Différence sac salomon skin pro et advanced skin

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Différence sac salomon skin pro et advanced skin

Messagepar Ink » 01 Nov 2020, 20:22

Bonjour,

Tout est dans le titre. Quelles sont les différences entre ces 2 sacs ?
Ink
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 21 Fév 2014, 19:04

Re: Différence sac salomon skin pro et advanced skin

Messagepar klick » 02 Nov 2020, 10:05

Bonjour Ink,

l'adv skin fait partie de la nouvelle generation, mesh plus aéré.

le pro skin n'est plus fabriqué depuis quelque temps.

D'apres les photos, les sacs n'ont rien à voir, la coupe est bien plus prêt du corps pour les adv skin (gilet) vs sac pour les pro skin.

dans tous les cas, les 2 doivent remplir leurs fonction, juste des conforts differents, je n'ai testé que les adv skin pour ma part.
klick
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 07 Août 2020, 13:07

Re: Différence sac salomon skin pro et advanced skin

Messagepar azkaine » 02 Nov 2020, 10:16

moi j'ai les 2.
le skin pro m'a bien servi pendant 2 ans et puis je suis passé sur le advanced skin cet été. Ma première réaction a été de dire à ma femme "mon dieu ça change tout, là c'est le top!"
Niveau confort, niveau des poches accessibles, c'est le jour et la nuit (ou presque).
Je suis pas doué pour les comparatifs, mais pour moi la différence est nette en faveur de l'advanced skin.
Avatar de l’utilisateur
azkaine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 22 Sep 2013, 12:50

Re: Différence sac salomon skin pro et advanced skin

Messagepar Ink » 02 Nov 2020, 15:19

Je cours souvent avec mon chien et ma principale crainte et de ne pas pouvoir mettre son eau, btl de 0,75cl type decath dans la poche arrière.

J’ai un agile 12 en ce moment et je trouve qu’il ballote pas mal, c’est pour ça que je voulais m’orienter vers un sac type gilet. Pour le pro skin j’hésite entre le 10 et le 15.
Le active qui le remplace chez salomon n’existe qu’en 8L, et là pour le coup ce sera trop petit.
Ink
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 21 Fév 2014, 19:04

Re: Différence sac salomon skin pro et advanced skin

Messagepar Romu_G » 07 Nov 2020, 21:45

Pour celles et ceux qui veulent/préfèrent un gilet
https://www.journaldutrail.com/les-nouv ... nning.html
Un sac sensé pro 10l annoncé pour 2021 (je ne sais pas où Vincent Gaudin a eu l'info, pas retrouvé ailleurs).
On dirait un mix S-Lab 8 / ADV skin 12
Romu_G
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 01 Déc 2018, 18:27

Re: Différence sac salomon skin pro et advanced skin

Messagepar Axell » 09 Nov 2020, 09:05

Romu_G a écrit:Pour celles et ceux qui veulent/préfèrent un gilet
https://www.journaldutrail.com/les-nouv ... nning.html
Un sac sensé pro 10l annoncé pour 2021 (je ne sais pas où Vincent Gaudin a eu l'info, pas retrouvé ailleurs).
On dirait un mix S-Lab 8 / ADV skin 12


Il me fait surtout penser au gilet 5L de Décathlon
Avatar de l’utilisateur
Axell
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 24 Mars 2015, 14:38

Re: Différence sac salomon skin pro et advanced skin

Messagepar batjean » 15 Juin 2021, 13:28

Je deterre un peu ce sujet, un détenteur d'un sac salomon adv skin 12 peut-il me dire si il y a un système de fixation des batons compatible avec des batons telescopiques, cad pour les fixer sur le dos.

J'ai un salomon skin pro 15 set en fin de vie que je dois remplacer. Il avait un système bien pratique avec un élastique en bas à gauche et un brin blocable sur la bretelle droite pour fixer les batons en diagonale sur le dos.
batjean
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 01 Sep 2013, 08:53

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !