Contenant alimentaire

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Contenant alimentaire

Messagepar Sachabe » 16 Sep 2019, 13:08

Bonjour,

Adepte de nutrition fait maison (tortilla houmous haricots, boulette de riz dans feuille d'algue, pommes de terre, etc), je suis en recherche d'un contenant, qui soit à la fois écologique et pratique.

J'ai essayé :
- sac "kraft" style sac légumes : avec la transpiration le sac devient mouillé et part en morceaux.
- sacs congélation : Difficile de le réutiliser plusieurs fois, donc ça fait beaucoup de plastique jeté régulièrement
- tupperware : lourd et dur, prend de la place même vide.

Qu'est-ce que vous utilisez, auriez-vous des solutions à me proposer ?

Merci d'avance,

Sacha
Sachabe
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 05 Août 2019, 18:01

Re: Contenant alimentaire

Messagepar Goofy » 16 Sep 2019, 13:12

La vaisselle pliable, c'est ce qui répondrait le mieux à ton cahier des charges, d'autant qu'ajourd'hui l'offre est telle qu'il y a tous les volumes. Après ça reste un point dur mais moins encombrant une fois plié, https://www.passat-shop.fr/conservation ... GcQAvD_BwE
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Contenant alimentaire

Messagepar Free Wheelin' Nat » 16 Sep 2019, 15:00

As tu essayé les bee-wrap? https://www.parents-voyageurs.fr/diy-fa ... -bee-wrap/
Par contre, ce n'est pas applicable à tout... J'en ai à la maison, et pas encore essayé d'en faire des sacs. C'est surement possible. Perso, je réutilise les emballages de mes graines et crèmes diverses, sac à légumes (des fois j'oublie mes sacs tissu :oops: ).
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Contenant alimentaire

Messagepar leplombier67 » 16 Sep 2019, 17:00

Les Bee Wrap c'est pas mal : ça remplace le film plastique en cuisine.
Suffit d'avoir des chutes de tissu et de al cire d'abeille.
Pour éviter de tout faire tomber par terre en course tu peux te fabriquer des petites "poches à gouter" comme ont mes enfants, sauf que pour eux c'est juste du tissu, toi tu vas le faire en tissu imprégné de cire pour éviter les transferts de sueur vers la bouffe ou inversement
Sinon il y a des trucs tout fait sur des sites zero déchets ou puériculture :

https://www.sans-bpa.com/content/195-co ... a-sandwich
leplombier67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 09 Mai 2019, 09:07

Re: Contenant alimentaire

Messagepar Free Wheelin' Nat » 16 Sep 2019, 17:07

A noter qu'on peut les faire soi même, il suffit d'avoir de la cire d'abeille (magasins bio genre satoriz) et un four. Tu saupoudres les billes de cire sur ton tissu (assez fin de préférence) et hop, ni vu ni connu je t'embrouille tu mets le tout au four.
Et madame peut même utiliser les restes de cire pour se faire des cosmétiques :wink:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Contenant alimentaire

Messagepar Sachabe » 16 Sep 2019, 18:51

Salut à tous,

Merci pour les réponses rapides!

L'idée des beewrap est excellente, je suis même déçu de ne pas l'avoir eu moi-même.
Je vais donc faire ça. :)

Au top!
Sachabe
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 05 Août 2019, 18:01

Re: Contenant alimentaire

Messagepar Biloutte » 16 Sep 2019, 20:45

leplombier67 a écrit:Les Bee Wrap c'est pas mal : ça remplace le film plastique en cuisine.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alors ça ça me fait trop rire. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

À la limite ça remplace (mal) un couvercle mais certainement pas du film étirable.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Contenant alimentaire

Messagepar leplombier67 » 16 Sep 2019, 22:00

Biloutte a écrit:
leplombier67 a écrit:Les Bee Wrap c'est pas mal : ça remplace le film plastique en cuisine.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alors ça ça me fait trop rire. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

À la limite ça remplace (mal) un couvercle mais certainement pas du film étirable.


Ça n’a pas le même usager : le film étirable se remplace par des contenants à couvercle la plupart du temps.
Le bee wrap sert plutôt à emballer un petit élément genre un demi citron, un légume entamé, etc.

Pour la course les pochettes à goûter sont une piste à suivre : je viens de voir que la plupart sont « étanches « 
leplombier67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 09 Mai 2019, 09:07

Re: Contenant alimentaire

Messagepar Trixou » 17 Sep 2019, 08:40

Pour remplacer les zip jetables je prends des emballages de céréales (Favrichon). Ce sont aussi des poches plastiques zip, mais beaucoup plus solides et donc réutilisables plus de fois.
Pour l'alimentaire ça peut être parfois un peu grand, mais pour compresser des fringues c'est parfait.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3227
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Contenant alimentaire

Messagepar S4m » 17 Sep 2019, 09:53

Pour l'astuce de la cire d'abeille je valide ! Ma femme a cousu des pochettes à gouter pour les enfants puis a appliqué la cire. Ca a fait son effet dans la cour de récré !

Sinon, je n'ai pas testé mais il y a ce type de contenant, certainement plus costaux que de simples sacs congélation : https://www.amazon.fr/Enshant-R%C3%A9ut ... way&sr=8-9

Ceux là passent même au lave vaisselle ! Après sur amazon tu as plein de références. Chez Ikea tu as aussi des sacs mais faut certainement voir en magasin.
S4m
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 04 Déc 2017, 17:42

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !