Économie de batterie :cardio au poignet ou ceinture ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Économie de batterie :cardio au poignet ou ceinture ?

Messagepar mitche22 » 16 Nov 2020, 17:38

Bonjour, je souhaiterais savoir quel était le mode le plus économique en terme de batterie : moniteur cardio poignet ou ceinture cardio ?
That is la question...
mitche22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 25 Mai 2018, 23:19

Re: Économie de batterie :cardio au poignet ou ceinture ?

Messagepar Antoine_974 » 16 Nov 2020, 17:43

La ceinture cardio : le Bluetooth consomme - que le capteur cardio

En fonction de la montre que tu as, si tu as l’autonomie restante estimée, tu verras qu’elle est supérieure quand il y a une ceinture connectée par rapport au capteur poignet.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11066
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Économie de batterie :cardio au poignet ou ceinture ?

Messagepar mitche22 » 16 Nov 2020, 17:46

Antoine_974 a écrit:La ceinture cardio : le Bluetooth consomme - que le capteur cardio

En fonction de la montre que tu as, si tu as l’autonomie restante estimée, tu verras qu’elle est supérieure quand il y a une ceinture connectée par rapport au capteur poignet.

Merci, mais je ne suis pas sur que la connexion soit en Bluetooth.. C'est une ceinture garmin run couplé avec une garmin 735 Xt...
mitche22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 25 Mai 2018, 23:19

Re: Économie de batterie :cardio au poignet ou ceinture ?

Messagepar grostoto28 » 16 Nov 2020, 18:17

Antoine_974 a écrit:La ceinture cardio : le Bluetooth consomme - que le capteur cardio

En fonction de la montre que tu as, si tu as l’autonomie restante estimée, tu verras qu’elle est supérieure quand il y a une ceinture connectée par rapport au capteur poignet.
.

c'est précisément l'inverser chez moi..
avec le capteur intégré (poignet), l'autonomie est énorme, par contre dès que je connecte la ceinture bluetooth, elle fond comme neige au soleil.

par contre, je pense que chez garmin (ou autre), si on est sur une connection ant+, ça consomme peu vs bluetooth.

ps: amazfit stratos2
Dernière édition par grostoto28 le 16 Nov 2020, 21:33, édité 1 fois au total.
grostoto28
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 430
Inscrit le: 20 Avr 2020, 21:37

Re: Économie de batterie :cardio au poignet ou ceinture ?

Messagepar mitche22 » 16 Nov 2020, 18:51

grostoto28 a écrit:
Antoine_974 a écrit:La ceinture cardio : le Bluetooth consomme - que le capteur cardio

En fonction de la montre que tu as, si tu as l’autonomie restante estimée, tu verras qu’elle est supérieure quand il y a une ceinture connectée par rapport au capteur poignet.[/quotel.

c'est précisément l'inverser chez moi..
avec le capteur intégré (poignet), l'autonomie est énorme, par contre dès que je connecte la ceinture bluetooth, elle fond comme neige au soleil.

par contre, je pense que chez garmin (ou autre), si on est sur une connection ant+, ça consomme peu vs bluetooth.

ps: amazfit stratos2

Merci pour ta réponse..
Après vérification, la connexion est ant +..
mitche22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 25 Mai 2018, 23:19

Re: Économie de batterie :cardio au poignet ou ceinture ?

Messagepar Kundun06 » 28 Fév 2021, 18:15

Bonsoir,
Sans surprise (pour moi Garmin Fénix HR3) : la ceinture cardio consommme moins que cardio au poignet).
Mais il ne faut pas oublier de désactiver dans les paramètres de la montre et sur Garmin connect le cardio poignet !
« Nul besoin de temples, nul besoin de philosophies compliquées. Notre cerveau et notre coeur sont nos temples. »
Kundun06
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 15 Juin 2012, 21:51

Re: Économie de batterie :cardio au poignet ou ceinture ?

Messagepar BouBou27 » 28 Fév 2021, 19:06

Kundun06 a écrit:Bonsoir,
Sans surprise (pour moi Garmin Fénix HR3) : la ceinture cardio consommme moins que cardio au poignet).
Mais il ne faut pas oublier de désactiver dans les paramètres de la montre et sur Garmin connect le cardio poignet !

Quand il y a une activité avec ceinture, normalement le cardio au poignet est désactivé automatiquement.
J'ai aussi un Fénix HR3, et en activité, le cardio au poignet est régulièrement en carafe donc je ne me pose même pas la question: c'est ceinture cardio
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !