Plateforme vibrante pour aider la récupération ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Plateforme vibrante pour aider la récupération ?

Messagepar Cillian » 15 Jan 2021, 18:25

Bonjour à tous, je débute dans la course à pied et après avoir couru mes premiers kilomètres j'ai de puissantes courbatures... J'ai lu quelques articles qui expliquaient que la plateforme vibrante aidait à la récupération. Pourriez-vous me donner votre avis sur le sujet des plateformes vibrantes ? Et surtout me dire si ce type d'appareil pourrait résoudre mon problème. Merci
Cillian
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 28 Déc 2020, 13:16

Re: Plateforme vibrante pour aider la récupération ?

Messagepar CAPCAP » 15 Jan 2021, 20:24

Bienvenu sur Kikouroù et dans le monde de la CàP :D
Je n'avais jamais entendu parler de ces plateformes vibrantes :roll: donc je n'ai pas d'avis.

Cependant, les courbatures sont un phénomène normal de réaction des muscles à un effort nouveau, et on peut aussi le prendre comme un signal, qui pourrait dire:
- attention, cet entraînement était un peu fort,
- laisse-moi un peu de repos avant de remettre ça,
- donne-moi un programme progressif!

Oui, je crois beaucoup à la progressivité et à l'écoute de son corps. C'est assez passionnant à apprendre, à mon sens :D
Bon courage ! :wink:

Si j'avais su que je ferais un jour parler les courbatures... :mrgreen:

[Edit] Les étirements en douceur, ça fait du bien aussi !
Voire des petits massages :wink:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3567
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !