rythme instantanné sur watch

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

rythme instantanné sur watch

Messagepar KnightDjango » 10 Fév 2021, 09:58

Bonjour à tous,

j'ai une Apple Watch SE. J'en suis satisfait mais il y a un détail que je n'arrive pas à solutionner : avoir une application qui affiche sur apple watch le rythme (KM/H) ou la cadence (min/km) instantanée .

En effet, dans l'appli Exercice j'ai le "rythme actuel" mais qui est en fait la moyenne sur le dernier KM. J'aimerais pouvoir avoir un élément plus précis notamment pour réaliser des séances de fractionné. Le rythme actuel ne permet pas en effet de réaliser du fractionné précis car le temps que la moyenne du dernier KM (soit le rythme actuel) se mette à jours, je peux avoir fini mon fractionné sans avoir couru à la bonne vitesse...

J'ai essayé Nike, Runstatic, Runkeeper, Strava mais je n'y suis pas arrivé ! Peut-être n'ai-je pas trouvé.

Merci à vous
KnightDjango
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 10 Fév 2021, 09:55

Re: rythme instantanné sur watch

Messagepar Spir » 10 Fév 2021, 10:10

Ben, tu prends une mesure (100, 200, 300m...) et le temps en lequel tu dois parcourir cette distance.

Du coup tu auras une bonne estimation de la vitesse. Ça ne coûte rien et reste plus fiable qu'une vitesse sur montre pour du fractionné court.

Les montres GPS sont à la rue quand il s'agit d'estimer une vitesse instantanée, à moins de disposer d'un dispositif adapté (accéléromètre au pied ou dans la ceinture cardio).
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: rythme instantanné sur watch

Messagepar KnightDjango » 10 Fév 2021, 10:27

Spir a écrit:Ben, tu prends une mesure (100, 200, 300m...) et le temps en lequel tu dois parcourir cette distance.

Du coup tu auras une bonne estimation de la vitesse. Ça ne coûte rien et reste plus fiable qu'une vitesse sur montre pour du fractionné court.

Les montres GPS sont à la rue quand il s'agit d'estimer une vitesse instantanée, à moins de disposer d'un dispositif adapté (accéléromètre au pied ou dans la ceinture cardio).


Merci pour votre réponse, mais même si les valeurs de la montre ne sont pas très précise, elles permettent de me donner un ordre d'idée, cela permet quand même d'apprendre un peu mieux le rythme souhaité. Ma montre GARMIN le faisait bien, et bien sûr que sur 100m ce n'est pas viable, mais au bout de 200/300m c'est un peu plus réaliste. Or là, je dois attendre d'avoir fait 1000m pour être sûr de ma vitesse, et si elle n'est pas bonne, encore des centaines de mètres avant que cela soit rectifié... Donc je me permets d'insister pour savoir si vous connaissez une app qui peut afficher cette vitesse "instantanée".


Merci à vous.
KnightDjango
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 10 Fév 2021, 09:55

Re: rythme instantanné sur watch

Messagepar pouto » 11 Fév 2021, 09:47

La plus complète des applis de running (voire de sport) sur Apple Watch est iSmoothRun.
Elle coute 4 ou 5€, mais tu auras tout avec.
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !