Suunto Vertical

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto Vertical

Messagepar Antoine_974 » 05 Mars 2024, 19:12

Version acier avec la recharge solaire :

Vertical Steel : 599€
Vertical Solar : 699€
Vertical Titanium Solar : 799€

Disponible le 18 Mars
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Vertical

Messagepar Museau » 05 Mars 2024, 21:38

Ok, merci
Museau
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 11 Nov 2023, 09:56

Re: Suunto Vertical

Messagepar Kev_In74 » 08 Mars 2024, 17:33

Hello,

Est ce que certains ont (où on déjà eu) un bug avec l'affichage du cardio ?
Je m'explique : J'utilise une ceinture + capteur Suunto couplé à ma Vertical, dans chaque activité j'ai un écran regroupant FC et FC Moyenne, FC au poignet désactivé et capteurs "ceinture FC" activé.
Lors du "pré lancement" de l'activité j'ai bien le signal de la ceinture avec la FC affiché à côté du signal GPS.
Jusque là rien d'anormal, sauf que de plus en plus souvent, voir à chaque fois, une fois que je lance l'activité les champs FC et FC moyenne reste vierge pendant un certain temps. Parfois ça fini par s'afficher au bout de quelques minutes et parfois non.
Ce qui est bizarre, c'est que le laps de temps durant lequel rien ne s'affiche à l'écran de la montre, la FC est bien synchronisé dans l'App Suunto :shock:

J'ai bien essayé de refaire l'appairage entre la montre et la ceinture mais ça ne change rien :(
Kev_In74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 28 Avr 2017, 13:20

Re: Suunto Vertical

Messagepar Museau » 08 Mars 2024, 18:08

Non désolé, pas chez moi.
Cependant, je m’équipe avec la ceinture pectorale entre 15 et 30 minutes avant la sortie.
Jamais de mauvaises surprises.
Museau
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 11 Nov 2023, 09:56

Re: Suunto Vertical

Messagepar Museau » 08 Mars 2024, 18:23

Je vais le permettre une petite remarque concernant la FC.
J’ai remarqué que pour des entraînements quasi-similaires, avec la ceinture pectorale, le signal est bien plus lisse qu’avec la montre, même si le capteur de la montre reste quand même assez proche du résultat.
Le temps de réponse lorsque j’augmente la puissance/cadence/vitesse est de l’ordre de 10 à 20 secondes après l’effort, ce qui me paraît cohérent.
Alors qu’avec la montre, le temps de réponse est le même mais monte très haut et redescend un peu plus lentement.
En moyenne, je suis quasiment similaire à 5 BPM près alors quand median, c’est bien plus, cela avec des ressentis similaires.
Je la kiffe toujours autant :D
Museau
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 11 Nov 2023, 09:56

Re: Suunto Vertical

Messagepar Kev_In74 » 08 Mars 2024, 21:31

Merci de ton retour.
Idem pour moi, je m'équipe de la ceinture bien avant la sortie (variable entre 5 et 30minutes suivant d'où je part).
Cet après midi, j'ai mis la ceinture et me suis préparé. Puis temps de rejoindre le départ de la sortie une bonne 20aines de minutes ce sont écoulée.
Une fois sur place j'ai "pré lancé" l'activité le temps de finir de m'habiller, de là GPS au vert et signal FC (Coeur avec la ceinture) actif avec mes puls. Je démarre l'activité et là rien, pas de FC indiqué à l'écran, agacé au bout de 5 minutes de trifouillage de ceinture en tout genre sans aucun succés je déconnecte le capteur FC de la ceinture et poursuit ma sortie.
Et lors de la synchro sur l'app, magie les 5 minutes apparaissent bien sur le graph alors que je n'avais rien sur la montre :shock:

J'en déduit donc que ça ne vient pas de la ceinture ni du capteur (pile neuve au passage) puisqu'avant de commencer elle est bien détectée et que finalement elle transmet bien les données a la montre, qui elle ne les retransmet pas à l'écran :?
Kev_In74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 28 Avr 2017, 13:20

Re: Suunto Vertical

Messagepar Graxx » 08 Mars 2024, 21:56

Vous devriez tester le brassard FCM Coros qui est compatible avec vos montres Suunto .
Synchronisation rapide et données fiables

Bon WE
Graxx
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 15 Oct 2023, 09:27

Re: Suunto Vertical

Messagepar Museau » 09 Mars 2024, 10:18

Museau a écrit:Le lien du site avec en fin de page 4 une astuce de montage.
https://www.conseils-courseapied.com/fo ... ml?start=0

Bonjour,
Voici un lien d’un post précédent, intéressant.
Sportivement
Museau
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 11 Nov 2023, 09:56

Re: Suunto Vertical

Messagepar Tieutieu » 09 Mars 2024, 19:26

Jamais eu le moindre souci avec la ceinture cardio (j’utilise la Suunto).
Je la mets. Je choisis mon sport. Elle est détectée. Je pars.
J’ai eu quelques fois des petits ratés mais avec une qui est bien usée.
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 229
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: Suunto Vertical

Messagepar Kev_In74 » 10 Mars 2024, 19:56

Museau a écrit:
Museau a écrit:Le lien du site avec en fin de page 4 une astuce de montage.
https://www.conseils-courseapied.com/fo ... ml?start=0

Bonjour,
Voici un lien d’un post précédent, intéressant.
Sportivement


Merci, je vais tester le coup du vinaigre même si je pencherais plus pour un bug "logiciel" puisque la ceinture est bien détectée mais n'affiche pas ses données sur la montre.
Kev_In74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 28 Avr 2017, 13:20

Re: Suunto Vertical

Messagepar Museau » 12 Mars 2024, 20:07

Bonjour,

Je n’arrive pas à avoir la détection de sieste en journée, ai-je fais un mauvais paramètre.
Je ne trouve rien dans la doc, puis-je avoir de l’aide.
Museau
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 11 Nov 2023, 09:56

Re: Suunto Vertical

Messagepar Tieutieu » 12 Mars 2024, 20:32

Le suivi de sieste n’est dispo que sur la race, à ce jour.
Dernière édition par Tieutieu le 12 Mars 2024, 23:16, édité 1 fois au total.
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 229
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: Suunto Vertical

Messagepar Museau » 12 Mars 2024, 21:30

Ok, merci
Museau
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 11 Nov 2023, 09:56

Re: Suunto Vertical

Messagepar Kev_In74 » 15 Mars 2024, 18:28

Kev_In74 a écrit:
Museau a écrit:
Museau a écrit:Le lien du site avec en fin de page 4 une astuce de montage.
https://www.conseils-courseapied.com/fo ... ml?start=0

Bonjour,
Voici un lien d’un post précédent, intéressant.
Sportivement


Merci, je vais tester le coup du vinaigre même si je pencherais plus pour un bug "logiciel" puisque la ceinture est bien détectée mais n'affiche pas ses données sur la montre.


Hello,

Petit retour sur mon soucis, après plusieurs sorties sans aucuns problèmes je pense en avoir trouver la cause et l'avoir résolu.
:arrow: Récemment j'ai acheté un maillot softshell Evadict chez decat' et depuis que je l'utilise je mettais systématiquement la clé électronique (clé à système "keyfree") de la voiture dans la poche de poitrine situé à gauche alors qu'avant elle allait directement dans les poches intégrés au cuissard ou au short selon.
Alors coïncidence ou pas je n'en sais rien, mais depuis que je ne la met plus dans cette poche, plus de soucis :roll:
Peut être de mauvaises ondes qui créait une perturbation dans la communication entre la ceinture et la montre :?:
Kev_In74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 28 Avr 2017, 13:20

Re: Suunto Vertical

Messagepar Museau » 25 Mars 2024, 21:49

Aujourd’hui, nouvelle mise à jour.
Museau
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 11 Nov 2023, 09:56

Re: Suunto Vertical

Messagepar Colaurie16 » 26 Mars 2024, 13:19

Hello,
Est ce que la mise à jour du 25 mars permet de résoudre les problèmes de décalage de synchro des données TSS, CTL, ATL et TSB?
Merci.
Colaurie16
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 03 Déc 2023, 20:17

Re: Suunto Vertical

Messagepar Tieutieu » 26 Mars 2024, 16:36

Oui.

Une mise à jour qui apporte quelques petites nouveautés (la "règle" en mode carto est intéressante, ainsi que l'alerte en cas d'oubli de redémarrage après une pause), et beaucoup d'amélioration de perfs et corrections de bugs.
L'interface est plus fluide (même si elle était déjà bien), la synchro beaucoup plus rapide.
Une bonne MAJ !
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 229
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: Suunto Vertical

Messagepar laulau » 30 Mars 2024, 06:37

Alors qu'elle était en charge, ma montre s'est éteinte. Qu'est ce qui s'est passé ? Je n'arrive pas à la rallumer....et j'en ai un besoin urgent pour suivre une trace !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Suunto Vertical

Messagepar Graxx » 30 Mars 2024, 08:48

laulau a écrit:Alors qu'elle était en charge, ma montre s'est éteinte. Qu'est ce qui s'est passé ? Je n'arrive pas à la rallumer....et j'en ai un besoin urgent pour suivre une trace !


Bonjour,
Tu peux essayer d’effectuer un appuie long de 12 secondes sur le bouton supérieur droit pour réinitialiser la montre .
As tu essayé de la remette en charge ? Elle était peut être mal branchée et elle s’est malheureusement déchargée .
Une fois rallumée, un calibrage de la batterie peut être pertinent à faire.

Voilà mes pistes .
Graxx
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 15 Oct 2023, 09:27

Re: Suunto Vertical

Messagepar laulau » 30 Mars 2024, 16:38

Graxx a écrit:
laulau a écrit:Alors qu'elle était en charge, ma montre s'est éteinte. Qu'est ce qui s'est passé ? Je n'arrive pas à la rallumer....et j'en ai un besoin urgent pour suivre une trace !


Bonjour,
Tu peux essayer d’effectuer un appuie long de 12 secondes sur le bouton supérieur droit pour réinitialiser la montre .
As tu essayé de la remette en charge ? Elle était peut être mal branchée et elle s’est malheureusement déchargée .
Une fois rallumée, un calibrage de la batterie peut être pertinent à faire.

Voilà mes pistes .


Super, merci, j'ai fait l'appui long... impeccable !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Suunto Vertical

Messagepar peter mc callaway » 01 Avr 2024, 13:28

J'ai fait mon premier 20*150 m en côtes et je m'attendais à avoir une indication sur le nombre de répétitions effectuées ou restantes mais non !
Du coup j'ai rapidement perdu le fil et j'espérais à chaque répétition que ce soit la dernière mais il devait m'en rester facile 5 :oops:
Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir le suivi des répétitions ?
peter mc callaway
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 17 Août 2013, 00:15

Re: Suunto Vertical

Messagepar Tieutieu » 01 Avr 2024, 13:32

Pas avec la programmation native pour l’instant ; c’est une demande d’amélioration récurrente mais toujours pas prise en compte (c’est bien des rares trucs qui me fait rager…).
Par contre je crois que si tu passes par trainings peaks ça fonctionne.
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 229
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: Suunto Vertical

Messagepar peter mc callaway » 01 Avr 2024, 16:00

Merci pour ton retour.
Pas envie de passer par TP et créer un compte.
peter mc callaway
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 17 Août 2013, 00:15

Re: Suunto Vertical

Messagepar laulau » 01 Avr 2024, 17:34

peter mc callaway a écrit:J'ai fait mon premier 20*150 m en côtes et je m'attendais à avoir une indication sur le nombre de répétitions effectuées ou restantes mais non !
Du coup j'ai rapidement perdu le fil et j'espérais à chaque répétition que ce soit la dernière mais il devait m'en rester facile 5 :oops:
Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir le suivi des répétitions ?


Moi aussi j'ai une suunto vertical mais pour mes répétitions de fractionné, je dispose des cailloux par terre et au départ de chaque répétition, je tape dans un des cailloux et comme ça je sais où j'en suis ! C'est la toute première version de suunto très très ancienne ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Suunto Vertical

Messagepar Tieutieu » 01 Avr 2024, 19:31

peter mc callaway a écrit:Merci pour ton retour.
Pas envie de passer par TP et créer un compte.

Vérifie peut-être quand même avant de créer ton compte. Il me semble avoir vu/lu que c'est bien le cas, mais comme je n'utilise pas TP je ne peux pas te le confirmer.
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 229
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: Suunto Vertical

Messagepar Antoine_974 » 02 Avr 2024, 04:32

Pour les intervalles, il y a l’application Manual intervals - running pace
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Vertical

Messagepar Colaurie16 » 07 Avr 2024, 21:01

Hello,
Je ne sais pas si vous avez le même problème que moi avec ma suunto Vertical, mais concernant le widget Ressources, je vois bien la baisse de ressources quand je fais du sport (actif) ou pendant la journée et je vois bien la récupération du niveau de ressources après une nuit de sommeil, mais je ne vois pas d'augmentation du niveau de ressources la journée quand je reste inactif, ni la baisse en cas de "stress". Et pour vous?
Colaurie16
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 03 Déc 2023, 20:17

Re: Suunto Vertical

Messagepar Antoine_974 » 08 Avr 2024, 06:52

Colaurie16 a écrit:Hello,
Je ne sais pas si vous avez le même problème que moi avec ma suunto Vertical, mais concernant le widget Ressources, je vois bien la baisse de ressources quand je fais du sport (actif) ou pendant la journée et je vois bien la récupération du niveau de ressources après une nuit de sommeil, mais je ne vois pas d'augmentation du niveau de ressources la journée quand je reste inactif, ni la baisse en cas de "stress". Et pour vous?


C'est nouveau ou ça a toujours été comme ça.

Redémarre la montre pour voir
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Vertical

Messagepar Colaurie16 » 08 Avr 2024, 09:03

Non j'ai l'impression que j'ai ce problème depuis le début. Et un redémarrage n'a rien changé.
Colaurie16
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 03 Déc 2023, 20:17

Re: Suunto Vertical

Messagepar Tieutieu » 08 Avr 2024, 09:42

Est-ce bien anormal / grave ?
En journée dans l'absolu tu as bien ta consommation "basale" qui fait qu'à moins de dormir comme un loir, pas de raison que tes ressources "augmentent".
Perso je m'intéresse plus à la charge d'entraintement qu'aux ressources, qui sont à mon sens plus là pour "faire joli".
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 229
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: Suunto Vertical

Messagepar Antoine_974 » 08 Avr 2024, 10:57

Et est-ce que ça change après une synchronisation avec Suuntoapp ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Vertical

Messagepar Vince88 » 08 Avr 2024, 13:49

Colaurie16 a écrit:Hello,
Je ne sais pas si vous avez le même problème que moi avec ma suunto Vertical, mais concernant le widget Ressources, je vois bien la baisse de ressources quand je fais du sport (actif) ou pendant la journée et je vois bien la récupération du niveau de ressources après une nuit de sommeil, mais je ne vois pas d'augmentation du niveau de ressources la journée quand je reste inactif, ni la baisse en cas de "stress". Et pour vous?


Globalement l'évolution du niveau de ressource me semble "normal".
J'ai vu une fois mon niveau d'énergie remonter légèrement en cours de journée. Mais après une sieste de marmotte de 2h par ce que j'étais salement malade...
Vince88
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 396
Inscrit le: 17 Juin 2013, 22:01

Re: Suunto Vertical

Messagepar Colaurie16 » 08 Avr 2024, 14:35

Oui effectivement, ce ,n'est pas bien grave. Je m'intéresse également plus aux indicateurs de VFC et de forme vs Ressources. Merci pour vos réponses! ;)
Colaurie16
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 03 Déc 2023, 20:17

Re: Suunto Vertical

Messagepar Museau » 15 Avr 2024, 18:25

Déjà 22 jours avec la même charge, il le reste 40%.
Il est vrai que je fais un peu moins d’activité je vais avoisiner les 35 jours avec la charge, cool.
Museau
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 11 Nov 2023, 09:56

Re: Suunto Vertical

Messagepar Museau » 16 Avr 2024, 06:07

Quelqu’un a t’il fait une demande de SAV?
Mon câble de recharge ne marche plus, j’ai fais une demande, mais pas de feed-back ?
Comment les joignez-vous ?
Merci d’avance.
Museau
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 11 Nov 2023, 09:56

Re: Suunto Vertical

Messagepar Tieutieu » 16 Avr 2024, 09:55

@Museau => tu es sûr que ce n'est pas un souci de positionnement ou de chargeur ? J'imagine que tu utilises en attendant celui de la S9pp de ta moitié ?
Pour le SAV, pas eu besoin depuis mon A3p mais à l'époque c'était sans doute différent, il était joignable par tel. Essaye si besoin de rentrer en contact en parallèle via "X/Twitter" je crois qu'il y a un canal d'assistance.
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 229
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !