COROS Vertix2

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: COROS Vertix2

Messagepar Antoine_974 » 08 Déc 2021, 05:10

Effectivement précision essentielle…
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: COROS Vertix2

Messagepar The Reef » 08 Déc 2021, 11:28

Il existe mais sur invitation

https://team.coros.com/login
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: COROS Vertix2

Messagepar matthiasc » 08 Déc 2021, 13:52

Quand on regarde en arrière, toutes ces MAJ, capteur de puissance au poignet, carto, evolab, maintenant un sîte web...
Certains on du soucis à se faire :lol:
matthiasc
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 16 Déc 2019, 12:00

Re: COROS Vertix2

Messagepar tronok » 08 Déc 2021, 17:01

matthiasc a écrit:Quand on regarde en arrière, toutes ces MAJ, capteur de puissance au poignet, carto, evolab, maintenant un sîte web...
Certains on du soucis à se faire :lol:

Outre les MaJ régulières, un des gros + c'est l'autonomie et la lenteur avec laquelle se vide la batterie même en utilisation quotidienne. Il m'est arrivé plusieurs fois de partir en rando raquettes avec seulement 30 ou 35% de batterie, sans l'ombre d'un doute ! J'aurais jamais osé faire ça avec la S9 baro.
Bon, sans la musique bien sûr.
tronok
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 07 Août 2019, 11:51

Re: COROS Vertix2

Messagepar giloubee » 08 Déc 2021, 17:59

Bonjour,

cela fait un moment que je suis l'arrivée de Coros sur le marché et il faut reconnaitre que leurs montres font envie et mettent un bon coup de pied dans la fourmilière des marques établies.

Leur logique logicielle est imparable et est celle mise en place par Apple il y fort a longtemps: la marge se fait le "hardware" mais il faut pour cela donner envie avec du soft attrayant. C'est comme cela qu'historiquement on a vu débarquer les suites ilife, itunes, des ios bien léchés etc.

J'abonde dans le sens de Coros de faire des maj avec des fonctions bien pensées ou une plateforme qui a l'air prometteuse. A l'inverse Suunto est décevante dans le déploiement de leur application qui non seulement prend un temps fou, n'importe rien en rapport à des Strava dans leur version "free" et qui en plus ont été des régressions sur certains points (impossible de faire une analyse sur un tronçon d'une sortie, ce qui était possible sur Movescount).

A l'avenir je sais quelle sera la marque vers laquelle je vais m'orienter.
giloubee
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 267
Inscrit le: 16 Mai 2017, 20:36

Re: COROS Vertix2

Messagepar Guénaël » 09 Déc 2021, 09:49

Bonjour à tous,
Ca y est, j'ai la vertix 2 au poignet :D
Une prise en main effectivement assez facile, connexion avec l'app sans problèmes...
Par contre il y a un point sur lequel il y a du travail à mon sens : ce sont les watchfaces ! :shock:
Certes il y a du choix, mais pour une utilisation tous les jours, le design de 90% d'entre elles est pour moi impossible : le coté casio années 80 ou cadran de voitures dans un jeu d'arcade, non merci :|
Bon ça reste un point de détail ... mais quand même !
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: COROS Vertix2

Messagepar VianneyM » 09 Déc 2021, 11:36

C'est vrai que les watchfaces ne sont pas fabuleuses et tournent pour la plupart autour d'un look métal années 90, Bof bof.
Et surtout, pour franchir le pas vers Coros, il manque le livetrack qui est une fonctionnalité dont on ne peut plus se passer quand il faut gérer l'inquiétude de la famille :D
VianneyM
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 170
Inscrit le: 08 Déc 2019, 00:39

Re: COROS Vertix2

Messagepar BigPat » 09 Déc 2021, 12:14

La partie suivi d’itinéraire est en retrait par rapport à une F6, surtout ne pas pouvoir créer un itinéraire depuis la montre pour revenir au départ par le plus court par exemple
Je ne luis vois comme avantage que l’autonomie, pas suffisant pour moi.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: COROS Vertix2

Messagepar triattitude74 » 09 Déc 2021, 12:37

BigPat a écrit:La partie suivi d’itinéraire est en retrait par rapport à une F6, surtout ne pas pouvoir créer un itinéraire depuis la montre pour revenir au départ par le plus court par exemple
Je ne luis vois comme avantage que l’autonomie, pas suffisant pour moi.



Coros est une marque récente.J’étais tout comme toi, attaché à la marque et à ses multiples fonctionnalités utiles et inutiles.
J’ai franchie le pas et ne regrette pas du tout mon choix.Ça fait du bien de retourner à certaines choses basiques ,de retrouver une ergonomie fonctionnelle, d’avoir une belle autonomie avec un mode ultratrack peu degradé, des données cohérentes.Plus besoin de faire d’étalonnage, de reset a gogo…
3 clics maximum pour accéder à un paramètre, une molette très pratique pour zoomer ou faire défiler les écrans, une possibilité de visualiser des WP ( ex ravitos) et d’avoir la distance et de D+ restant…

Effectivement, on perd le climbpro,le track back , l’ETA, l’ETE, le livetrack…
Après chacun chez choix en fonction de ses besoins et moyens… À ce stade je privilégie le qualitatif au quantitatif .
On est pas du tout sur les mêmes tarifs et Coros est la marque qui propose le meilleur /tarif prestation.
Je n’ai pas la Vertix 2 mais la 1 qui me suffit amplement .

Si tu as besoin de tant , il refait attendre la Fenix 7 avec un tarif qui sera proche des 4 chiffres .

Bonne journée.
Jerôme
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: COROS Vertix2

Messagepar tronok » 09 Déc 2021, 15:05

BigPat a écrit:La partie suivi d’itinéraire est en retrait par rapport à une F6, surtout ne pas pouvoir créer un itinéraire depuis la montre pour revenir au départ par le plus court par exemple
Je ne luis vois comme avantage que l’autonomie, pas suffisant pour moi.

C'est vrai que la partie "cartographie" n'est pas (encore) top surtout côté lisibilité, mais tout de même les gros plus :
- l'autonomie, c'est quand même agréable de ne plus s'en soucier, quelle que soit l'activité (les activités)
- l'ergonomie vraiment très très agréable comme l'a détaillée Jerôme
- la précision des données...
Content d'avoir fui Suunto et échappé à Garmin qui est (à mes yeux, ça n'engage que moi) une usine à gaz pour geeks
tronok
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 07 Août 2019, 11:51

Re: COROS Vertix2

Messagepar triattitude74 » 09 Déc 2021, 15:15

tronok a écrit:
BigPat a écrit:La partie suivi d’itinéraire est en retrait par rapport à une F6, surtout ne pas pouvoir créer un itinéraire depuis la montre pour revenir au départ par le plus court par exemple
Je ne luis vois comme avantage que l’autonomie, pas suffisant pour moi.

C'est vrai que la partie "cartographie" n'est pas (encore) top surtout côté lisibilité, mais tout de même les gros plus :
- l'autonomie, c'est quand même agréable de ne plus s'en soucier, quelle que soit l'activité (les activités)
- l'ergonomie vraiment très très agréable comme l'a détaillée Jerôme
- la précision des données...
Content d'avoir fui Suunto et échappé à Garmin qui est (à mes yeux, ça n'engage que moi) une usine à gaz pour geeks

Sur ce dernier point, on voit de plus en plus d’élites quitter Suunto et être sur Coros .
Bonne suite de journée .
Jerôme
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: COROS Vertix2

Messagepar tronok » 11 Déc 2021, 00:49

Triattitude74 a écrit: Sur ce dernier point, on voit de plus en plus d’élites quitter Suunto et être sur Coros .
Bonne suite de journée .
Jerôme

C'est quoi ces "élitres" ? Un club d'alcooliques (pas anonymes) ? :wink:
Qu'est-ce qu'on en a à f... de ce que font ces gros buveurs ? On est plus ou moins des sportifs nous, non ? Assez grands en principe pour se forger une opinion loin des "influenceurs".
tronok
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 07 Août 2019, 11:51

Re: COROS Vertix2

Messagepar jseb » 11 Déc 2021, 11:24

tronok a écrit:
Triattitude74 a écrit: Sur ce dernier point, on voit de plus en plus d’élites quitter Suunto et être sur Coros .
Bonne suite de journée .
Jerôme

C'est quoi ces "élitres" ? Un club d'alcooliques (pas anonymes) ? :wink:
Qu'est-ce qu'on en a à f... de ce que font ces gros buveurs ? On est plus ou moins des sportifs nous, non ? Assez grands en principe pour se forger une opinion loin des "influenceurs".

Que l'on veuille ou non on ne peut échapper (en toute inconscience) à l'influence des sons et images qui nous entour. C'est comme ça !
Difficile de se faire sa propre opinion sans concrètement utiliser et comparer les objets et voir celui qui nous convient le mieux (pratique sportive et habitude).
jseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 227
Inscrit le: 16 Nov 2014, 16:04

Re: COROS Vertix2

Messagepar coba » 11 Déc 2021, 15:50

Moi aussi je suis passé de Suunto à Coros Apex 46mm. J'étais très content de ma ambit3 run, mais je voulais plus d'autonomie et un altimètre barométrique.
coba
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 02 Mars 2015, 21:21

Re: COROS Vertix2

Messagepar Guénaël » 12 Déc 2021, 19:05

Après quelques jours d'utilisation de la montre, quelques questions / remarques :
- Il n'est pas possible d'afficher toutes les mesures que l'on veut pour un sport donné, on ne peut piocher que dans une liste pré-établie ... c'est bien dommage ! En vélo par exemple, j'aime bien avoir la température mais impossible ici.
- savez-vous si il est possible de régler un rétroéclairage permanent pour une activité donnée ? Il est un peu pénible de devoir l'activer en pressant su un bouton à chaque fois (en home trainer dans mon cas)
- question pas directement liée à la Vertix 2 mais au tracé de fichier GPX. Je crois avoir lu qu'il était possible d'ajouter des Points d'intérêts à un GPX et que le montre pouvait ensuite donner les infos par tronçon lors du suivi : quelle appli vous utilisez pour faire ça ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :D
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: COROS Vertix2

Messagepar triattitude74 » 12 Déc 2021, 19:50

Guénaël a écrit:Après quelques jours d'utilisation de la montre, quelques questions / remarques :
- Il n'est pas possible d'afficher toutes les mesures que l'on veut pour un sport donné, on ne peut piocher que dans une liste pré-établie ... c'est bien dommage ! En vélo par exemple, j'aime bien avoir la température mais impossible ici.
- savez-vous si il est possible de régler un rétroéclairage permanent pour une activité donnée ? Il est un peu pénible de devoir l'activer en pressant su un bouton à chaque fois (en home trainer dans mon cas)
- question pas directement liée à la Vertix 2 mais au tracé de fichier GPX. Je crois avoir lu qu'il était possible d'ajouter des Points d'intérêts à un GPX et que le montre pouvait ensuite donner les infos par tronçon lors du suivi : quelle appli vous utilisez pour faire ça ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :D


Bonsoir Guenael,
1.Je suis d’accord avec toi.Certaines données sont uniquement disponibles dans certains profils.La température est disponible dans le profil piscine mais pas dans velo .
2. Tu peux activer le rétro éclairage mode nuit.Très pratique pour les activités nocturnes
3. J’utilise MapOut

Belle soirée
Jerôme
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: COROS Vertix2

Messagepar Guénaël » 12 Déc 2021, 22:59

Triattitude74 a écrit:
Guénaël a écrit:Après quelques jours d'utilisation de la montre, quelques questions / remarques :
- Il n'est pas possible d'afficher toutes les mesures que l'on veut pour un sport donné, on ne peut piocher que dans une liste pré-établie ... c'est bien dommage ! En vélo par exemple, j'aime bien avoir la température mais impossible ici.
- savez-vous si il est possible de régler un rétroéclairage permanent pour une activité donnée ? Il est un peu pénible de devoir l'activer en pressant su un bouton à chaque fois (en home trainer dans mon cas)
- question pas directement liée à la Vertix 2 mais au tracé de fichier GPX. Je crois avoir lu qu'il était possible d'ajouter des Points d'intérêts à un GPX et que le montre pouvait ensuite donner les infos par tronçon lors du suivi : quelle appli vous utilisez pour faire ça ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :D


Bonsoir Guenael,
1.Je suis d’accord avec toi.Certaines données sont uniquement disponibles dans certains profils.La température est disponible dans le profil piscine mais pas dans velo .
2. Tu peux activer le rétro éclairage mode nuit.Très pratique pour les activités nocturnes
3. J’utilise MapOut

Belle soirée
Jerôme


Merci Jérôme pour toutes ces infos !
1. Ce qui est dommage, c'est que non seulement on ne peut pas l'afficher ... mais elle n'est pas enregistrée du tout !

2. Nickel : je viens de voir ça :D

3. Je ne connaissais pas MapOut : ça a l'air très intuitif !
Il ne manque plus que les cartes IGN !

Encore merci :wink:
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: COROS Vertix2

Messagepar triattitude74 » 12 Déc 2021, 23:09

Guénaël a écrit:
Triattitude74 a écrit:
Guénaël a écrit:Après quelques jours d'utilisation de la montre, quelques questions / remarques :
- Il n'est pas possible d'afficher toutes les mesures que l'on veut pour un sport donné, on ne peut piocher que dans une liste pré-établie ... c'est bien dommage ! En vélo par exemple, j'aime bien avoir la température mais impossible ici.
- savez-vous si il est possible de régler un rétroéclairage permanent pour une activité donnée ? Il est un peu pénible de devoir l'activer en pressant su un bouton à chaque fois (en home trainer dans mon cas)
- question pas directement liée à la Vertix 2 mais au tracé de fichier GPX. Je crois avoir lu qu'il était possible d'ajouter des Points d'intérêts à un GPX et que le montre pouvait ensuite donner les infos par tronçon lors du suivi : quelle appli vous utilisez pour faire ça ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :D


Bonsoir Guenael,
1.Je suis d’accord avec toi.Certaines données sont uniquement disponibles dans certains profils.La température est disponible dans le profil piscine mais pas dans velo .
2. Tu peux activer le rétro éclairage mode nuit.Très pratique pour les activités nocturnes
3. J’utilise MapOut

Belle soirée
Jerôme


Merci Jérôme pour toutes ces infos !
1. Ce qui est dommage, c'est que non seulement on ne peut pas l'afficher ... mais elle n'est pas enregistrée du tout !

2. Nickel : je viens de voir ça :D

3. Je ne connaissais pas MapOut : ça a l'air très intuitif !
Il ne manque plus que les cartes IGN !

Encore merci :wink:



Elle figure dans le mode natation .Après tu peux toujours faire cette demande à Coros .
J’aime assez MapOut.
Bien à toi
Jerôme
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: COROS Vertix2

Messagepar Guénaël » 12 Déc 2021, 23:14

Triattitude74 a écrit:Elle figure dans le mode natation .Après tu peux toujours faire cette demande à Coros .

Oui je l'avais vue dans ce mode mais je pensais qu'en vélo, on ne pouvait pas l'afficher sur la montre lors de l'activité mais qu'elle était tout de même enregistrée et visualisable sur une application tierce une fois l'activité enregistrée ... ben c'est pas le cas. :(
Pour la demande à Coros, je vais regarder ça
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: COROS Vertix2

Messagepar triattitude74 » 13 Déc 2021, 06:47

Guénaël a écrit:
Triattitude74 a écrit:Elle figure dans le mode natation .Après tu peux toujours faire cette demande à Coros .

Oui je l'avais vue dans ce mode mais je pensais qu'en vélo, on ne pouvait pas l'afficher sur la montre lors de l'activité mais qu'elle était tout de même enregistrée et visualisable sur une application tierce une fois l'activité enregistrée ... ben c'est pas le cas. :(
Pour la demande à Coros, je vais regarder ça



Guenael,
Je leur ai posé la question hier soir:

« Lorsque vous synchronisez votre activité avec votre application, celle-ci vous montrera la température de votre course. Le thermomètre de la montre fournit la température de votre peau et non la température ambiante/de l'air, c'est pourquoi vous ne voyez que des données en temps réel pour la natation. »

Très bonne journée.
Jérôme
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: COROS Vertix2

Messagepar Franch » 13 Déc 2021, 12:54

Triattitude74 a écrit:
Guénaël a écrit:
Triattitude74 a écrit:Elle figure dans le mode natation .Après tu peux toujours faire cette demande à Coros .

Oui je l'avais vue dans ce mode mais je pensais qu'en vélo, on ne pouvait pas l'afficher sur la montre lors de l'activité mais qu'elle était tout de même enregistrée et visualisable sur une application tierce une fois l'activité enregistrée ... ben c'est pas le cas. :(
Pour la demande à Coros, je vais regarder ça



Guenael,
Je leur ai posé la question hier soir:

« Lorsque vous synchronisez votre activité avec votre application, celle-ci vous montrera la température de votre course. Le thermomètre de la montre fournit la température de votre peau et non la température ambiante/de l'air, c'est pourquoi vous ne voyez que des données en temps réel pour la natation. »

Très bonne journée.
Jérôme

Dans la mesure ou en vélo il est courant de ne pas porter la montre au poignet ça a du sens d'insister pour récupérer ce champs
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: COROS Vertix2

Messagepar triattitude74 » 13 Déc 2021, 14:17

Hello,
J’ai envoyé un mail à Coros Global dans ce sens là en demandant d’insérer ce champ pour toutes les activités outdoor.
A suivre.
Bonne journée
Jérôme
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: COROS Vertix2

Messagepar Guénaël » 13 Déc 2021, 14:23

Franch et Jérôme : tout à fait d'accord, et quand bien même la température est faussée lorsque la montre est portée au poignet, si on veut récupérer la donnée, ce serait bien que ce soit possible !
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: COROS Vertix2

Messagepar didi64122 » 19 Déc 2021, 20:57

Salut a tous j’ai fait du suivi d itinéraire ce matin, et j’ai eu du mal à suivre l Itinéraire à certain moment car il n’arrêter pas de bouger.. donc difficile de savoir dans quel sens aller ..
avez vous des conseils ? Suivi vers le nord plutôt que le vers haut ?

Merci a tous
didi64122
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Août 2016, 18:59

Re: COROS Vertix2

Messagepar triattitude74 » 19 Déc 2021, 22:14

didi64122 a écrit:Salut a tous j’ai fait du suivi d itinéraire ce matin, et j’ai eu du mal à suivre l Itinéraire à certain moment car il n’arrêter pas de bouger.. donc difficile de savoir dans quel sens aller ..
avez vous des conseils ? Suivi vers le nord plutôt que le vers haut ?

Merci a tous



Bonsoir,
Aucun souci chez moi, j’utilise un suivi vers le haut.
J’avais eu ce problème au tout début et depuis que j’ai refait l’étalonnage de la boussole je constate une meilleure stabilité.
Savez vous si c’est possible de régler le zoom de la carte afin que celui ci soit à 50m dès le départ?

Merci d’avance.
Jérôme
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: COROS Vertix2

Messagepar didi64122 » 19 Déc 2021, 22:15

Ah oui en effet peut être la boussole je n’ai pas fait d’étalonnage
didi64122
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Août 2016, 18:59

Re: COROS Vertix2

Messagepar Guénaël » 20 Déc 2021, 19:46

Bonsoir à tous,
Petite question aux usagers : pour les itinéraires importés dans la montre, je n'ai pas trouvé comment en supprimer ... c'est normal ? Je me dis que tant que je n'ai pas atteint la limite de 10, ce n'est pas possible ... vous avez remarqué ça aussi ?
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: COROS Vertix2

Messagepar The Reef » 20 Déc 2021, 20:53

Guénaël a écrit:Bonsoir à tous,
Petite question aux usagers : pour les itinéraires importés dans la montre, je n'ai pas trouvé comment en supprimer ... c'est normal ? Je me dis que tant que je n'ai pas atteint la limite de 10, ce n'est pas possible ... vous avez remarqué ça aussi ?


Tu as 2 endroits pour les itinéraires dans l’app, le premier où il y a les records et autres options, le deuxième lorsque tu vas sur le dernier « onglet » de l’app, dans la montre, mes itinéraires et là je peux supprimer celui que je veux
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: COROS Vertix2

Messagepar Guénaël » 20 Déc 2021, 21:30

Merci pour ton retour !
J'ai réussi en glissant les itinéraires vers la gauche ... franchement ça ne me parait pas hyper évident :roll:
Mais bon, l'essentiel est d'avoir trouvé le truc : encore merci !
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: COROS Vertix2

Messagepar The Reef » 29 Déc 2021, 18:52

Coros Training Hub dispo pour tous
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: COROS Vertix2

Messagepar Antoine_974 » 20 Jan 2022, 14:19

Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: COROS Vertix2

Messagepar Turbosnail » 21 Jan 2022, 16:50

Firmware update dispo:

https://support.coros.com/hc/en-us/arti ... S-VERTIX-2

N'oubliez pas d'updater votre app avant, sinon l'update ne sera pas dispo! :wink:
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Avatar de l’utilisateur
Turbosnail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 367
Inscrit le: 27 Nov 2015, 08:54
Localisation: Berne (Suisse)

Re: COROS Vertix2

Messagepar matthiasc » 22 Jan 2022, 09:09

Les entrainements ont été largement améliorés! Quant à la VAP, je trouve ça sympa pour mieux jauger l'effort en côte (ça reste personnel, beaucoup n'aimeront pas).
Bonne MAJ utile :wink:
matthiasc
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 16 Déc 2019, 12:00

Re: COROS Vertix2

Messagepar triattitude74 » 22 Jan 2022, 10:47

matthiasc a écrit:Les entrainements ont été largement améliorés! Quant à la VAP, je trouve ça sympa pour mieux jauger l'effort en côte (ça reste personnel, beaucoup n'aimeront pas).
Bonne MAJ utile :wink:


En complément la carte 3D avec les différentes données courses en faisant glisser le doigt le long du graphique est très bien faite.
De belle augure pour préparer la création d’itinéraires depuis l’application
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: COROS Vertix2

Messagepar pouto » 23 Jan 2022, 18:56

Bonjour,

Je commence à regarder les Coros (actuellement avec une S9) et j’ai une question toute bête: est-il possible de définir un compteur d’intervalle une fois l’activité démarrée? J’ai vu que l’on pouvait le faire assez rapidement avant de démarrer une séance, mais a-t-on accès à ça une fois en cours e sortie?
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: COROS Vertix2

Messagepar matthiasc » 24 Jan 2022, 07:42

pouto a écrit:Bonjour,

Je commence à regarder les Coros (actuellement avec une S9) et j’ai une question toute bête: est-il possible de définir un compteur d’intervalle une fois l’activité démarrée? J’ai vu que l’on pouvait le faire assez rapidement avant de démarrer une séance, mais a-t-on accès à ça une fois en cours e sortie?

Non, pas une fois l'activité lancée.
matthiasc
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 16 Déc 2019, 12:00

Re: COROS Vertix2

Messagepar pouto » 24 Jan 2022, 09:49

matthiasc a écrit:
pouto a écrit:Bonjour,

Je commence à regarder les Coros (actuellement avec une S9) et j’ai une question toute bête: est-il possible de définir un compteur d’intervalle une fois l’activité démarrée? J’ai vu que l’on pouvait le faire assez rapidement avant de démarrer une séance, mais a-t-on accès à ça une fois en cours e sortie?

Non, pas une fois l'activité lancée.

Merci!
C’est marrant ça, c'est pareil chez Garmin, Polar aussi (peut-être wahoo?). Il n'y a que Suunto qui propose de lancer/programmer des intervalles simples n'importe quand en milieu de séance, arrêter, modifier, refaire...etc...Je trouve ça pratique à l'usage :)
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: COROS Vertix2

Messagepar Nultymo » 24 Jan 2022, 10:24

Oui c'est un peu pénible que les marques ne le proposent pas simplement.
Sur la Coros Vertix, tu peux quand même accéder à un minuteur et régler une durée fixe (30 secondes, une minute...) mais tu ne peux pas faire du 45"-30" par exemple. C'est ce que j'utilise et c'est mieux que rien.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: COROS Vertix2

Messagepar tronok » 25 Jan 2022, 11:25

Je suis le seul à avoir une MaJ par jour en ce moment ?
Dysfonctionnement de ma montre ou bégaiement de Coros ? :D
tronok
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 07 Août 2019, 11:51

Re: COROS Vertix2

Messagepar Franch » 25 Jan 2022, 11:29

Pareil mon Apex Pro se voit proposée une nouvelle MAJ vers la 2.64 (déja fait l'update récent vers 2.63)
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !