Chaussures route et piste

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussures route et piste

Messagepar lyderic » 14 Jan 2023, 15:23

Salut,
Je recherche des conseils, avis, idées pour une paire de chaussures pouvant faire l'affaire sur route et chemin très très ratissés sur des sorties de 10 à 30km en restant confirtable, tout en ayant un certain dynamisme pour effectuer mes séances de pistes!?
Ou faut il vraiment privilégier 2 paires différentes ?
lyderic
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 03 Nov 2012, 20:30

Re: Chaussures route et piste

Messagepar Colargol73 » 15 Jan 2023, 13:19

La polyvalence trouve assez vite ses limites. Je fractionne sur piste et court sur route en New Balance fresh foam, mais sur les chemins j'évite le plus possible pour ne pas les massacrer. Pour du mixte sur route et chemins faciles à peu techniques, il vaut mieux utiliser une paire de trail avec une semelle pas trop cramponnée, Hoka Challenger atr en ce qui me concerne. Si on ne cherche pas des performances qui décoiffent, on peut éventuellement faire de la piste avec, en connaissance de cause.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: Chaussures route et piste

Messagepar LaFausseRepose » 15 Jan 2023, 22:04

Elles ne vont absolument pas convenir pour un chemin très accidenté / très boueux; mais tu peux jeter un oeil sur les Asics Novablast 3 TR
LaFausseRepose
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 10 Jan 2023, 00:10

Re: Chaussures route et piste

Messagepar Nultymo » 16 Jan 2023, 09:45

Dans ces cas là, il faut privilégier des chaussures de route, et non de trail. Car sur piste avec des shoes de trail, tu ne vas pas prendre de plaisir.
Je te conseille donc de prendre des Hoka Rincon 3 qui est un modèle route. Elles sont légères et souples pour les fractionnés, et stables sur chemins. Les coureurs élites (Manu Meyssat et thoams Cardin notamment) courent la SaintéLyon avec ce modèle.
Et elles ont l'avantage de ne pas être trop chères.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Chaussures route et piste

Messagepar Fred PAU » 16 Jan 2023, 09:55

Je rejoins Colargol73 : la polyvalence a ses limites et le programme envisagé, en particulier les séances sur piste, plaide pour deux paires distinctes : l'une tout-terrain et l'autre piste/route. Pour ma part, j'utilise, entre autres, une paire de Hoka challenger ATR pour les sorties route et tous chemins (de 10 km jusqu'à des trails de 60 km) et une paire de Décathlon KIPRUN KD900X (celles avec la plaque carbone) pour la piste et les sorties route engagées. Bien sûr, tu pourrais faire les séances sur piste avec une paire de challenger ATR mais elles manqueront de dynamisme. Suggestion : pourquoi ne pas faire les séances sur piste en pointes ? Tu prends une paire polyvalente pour la route/les chemins et une paire de pointes (entre 35 et 70 € pour les pointes) uniquement pour la piste. Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est utile de courir avec des paires différentes et d'alterner.
Fred PAU
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 15 Juin 2015, 16:39

Re: Chaussures route et piste

Messagepar Marathonnerre » 16 Jan 2023, 10:46

Courir en pointes est exigeant pour les tendons, ligaments, etc, cela peut nécessiter une adaptation. Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Chaussures route et piste

Messagepar miniping » 16 Jan 2023, 11:15

Une paire de Adidas Adios et ça fait tout !
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !