Choix gilet d'hydratation

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Choix gilet d'hydratation

Messagepar Kev_In74 » 04 Mars 2024, 17:45

Hello,

Je suis à la recherche d'un "gilet" d'hydratation, mais devant le choix conséquent et les prix qui vont du simple au triple je suis un peu perdu...

J'aimerais un modèle stable, qui tienne bien en place sans ballottements intempestif, permettant d'emporter minimum 0.5 litre d'eau (voir même 2 x 0.5 histoire d'être tranquille en cas de chaleur), flasque uniquement (pas de poche à eau type Camelback), avec la possibilité de stocker le télephone et éventuellement un coupe vent au cas où et bien sûr dans un budget raisonnable.

J'ai du mal à estimer la capacité qu'il me faudrait :?

J'ai vu le Salomon S-Lab Pulsar 3 en promo à 120€ qui semblerait convenir, mais ça fait quand même un beau budget.

Si vous avez des bons plans et/ou d'autres modèles a me conseiller, je suis preneur :wink:

Merci.
Kev_In74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 28 Avr 2017, 13:20

Re: Choix gilet d'hydratation

Messagepar JuCB » 04 Mars 2024, 18:44

Si tu es en Haute Savoie, tu peux aller chez Instinct à Ville La Grand : ils ont des sacs en test gratuitement.
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Choix gilet d'hydratation

Messagepar novass396 » 05 Mars 2024, 00:14

A priori si tu fais une course de 15 bornes 2x par an ou des sorties de 10h tous les weekends,on va pas te conseiller le même produit. Globalement les grandes marques font consensus,mais utiliser des sacs de Aliexpress peut suffire..
Ca va vraiment dépendre de l'utilisation.
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Choix gilet d'hydratation

Messagepar Kev_In74 » 05 Mars 2024, 08:40

@JuCB : Merci, je ne connaissais pas cette marque, je vais jeter un oeil.

@Novass396 : Effectivement j'ai oublié de préciser la fréquence d'utilisation :oops:
Coureur régulier, 4 à 6 sorties / semaine pour 40 à 60kms. Mes sorties trail font entre 15 et 30kms, avec l'objectif de pousser un peu en cours de saison. Profil montagneux.
Pas de courses, uniquement sorties plaisirs.
Kev_In74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 28 Avr 2017, 13:20

Re: Choix gilet d'hydratation

Messagepar bubulle » 05 Mars 2024, 12:56

Bin, y'a déjà les modèles de chez D4 qui me semblent répondre à ta définition et ont l'avantage de ne pas avoir à mobiliser l'épargne familiale......Dans les sorties telles que tu les décris, je me trimballe toujours avec leur premier sac 5l acheté dans les 30 euros il y a 7 ou 8 ans (je ne sais plus trop en fait). Et y'a eu au moins 2 ou 3 modèles différents qui ont suivi et on globalement amélioré le concept.

Le modèle actuel est là : https://www.decathlon.fr/p/gilet-trail- ... 242&c=gris

(bon, le truc bizarre c'est que le seul qui soit "porte-flasque" avec la possibilité d'utiliser des flasques de 500ml c'est le plus cher de la gamme, à 50€....les autres sont typés "poche à eau" et forcément vendus avec la poche à eau (à mon avis, c'est dommage, on devrait pouvoir avoir le choix de pas prendre la poche à eau si on en a déjà une)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30710
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !