Suunto Race

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto Race

Messagepar Tieutieu » 23 Oct 2023, 12:57

Graxx a écrit:J’ai oublié:
Les autonomies mentionnées sont avec FC ?
Est ce que le suivi d’itinéraire est energivore?

Merci
Sportivement


Normalement oui autonomies avec FC.
Avec ma Vertical peu d'écart d'autonomie si FC au poignet ou ceinture, et peu d'écart avec ou sans cardio.
Pas perçu de différence notoire de consommation de batterie avec le suivi d'itinéraire. C'est plutôt la carto et surtout les APP (surtout si 2 utilisées) qui consomment un peu plus.
Pour ma part carto toujours allumée pour trail/vélo...et de temps en temps une app.
J'imagine que c'est sans doute pareil avec la Race (quoi que pour les APPs, le firware a dû être optimisé ; on attend la maj pour la Vertical ! :p)
Dernière édition par Tieutieu le 23 Oct 2023, 15:40, édité 1 fois au total.
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 231
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: Suunto Race

Messagepar Antoine_974 » 23 Oct 2023, 15:30

Exact, ce qui consomme sur le suivi d'itinéraire c'est le suivi turn by turn et les notifications, d'autant + sur une montre à écran AMOLED qui se rallume systématiquement.

Un suivi d'itinéraire d'une carte sans indication particulière <5%
Un turn by turn sur un écran Amoled avec notifs : 20%...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Race

Messagepar Graxx » 23 Oct 2023, 16:18

Antoine_974 a écrit:Exact, ce qui consomme sur le suivi d'itinéraire c'est le suivi turn by turn et les notifications, d'autant + sur une montre à écran AMOLED qui se rallume systématiquement.

Un suivi d'itinéraire d'une carte sans indication particulière <5%
Un turn by turn sur un écran Amoled avec notifs : 20%...


Merci pour cette précision .Je ne savais pas que des notifications pouvaient consommer autant.
Sportivement
Graxx
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 15 Oct 2023, 09:27

Re: Suunto Race

Messagepar Hockeyeur » 23 Oct 2023, 17:35

Antoine_974 a écrit:Les autonomies sont les suivantes avec des réglages écran spécifiques à chaque fois :

PERFORMANCE
MAX ACCURACY
DUAL BAND GNSS (L1+L5)
ALL SYSTEMS
FIX RATE 1 SEC FULL POWER 100%
40 hours
MODE WITH SCREEN ALWAYS ON


ENDURANCE MODE
SINGLE BAND GNSS (L1)
ALL SYSTEMS
FIX RATE 1 SEC FULL POWER 100%
50 hours
MODE WITH SCREEN ALWAYS ON


ULTRA MODE
SINGLE BAND GNSS (L1)
ALL SYSTEMS
FIX RATE 1 SEC POWER 50%
70 hours
EXTINCTION AUTOMATIQUE

TOUR MODE
MAX BATTERY
DUAL BAND GNSS (L1+L5)
ALL SYSTEMS
FIX RATE 2 MIN POWER 10%
120 hours
EXTINCTION AUTOMATIQUE

Ah c'est intéressant donc potentiellement on peut gagner encore un peu avec le mode d'extinction automatique sur les 40h et 50h des modes Performance et Endurance ... A moins que ça ne soit pas modifiable ?
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Suunto Race

Messagepar Antoine_974 » 23 Oct 2023, 17:44

Non pas pour l’instant
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Race

Messagepar Graxx » 23 Oct 2023, 18:12

Antoine_974 a écrit:Non pas pour l’instant


Si je comprends bien cela signifie que les gestionnaires d’économie de batterie ne sont pas modifiables
À la différence de la vertical, la race ne possède pas le mode « custom »

Est ce bien ça?
Sportivement
Graxx
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 15 Oct 2023, 09:27

Re: Suunto Race

Messagepar Antoine_974 » 23 Oct 2023, 18:35

Oui
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Race

Messagepar Graxx » 23 Oct 2023, 18:51

Antoine_974 a écrit:Oui


Merci
Ça viendra peut être lors d’une mise à jour.
Graxx
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 15 Oct 2023, 09:27

Re: Suunto Race

Messagepar Hockeyeur » 23 Oct 2023, 19:21

Ce qui est cool c'est qu'au moins le guide d'utilisation est vite lu :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Suunto Race

Messagepar Antoine_974 » 24 Oct 2023, 04:19

Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Race

Messagepar Hockeyeur » 24 Oct 2023, 15:38


Oui oui, mais avec l'absence de beaucoup de personnalisations il est rapidement lu je trouve :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Suunto Race

Messagepar Hockeyeur » 24 Oct 2023, 15:41

Antoine,
As-tu noté une problématique de valeurs aberrantes au niveau du HR poignet ?
J'ai vu des retours là dessus (même si c'est un sujet très dépendant de la personne qui porte la montre), disant que lors des premières 10 min environ les valeurs étaient aberrantes puis revenaient finalement à des valeurs normales.
As-tu constaté ça de ton côté ?

Merci par avance !
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Suunto Race

Messagepar Antoine_974 » 24 Oct 2023, 18:43

Je ne me fie jamais au cardio poignet donc je ne peux pas t’aider.

De grosses évolutions sont à venir pour améliorer et fiabiliser les données de santé et aussi le cardio poignet.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Race

Messagepar Hockeyeur » 24 Oct 2023, 18:57

Entendu, merci Antoine pour ton retour.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Suunto Race

Messagepar Jdujour » 25 Oct 2023, 13:03

Bonjour à tous

Après être passé chez Suunto pour la Spartan, à l’époque que je trouvais très bien, j’ai de suite quitté cette marque avec ma Suunto neuf Peak
au départ l’écran trop petit, j’arrivais pas à voir sans mes lunettes lors de mes entraînements et le manque de mises à jour pour améliorer certains points.
Ensuite je suis revenu chez Garmin avec la Fenix sept, et maintenant la epix2. Avec son écran amoled qui me plaisait bien.
je ne vous cache pas que la Suunto race commence à être intéressante
Antoine , qu’en penses-tu comparer à une épix as-tu un argument pour me refaire venir chez Suunto ?
Je suis très hésitant depuis quelques jours.

J Dujour
Jdujour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Sep 2014, 15:39

Re: Suunto Race

Messagepar Tieutieu » 25 Oct 2023, 14:15

Jdujour a écrit:Bonjour à tous
Ensuite je suis revenu chez Garmin avec la Fenix sept, et maintenant la epix2. Avec son écran amoled qui me plaisait bien.
je ne vous cache pas que la Suunto race commence à être intéressante
Antoine , qu’en penses-tu comparer à une épix as-tu un argument pour me refaire venir chez Suunto ?
Je suis très hésitant depuis quelques jours.
J Dujour


La question principale serait "pourquoi changer si l'epix 2 te convient" ? !:p
les caractéristiques sont proches. le look n'est pas le même. L'environnement Suunto n'est pas garmin.
La carto est moins détaillée sur suunto (pas de noms pour l'instant) mais plus fluide à la navigation.
Simplicité Suunto VS tonnes de fonctionnalités et personnalisation Garmin
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 231
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: Suunto Race

Messagepar Graxx » 25 Oct 2023, 15:09

Je suis assez d’accord avec Tieutieu sur la pertinence de changer de modèle si tu es en possession d’une Garmin Epix 2 , qui est une excellente montre et qui est davantage fournie en terme de caractéristiques ( livetrack, carte routable, climbpro …) .
À distance ,on voit tout de même que Suunto revient dans la course .Ils viennent de sortir de très bonnes montres .
Apres si tu souhaites passer chez Suunto et bénéficier d’une Race, c’est peut être le bon moment d’un point de vue financier car ta montre actuelle devrait bien se vendre .

À réfléchir

Sportivement
Graxx
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 15 Oct 2023, 09:27

Re: Suunto Race

Messagepar Antoine_974 » 25 Oct 2023, 15:39

Quelques "arguments" :

- le poids : la Race fait 69g pour sa version Titane,
- la molette
- Suunto reste une entreprise européenne (bon la Race est produite en Chine...)
- la résolution de la Race est 466x466 contre 454x454 pour l'Epix 2 - 51 mm :mrgreen:

Après chacun trouve la montre selon ses besoins et ce qu'il en fait.

Garmin a + de fonctionnalités, Suunto + de simplicité.

Chacun fait sa cuisine :D
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Race

Messagepar Jdujour » 25 Oct 2023, 17:17

Bonjour

Je voulais surtout savoir s’il y avait eu beaucoup de nouveautés sur la race par rapport à la 9 peak

Écran amoled
Écran 49 cm ( 9 peak était à 42 il me semble)
Mais surtout en ce qui concerne les fonctions autres car la 9 Peak était vraiment très limitée
Jdujour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Sep 2014, 15:39

Re: Suunto Race

Messagepar Antoine_974 » 25 Oct 2023, 17:19

Oui il y a une énorme gap entre la 9 peak et les suivantes, dans les capteurs et les fonctionnalités à venir.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Race

Messagepar Hockeyeur » 27 Oct 2023, 10:10

Montre reçue !

Les points positifs avant utilisation sur le terrain (qui ne sera pas avant Noël :( ) :
- simplicité d'utilisation et de paramétrage. La création des profils sportifs et des écrans de données via l'appli Suunto est vraiment simple et rapide et les autres paramétrages (type appairage du Stryd, gestion du son et de la vibration, établissement des zones de FC etc.) est vraiment intuitive et très rapide
- l'écran est en effet magnifique, un vrai bonheur pour les yeux
- aucun lag dans l'interface comme j'ai pu le lire
- l'usage de la molette avec effet hépatique est vraiment très pratique et on l'apprivoise très rapidement

Les points moins positifs :
- le chargement des cartes est vraiment long mais cela vient aussi sûrement de ma connexion internet qui n'est pas géniale (vivement la fibre ...). Après ce n'est qu'à faire une seule fois pour la zone voulue donc c'est tout à fait acceptable mais il faut bien noter des points d'amélioration :D
- elle donne un effet d'épaisseur plus important que ce que je pensais (elle est moins épaisse que ma Fenix 6X sur le papier et pourtant elle donne l'effet de l'être tout autant)

Hâte de pouvoir tester tout ça sur le terrain :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Suunto Race

Messagepar Tieutieu » 27 Oct 2023, 17:02

Hockeyeur a écrit:- aucun lag dans l'interface comme j'ai pu le lire

- le chargement des cartes est vraiment long mais cela vient aussi sûrement de ma connexion internet qui n'est pas géniale (vivement la fibre ...).


Merci pour ton REX ! Pour les cartes l'ordre d'idée chez moi (qui suis fibré) c'est environ 10min pour charger une région de 300Mo/400Mo. Je n'ai pas en tête le débit max du wifi de la Race, ça peut aussi être le facteur limitant.

Pour ceux qui veulent voir qu'on appelle "lags" (qui plus est en utilisation où on s'en passerait bien), regardez cette vidéo https://youtube.com/shorts/T245DN1OlG4?si=S_MTISPsnnDEMP3Fqui compare le comportement de la carto Suunto vs ...

Là, on peut parler de "lags" genants, en utilisation ! :P Et ce n'est pas du côté de Suunto qu'il faut se faire peur...

Alors peut-être que la navigation dans les menus est plus rapide chez les autres, mais perso je ne passe pas mon temps à jouer avec les menus de ma montre au quotidien ni en activité ! :p
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 231
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: Suunto Race

Messagepar Tieutieu » 27 Oct 2023, 17:10

Hockeyeur a écrit:- aucun lag dans l'interface comme j'ai pu le lire

- le chargement des cartes est vraiment long mais cela vient aussi sûrement de ma connexion internet qui n'est pas géniale (vivement la fibre ...).


Merci pour ton REX ! Pour les cartes l'ordre d'idée chez moi (qui suis fibré) c'est environ 10min/15min pour charger une région de 300Mo/400Mo sur la Vertical. Je n'ai pas en tête le débit max du wifi de la Race, ça peut aussi être le facteur limitant.

Pour ceux qui veulent voir qu'on appelle "lags" (qui plus est en utilisation où on s'en passerait bien), regardez cette vidéo https://youtube.com/shorts/T245DN1OlG4?si=S_MTISPsnnDEMP3F ou celle-ci https://youtu.be/6JUS43kXgx4?si=sIoKBr8BGuUZcZDw qui comparent le comportement de la carto Suunto vs ...

Là, on peut parler de "lags" genants, en utilisation ! :P Et ce n'est pas du côté de Suunto qu'il faut se faire peur...

Alors peut-être que la navigation dans les menus est plus rapide chez les autres, mais perso je ne passe pas mon temps à jouer avec les menus de ma montre au quotidien ni en activité ! :p
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 231
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: Suunto Race

Messagepar Graxx » 28 Oct 2023, 19:05

Bonjour,
Je suis allez la voir au Vieux campeur de Sallanches.C’est étrange car je m’attendais à une montre moins massive.Elle est quasi de la même taille qu’une fenix 7x.
Le rendu de l’écran est vraiment magnifique,la molette est pratique et le tactile réactif.Apres on n’est pas sur une Apple Watch.
Me reste plus que mon fournisseur la reçoive en titane afin que je puisse l’acheter avec mon compte pro qui me permet de bénéficier d’une grosse remise.

Sportivement.
Graxx
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 15 Oct 2023, 09:27

Re: Suunto Race

Messagepar Louis623 » 30 Oct 2023, 12:58

Bonjour tout le monde !

Il faut avouer que cette Suunto Race donne envie...

Je fais beaucoup de trail et de vélo en montagne pour préparer des Ultras et la question de la batterie semble ne plus être problématique sur ces derniers modèles (même pour les écrans Amoled). Ce qui a l'air vraiment chouette c'est la résolution de l'écran, la réactivité des cartes, le côté DualBand qui permet (en théorie) d'avoir une bien meilleure précision en ville et en montagne...

J'ai actuellement une Garmin Fenix Pro 6 et la seule chose qui me fait hésiter c'est que Garmin a la fonctionnalité climbpro qui est juste incroyable en course, et je ne sais pas si je pourrais m'en passer... Est-ce que quelqu'un sait si Suunto a développé un truc un peu similaire ?

Question aussi à la marge de ce sujet, est-ce qu'il existerait des fonctionnalités propres à Suunto/ ou à cette Suunto Race qui pourrait me convaincre de me délaisser de ma Garmin ?

Merci à tous !
Louis623
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 03 Avr 2020, 16:25

Re: Suunto Race

Messagepar Tieutieu » 30 Oct 2023, 13:09

Louis623 a écrit:J'ai actuellement une Garmin Fenix Pro 6 et la seule chose qui me fait hésiter c'est que Garmin a la fonctionnalité climbpro qui est juste incroyable en course, et je ne sais pas si je pourrais m'en passer... Est-ce que quelqu'un sait si Suunto a développé un truc un peu similaire ?

Question aussi à la marge de ce sujet, est-ce qu'il existerait des fonctionnalités propres à Suunto/ ou à cette Suunto Race qui pourrait me convaincre de me délaisser de ma Garmin ?

Merci à tous !


Pas d'équivalent de Climb Pro à ce jour chez Suunto, mais c'est une demande régulière des utilisateurs d'avoir une fonctionnalité de ce type. Mais aucune idée si ce sera intégré un jour, d'une manière ou d'une autre.

Pour les fonctionnalités, regarde les différents tests dispos, ça te donnera une idée. Mais je dirais que tu trouveras difficilement LA fonctionnalité waouh ! Par contre si tu veux une carto fluide notamment, cf les liens que j'ai postés précédemment, là tu ne seras pas déçu (mais attention pour l'instant pas de "détails" type noms de rues...). Niveau précision effectivement depuis la Vertical (et même avant), Suunto reste une valeur sûre. La Race est dans la lignée. Le dual Band est un vrai plus (mais qui existe aussi chez les autres).
Suunto a un écosystème plus simple, une super appli, une philosophie plus "minimaliste" que Garmin...

Pour ce qui est des caractéristiques (autonomie, robustesse...), jamais eu de mauvaise surprise avec toutes mes suunto.
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 231
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: Suunto Race

Messagepar TiThion » 30 Oct 2023, 17:59

Louis623 a écrit:Bonjour tout le monde !

Il faut avouer que cette Suunto Race donne envie...

Je fais beaucoup de trail et de vélo en montagne pour préparer des Ultras et la question de la batterie semble ne plus être problématique sur ces derniers modèles (même pour les écrans Amoled). Ce qui a l'air vraiment chouette c'est la résolution de l'écran, la réactivité des cartes, le côté DualBand qui permet (en théorie) d'avoir une bien meilleure précision en ville et en montagne...

J'ai actuellement une Garmin Fenix Pro 6 et la seule chose qui me fait hésiter c'est que Garmin a la fonctionnalité climbpro qui est juste incroyable en course, et je ne sais pas si je pourrais m'en passer... Est-ce que quelqu'un sait si Suunto a développé un truc un peu similaire ?

Question aussi à la marge de ce sujet, est-ce qu'il existerait des fonctionnalités propres à Suunto/ ou à cette Suunto Race qui pourrait me convaincre de me délaisser de ma Garmin ?

Merci à tous !


Bonjour à tous,
Sur le point également de revenir chez Suunto, la fonction Climpro que j'utilise bcp en course sera un petit manque de mon côté - après si j'ai tout compris on peut mettre des POI sur le parcours préparé pour connaitre les distance avant restante jusqu'au prochain POI, du coup on pourrait intégrer à chaque début de côté et fin de montée des POI pour retrouver les distances (mais pas les pourcentages de montées).
@+
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Race

Messagepar The Reef » 30 Oct 2023, 22:29

TiThion a écrit:
Louis623 a écrit:Bonjour tout le monde !

Il faut avouer que cette Suunto Race donne envie...

Je fais beaucoup de trail et de vélo en montagne pour préparer des Ultras et la question de la batterie semble ne plus être problématique sur ces derniers modèles (même pour les écrans Amoled). Ce qui a l'air vraiment chouette c'est la résolution de l'écran, la réactivité des cartes, le côté DualBand qui permet (en théorie) d'avoir une bien meilleure précision en ville et en montagne...

J'ai actuellement une Garmin Fenix Pro 6 et la seule chose qui me fait hésiter c'est que Garmin a la fonctionnalité climbpro qui est juste incroyable en course, et je ne sais pas si je pourrais m'en passer... Est-ce que quelqu'un sait si Suunto a développé un truc un peu similaire ?

Question aussi à la marge de ce sujet, est-ce qu'il existerait des fonctionnalités propres à Suunto/ ou à cette Suunto Race qui pourrait me convaincre de me délaisser de ma Garmin ?

Merci à tous !


Bonjour à tous,
Sur le point également de revenir chez Suunto, la fonction Climpro que j'utilise bcp en course sera un petit manque de mon côté - après si j'ai tout compris on peut mettre des POI sur le parcours préparé pour connaitre les distance avant restante jusqu'au prochain POI, du coup on pourrait intégrer à chaque début de côté et fin de montée des POI pour retrouver les distances (mais pas les pourcentages de montées).
@+


Tu peux installer le guide Race Companion qui te permet de te créer tes propres sections de courses avec les kilométrages que tu souhaites
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 795
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Suunto Race

Messagepar TiThion » 31 Oct 2023, 11:10

Bonjour Thé Reef,
N’ayant pas encore la montre je ne connais pas tous les éléments. Y a t’il un site où on peut retrouver tout ces ajouts à la monté ?
Bonne journée.
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Race

Messagepar Tieutieu » 31 Oct 2023, 11:59

TiThion a écrit:Bonjour Thé Reef,
N’ayant pas encore la montre je ne connais pas tous les éléments. Y a t’il un site où on peut retrouver tout ces ajouts à la monté ?
Bonne journée.


Hello, tu peux trouver des infos ici sur le site de Suunto, sur les applis : https://www.suunto.com/fr-fr/Content-pages/suuntoplus/
Sinon Jérôme a fait une vidéo assez récente sur les différentes applications https://youtu.be/z_e_MfAF9po?si=DxBNulcqOLzUaaGa

Mais pour ces deux sources c'est non exhaustif, des applis ont été ajoutées depuis.
La liste détaillée à jour des applis et leur fonctionnement est dans l'appli Suunto elle-même.


Mat
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 231
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: Suunto Race

Messagepar TiThion » 31 Oct 2023, 12:09

Merci :wink:
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Race

Messagepar Tieutieu » 31 Oct 2023, 12:12

TiThion a écrit:si j'ai tout compris on peut mettre des POI sur le parcours préparé pour connaitre les distance avant restante jusqu'au prochain POI, du coup on pourrait intégrer à chaque début de côté et fin de montée des POI pour retrouver les distances (mais pas les pourcentages de montées).
@+


C'est ce que j'utilise en trail long (mais jusqu'à présent, plutôt pour les sections entre ravito) ; ca marche très bien.
Et oui tu as bien compris : avec un mode sportif personnalisé tu peux avoir facilement la distance restante jusqu'au point, sous réserve d'avoir une trace pré-enregistrée avec les Points de passage qui vont bien, (et éventuellement une estimation du temps jusqu'au prochain point, mais perso je trouve que c'est trop fluctuant car ça tient compte de l'allure en cours, pas d'une "moyenne de la dernière heure" par exemple).
Je préfère ça à Race Companion où tu dois rentrer des distances à l'avance (du coup je ne l'ai même pas testé).
L'avantage de la trace pré-enregistrée c'est que même si tu fais un écart de parcours, ou que la distance GPS mesurée diffère un peu de la trace, c'est toujours "juste" sur la distance restante jusqu'au point.
Dernière édition par Tieutieu le 31 Oct 2023, 14:51, édité 1 fois au total.
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 231
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: Suunto Race

Messagepar TiThion » 31 Oct 2023, 14:19

C'est cool du coup c'est presque le climbpro de Garmin avec cette possibilité (manque le graphique d'altitudes mais c'est pas bien gave). Après je prépare toujours mes traces (lors de mes sorties trail) je le ferais avec un peu plus d'attention encore. (en plus avec la fonction climpro de Garmin tu n'as pas la main sur le nombre de montées que tu voies sur une - à moins que je trompe - sur le parcours également préparé à l'avance). Me reste plus qu'à trouver une race titanium maintenant :D :wink:
@+ Yann
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Race

Messagepar Jdujour » 31 Oct 2023, 20:23

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir la Suunto race et je n’arrive pas à activer l’écran tactile pendant les activités.
Pouvez-vous me donner l’information s’il vous plaît
Ça a l’air d’être une belle machine
Jdujour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Sep 2014, 15:39

Re: Suunto Race

Messagepar Vince88 » 31 Oct 2023, 22:12

Si c'est comme sur les Vertical (très probable...), il faut aller dans les paramètres de batterie, batterie personnalisée.
Je le sais par ce que je me souvenais avoir vu ce paramètre à la prise en main de la montre puis je l'ai cherché longtemps ensuite pour le changer... :lol:
Vince88
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 396
Inscrit le: 17 Juin 2013, 22:01

Re: Suunto Race

Messagepar Antoine_974 » 01 Nov 2023, 08:24

Le tactile n'est possible que sur la carte chez Suunto et effectivement c'est dans les paramètres des modes sportifs.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Race

Messagepar TiThion » 01 Nov 2023, 08:25

Hello,
Petite question toute bête savez-vous s’il est possible de la recharger en cours d’enregistrement d’activités ?
Merci :wink:

Yann
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Race

Messagepar Antoine_974 » 01 Nov 2023, 08:29

Oui mais attention car le support est aimanté mais ça ne tient pas super bien.

Il faut trouver un système de pince supplémentaire pour caler
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Race

Messagepar Antoine_974 » 01 Nov 2023, 08:30

Antoine_974 a écrit:Le tactile n'est possible que sur la carte chez Suunto et effectivement c'est dans les paramètres des modes sportifs.


Et petite nouveauté : si la montre détecte une utilisation intempestive du tactile (pluie par exemple), elle va proposer de verrouiller de tactile.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Race

Messagepar Tieutieu » 01 Nov 2023, 09:25

Antoine_974 a écrit:Le tactile n'est possible que sur la carte chez Suunto et effectivement c'est dans les paramètres des modes sportifs.


Hum sur la vertical j’ai le tactile activé sur tous les modes sportifs perso, et le tactile marche aussi pour switcher d'un écran à l’autre, pour naviguer dans les options…
L’accès aux options en cours d’exercice se fait par contre l’appui long bouton, idem pour terminer un exercice, pas possible avec le tactile (mais ce qui semble « bien pensé » pour éviter les arrêts intempestifs).
C’est différent sur la race ??
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 231
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !