BILAN CHAUSSURES

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

BILAN CHAUSSURES

Messagepar Galaté57 » 24 Avr 2020, 17:26

En ces temps de confinement, je découvre les possibilités offertes par l'application "moncarnet" dont ce résumé d'utilisation de chaussures sur une période de presque 12 ans.
chaussures.png
chaussures.png (19.59 Kio) Consulté 911 fois


Impressionnant les différences de km d'un modèle à l'autre
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: BILAN CHAUSSURES

Messagepar tad11 » 27 Avr 2020, 08:45

Intéressant !
Les "sport3" sont solides ! + de 17000 km c'est pas mal!
Perso, je garde mes chaussures 1000 km env. Etonné par les 480 km des MT! Je suis à plus de 1100. Celles que j'ai gardé longtemps: Trabucco, Cascadia 6 et 8, NB route, Kiprun route...
Les Puma 61 km apparemment t'as pas aimé!
Quand on y pense ça représente une belle somme! 38 paires! T'es à plus de 4000 EUR de pompes ! Comme nous tous d'ailleurs ci je suppose! De quoi faire un beau voyage!
Ça fait du 330€ par an, finalement ça revient moins cher que de fumer!!
Avatar de l’utilisateur
tad11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 05 Déc 2011, 17:32
Localisation: Aude

Re: BILAN CHAUSSURES

Messagepar oeufmollet » 27 Avr 2020, 08:57

J'imagine que certaines ont peu de km car elles ne te convenaient pas, ou étaient trop spécifiques ?

Personnellement, pour les paires de routières que je prends régulièrement, je les garde en moyenne 600km, parfois un peu moins de 500 sur les modèles les plus lights, parfois un peu plus de 700 pour les plus solides.
Pour les autres, c'est hyper variable, en général je me "force" à tester les modèles pendant 50-100km pour être sûr qu'elles ne me conviennent pas en courant, sauf si le problème est évident.
Et pour les trails que je porte tous les 36 du mois (TRES rarement), je fais évidemment beaucoup moins de km, l'amorti vieillissant naturellement tout seul je les remplace quand même si je les trouve trop raides (en général je les reteste avant une course ou sortie trail, pour éviter les mauvaises surprises). Souvent réutilisées en mode balade, ou quand il y a un peu de neige ou de verglas pour me sentir un peu plus en sécurité qu'avec mes pneus slicks de ville)

J'avoue que j'aime bien changer régulièrement de chaussures, donc elles sont pas HS quand je les remplace, mais je sens quand même souvent que l'amorti commence à fatiguer en switchant avec les neuves. Je tourne comme beaucoup avec en gros 2 ou 3 paires par an, sans compter les mauvais choix.
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: BILAN CHAUSSURES

Messagepar Galaté57 » 27 Avr 2020, 11:17

tad11 a écrit:Intéressant !
Les "sport3" sont solides ! + de 17000 km c'est pas mal!
Perso, je garde mes chaussures 1000 km env. Etonné par les 480 km des MT! Je suis à plus de 1100. Celles que j'ai gardé longtemps: Trabucco, Cascadia 6 et 8, NB route, Kiprun route...
Les Puma 61 km apparemment t'as pas aimé!
Quand on y pense ça représente une belle somme! 38 paires! T'es à plus de 4000 EUR de pompes ! Comme nous tous d'ailleurs ci je suppose! De quoi faire un beau voyage!
Ça fait du 330€ par an, finalement ça revient moins cher que de fumer!!


Attention faut savoir ce qui se cache derrière ces chiffres :
- SPORT 3 = vélo course route avec 10 ans d'utilisation, il est intégré dans la liste matériel utilisé de l'application.
- PUMA : un modèle que j'ai essayé 2 semaines et gros problème à l'avant pied, j'ai utilisé le SAV Décath
- 4000€ de pompes, je penses pas, les 2/3 me sont attribuées comme testeur et s'agissant de la marque DECATH, le prix moyen est sous 80€ et les autres marques, je profites toujours des promos, il très rare que j'achète une paire au prix du neuf, on avoisine plus un budget de 3000€ pour 12 années et 3 paires en moyenne par an et 2000km.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !