Chaussure trail qui ne s'affaisse pas

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussure trail qui ne s'affaisse pas

Messagepar Jax » 21 Sep 2017, 16:43

Salut à tous,
Voici mon problème: très rapidement, mes chaussures ont tendance à s'affaisser vers l'intérieur. Je suis pronateur, corrigé par des semelles, mais au bout d'un moment avec la même paire, j'ai la désagréable sensation du pied qui part vers l'intérieur et ça me créé parfois des douleurs.
La pompe qui s'affaisse le moins de toutes celles que j'ai pu tester est la inov-8 roclite 280.
En connaissez-vous d'autres?? J'ai plié des cascadia, des nike wildhorse, diverses NB...
Merci d'avance!
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: Chaussure trail qui ne s'affaisse pas

Messagepar Avrel » 21 Sep 2017, 16:53

Jax a écrit:Salut à tous,
Voici mon problème: très rapidement, mes chaussures ont tendance à s'affaisser vers l'intérieur. Je suis pronateur, corrigé par des semelles, mais au bout d'un moment avec la même paire, j'ai la désagréable sensation du pied qui part vers l'intérieur et ça me créé parfois des douleurs.

salut

Même problème, et j'en ai passé des pompes :? jusqu'à ce qu'un vendeur me conseille Saucony Xodus (drop 4 mm) (il y a qq temps): j'ai passé 5 paires de Xodus en les usant à la corde, avec un affaissement limité. Ca aurait été un très bon conseil jusqu'à l'an dernier. Depuis Xodus Iso, j'ai changé de cremerie (semelle BCP moins solide pour mon utilisation). Je ne sais pas si cette qualité est conservée.
Depuis, je cours en LaSportiva Akasha (drop: 6 mm): probablement un poil moins bien que Xodus pour ce qui est de l'affaissement, mais très correct malgré tout.

J'en suis arrivé à la conclusion que pour résoudre ce pb d'affaissement, il fallait un drop faible avec une semelle pas trop épaisse. Et pour une utilisation ultra, et ben il n'y a pas tant de choix :cry: (que je connaisse).
Avrel
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 20 Sep 2013, 10:55

Re: Chaussure trail qui ne s'affaisse pas

Messagepar Jax » 21 Sep 2017, 17:03

Merci de ta réponse, le souci c'est que sous 8mm, ça siffle dans les tendons...
Je pense que les semelles épaisses et molles sont ce qu'il y a de pire en effet. Les Roclite280 sont hyper rigides, dures, et du coup, comme la semelle ne se compresse pas, ben elle bouge pas... C'est vraiment pénible ce problème, j'ai plein de chaussure que j'adore mais passés les 200km elles sont finies, ça revient un peu cher...
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: Chaussure trail qui ne s'affaisse pas

Messagepar poildepoilly » 21 Sep 2017, 17:11

Perso la raven boost de chez adidas était très bien pour ça! Je trouve que l'amorti ne bouge pas... malheureusement je dois lui trouver une remplaçante, elle ne se fait plus! Il va falloir que j'explore la gamme terres boost...
poildepoilly
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 23 Mars 2014, 12:34

Re: Chaussure trail qui ne s'affaisse pas

Messagepar BigPat » 21 Sep 2017, 21:53

J'ai ce problème pronateur et 95 kg, j'explose des XT6 de chez D4 en moins de 200 km.
Depuis que je cours en Cascadia, je n'ai plus de problème, elles tiennent.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Chaussure trail qui ne s'affaisse pas

Messagepar picailloup » 22 Sep 2017, 08:44

Idem, un peu le même problème, la nouvelle xodus iso 2 est bien costaude contrairement à l'ISO1, pour le moment je n'ai pas de souci. (inutile de vous dire d'éviter Hoka :D)
Concernant l'akasha, c'est étrange même pour des personnes non pronatrices, l'un de leur gros défaut est justement de s'affaisser... cf le fil sur l'akasha.

Les semelles sont inefficaces dans vos cas?
picailloup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 16 Jan 2017, 23:10

Re: Chaussure trail qui ne s'affaisse pas

Messagepar Jax » 22 Sep 2017, 08:58

La semelle elle corrige bien la foulée, mais quand tu es pronateur, semelle ou pas, tu continueras à appuyer fort sur l'intérieur, la pression est la même sur la chaussure. C'est plus dans la dynamique de la foulée et du déroulé de pied que ça va changer quelque chose je pense.
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: Chaussure trail qui ne s'affaisse pas

Messagepar jano » 22 Sep 2017, 09:11

alors, je ne sais pas quel modèle c'est mais chez millet, y'en a un pas compatible pronateur (m'enfin avec un défaut comme ça, y'a-t-il une chaussure adaptée ?)
(je l'avais déjà mise mais je trouve ça tellement hallucinant...)
Capture.JPG
Capture.JPG (51.65 Kio) Consulté 842 fois
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7738
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Chaussure trail qui ne s'affaisse pas

Messagepar Jax » 22 Sep 2017, 09:51

paix à son âme...
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: Chaussure trail qui ne s'affaisse pas

Messagepar picailloup » 22 Sep 2017, 10:05

Jax a écrit:La semelle elle corrige bien la foulée, mais quand tu es pronateur, semelle ou pas, tu continueras à appuyer fort sur l'intérieur, la pression est la même sur la chaussure. C'est plus dans la dynamique de la foulée et du déroulé de pied que ça va changer quelque chose je pense.


Je pronationne de la jambe droite plutot et le talon de ma semelle correctrice droite et plus épais à l'intérieur, exprès à priori. Bon je ne suis pas sur que cela change grand chose en effet.
picailloup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 16 Jan 2017, 23:10

Re: Chaussure trail qui ne s'affaisse pas

Messagepar BigPat » 22 Sep 2017, 11:33

Un changement de foulée, petit à petit, même minime peut aider.
Il faudrait baisser le drop pour déplacer la foulée vers l'avant, attaquer un peu moins du talon.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Chaussure trail qui ne s'affaisse pas

Messagepar Jax » 22 Sep 2017, 12:13

j'attaque avant pied déjà, depuis toujours...mais ça n'empêche jamais le pied de s'affaisser vers l'intérieur
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !