Chaussures trail grande pointure?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussures trail grande pointure?

Messagepar Julioz » 11 Fév 2020, 21:42

Bonjour à tous,

Tout d'abord, super forum!
Sinon, y'a t'il des traileurs aux grands pieds par ici?

Si oui, pourriez-vous m'aiguiller sur des marques en grande pointure?
-> 15 US

Depuis que je me suis mis à la course à pied, je cours en Brooks (Glycerin et Cascadia)
Mais j'ai envie de changement, de migrer vers quelques choses avec moins de drop et plus minimaliste.
Je pense tenter la Brooks Caldera qui a un drop plus faible (et au moins je suis certain de la pointure) mais j'aurais voulu essayer une autre marque.

J'ai bien trouvé la marque Altra et Inov-8, qui semble proposer des modèles en taille 15US, mais j'aurais voulu faire une transition plus souple (et je ne cherche pas forcément des chaussures minimalistes, juste avec moins de drop.)

Les classiques Salomon, Hoka, Mizuno, Saucony, Kalenji, etc ne propose rien en taille 15
Asics propose quelques modèles, notamment la fujitrabuco, mais après un bref essai je ne suis pas super bien dedans.

Merci pour votre aide,

Julien
Julioz
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 11 Fév 2020, 21:27

Re: Chaussures trail grande pointure?

Messagepar Franch » 12 Fév 2020, 09:58

A voir quelle est ta pointure de ville, je galère un peu et pourtant je ne fais que du 47 (ville), je cours en Altra et je dois prendre 49 (14 US).
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Chaussures trail grande pointure?

Messagepar van » 12 Fév 2020, 12:40

marrant, en Altra je dois prendre une taille de moins vu que la toebox est large 46->45.
c'est le cas pour des altra vanish et superior 4.0.
Sur les autres marques quand c'est dispo, je prends toujours 46 2/3 (salomon) sinon ça me fait sauter les ongles de pieds même bien coupé :lol:
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Chaussures trail grande pointure?

Messagepar Julioz » 12 Fév 2020, 18:13

En chaussure de ville je suis sur du 49.
En course à pied je ne connais que Brooks pour l'instant via plusieurs modèles de Cascadia et Glyceryn... et la taille 15 US est impec...
Il n'y a pas bcp de grands pieds par ici comme je le comprend :(
Julioz
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 11 Fév 2020, 21:27

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !