SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: SUUNTO S9

Messagepar tronok » 05 Nov 2019, 21:10

didi64122 a écrit:oui dommage il y as trop de décalage mais si ça reste une estimation c est clairement inutilisable

Personnellement j'ai très vite abandonné la FC au poignet, résultats fantaisistes, inutilisable dans de nombreuses situations et conditions, je la range au niveau des gadgets - heureusement Suunto, contrairement à une marque concurrente en compte peu. Pour une mesure sérieuse, j'utilise une ceinture, évidemment pas la ceinture Suunto, mais plutôt la ceinture Polar H10, réactive, précise, et très confortable. Sur les conseils de Kikoureurs plus "velus", et j'en profite pour les remercier pour leurs conseils éclairés sur ce forum !
tronok
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 07 Août 2019, 11:51

Re: SUUNTO S9

Messagepar didi64122 » 05 Nov 2019, 21:11

tronok a écrit:
didi64122 a écrit:oui dommage il y as trop de décalage mais si ça reste une estimation c est clairement inutilisable

Personnellement j'ai très vite abandonné la FC au poignet, résultats fantaisistes, inutilisable dans de nombreuses situations et conditions, je la range au niveau des gadgets - heureusement Suunto, contrairement à une marque concurrente en compte peu. Pour une mesure sérieuse, j'utilise une ceinture, évidemment pas la ceinture Suunto, mais plutôt la ceinture Polar H10, réactive, précise, et très confortable. Sur les conseils de Kikoureurs plus "velus", et j'en profite pour les remercier pour leurs conseils éclairés sur ce forum !


oui c est ce que je fait faire aussi
didi64122
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Août 2016, 18:59

Re: SUUNTO S9

Messagepar Bipède » 06 Nov 2019, 21:49

Bonjour,

je m'adresse aux possesseurs de la Suunto 9 qui auraient eu auparavant l'Ambit 3 Peak :

1) La finition de la 9 est-elle meilleure que celle de l'Ambit ?

2) Peut-on inverser l'affichage ( écriture noire sur fond clair ) ?

3) A l'exception du suivi du dénivelé, quelles sont les conséquences du fait de ne pas prendre le Baro ?


Merci pour vos réponses
Bipède
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 29 Jan 2019, 19:39

Re: SUUNTO S9

Messagepar ad599 » 06 Nov 2019, 22:09

Bipède a écrit:1) La finition de la 9 est-elle meilleure que celle de l'Ambit ?

S9 comme A3P Sapphire, aucun soucis, excellente finition. Ecran en sapphire, verre inrayable, bracelet qui ne fatigue pas.

2) Peut-on inverser l'affichage ( écriture noire sur fond clair ) ?

Oui !

3) A l'exception du suivi du dénivelé, quelles sont les conséquences du fait de ne pas prendre le Baro ?

Aucune autre que celle ci.
ad599
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 23 Avr 2016, 20:09

Re: SUUNTO S9

Messagepar tronok » 06 Nov 2019, 22:15

ad599 a écrit:
Bipède a écrit:1) La finition de la 9 est-elle meilleure que celle de l'Ambit ?

S9 comme A3P Sapphire, aucun soucis, excellente finition. Ecran en sapphire, verre inrayable, bracelet qui ne fatigue pas.

Rien à ajouter, esthétique, solide... la couleur en plus !
ad599 a écrit:
Bipède a écrit:2) Peut-on inverser l'affichage ( écriture noire sur fond clair ) ?

Oui !

écriture noire sur fond clair, c'est par défaut, et le contraire est possible mais peu lisible.
ad599 a écrit:
Bipède a écrit:3) A l'exception du suivi du dénivelé, quelles sont les conséquences du fait de ne pas prendre le Baro ?

Aucune autre que celle ci.

Ajoutons l'alerte orage ! Bon, tellement fantaisiste que tu peux t'en passer, sauf à vouloir être mort de rire quand elle se déclenche avec un ciel grand bleu ou grincer des dents quand tu prends un orage sur la g... sans aucun avertissement. A oublier, ce gadget !
Dernière édition par tronok le 06 Nov 2019, 22:21, édité 1 fois au total.
tronok
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 07 Août 2019, 11:51

Re: SUUNTO S9

Messagepar ad599 » 06 Nov 2019, 22:18

Pas mieux

L'alarme orage a fonctionné deux fois dans ma vie :
- Sur l'Ambit 1 l'orgage m'arrivait sur la gueule
- Sur l'Ambit 2, le soir nuit étoilée, 3h du matin alarme orage, le lendemain 50 cm de neige (vacances de Noël 2014 ou 2015 je pense)

Le reste du temps :
- Orage monumental dans ma chartreuse et point d'alarme orage
- Alarme orage en pleine canicule :roll:
ad599
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 23 Avr 2016, 20:09

Re: SUUNTO S9

Messagepar didi64122 » 06 Nov 2019, 22:21

tronok a écrit:
ad599 a écrit:
Bipède a écrit:1) La finition de la 9 est-elle meilleure que celle de l'Ambit ?

S9 comme A3P Sapphire, aucun soucis, excellente finition. Ecran en sapphire, verre inrayable, bracelet qui ne fatigue pas.
Rien à ajouter, esthétique, solide... la couleur en plus !
2) Peut-on inverser l'affichage ( écriture noire sur fond clair ) ?

Oui !
écriture noire sur fond clair, c'est par défaut, et le contraire est possible mais peu lisible.
3) A l'exception du suivi du dénivelé, quelles sont les conséquences du fait de ne pas prendre le Baro ?


comment fait tu pour inverser les couleurs ?
Aucune autre que celle ci.

Ajoutons l'alerte orage ! Bon, tellement fantaisiste que tu peux t'en passer, sauf à vouloir être mort de rire quand elle se déclenche avec un ciel grand bleu ou grincer des dents quand tu prends un orage sur la g... sans aucun avertissement. A oublier, ce gadget !
didi64122
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Août 2016, 18:59

Re: SUUNTO S9

Messagepar Bipède » 06 Nov 2019, 22:54

Merci beaucoup pour vos réponses rapides et précises.

Une dernière question , même si je sais que vous ne travaillez pas pour Suunto , existe-t-il un modéle Non Baro Sapphire ?
Bipède
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 29 Jan 2019, 19:39

Re: SUUNTO S9

Messagepar tronok » 06 Nov 2019, 23:18

Bipède a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses rapides et précises.

Une dernière question , même si je sais que vous ne travaillez pas pour Suunto , existe-t-il un modéle Non Baro Sapphire ?

https://www.i-run.fr/electronique/Cardi ... 87552.html
https://www.lepape.com/montre-gps-cardi ... black-noir
tronok
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 07 Août 2019, 11:51

Re: SUUNTO S9

Messagepar triattitude74 » 07 Nov 2019, 06:58

tronok a écrit:
Bipède a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses rapides et précises.

Une dernière question , même si je sais que vous ne travaillez pas pour Suunto , existe-t-il un modéle Non Baro Sapphire ?

https://www.i-run.fr/electronique/Cardi ... 87552.html
https://www.lepape.com/montre-gps-cardi ... black-noir


Hello,
Je ne savais pas que ce modèle Suunto 9 possédait un altimètre barométrique .
Pour moi, c’était:
Suunto 9 Baro = altimètre baro avec écran sapphire
Suunto 9= altimètre GPS avec écran minérale

Belle journée
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: SUUNTO S9

Messagepar triattitude74 » 07 Nov 2019, 07:07

triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: SUUNTO S9

Messagepar triattitude74 » 07 Nov 2019, 07:10

La fiche technique de la Suunto 9 parle de fusedalti!!

https://www.suunto.com/fr-fr/Produits/M ... o-9-white/
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: SUUNTO S9

Messagepar tronok » 07 Nov 2019, 07:23

Jé74 a écrit:Hello,
Je ne savais pas que ce modèle Suunto 9 possédait un altimètre barométrique .
Pour moi, c’était:
Suunto 9 Baro = altimètre baro avec écran sapphire
Suunto 9= altimètre GPS avec écran minérale
Belle journée

Suunto 9 Baro = altimètre GPS + baro (FusedAlti™) avec écran sapphire
Suunto 9= altimètre GPS avec écran minéral
https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance ... barometre/ : "Les montres avec altitude barométrique donnent des informations d'altitude et des valeurs d'ascension ou de descente plus précises en conjuguant les données du GPS avec les renseignements d'altitude barométrique (FusedAlti™)."
tronok
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 07 Août 2019, 11:51

Re: SUUNTO S9

Messagepar triattitude74 » 07 Nov 2019, 17:53

tronok a écrit:
Jé74 a écrit:Hello,
Je ne savais pas que ce modèle Suunto 9 possédait un altimètre barométrique .
Pour moi, c’était:
Suunto 9 Baro = altimètre baro avec écran sapphire
Suunto 9= altimètre GPS avec écran minérale
Belle journée

Suunto 9 Baro = altimètre GPS + baro (FusedAlti™) avec écran sapphire
Suunto 9= altimètre GPS avec écran minéral
https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance ... barometre/ : "Les montres avec altitude barométrique donnent des informations d'altitude et des valeurs d'ascension ou de descente plus précises en conjuguant les données du GPS avec les renseignements d'altitude barométrique (FusedAlti™)."


Merci. La fiche technique de la suunto 9 ( non baro) est alors erronée .Elle parle d’altitude GPS et barométriques combinées.
Pièces jointes
9417F1E0-E42E-4E8D-AEDC-3457F4E98BB3.png
9417F1E0-E42E-4E8D-AEDC-3457F4E98BB3.png (258.25 Kio) Consulté 1757 fois
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: SUUNTO S9

Messagepar cloclo » 07 Nov 2019, 18:16

Jé74 a écrit:Merci. La fiche technique de la suunto 9 ( non baro) est alors erronée .Elle parle d’altitude GPS et barométriques combinées.

C'est clairement une erreur.
Car sur le guide d'utilisation de la Suunto 9 disponible sur leur site, il est clairement indiqué que le Fusedalti est limité à la version Baro:
https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance ... fusedalti/
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: SUUNTO S9

Messagepar tronok » 07 Nov 2019, 18:24

cloclo a écrit:C'est clairement une erreur.
Car sur le guide d'utilisation de la Suunto 9 disponible sur leur site, il est clairement indiqué que le Fusedalti est limité à la version Baro:
https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance ... fusedalti/

Et puis franchement on se demande quel neuneu irait acheter une version Suunto 9 BARO qui coûte 100€ minimum en plus, si la version de base Suunto 9 intégrait un baromètre et la fonction FusedAlti... Non, mais, sérieusement...
tronok
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 07 Août 2019, 11:51

Re: SUUNTO S9

Messagepar crab » 08 Nov 2019, 19:27

Hello tous,

J'ai une dizaine de moves dans la S9 baro que j'ai depuis deux semaines. J'ai synchronise ces moves avec la suunto app mais je voudrais les avoir aussi sur MC Web. J'ai lu une bonne partie des postes mais j'avoue ne plus retrouver l info donc pardonnez moi si cela a déjà été traité.
Quelle est la procédure pour avoir les moves sur l app ET sur MC Web svp ? J'ai cru comprendre qu'il y avait un sens en priorité a faire genre d'abord sur MC puis sur SA ou l'inverse ?
Est ce que c'est mort pour moi si jai déjà balancé sur l app ?

Encore merci pour votre aide et désolé si çà a déjà été expliqué
crab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 06 Jan 2013, 23:14

Re: SUUNTO S9

Messagepar tronok » 08 Nov 2019, 21:03

crab a écrit:Hello tous,

J'ai une dizaine de moves dans la S9 baro que j'ai depuis deux semaines. J'ai synchronise ces moves avec la suunto app mais je voudrais les avoir aussi sur MC Web. J'ai lu une bonne partie des postes mais j'avoue ne plus retrouver l info donc pardonnez moi si cela a déjà été traité.
Quelle est la procédure pour avoir les moves sur l app ET sur MC Web svp ? J'ai cru comprendre qu'il y avait un sens en priorité a faire genre d'abord sur MC puis sur SA ou l'inverse ?
Est ce que c'est mort pour moi si jai déjà balancé sur l app ?

Encore merci pour votre aide et désolé si çà a déjà été expliqué

Personnellement je reste fidèle à Movescount et refuse d'utiliser SA, mais j'ai essayé et la procédure c'est :
1 - connection via Bluetooth sur le smartphone (SA)
2 - connection via le câble et Suuntolink sur l'ordi (movescount)

WARNING 01 : surtout ne pas mettre ensemble, et utiliser Movescount et SA sur le smartphone
https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance ... -ensemble/

WARNING 02 : "Après la synchronisation d'un itinéraire ou d'un mode sportif personnalisé avec l'appli Suunto sur votre Suunto Spartan ou Suunto 9, la connexion et la synchronisation des données avec l'application Suunto Movescount et le Web ne seront plus disponibles"
https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance ... ovescount/
Dernière édition par tronok le 11 Nov 2019, 11:42, édité 1 fois au total.
tronok
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 07 Août 2019, 11:51

Re: SUUNTO S9

Messagepar crab » 08 Nov 2019, 23:55

Bonsoir et merci pour ta réponse.donc du coup c'est mort pour moi si j en crois le warning 2 ... Sachant que j'ai déjà synchro sur l'app... Argh ...
Dernière édition par crab le 10 Nov 2019, 00:00, édité 1 fois au total.
crab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 06 Jan 2013, 23:14

Re: SUUNTO S9

Messagepar Mikl » 09 Nov 2019, 00:26

Je synchronise ma S9 avec Movescount via l’app iOS pour gérer les itinéraires avec Waypoints ET avec Suunto app iOS pour le reste (gestion des profils sportifs).

Il faut surtout ne pas oublier de « killer » l’app en tâche de fond avant d’ouvrir l’autre.

Et tout ce passe bien.
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: SUUNTO S9

Messagepar crab » 09 Nov 2019, 21:14

tronok a écrit:
crab a écrit:Hello tous,

J'ai une dizaine de moves dans la S9 baro que j'ai depuis deux semaines. J'ai synchronise ces moves avec la suunto app mais je voudrais les avoir aussi sur MC Web. J'ai lu une bonne partie des postes mais j'avoue ne plus retrouver l info donc pardonnez moi si cela a déjà été traité.
Quelle est la procédure pour avoir les moves sur l app ET sur MC Web svp ? J'ai cru comprendre qu'il y avait un sens en priorité a faire genre d'abord sur MC puis sur SA ou l'inverse ?
Est ce que c'est mort pour moi si jai déjà balancé sur l app ?

Encore merci pour votre aide et désolé si çà a déjà été expliqué

Personnellement je reste fidèle à Movescount et refuse d'utiliser SA, mais j'ai essayé et la procédure c'est :
1 - connection via le câble et Suuntolink sur l'ordi (movescount)
2 - connection via Bluetooth sur le smartphone (SA)

WARNING 01 : surtout ne pas mettre ensemble, et utiliser Movescount et SA sur le smartphone
https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance ... -ensemble/

WARNING 02 : "Après la synchronisation d'un itinéraire ou d'un mode sportif personnalisé avec l'appli Suunto sur votre Suunto Spartan ou Suunto 9, la connexion et la synchronisation des données avec l'application Suunto Movescount et le Web ne seront plus disponibles"
https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance ... ovescount/


Bien le bonsoir !

bon j'ai tenté de connecter ma S9 à mon PC ce soir grace a suuntolink. J'ai auparavant supprimé mon ancienne Ambit2 des "équipements" dans MC.

Je branche le cable USB et mis a part Suuntolink qui s'ouvre et qui me dit que ma montre est à jour, il ne se passe rien. J'ai meme reinstallé Suuntolink.

Je suis retourné dans Equipement et ma S9 n'y apparaît pas ... :cry:

du coup pas de transfert de moves ... je ne sais pas trop quoi faire :|
crab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 06 Jan 2013, 23:14

Re: SUUNTO S9

Messagepar Philsport » 09 Nov 2019, 21:39

Bonjour,
Ne sachant pas si il y a plus simple, essaye la réinstallation version usine.
Manip détaillée dans les pages support SUUNTO de la S9:
https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance ... re-suunto/

Ensuite tu repars a zéro, et tu appaires uniquement sur PC avec SUUNTOLINK et consulte les données soit sur Movecount ou SA.
Je reste avec movecount PC refusant de basculer sur SA qui ne qui ne me donne pas satisfaction.

Bonne Manip.
Philsport
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 18 Nov 2016, 20:21

Re: SUUNTO S9

Messagepar crab » 09 Nov 2019, 22:33

Hello !
Oui je suis comme toi MC était très bien personnellement et passer sur une app de smartphone avec un micro écran me désespère un peu.

Si je fais ta manip je ne risque pas de perdre ce que j'ai sur ma S9 et ne plus pouvoir les transférer ensuite?
Dernière édition par crab le 09 Nov 2019, 23:59, édité 1 fois au total.
crab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 06 Jan 2013, 23:14

Re: SUUNTO S9

Messagepar Philsport » 09 Nov 2019, 22:44

Malheureusement ça efface tout, la montre se retrouve comme neuve sans aucune configuration, ni données.
Philsport
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 18 Nov 2016, 20:21

Re: SUUNTO S9

Messagepar tronok » 10 Nov 2019, 00:18

crab a écrit:Si je fais ta manip je ne risque pas de perdre ce que j'ai sur ma S9 et ne plus pouvoir les transférer ensuite?

As-tu essayé la réinitialisation non destructrice en appuyant 15s sur le bouton du haut ?
Sinon tu es bon pour une réinitialisation usine, et faire le deuil de tes derniers moves, tes paramètres et tes modes personnalisés.
Ou alors tu fais le deuil de MC et reste avec SA ! :cry:
tronok
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 07 Août 2019, 11:51

Re: SUUNTO S9

Messagepar crab » 10 Nov 2019, 00:29

je croyais que l'appui de 15s effacait les moves de la montre ... je peux en effet essayer cela.
je viens à l'instant de balancer "quand meme et en désespoir de cause" ma dizaine de sorties sur l'appli de peur de les perdre.
de toute façon c'est chiant car meme si j'arrive à me connecter à MC web, je ne pourrais pas recuperer mes 10 sorties qui se trouve sur l'appli maintenant.
En plus ayant basculer tous mes moves de MC à l'appli lors de la premiere utilistaion de cette %*#!/; appli, je ne sais pas comment Suunto va gerer les moves de ceux qui serait repasser par le client web ? a moins qu'il y ait une synchro entre MC vers l'appli
j'enfonce peut etre des portes ouvertes pour certains mais j'avoue que jusqu'à present je ne m'etais jamais poser ce type de questions subliminales avec mon ancienne Ambit2 et MC qui roulait sur du velour.

merci en tout cas au forum qui reste pour moi une vrai mine d'infos :mrgreen:
crab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 06 Jan 2013, 23:14

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 10 Nov 2019, 05:29

Si tu as transféré tes moves sur l’appli, c’est quand fait ils sont également sur //www.sports-tracker.com.
A partir du site tu peux les exporter au format gpx.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 10 Nov 2019, 05:30

Antoine_974 a écrit:Si tu as transféré tes moves sur l’appli, c’est quand fait ils sont également sur //www.sports-tracker.com.
A partir du site tu peux les exporter au format gpx.

Autre solution : sur ios, tu as Rungap qui permet de transférer d’une plateforme à l’autre.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar crab » 10 Nov 2019, 10:17

OK merci bcp Antoine. Je vais passer par sports - tracker. Pour info je suis sous Android.
Bon we a tous
crab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 06 Jan 2013, 23:14

Re: SUUNTO S9

Messagepar crab » 10 Nov 2019, 19:57

tronok a écrit:
crab a écrit:Si je fais ta manip je ne risque pas de perdre ce que j'ai sur ma S9 et ne plus pouvoir les transférer ensuite?

As-tu essayé la réinitialisation non destructrice en appuyant 15s sur le bouton du haut ?
Sinon tu es bon pour une réinitialisation usine, et faire le deuil de tes derniers moves, tes paramètres et tes modes personnalisés.
Ou alors tu fais le deuil de MC et reste avec SA ! :cry:


bon : la réinitialisation 12s n'a rien donné mais la réinitialisation usine a été salvatrice :mrgreen:
j'ai pu enfin voir la S9 dans MC ... youpi !
Reste plus qu'a rapatrier les moves de l'app vers MC web :roll:

[EDIT] grande victoire pour moi : avoir le move dans MC web ET dans l'app suunto
cela fonction dans les deux sens c'est à dire si on decharge dans l'app puis MC ou bien d'abord dans MC puis l'app apres. Pour que cela fonctionne il suffit juste de verifier si le bluetooth est activé ou pas.

1/ si le BT est activé on balance dans l'app, une fois synchronisé, le move apparait bien. On coupe alors le BT
2/ on connecte alors la montre au PC avec le cable et oh miracle elle transfert le move

çà doit en faire rire plus d'un mais j'ai pas mal galèré. Merci à Antoine, Tronok et Philsport :mrgreen:
Ce qui coincait c'etait que je n'arrivais pas à faire reconnaitre la montre à MC web. Une fois la reinitialisation usine faite comme cité plus haut, tout etait ok

Le plus casse pied maintenant (pour le pas dire autre chose) va etre de rentrer manuellement ce qui n'a pas été transféré depuis l’achat du bouzin ! je sens que je vais y passer du temps (rien que pour les traces ...)

crab_content_de_lui :mrgreen:
Dernière édition par crab le 10 Nov 2019, 22:02, édité 2 fois au total.
crab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 06 Jan 2013, 23:14

Re: SUUNTO S9

Messagepar tronok » 10 Nov 2019, 21:54

crab a écrit:bon : la réinitialisation 12s n'a rien donné mais la réinitialisation usine a été salvatrice :mrgreen:
j'ai pu enfin voir la S9 dans MC ... youpi !
Reste plus qu'a rapatrier les moves de l'app vers MC web :roll:

Ouais puis après t'oublie SA ! Vive Mouvescount ! ! !
tronok
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 07 Août 2019, 11:51

Re: SUUNTO S9

Messagepar crab » 10 Nov 2019, 22:01

tronok a écrit:
crab a écrit:bon : la réinitialisation 12s n'a rien donné mais la réinitialisation usine a été salvatrice :mrgreen:
j'ai pu enfin voir la S9 dans MC ... youpi !
Reste plus qu'a rapatrier les moves de l'app vers MC web :roll:

Ouais puis après t'oublie SA ! Vive Mouvescount ! ! !


+10000000

je suis à deux doigts de demander le maintien de MC dans ma lettre au Père Noel :mrgreen:
crab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 06 Jan 2013, 23:14

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 11 Nov 2019, 04:05

crab a écrit:
[EDIT] grande victoire pour moi : avoir le move dans MC web ET dans l'app suunto
cela fonction dans les deux sens c'est à dire si on decharge dans l'app puis MC ou bien d'abord dans MC puis l'app apres. Pour que cela fonctionne il suffit juste de verifier si le bluetooth est activé ou pas.

1/ si le BT est activé on balance dans l'app, une fois synchronisé, le move apparait bien. On coupe alors le BT
2/ on connecte alors la montre au PC avec le cable et oh miracle elle transfert le move



crab_content_de_lui :mrgreen:


Attention à ne pas faire l’inverse car Movescount met un indicateur et l’appli ne le transfère pas ensuite
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar tronok » 11 Nov 2019, 11:49

Antoine_974 a écrit:Attention à ne pas faire l’inverse car Movescount met un indicateur et l’appli ne le transfère pas ensuite

Donc pour résumer et si j'ai bien compris :
Ne pas installer Mouvescount sur le smartphone mais uniquement Suunto App
Transférer ses moves impérativement dans l'ordre suivant :
1 - connection via Bluetooth sur le smartphone (SA)
2 - connection via le câble et Suuntolink sur l'ordi (movescount)
tronok
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 07 Août 2019, 11:51

Re: SUUNTO S9

Messagepar crab » 11 Nov 2019, 12:20

Antoine_974 a écrit:
crab a écrit:
[EDIT] grande victoire pour moi : avoir le move dans MC web ET dans l'app suunto
cela fonction dans les deux sens c'est à dire si on decharge dans l'app puis MC ou bien d'abord dans MC puis l'app apres. Pour que cela fonctionne il suffit juste de verifier si le bluetooth est activé ou pas.

1/ si le BT est activé on balance dans l'app, une fois synchronisé, le move apparait bien. On coupe alors le BT
2/ on connecte alors la montre au PC avec le cable et oh miracle elle transfert le move



crab_content_de_lui :mrgreen:


Attention à ne pas faire l’inverse car Movescount met un indicateur et l’appli ne le transfère pas ensuite


j'ai essayé d'abord de transferer par MC avec le BT du samsung eteint et la montre branchée au cable et là çà marche. Ensuite j'ai debranché le cable, remis le BT du smartphone et là encore il a bien transférer le move sur l'app.

je vais refaire la manip pour etre sur :wink: car pour moi il n'y a à priori pas d'ordre à respecter
crab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 06 Jan 2013, 23:14

Re: SUUNTO S9

Messagepar ChickenRun » 12 Nov 2019, 21:29

crab a écrit:
Antoine_974 a écrit:
crab a écrit:
[EDIT] grande victoire pour moi : avoir le move dans MC web ET dans l'app suunto
cela fonction dans les deux sens c'est à dire si on decharge dans l'app puis MC ou bien d'abord dans MC puis l'app apres. Pour que cela fonctionne il suffit juste de verifier si le bluetooth est activé ou pas.

1/ si le BT est activé on balance dans l'app, une fois synchronisé, le move apparait bien. On coupe alors le BT
2/ on connecte alors la montre au PC avec le cable et oh miracle elle transfert le move



crab_content_de_lui :mrgreen:


Attention à ne pas faire l’inverse car Movescount met un indicateur et l’appli ne le transfère pas ensuite


j'ai essayé d'abord de transferer par MC avec le BT du samsung eteint et la montre branchée au cable et là çà marche. Ensuite j'ai debranché le cable, remis le BT du smartphone et là encore il a bien transférer le move sur l'app.

je vais refaire la manip pour etre sur :wink: car pour moi il n'y a à priori pas d'ordre à respecter


Pareil, je peux synchroniser dans les 2 ordres
ChickenRun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 26 Mai 2017, 17:09

Re: SUUNTO S9

Messagepar didi64122 » 17 Nov 2019, 14:19

salut à tous je me permet de reparler de la FC
avez vous des solutions ?
j'ai essayer différents réglages ( serrages plus ou moins fort...) différents bracelets.. mais rien à faire c est une catastrophe je suis quasiment tout le temps dans le rouge entre 170 et 190 que de soit une course, un échauffement, ou une sortie cool ...meme si ça reste une estimation je ne m attendais pas a autant d'écart

ci-joint trois capture d écran ( échauffement/ course / footing
Pièces jointes
Screenshot_20191112-121011_Suunto.jpg
Screenshot_20191112-121011_Suunto.jpg (172.6 Kio) Consulté 882 fois
Screenshot_20191112-121024_Suunto.jpg
Screenshot_20191112-121024_Suunto.jpg (178.71 Kio) Consulté 882 fois
Screenshot_20191112-121034_Suunto.jpg
Screenshot_20191112-121034_Suunto.jpg (171.66 Kio) Consulté 882 fois
didi64122
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Août 2016, 18:59

Re: SUUNTO S9

Messagepar Hockeyeur » 17 Nov 2019, 14:29

Bizarre de mon côté je trouve que c'est plutôt cohérent même si forcément un peu moins précis qu'avec une ceinture cardio.
Mais j'ai fait le test plusieurs fois la S9 avec fréquence cardiaque au poignet et ma Ambit 3 Peak avec la ceinture cardio et c'était très très très proche. La moyenne strictement identique. La seule chose c'est des retards lors des pics et quelques écrêtages.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: SUUNTO S9

Messagepar tronok » 17 Nov 2019, 17:52

didi64122 a écrit:salut à tous je me permet de reparler de la FC
avez vous des solutions ?
j'ai essayer différents réglages ( serrages plus ou moins fort...) différents bracelets.. mais rien à faire c est une catastrophe je suis quasiment tout le temps dans le rouge entre 170 et 190 que de soit une course, un échauffement, ou une sortie cool ...meme si ça reste une estimation je ne m attendais pas a autant d'écart
ci-joint trois capture d écran ( échauffement/ course / footing

Ca donne quoi avec une ceinture ?
As-tu pensé à contrôler ton rythme de façon sérieuse (ceinture, tensiomètre...) ? Eventuellement consulter un cardiologue ?
Personnellement, même si je n'utilise plus cette mesure fantaisiste, je n'ai jamais noté des écarts importants avec une ceinture FC. Simplement la ceinture FC est plus précise, plus rapidement précise et exempte de "trous" dans la mesure.
Dernière édition par tronok le 17 Nov 2019, 17:57, édité 2 fois au total.
tronok
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 07 Août 2019, 11:51

Re: SUUNTO S9

Messagepar didi64122 » 17 Nov 2019, 17:55

oui j'ai fait un test à l effort et j'avais une Garmin avant..
et tout étais ok ...
pour te donner une idée rien que de couper le contact et sortir de ma voiture ca me fait passer de 65 à 160 ... lol
didi64122
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Août 2016, 18:59

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !