Conseils pour achat tapis de course

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Conseils pour achat tapis de course

Messagepar Florian1282 » 10 Jan 2021, 15:30

Bonjour à tous. Bonne année, ...

Je vais lancer un sujet qui a sûrement été abordé des dizaines de fois mais je n'arrive pas à trouver d'info sans lien commercial.

Je suis un ancien coureur de course à pied. Je fais toujours quelques sorties mais j'ai de plus en plus de mal à me motiver.

Pour garder le niveau, et la motivation, je souhaite investir dans un tapis de course. Ma femme qui ne court pas souhaite aussi s'y mettre (la trentaine, il faut se bouger !).

Je me suis fixé sur le Decathlon intense run à 1000€.

Pourriez vous me donner votre avis ou m'en conseiller d'autres à budget équivalent ?

L'objectif est de faire 3/4 sessions d'1h par semaine, sur tapis ou en extérieur.

Je souhaite qu'il soit compatible avec kinomap (donc pas norditrack ni proforma)

Merci d'avance pour vos avis, en rapport avec ma demande si possible :D
Florian1282
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 10 Jan 2021, 15:23

Re: Conseils pour achat tapis de course

Messagepar Galopaïre » 10 Jan 2021, 18:41

J'ai acheté l'Intense Run juste à l'annonce du confinement fin Octobre.

J'en suis, aujourd'hui, à 383 km en 32 séances.

Je suis excessivement satisfait de ce tapis.

Je ne sais pas comment faire la liste des points positifs car il me convient en tout point. Je vais donc juste évoquer les quelques points négatifs sans savoir comment est la concurrence à ce niveau là.

-Avec l'appli Kinomap, l'affichage sur le tableau de bord du tapis se fige quand il arrive, à 9,99km. Ce n'est pas très gênant car l'application continue à fonctionner normalement et les données sont visibles dessus.

-Toujours sur l'Appli Kinomap, l'indication de la puissance ne tient compte que de la vitesse et non du dénivelé. Donc elle est complètement fantaisiste alors que cela ne doit pas être trop dur à corréler. C'est dommage mais accessoire pour moi.

-Sur le tapis (via l'appli e-connected notamment), impossible de créer une séance personnaliser. Pour les séances de qualité, je pilote moi-même la vitesse et l'inclinaison en direct avec une montre timer sous les yeux. je trouve ça très dommage mais je fais avec.

-L'enregistrement des séances manuelles ne tient pas compte du dénivelé. Je les rentre donc dans strava en manuel en calculant mon dénivelé à la main. je trouve ça pénible, je me suis fait un tableau avec des données repères pour convertir rapidement.

-Les données de dénivelé fournies en fin d'exercice par les programmes pré-enregistrés sur le tapis sont complètement aberrantes.

Donc je trouve que Kinomap, ça fonctionne plutôt bien. Même si une connexion foireuse peut faire bloquer la vidéo, le pilotage du tapis et l'enregistrement de la séance se déroulent normalement. Donc c'est l'essentiel.

Le tapis est robuste et bien foutu. Les séances de qualité sur plat comme en côte se passent bien.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1604
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Conseils pour achat tapis de course

Messagepar Florian1282 » 10 Jan 2021, 19:47

Bonjour Galopaïre.

Je te remercie beaucoup pour ce commentaire très complet.

Cela me conforte dans mon idée pour acheter ce tapis.

J'espère que les problèmes que tu site sont liés à l'application et qu'ils seront corrigés dans l'avenir.

Decathlon doit être ré aprovisionné à la fin du mois.

Je suis preneur d'autres avis bien sûr :wink: .

Bonne soirée et encore merci.
Florian1282
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 10 Jan 2021, 15:23

Re: Conseils pour achat tapis de course

Messagepar BigPat » 27 Jan 2021, 14:43

Je suis moi aussi à la recherche d'un tapis de course, celui de D4 n'est plus en stock nul part.
Vous avez d'autres suggestions?

Rien d'intéressant sur LBC vers chez moi.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Conseils pour achat tapis de course

Messagepar Florian1282 » 27 Jan 2021, 14:55

Salut BigPat.

J'ai acheté le intense run et j'en suis très content.
Je l'ai trouvé d'occasion servi une fois :D

Ce que j'apprécie beaucoup, c'est la petite télécommande bluetooth. Très pratique pour adapter la vitesse pour de petites accélérations ou au contraire des temps de récup.

J'apprécie aussi de pouvoir poser la tablette, alimentée par un port USB et la prise jack qui permet d'avoir un son très correct pour regarder une vidéo en courant.

Kinomap au final je m'en suis servi deux fois. C'est du gadget mais question de point de vue.

J'avais appelé le service Decathlon qui m'avait donné une date de reapro au 20 janvier. C'est peut être épuisé depuis.

Tu pourrais éventuellement les appeler pour savoir quand il sera à nouveau disponible.

Bonne recherche et bon achat :wink:
Florian1282
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 10 Jan 2021, 15:23

Re: Conseils pour achat tapis de course

Messagepar BigPat » 08 Fév 2021, 10:06

Pffff toujours en rupture, Décathlon n’a pas de date pour le réapprovisionnement.
Je cherche d’autres modèles mais je ne trouve rien en stock.
J’aimerai un qui dépasse les 20km/h et un % de 15 avec une large zone de course.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Conseils pour achat tapis de course

Messagepar cloclo » 08 Fév 2021, 10:09

BigPat a écrit:J’aimerai un qui dépasse les 20km/h et un % de 15 avec une large zone de course.

Tu veux faire du vélo sur ton tapis de course :shock:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5730
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Conseils pour achat tapis de course

Messagepar BigPat » 08 Fév 2021, 13:20

Fractionné

Édit: je viens de vérifier, j’ai pas forcément besoin de pouvoir courir à 20 km/h... surtout que j’en suis pas capable :D même en fractionné
20km/h c’est 3 min/km, j’en suis loin
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Conseils pour achat tapis de course

Messagepar Galopaïre » 08 Fév 2021, 13:39

Aaah les sarcasmes de Cloclo...

Le mien, il monte à 22 km/h et j'utilise cette vitesse pour faire des accélérations avant les séances de qualité.
Séances de qualité qui, pour le coup, peuvent être courues à 20 km/h.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1604
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Conseils pour achat tapis de course

Messagepar philtraverses » 08 Fév 2021, 22:44

Gaffe en courant sur tapis. C'est comme ça que je me suis fait une hernie inguinale car pour me stabiliser sur le tapis avec des accélérations à 16km/h j'ai utilisé ma ceinture abdominale. Je ne vois pas d'autres explications à cette pathologie.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Conseils pour achat tapis de course

Messagepar BigPat » 28 Fév 2021, 22:19

Tapis Décathlon Intense Run reçu
J'ai fait quelques tests rapides de 2 ou 3 minutes, donc rien de très précis.

Ma Garmin F6X ne se connecte pas au tapis.
Elle se connecte très bien au vélo Elliptique de Décathlon.
Quelqu'un a réussi? Ca permettrait d'enregistrer directement des données cohérentes notamment pour le D+

Je trouve dommage de ne pas pouvoir programmer une séance.

Je n'ai pas testé Kinomap, il faut que j'essaye pour voir ce que ça apporte.
Je n'ai pas vu l'intérêt, sauf peut-être à avoir comme le dit Galopaire des données de D+ exactes?

Lorsqu'on suit un entrainement pré-programmé via Econnected, vos données enregistrées sont cohérentes? km et D+ ?

Les 2 mini tests enregistrés ne semblent pas enregistrer le D+ sur Strava, c'est nomal?
Je n'ai pas su trouver l'activité Tapis de course, il faut mettre course virtuelle?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !