarre" sur l'avant, pourtant avec les Adidas route je suis habitué aux avants plutôt étroits. La longueur est bonne (mais mon pouce est "serré" à la fois sur le côté et sur le dessus. Comme c'est sensible à la marche ce sera encore pire en courant. Dommage car effectivement l'accroche à l'air bonne même si elles sont effectivement rigides mais ça doit s'améliorer à l'usage.

Je me demande si c'est spécifique aux Sense Ride car un essai des Speedcross 4 (dans une demi-taille inférieure pourtant) ne m'avait pas occasionné cette gêne.

C'est d'autant plus étonnant que les speedcross ont la réputation d'avoir un fit très ajusté (compréhensible vu la destination de ces chaussures) alors que les sense ride ont, quant à elle, celle d'être parmi les Salomon les plus larges, surtout à l'avant pied...
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Salomon Sense Ride

Messagepar Thierry31000 » 07 Fév 2019, 22:30

J'ai les Salomon Speedcross Vario M, une déclinaison du modèle Speedcross, effectivement c'est beaucoup plus serré que des Sense Ride au niveau de la toebox.
Je sais pas vous mais quand je vois la gamme Salomon et le nombre de modèles disponibles, faut vraiment du courage pour s'y retrouver ...
https://www.i-run.fr/chaussures_homme/Salomon_m96/
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Salomon Sense Ride

Messagepar Coureur75 » 07 Fév 2019, 22:40

Oui c'est un peu ridicule...

Sinon j'ai réessayé les Speedcross 4 chez Decathlon et elles conviennent visiblement mieux à la forme de mon pied que les Sense Ride bien qu'elles soient dans une demi-taille inférieure. Mon gros orteil ne touche pas sur l'intérieur. J'avais déjà eu ce type de problème avec les Adidas Tempo alors que je ne l'ai pas avec les Adidas Boston.
Coureur75
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 03 Nov 2017, 20:14

Re: Salomon Sense Ride

Messagepar QuentinM » 12 Fév 2019, 13:22

J'ai couru un peu avec les sense ride (environ 300km) dont 1 trail de 60km en moyenne montagne.

Perso, à part le drop qui est trop élevé pour moi, je trouve que ce sont des super chaussures pour du long.
Le chaussant n'est pas si étroit je trouve (je suis pourtant habitué à Altra) mais est précis.

Le bémol vient du dynamisme qui n'est pas génial. C'est pour ça que je la rangerais plutôt dans la catégorie Trail long, voir Ultra.

Concernant l'usure : La semelle tient le coup, le mesh s'abime plus vite (typique Salomon) mais cela ne gène pas pour courir.

Bref, pour les Ride, plus c'est long, plus c'est bon !
QuentinM
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 05 Mars 2016, 15:07

Re: Salomon Sense Ride

Messagepar Davide » 12 Fév 2019, 17:52

Thierry31000 a écrit:
Coureur75 a écrit:ok merci, j'ai regardé rapidement et j'ai l'impression que les Merrell Agility ont des crampons un peu plus épais ? Après c'est juste une impression, pas vu de specs.

Si tu veux une comparaison entre les Sense Ride et les Merrell je peux te donner mon avis très subjectif.
Les Sense Ride c'est un truc bien stable, tu poses ton rythme et roule. Ni plus ni moins.
Les Merrell je m'éclate avec. C'est léger, l'amorti est excellent, l'avant pied est large, hyper dynamique, c'est que du bonheur, ça part tout seul, ça relance, cela à mon niveau très débutant éclairé on va dire.
L'an dernier je comptais faire Luchon La Venasque avec les Sense, je l'ai finalement faite avec des North Face Ultra, sécurisantes mais j'ai pas les jambes pour ce genre de chaussures.
Je vais faire la Ôo cet année mais avec les Merrell. Certains diront un peu léger mais je me sens tellement bien dedans que ça passera partout. Et c'est l'essentiel.
Ce qui n'enleve pas les qualités d'une paire de Sense.


Je connais pas les Sense ride, mais je peux confirmer pour les Merrell : quel bonhoeur ! Je les ai utilisés pour le Maxicross avec de la boue, et ça a été un bonheur, je me sentais hyper bien en descente, chaussure dynamique, très bon accroche. Pour avoir testé les sense ride avec Salomon je trouve qu'elle sont vraiment raides (en tous cas beaucoup plus raides que les Agility de Merrell).. Probablement plus "téchniques", mais à la vitesse à laquelle je vais, les Merrell font leur job de manière excellente.
Avatar de l’utilisateur
Davide
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 251
Inscrit le: 16 Mars 2016, 17:30

Re: Salomon Sense Ride

Messagepar Coureur75 » 20 Fév 2019, 00:59

Comme on en parle ici, j'ai pris les Merrell Agility Synthesis (quel nom !) en promo à 45€ et je les ai testées sur une sortie de 12k en mixte route/chemins. Très sympas, légères, dynamiques, mais un peu déçu par l'absence de protection des aspérités du sol. D'un côté ce n'est pas inutile de rester "au contact" mais c'est assez pénible quand on passe sur des chemins caillouteux. Ca ne vous gêne pas ?
Coureur75
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 03 Nov 2017, 20:14

Re: Salomon Sense Ride

Messagepar Thierry31000 » 20 Fév 2019, 09:08

Coureur75 a écrit:Comme on en parle ici, j'ai pris les Merrell Agility Synthesis (quel nom !) en promo à 45€ et je les ai testées sur une sortie de 12k en mixte route/chemins. Très sympas, légères, dynamiques, mais un peu déçu par l'absence de protection des aspérités du sol. D'un côté ce n'est pas inutile de rester "au contact" mais c'est assez pénible quand on passe sur des chemins caillouteux. Ca ne vous gêne pas ?

Ah ? Je trouve la protection meilleure que les Sense Ride.
J'ai fait un trail de 11kms ce weekend avec, une petite course, c'était un véritable régal avec. Malgré une boue monstrueuse, et des crampons serrés, ça a bien débourré. Dans un petit single sec, ça répond super bien, j'ai aussi eu des cailloux et rien à signaler.
Pour du technique et du rocailleux, il y a les Agility Peak, plus lourdes et plus protectrices. http://www.la-semelle.com/test-des-merr ... lity-peak/
Au dessus, les All Out Crush 2 utilisées par Ragna Debats, championne du monde Ultra 2018.
https://5doigts.fr/559-chaussure-minima ... -bleu.html
Mais perso, à mon niveau les Synthesis me suffisent.
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Salomon Sense Ride

Messagepar Coureur75 » 20 Fév 2019, 11:06

Intéressant, peut-être une question de poids/foulée ? 75kg pour moi et attaque plante/medio.
Coureur75
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 03 Nov 2017, 20:14

Re: Salomon Sense Ride

Messagepar Thierry31000 » 20 Fév 2019, 21:57

Coureur75 a écrit:Intéressant, peut-être une question de poids/foulée ? 75kg pour moi et attaque plante/medio.

5kg de moins, quoi que ... allez 3kg ... foulée medio plat aussi.
Je cours aussi depuis 2 mois en Merrell Trail Glove et Vapor Glove, je renforce peut être un peu la sensibilité je sais pas.
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Salomon Sense Ride

Messagepar Davide » 21 Fév 2019, 09:24

Coureur75 a écrit:Comme on en parle ici, j'ai pris les Merrell Agility Synthesis (quel nom !) en promo à 45€ et je les ai testées sur une sortie de 12k en mixte route/chemins. Très sympas, légères, dynamiques, mais un peu déçu par l'absence de protection des aspérités du sol. D'un côté ce n'est pas inutile de rester "au contact" mais c'est assez pénible quand on passe sur des chemins caillouteux. Ca ne vous gêne pas ?


68 kg : je ressens aussi le terrain mais je ne trouve pas cela gênant. Maintenant j'ai olus couru en forêt, en IDF, je n'ai pas testé du vrai caillou
Avatar de l’utilisateur
Davide
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 251
Inscrit le: 16 Mars 2016, 17:30

Re: Salomon Sense Ride

Messagepar Pierre-Ed » 18 Mars 2019, 23:39

Bonjour,

Certains d'entre vous n'avez pas constaté des usures prématurées ? J'avais renvoyé la mienne au bout de 100km, 1 gros trou sur le coté intérieur de chaque pied au niveau du mesh (plie de l'orteil...) Du coup ça m'avait refroidi sur cette gamme. Mais y'a la 2 qui vient de sortir, à voir.

(et je me demande s'il y a une grosse diff avec la sense escape.).
Pierre-Ed
Kikoureur débutant
 
Messages: 67
Inscrit le: 07 Mars 2019, 12:18

Re: Salomon Sense Ride

Messagepar totof86 » 19 Mars 2019, 20:52

Trou sur le devant pour moi aussi, au bout de 6 mois d'utilisation, en moyenne 1 sortie par semaine.
totof86
Kikoureur débutant
 
Messages: 50
Inscrit le: 15 Oct 2018, 11:27

Re: Salomon Sense Ride

Messagepar Angeblanc82 » 12 Juil 2019, 19:20

Je remonte ce fil car je viens d'acheter une paire de Salomon Ourea et je voudrais savoir si vous avez eu des expériences avec cette marque ?
Angeblanc82
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 216
Inscrit le: 12 Nov 2015, 23:10

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !