Conseil chaussures

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Conseil chaussures

Messagepar Alex94 » 21 Juin 2020, 19:31

bonjour à tous
Je viens chercher quelques conseils pour l'achat de mes nouvelles chaussures.
j'ai 47 ans , 1m84 87 kg assez sportif sur plusieurs sports
Après deux ans d arret de la course a pied suite a probleme de dos (L5S1) et genou en vrac ( croisés) je m'y remet doucement.
Des douleurs au mollet des que je cours m'ont poussé a changer de matos et aussi a renouveler mes semelles orthopédiques.
J'étaia parti sur du hoka mais je laisse tomber
Pour info je vais courir 1 a 2 fois par semaines 10-12 bornes à chaque fois en moins d'une heure, essentiellement sur route ou chemin dur.
Mes choix se porteraient sur les modèlss suivant, que me conseillerez vous ? ( autre modèle de ma liste possible )
Socauny triumph 17
Brooks glycérin 17
Mizuno wave ultima 11
brooks transcend
asics nimbus 21 -22 ou gel cumulus 21(promo)

merci
Alex94
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 21 Juin 2020, 19:30

Re: Conseil chaussures

Messagepar Colargol73 » 23 Juin 2020, 11:13

Bonjour,
Je ne suis pas médecin, mais : problème de dos - genou en vrac - douleurs aux mollets - course sur route - surpoids relatif - la cinquantaine dans le viseur... l'alignement des planètes n'est pas vraiment favorable pour la course à pied, sauf si on aime souffrir. Moi je m'achèterais un vélo.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: Conseil chaussures

Messagepar Nikodak » 23 Juin 2020, 17:06

Bienvenue sur Kikourou.
Nikodak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 27 Juil 2018, 19:15
Localisation: Dakar - Sénégal

Re: Conseil chaussures

Messagepar Stebeub » 23 Juin 2020, 18:08

Je n’ai testé que les Nimbus (ça devait être les 16 ou 17 mais le principe reste le même), et en tant que coureur lourd à l’époque (85/90kg), je dois dire qu’elles ont fait le boulot, j’ai pu bouclé un marathon sans douleur au genou. (Et pour un ex footballeur c’est un miracle)

Vu ton type de parcours, route et chemin, ça passera largement.
Stebeub
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 14 Fév 2020, 15:32

Re: Conseil chaussures

Messagepar Ludo77124 » 23 Juin 2020, 18:42

Salut les deux Asics sont très bien et très confortable non moi je cours en Hoka ATR elles sont très bien pour chemin ,route et sentier moi je cours qu'avec ça.
Ludo77124
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 15 Juin 2020, 17:29

Re: Conseil chaussures

Messagepar Alex94 » 23 Juin 2020, 20:23

Hello à tous, chaussures commandées, j'ai opté pour les saucony triumph 17
Alex94
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 21 Juin 2020, 19:30

Re: Conseil chaussures

Messagepar Yanou45 » 24 Juin 2020, 15:00

Je suis un peu dans le même cas, 42 ans, j’ai arrêté la course deux ans puis après une perte de 10 kg depuis le début du confinement (j’en ai profité pour me faire un bon régime), je me suis remis à courir depuis un peu plus d’un mois. Je fais aujourd’hui 93 kg environ, je fais 3 sorties par semaines, un footing rythme de 50 min sur partie piste dure sable et cailloux, l’autre sur un sentier avec pas mal d’ornières, passages technique, montées, descente, je fais ensuite un fartleck de 30 minutes sur ce même sentier très technique et enfin une séance de fractionnée en côte pendant 25 minutes sur piste en dur
Je cours avec des new balance 1080 mais je pense que vu mon utilisation et que c’est plutôt route elles vont pas faire long feu.
Dois je prendre des chaussures de trail ? Ou un type de chaussure mixte trail et route ? Un type de chaussure pour coureur lourd ?
Avez vous des conseils ?
Merci
Yanou45
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 24 Juin 2020, 14:37

Re: Conseil chaussures

Messagepar Alex94 » 24 Juin 2020, 23:31

Tes 1080 ont combien de temps ? car perso mais nimbus n'avait que 3 ans et 350 kms mais foutues d'apres mon podologue.
si tu es universelle la liste que j'ai cité te conviendra, car tu fais peux de terrain boueux ou accidenté
Alex94
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 21 Juin 2020, 19:30

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !