Bidon triangle SALOMON

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Bidon triangle SALOMON

Messagepar Maya30 » 23 Août 2019, 09:06

Bonjour,
Je suis preneur de test et avis sur la ceinture SALOMON avec le bidon triangulaire en prévision du remplacement de mon actuelle KALENJI qui ne va pas tarder à me lâcher. Il y a 2 modèles je crois ?
Est ce pratique?
Cela bouge t il moins?
Je pense que c'est une bonne alternative au gilet d'hydratation qui sert pour les sorties plus longues ...
Merci, sportivement
Maya30
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 19 Nov 2016, 18:55

Re: Bidon triangle SALOMON

Messagepar Nicodu » 23 Août 2019, 09:20

Bonjour, j'utilise une ceinture SAMMIE. Pour avoir testé pas mal de ceintures, je trouve que c'est l'idéal pour des sorties intermédiaires.
Nicodu
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 04 Jan 2013, 20:27

Re: Bidon triangle SALOMON

Messagepar Tonton Traileur » 23 Août 2019, 09:51

J'utilise depuis de nombreuses années la Sensibelt,
après plusieurs essais, notamment des Pulse et Sammie, qui ne me convenaient pas du tout.
La Sensibelt est très stable, et surtout la ceinture large en velcro permet un réglage optimum.
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Bidon triangle SALOMON

Messagepar Nicodu » 23 Août 2019, 10:47

Je comprend que ça ne convienne pas à tout le monde mais question tenue, ballottage, je trouve que c'est vraiment le top. J'emporte dedans 2 softs flask de 750 ml et 500 ml, quelques barres énergétiques, 1 veste de pluie, téléphone et clefs.
Nicodu
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 04 Jan 2013, 20:27

Re: Bidon triangle SALOMON

Messagepar syrahno » 23 Août 2019, 10:52

Bonjour,
j'utilise depuis longtemps la ceinture Salomon. C'est parfait avec un bidon de 600 ml, ça permet de faire une bonne sortie jusqu'à 1h30, et ce système est parfaitement stable et se fait oublier. Rien à voir avec d'autres marques que j'ai pu essayer. Il faut bien choisir la ceinture, car il existe 2 modèles:
1- celui avec la ceinture large en velcros, qui est idéal, stable, et ne fait pas mal à la taille.
2- celui, un peu moins cher, avec une ceinture plus fine, qu'il faut éviter à mon avis au profit du premier modèle.

Sinon, j'ai essayé dernièrement la ceinture Sammie qui je trouve est une bonne alternative, et qui permet "d'embarquer" davantage de choses (alimentation, téléphone, en plus de l'eau).

La ceinture Salomon reste à mon avis excellente pour une sortie "standard".

Bonne journée

eric
syrahno
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 13 Déc 2017, 12:53

Re: Bidon triangle SALOMON

Messagepar Marcus61 » 23 Août 2019, 11:57

Bonjour, j'utilise celui avec la ceinture large en velcros, qui est idéal, stable, et ne fait pas mal à la taille.
Impec !
:D
Avatar de l’utilisateur
Marcus61
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 24 Avr 2006, 23:23

Re: Bidon triangle SALOMON

Messagepar al27310 » 23 Août 2019, 17:51

j'ai celle ci et hier sortie de 2h et elle m'a fait pour la première fois une irritation ds le bas du dos :( , pour ma part je ne la porte pas tout le temps car pour éviter le ballottement il faut bien la serrer et de temps a autre ça me fait mal au ventre , ds la poche ( petite capacité ) tu peux y glisser un téléphone pas trop grand (15X8 maxi) tes clés de maison ou voiture et un paquet de mouchoir .
Sur la mienne j'ai mis du téflon sur le pas de vis du bouchon car ca avait tendance a fuir légèrement .

Franchement je préfère ma ceinture compressport free belt pro (ou une sami) , on peut y mettre plus de chose voire même un coup-vent et aussi des bâtons sur le modèle pro .

91iiJnofKpL__SL1500_.jpg
91iiJnofKpL__SL1500_.jpg (88.84 Kio) Consulté 634 fois
Avatar de l’utilisateur
al27310
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 21 Oct 2017, 16:48

Re: Bidon triangle SALOMON

Messagepar laump » 25 Août 2019, 10:58

Bonjour,
Je confirme, la Sensibelt est vraiment top, très stable.
Pour ceux qui n'aiment pas les flasks souples, le bidon triangulaire est de retour au catalogue Salomon (il devenait très difficile à trouver ces dernières années, fallait acheter une ceinture...)
laump
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 08 Juil 2012, 19:37

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Tidjo et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !