Chaussure pour sentier et roche humide

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussure pour sentier et roche humide

Messagepar GregGreg » 06 Sep 2021, 22:01

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une paire de chaussures en drop faible et avec une très très bonne accroche sur roche humide.

J'utilise des lonepeak 5 mais c'est de grosse m***e à la moindre petite roche humide. Je me suis fais très peur lors d'une sortie dimanche donc je suis prêt à prendre autre chose que des altra.

Merci d'avance pour cos retours.
GregGreg
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 12 Sep 2018, 19:16

Re: Chaussure pour sentier et roche humide

Messagepar matthiasc » 07 Sep 2021, 07:03

Salming Trail5, de vraies ventouses :wink:
ça reste mon avis personnel, mais ici en Ariège sur les reliefs, ça accroche vraiment mieux que le reste.
matthiasc
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 16 Déc 2019, 12:00

Re: Chaussure pour sentier et roche humide

Messagepar Mathieuboard » 07 Sep 2021, 07:27

Pour rester chez Altra les King MT2, semelle Vibram excellente
Avatar de l’utilisateur
Mathieuboard
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 02 Juil 2016, 18:23

Re: Chaussure pour sentier et roche humide

Messagepar martin974 » 07 Sep 2021, 08:21

Bonjour,
Scarpa Spin ultra…drop de 6, superbe accroche, légère et assez dynamique.
martin974
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 05 Sep 2021, 21:18

Re: Chaussure pour sentier et roche humide

Messagepar stephrunrun » 07 Sep 2021, 08:31

J'ai essayé des Topo ultra adventure, pour rester dans l'esprit altra. Semelle vibram mega grip, ça tient la route. Si tu as un revendeur dans ton coin, ça vaut le coup d'essayer.
stephrunrun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 17 Jan 2016, 22:15

Re: Chaussure pour sentier et roche humide

Messagepar Sachabe » 07 Sep 2021, 21:34

Salut GregGreg,

Je confirme ce qui a été dit ici, Salming Trail ou King Mt, impossible de te tromper! L´accroche des Salming est meilleure (de peu), mais moins durable. De plus le scratch des King Mt apporte un maintien génial.

Après de manière générale, si tu cherches sur Internet tu devrais pouvoir trouver sur le site de Vibram une page qui référence toutes les chaussures équipées de cette gomme. (Je l´ai déjà vu mais là j´arrive pas à la retrouver, mais j´ai cherché que 2 minutes)

Et sinon, Vibram propose du resemelage. Si tu as l´argent, prends ta chaussure préférée, et va la faire resemeler en vibram megagrip chez eux, ça te coute ~80 euros.
Sachabe
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 05 Août 2019, 18:01

Re: Chaussure pour sentier et roche humide

Messagepar GregGreg » 11 Sep 2021, 07:33

Merci pour vos retours, mon choix va ce porter sur des scarpa infinity. Même si je prend 4mm de drop je les trouvent plutôt large et elle possède une semelle Vibram aussi.

Je ne souhaite plus acheter altra pour le moment car c'est devenu de mauvaise qualité. Mes torin plush 4.5 déchirées à même pas 500km, mes lonepeak 5 moins de 100km elles s'ouvrent sur le côté.

Réponse d altra... 20% de remise.
GregGreg
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 12 Sep 2018, 19:16

Re: Chaussure pour sentier et roche humide

Messagepar triattitude74 » 11 Sep 2021, 12:21

GregGreg a écrit:Merci pour vos retours, mon choix va ce porter sur des scarpa infinity. Même si je prend 4mm de drop je les trouvent plutôt large et elle possède une semelle Vibram aussi.

Je ne souhaite plus acheter altra pour le moment car c'est devenu de mauvaise qualité. Mes torin plush 4.5 déchirées à même pas 500km, mes lonepeak 5 moins de 100km elles s'ouvrent sur le côté.

Réponse d altra... 20% de remise.


Excellent choix les Scarpa.Tu as aussi les Scott Supertrac RC2 qui pourraient te correspondre .
Je ne connais pas Altra mais les retours utilisateurs non ambassadeur sont assez négatifs.
Sportivement.

JM
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !