Connexion Garmin connect à l'insu de mon plein gré...

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Connexion Garmin connect à l'insu de mon plein gré...

Messagepar olicursor » 14 Fév 2019, 10:15

Bonjour à tous,
Récent acquéreur d'une Fenix 5x je commence juste à en appréhender les différents paramètres.
Là je m'interroge sur la capacité de Garmin connect de connaître mes entraînements sans qu'il y ait eu de synchronisation (connue) avec ma montre... Bien que la connexion bluetooth de celle ci et du téléphone soit coupée, l'entrainement apparaît déjà sur Garmin Connect lorsque j'ouvre l'application et je reçois aussi les notifications de médailles en amont...
Quelques chose m'aurait il échappé ??
"Pas étonnant que tout augmente,...,puisqu'on chie maintenant dans de la porcelaine!" (La billebaude).
Avatar de l’utilisateur
olicursor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 181
Inscrit le: 13 Oct 2013, 20:43

Re: Connexion Garmin connect à l'insu de mon plein gré...

Messagepar jpopeck » 14 Fév 2019, 10:58

Connexion Wifi avec ta box ?
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Connexion Garmin connect à l'insu de mon plein gré...

Messagepar olicursor » 14 Fév 2019, 12:17

jpopeck a écrit:Connexion Wifi avec ta box ?

C'est effectivement la seule solution mais je pensais que la connexion wifi se faisait à la demande et pas automatiquement...
Cela voudrait dire que la montre cherche à se connecter en permanence...ça doit consommer pas mal d'énergie :!:
Je vérifierai ça, merci.

(Édit: mais il parait étonnant qu'il n'y ait pas de rapport de synchronisation d'indiquer dans Garmin Connect...)
"Pas étonnant que tout augmente,...,puisqu'on chie maintenant dans de la porcelaine!" (La billebaude).
Avatar de l’utilisateur
olicursor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 181
Inscrit le: 13 Oct 2013, 20:43

Re: Connexion Garmin connect à l'insu de mon plein gré...

Messagepar Kzou » 14 Fév 2019, 13:27

olicursor a écrit:
jpopeck a écrit:Connexion Wifi avec ta box ?

C'est effectivement la seule solution mais je pensais que la connexion wifi se faisait à la demande et pas automatiquement...
Cela voudrait dire que la montre cherche à se connecter en permanence...ça doit consommer pas mal d'énergie :!:
Je vérifierai ça, merci.

(Édit: mais il parait étonnant qu'il n'y ait pas de rapport de synchronisation d'indiquer dans Garmin Connect...)


Je crois que la montrer cherche une connexion wifi à la fin d'une activité (lorsque tu enregistres).
Kzou
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 24 Mai 2015, 12:02

Re: Connexion Garmin connect à l'insu de mon plein gré...

Messagepar novass396 » 14 Fév 2019, 16:13

le protocole d’echange là dessus c’est du ant+,non? C’est pas connecté discretos via le telephone en mode fantome ?
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Connexion Garmin connect à l'insu de mon plein gré...

Messagepar olicursor » 14 Fév 2019, 17:17

Arf ça y est je pense avoir trouvé: dans le paramétrage wifi il y avait " téléchargement automatique "d'activité...
J'm'y perds moi dans tous ces menus et sous menus :mrgreen:
"Pas étonnant que tout augmente,...,puisqu'on chie maintenant dans de la porcelaine!" (La billebaude).
Avatar de l’utilisateur
olicursor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 181
Inscrit le: 13 Oct 2013, 20:43

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !