Gamme Nike Trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Gamme Nike Trail

Messagepar Kev_In74 » 18 Fév 2024, 22:02

Hello,

J'alterne actuellement entre des Pegasus 40, Pegasus Trail 4 et Pegasus Trail 4 GTX suivant les terrains et type de sorties, et j'en suis plus que satisfait.
Mais il faut bien avouer que si les Peg Trail 4 font bien le job sur du trail de "plaine" pas trop technique, elles montrent vite leur limite lorsque ça se corse : manque d'accroche, stabilité limite dans le technique et manque de protection.

Donc, en restant dans la gamme de chez Nike pour du trail technique et montagneux jusqu'à 40kms, quel modèle vous semble le plus adapté entre la Kiger 9, la Zegama ou la WildHorse 8 ?

Merci.
Kev_In74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 28 Avr 2017, 13:20

Re: Gamme Nike Trail

Messagepar Nultymo » 19 Fév 2024, 08:52

Chez Nike, le trail "montagne" et technique, ce n'est pas leur fort...
Mais si tu dois choisir en restant chez Nike, je pense que c'est plutôt la kiger ou la Wildhorse. La kiger sera sans doute un peu plus polyvalente et la Wildhorse un peu plus "protectrice".
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Gamme Nike Trail

Messagepar carapauch » 19 Fév 2024, 10:52

Je suis comme toi, je ne cours que en NIKE depuis des années pegasus, pegasus Trail, Wildhorse etc... Je n'avais jamais testé la Terra Kiger et... ce n'est pas pour moi. Premier point : ca chausse different des autres modeles chez Nike (chausse plus grand). Ensuite drop trop leger qui fait que quand tu es habitué au drop des pegasus ca pique un peu.
Si tu veux malgré tout sauter les pas, les miennes sont a vendre apres une sortie :-) Taille 42,5 :D
carapauch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 02 Mai 2012, 14:20

Re: Gamme Nike Trail

Messagepar centori » 19 Fév 2024, 10:56

Nultymo a écrit:Chez Nike, le trail "montagne" et technique, ce n'est pas leur fort...
Mais si tu dois choisir en restant chez Nike, je pense que c'est plutôt la kiger ou la Wildhorse. La kiger sera sans doute un peu plus polyvalente et la Wildhorse un peu plus "protectrice".


je suis pleinement de cet avis
je courre en nike sur route et trail chemin cool, avec des zoom fly, et pegasus trail.
pour le trail plus technique je passe chez salomon
la transition se fait trés bien, notamment les drop sont assez proches ce qui pour moi est important
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1436
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Gamme Nike Trail

Messagepar Kev_In74 » 19 Fév 2024, 11:23

Hello,

Merci pour vos retours.
A la base je partais sur la WildHorse pour justement conserver un drop pas trop éloigné de ce que j'utilise habituellement, mais aprés avoir vu les 2 autres modèles ça m'as mis le doute quand au choix.

Pour ce qui est de Salomon, j'ai essayé par le passé mais pas fan du chaussant (trop fit pour moi) mais peut être que ça a changé depuis.
Et je suis tellement satisfait de mes Nike, qui me permettent d'enchaîner les sorties sans blessures et avec un excellent confort que j'avoue avoir un peu de mal à envisager une autre marque (peut être à tort).

@Carapauch, merci pour la proposition, je vais y réfléchir, mais à priori je vais plutôt rester sur mon choix premier qui était la WildHorse (et pour moi, ça serait plutôt 43 / 27.5cm)
Kev_In74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 28 Avr 2017, 13:20

Re: Gamme Nike Trail

Messagepar Thierry31000 » 20 Fév 2024, 01:53

Les Pegasus Trail ce sont des savonettes sur terrain humide / roche humide.
C'est même super glissant dès que c'est mouillé. L'enfer.

Si tu es patient, des Zegama 2 vont arriver avec une semelle Vibram et mousse Zoom X
phpBB [video]
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Gamme Nike Trail

Messagepar Kev_In74 » 20 Fév 2024, 15:03

Hello,

On est bien d'accord que les Pegasus Trail (que ça soit la version standard ou les GTX) sontà la ramasse en conditions humides.

Les Zegama 2 ont l'air pas mal, ne serait ce que pour la semelle Vibram qui doit sans doute apporter un plus indéniable. Par contre, toujours avec 4mm de drop.

Donc maintenant la question est : vaut il mieux que je reste sur la WildHorse (d'ailleurs, je n'ai pas trouvé d'infos quand à la sortie d'une nouvelle version ?) et son drop de 8mm qui reste proche de ce que j'ai l'habitude ou je part sur la Zegama 2 :?:
Kev_In74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 28 Avr 2017, 13:20

Re: Gamme Nike Trail

Messagepar Nultymo » 20 Fév 2024, 15:18

Pas d'info sur la nouvelle version de la Wildhorse.
Mais ne pas oublier que la Zegama est dédiée aux terrains plutôt roulants. Elle n'est pas là pour faire du trail en montagne très technique.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Gamme Nike Trail

Messagepar Kev_In74 » 02 Mars 2024, 20:26

Hello,

Du coup j'ai opté pour les WildHorse 8.
Elles étaient mon choix 1er et finalement après une première petite sortie mixant un peu tous les terrains : route pour rejoindre les sentiers, singles, cailloux et racines et quelques passages boueux etc..etc.. j'en suis plus que satisfait.

Excellent confort, stabilité au top, amorti ni trop ferme ni trop souple (je dirais à mi chemin entre la Pegasus Trail 4 et la Pegasus 40), protection efficace, grip très bon même dans le gras, et en terme de dynamisme ça reste très bon (même sur les transitions route ça passe très bien, sans toutefois être au niveau d'une Pegasus 40 évidemment).

Y'a plus qu'à les emmener en montagne.

A+
Kev_In74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 28 Avr 2017, 13:20

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !