Entretien chaussette compeed

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Entretien chaussette compeed

Messagepar pooland » 25 Août 2020, 12:13

Bonjour à tous,

je sollicite votre aide aujourd'hui car j'ai 2 paires de chaussettes avec des restes de compeed dessus.
Ça ressemble pas mal à du chewing-gum et c'est sur la partie intérieure de la chaussette.
Les 2 paires de chaussettes étant des x-socks en polyamide je ne veux pas les laver à plus de 40°.
J'ai tenté 2 lavages à 40, ce n'est pas partie, un peu de glaçon non plus... :(

Avez-vous des astuces de grand-mère?
Ou plus généralement comment faites-vous après un trail avec ampoule et compeed pour enlever le reste de compeed?

Merci :)
pooland
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 09 Jan 2020, 11:48

Re: Entretien chaussette compeed

Messagepar Franch » 25 Août 2020, 12:18

J'ai toujours entendu que le compeed était à éviter en trail, un bon vieux Tape ou de l'elasto est préférable
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Entretien chaussette compeed

Messagepar jano » 25 Août 2020, 12:59

Franch a écrit:J'ai toujours entendu que le compeed était à éviter en trail, un bon vieux Tape ou de l'elasto est préférable

bien d'accord avec Franch, le compeed a peut-être une efficacité mais sur 3 ou 4 jours sans l'enlever, sans le solliciter avec de nouveaux frottements et avec des phases où c'est bien fragile dessous.

Sinon, il existe un spray anti-adhésif, que j'utilise pour enlever les résidus d'élasto et c'est très efficace sur la colle donc peut-être pour le compeed.
celui-là d'ailleurs : https://www.cooper.fr/spray-anti-adhesif
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7728
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Entretien chaussette compeed

Messagepar pooland » 26 Août 2020, 18:06

Bonjour,
merci à vous deux.
Oui, j'ai bien eu cette impression, le compeed bouge avec les frottements, je ne l'utiliserai plus en trail.

Pour le spray je ne sais pas (à tester), s'il y a d'autres initiés qui ont des astuces qui ont fait leur preuve je suis toujours preneurs. :o
pooland
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 09 Jan 2020, 11:48

Re: Entretien chaussette compeed

Messagepar Franch » 27 Août 2020, 08:34

Si le spray marche pas tu peux essayer de mettre de l'huile (olive par exemple) et de malaxer pour essayer de décoller les morceaux restants
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Entretien chaussette compeed

Messagepar jano » 27 Août 2020, 08:47

Le spray doit fonctionner à mon avis, c'est terriblement efficace.
J'ai même nettoyé un vieux cadre de vélo des stickers de la marque, decapé en 2 minutes.
Et comme c'est vendu en médical, ça doit pas être hyper toxique (faut bien rincer après quand même)
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7728
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !