Speedgoat 4 vs Olympus 4

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Speedgoat 4 vs Olympus 4

Messagepar cooper34 » 16 Août 2020, 16:35

Bonjour,
A la recherche de la chaussure parfaite pour les 120 km du sud de la france, j hésite entre ces 2 modèles.
Je viens de faite 750 km avec mes speedgoat.
J ai aimé leur accroche parfaite, leur stabilité en descente. J ai moins aimé leur étroitesse à l avant pied, et le manque de souplesse de la chaussure.
Je cours également avec les dernières lpk. J adore leur souplesse, leur précision. Le confort du chaussant qui enveloppe bien mon pied fin. J ai moins aimé la protection contre les pierres de la région montpelliéraine.
La robustesse de la chaussure. 2 crampons arrachés en moins de 300km.
Je cherche donc le chausson de la lpk, un amorti qui n enleve pas la qualité de la foulée medio pied. La semelle de la speedgoat qui rassure en descente et don accroche phénoménale.
Merci de m eclairer
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 08:53

Re: Speedgoat 4 vs Olympus 4

Messagepar yoplaaa » 16 Août 2020, 17:45

Hello,

Pour ma part une chaussure que je trouve étroite sur l'avant pieds c est rédhibitoire pour un ultra.
Regarde peût être du côté de la speedgoat évolution et de la mafate qui ont des avants plus large.

@++
yoplaaa
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 20 Juil 2019, 16:30

Re: Speedgoat 4 vs Olympus 4

Messagepar guigue » 16 Août 2020, 17:57

yoplaaa a écrit:Hello,

Pour ma part une chaussure que je trouve étroite sur l'avant pieds c est rédhibitoire pour un ultra.
Regarde peût être du côté de la speedgoat évolution et de la mafate qui ont des avants plus large.

@++


pareil pour moi , une chaussure etroite a l avant pied pour le long , je banni direct , je suis passé des speedgoat 2 et mafate speed 2 aus olympus 3 , et a present olympus 3.5 , et que dire , retour en arriere impossible , de plus pour ma part , zero soucis de mesh avec les olympus , et zero soucis de semelle , meme apres 600 km ....dans le sud .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Speedgoat 4 vs Olympus 4

Messagepar XOCIN » 16 Août 2020, 19:04

Hello

Ah c'est étonnnant je les trouve plus large sur l'avant justement que la version 3
XOCIN
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 08 Fév 2018, 11:26

Re: Speedgoat 4 vs Olympus 4

Messagepar cooper34 » 16 Août 2020, 19:26

guigue a écrit:
yoplaaa a écrit:Hello,

Pour ma part une chaussure que je trouve étroite sur l'avant pieds c est rédhibitoire pour un ultra.
Regarde peût être du côté de la speedgoat évolution et de la mafate qui ont des avants plus large.

@++


pareil pour moi , une chaussure etroite a l avant pied pour le long , je banni direct , je suis passé des speedgoat 2 et mafate speed 2 aus olympus 3 , et a present olympus 3.5 , et que dire , retour en arriere impossible , de plus pour ma part , zero soucis de mesh avec les olympus , et zero soucis de semelle , meme apres 600 km ....dans le sud .


L amorti n est pas trop mou?
Pas trop rigide?
Garde t elle du dynamisme?
Merci
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 08:53

Re: Speedgoat 4 vs Olympus 4

Messagepar guigue » 17 Août 2020, 18:06

non pas trop molle .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !